CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode d'achat pc :)

leomagicpolocho
leomagicpolocho
Niveau 2
03 mars 2016 à 23:40:20

bonjour tout le monde! voilà, je suis plus qu'interessé par ce jeu, mais problème: je ne suis pas possesseur de consoles "next-gen", mais seulement d'une 360, ainsi que d'un pc portable HP (cela dit relativement performant, enfin je crois xD). Du coup, bien sur, je pense à me l'acheter sur pc plutot que pas du tout. Et je me demandais, si dejà ça vous paraissait faisable de faire tourner le jeu (je demande pas du 1000fps avec des textures ultra clean et tout hein, juste une qualité correcte et une certaine fluidité) sur un pc portable, et deuxièmement, si acheter une version CD du jeu peut aider à améliorer la qualité du jeu. Voilà, merci d'avance pour vos peut-être réponses ^^

Birko117
Birko117
Niveau 9
03 mars 2016 à 23:45:20

Il y a un topic pour les configs ^^
Et je crois que seul la versions Origin's 60€ et Collector 130€ sont en format CD, la version a 40€ avec juste le jeux je ne crois pas ^^

Topics des configs : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33972-41656203-1-0-1-0-le-topic-des-configs.htm

Message édité le 03 mars 2016 à 23:45:53 par Birko117
Pandacajou
Pandacajou
Niveau 8
03 mars 2016 à 23:45:22

Le 03 mars 2016 à 23:40:20 leomagicpolocho a écrit :
bonjour tout le monde! voilà, je suis plus qu'interessé par ce jeu, mais problème: je ne suis pas possesseur de consoles "next-gen", mais seulement d'une 360, ainsi que d'un pc portable HP (cela dit relativement performant, enfin je crois xD). Du coup, bien sur, je pense à me l'acheter sur pc plutot que pas du tout. Et je me demandais, si dejà ça vous paraissait faisable de faire tourner le jeu (je demande pas du 1000fps avec des textures ultra clean et tout hein, juste une qualité correcte et une certaine fluidité) sur un pc portable, et deuxièmement, si acheter une version CD du jeu peut aider à améliorer la qualité du jeu. Voilà, merci d'avance pour vos peut-être réponses ^^

Il va nous falloir la référence de ton PC, ou que tu nous dises quels jeux il fait tourner. En tout cas, acheter une version DVD n'améliorera pas la qualité du jeu, c'est la même.

leomagicpolocho
leomagicpolocho
Niveau 2
03 mars 2016 à 23:51:21

d'aaccord dejà merci pour le topic des configs ^^
et du coup merci aussi pour l'info sur le disque. Bon du coup je vais me référer aux configs et vérifier tout ça mais bon, au cas où, à titre informatif, je fais tourner Warframe (pour ceux qui connaissent) de manière très fluide avec des textures entre moyennes et bonnes :p

Pandacajou
Pandacajou
Niveau 8
04 mars 2016 à 00:34:17

Le 03 mars 2016 à 23:51:21 leomagicpolocho a écrit :
d'aaccord dejà merci pour le topic des configs ^^
et du coup merci aussi pour l'info sur le disque. Bon du coup je vais me référer aux configs et vérifier tout ça mais bon, au cas où, à titre informatif, je fais tourner Warframe (pour ceux qui connaissent) de manière très fluide avec des textures entre moyennes et bonnes :p

ça devrait aller alors, mais je te conseille de mettre le jeu en low, une chute de framerate peut te tuer.

Luna
Luna
Niveau 35
04 mars 2016 à 01:35:35

Concernant ta question vis à vis le CD pas du tout, d'une parce que le CD ne sert qu'à installer le jeu et ensuite parce que le débit d'un DVD est beaucoup moins grand qu'un HDD/SSD.

Sinon il nous faudrait ta config pour répondre à ta première question.

Message édité le 04 mars 2016 à 01:36:42 par Luna
Birko117
Birko117
Niveau 9
04 mars 2016 à 09:48:05

Perso j'ai pris le CD pour posez la boite sur mon étagère

[[sticker:p/1lmd]]
leomagicpolocho
leomagicpolocho
Niveau 2
04 mars 2016 à 10:43:15

Bon, j'ai posté ce message sur le topic config mais personne ne m'a répondu et le topic a l'air un peu déserté... donc bon je tente ma chance ici ^^. J'ai testé sur Can you run it et basiquement le site me dit que ça va pas le faire pour le minimum, et ce uniquement à cause du CPU qui est un intel core i5-5200U et pas un i3. je veux quand même demander à d'autres personnes, vu que je suis une quiche en config d'ordi, si vous pensez que ça peut passer xD
(ah, et pareil, pour le lancer en recommended il me dit que mon CPU et mon RAM ne sont pas bons et je me demandais si le RAM pouvait pas être augmenté avec un disque dur externe ou une quelconque sorcellerie xD)

Birko117
Birko117
Niveau 9
04 mars 2016 à 10:46:45

Bizarre, i5 c'est meilleurs que i3
Si une i3 est suffisant, normalement une i5 aussi ^
Après elle date de il y a combien de temps ton i5
Enfin tu l'as depuis combien de temps ton PC ?

