Ah mais j'ai pas dit que c'était des enfoirés à nous vendre des jeux moins cher loin de là, comme je l'ai dit c'est attractif. Mais faut pousser la réflexion un peu plus loin.
Ce qu'ils font est d'un côté illégal ( Qu'il y ait un vide juridique machin je veux bien, mais ce qu'ils font ça reste du vol de clé, et ça je connais pas de pays qui l'autorise ), et de l'autre immoral, car comme je viens de le dire, ils volent et profitent.
Je préfère donner 60€ à un développeur qui s'est donné du mal à développer un jeu pendant plusieurs années, plutôt que 30€ à un péquenaud qui est allé dans le Micromania du coin, ouvrir une boîte, photographier une clé, et la revendre sur son site sans rien faire d'autre. Question de bonne conscience et surtout de justice.
Ce genre de personnes c'est pas vraiment des robins de bois mais plutôt des gros profiteurs qui profitent de ton argent alors qu'en réalité, ils t'embarquent juste dans leurs magouilles plutôt que de te proposer du réel contenu.
Oui certains éditeurs sont des gros rapaces, oui les jeux dématérialisés devraient être logiquement moins cher.
Mais acheter sur ces sites va rien résoudre, tu ne fais qu'engrosser des types qui se font des couilles en or sur ton cul et sur le cul des développeurs.
Mais tu t'en fous, parce que t'as acheté le jeu moins cher, et concrètement t'as pas eu tort, surtout dans le monde dans lequel on vit il est vrai. Mais bon, ça contribue à faire passer le Jeu Vidéo du côté des pratiques totalement lucratives, du coup tu fais un peu la même chose que les éditeurs qui te plument dans un sens et c'est dommage.
Message édité le 18 février 2016 à 20:34:48 par [C]rystal