Pandacajou
Pandacajou
Niveau 8
04 mars 2016 à 10:54:23

i5 c'est mieux que i3 dans la plupart des cas;
et la RAM s'ajoute par petite barrettes dans l'ordinateur, c'est pas un disque dur externe. Tu en as combien ? Je dirais minimum 4go ça passe

leomagicpolocho
leomagicpolocho
Niveau 2
04 mars 2016 à 11:03:32

bon ben nickel alors! j'ai mon pc depuis noel dernier, donc à peu près trois mois seulement donc ça devrait le faire j'imagine?
et sinon j'ai pile 4 Go de RAM donc visiblement je suis bon, merci ^^
bon apres le site a l'air un peu bugué aussi, parce que sur la carte graphique il me dit que ça passe pas pour le recommended alors que tous les paramètres de ma carte graphique sont au dessus du nécessaire :p

Pandacajou
Pandacajou
Niveau 8
04 mars 2016 à 11:06:11

Le 04 mars 2016 à 11:03:32 leomagicpolocho a écrit :
bon ben nickel alors! j'ai mon pc depuis noel dernier, donc à peu près trois mois seulement donc ça devrait le faire j'imagine?
et sinon j'ai pile 4 Go de RAM donc visiblement je suis bon, merci ^^
bon apres le site a l'air un peu bugué aussi, parce que sur la carte graphique il me dit que ça passe pas pour le recommended alors que tous les paramètres de ma carte graphique sont au dessus du nécessaire :p

Le site est un peu buggué effectivement, peut être que tes drivers sont pas à jour ou je sais pas (quand on lance le jeu avec des trop vieux drivers il crash des fois.)
Mais le truc c'est que dans un FPS multi il faut privilégier le taux de rafraîchissement (qui s'appelle aussi fps ou ips) aux graphismes.

Birko117
Birko117
Niveau 9
04 mars 2016 à 11:06:45

Passe tes trucs de carte graphique au cas ou ^^
Et si tu as ton PC depuis 3 moi, ça devrait être un i5 assez récent du coup ça devrait être bon :D

EDIT : Au pire conseil perso, achete si tu peux 4GO de Ram en plus
Arriver au 8GO si le reste du PC tiens le coup c'est pas du luxe ^^

Message édité le 04 mars 2016 à 11:07:50 par Birko117
Luna
Luna
Niveau 35
04 mars 2016 à 11:07:02

C'est quoi ta carte graphique ?
Parce que les "paramètres" ne veulent rien dire.

Ensuite le site compare un processeur i5 mobile à un i3 de bureau, les i3 de bureau sont généralement plus puissants, le U dans le i5 indique que c'est un CPU basse consommation donc moins puissant qu'un i5 classique.

Bref tu risques de le faire tourner en low 30 fps.

Message édité le 04 mars 2016 à 11:07:59 par Luna
leomagicpolocho
leomagicpolocho
Niveau 2
04 mars 2016 à 11:13:32

boh j'ai plus que l'habitude du 30 fps, en soi ça me suffit vu que je suis un grand habitué des jeux consoles de 360. Ensuite voilà ce que le site me dit pour les "paramètres" de ma carte grapique, qui est donc une AMD Radeon R5 M330:
Pixel Shader version 5.1
Icon Vertex Shader version 5.1
Icon Dedicated Video RAM 2.0 GB

leomagicpolocho
leomagicpolocho
Niveau 2
04 mars 2016 à 11:22:23

ah et pour info, je sais pas vraiment si ça change quelque chose mais j'ai fait le test avec d'autres jeux pour comparer et le site me dit que je peux faire tourner far cry 3 et Battlefield 4 en recommended mais overwatch est moins "exigeant" que ces deux jeux là non? :(

Pandacajou
Pandacajou
Niveau 8
04 mars 2016 à 15:51:35

Le 04 mars 2016 à 11:22:23 leomagicpolocho a écrit :
ah et pour info, je sais pas vraiment si ça change quelque chose mais j'ai fait le test avec d'autres jeux pour comparer et le site me dit que je peux faire tourner far cry 3 et Battlefield 4 en recommended mais overwatch est moins "exigeant" que ces deux jeux là non? :(

oui.

Luna
Luna
Niveau 35
04 mars 2016 à 21:45:34

Ouais donc i5-5200U + R5 M330 + 4 Go ram.
Benchmarks du GPU : http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-R5-M330.142634.0.html

+ tu dois avoir un problème parce que ta config fait tourner BF4 en low 1024x768 30 fps, c'est carrément injouable à ce stade. Autant te dire que ce le sera tout autant pour Overwatch, tu vas probablement devoir changer de PC si tu veux y jouer.

Message édité le 04 mars 2016 à 21:46:53 par Luna
leomagicpolocho
leomagicpolocho
Niveau 2
04 mars 2016 à 23:46:39

bon je m'attendais pas à avoir une qualité alienware ou un 60 fps en high hein, ce pc c'est un portable donc voilà. Mais bon je t'assure,30 fps c'est tout ce qu'il me faut, et puis j'ai regardé sur youtube la différence de qualité entre very low et high sur OW et le very low paraît plus que suffisant ^^
apres je le redis je m'y connais vraiment pas dans ces trucs donc je dis peut-être des conneries, ou alors j'essaie de me persuader, mais bon on sait jamais xD

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment