CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question preco IG

Axouel
Axouel
Niveau 8
18 février 2016 à 00:29:36

La preco sur instant gaming a 37 euros donne bien acces a la version origine avec les skins en plus et fatale noir n'est ce pas?
Rassurez moi

Jean-boudin
Jean-boudin
Niveau 10
18 février 2016 à 00:31:42

Oui c'est bien ça. Mais par contre c'est interdit de creer des topics à propos de Instant gaming, regles du forum :hap:

S0URY
S0URY
Niveau 13
18 février 2016 à 00:32:10

Préco pas sur ce site, achete le chez son développeur comme c'est normal de le faire.

Axouel
Axouel
Niveau 8
18 février 2016 à 00:33:17

Pardon mais comme c'etait pas preciser :/

DarthJunkrat
DarthJunkrat
Niveau 10
18 février 2016 à 00:45:17

C'est précisé un peu en bas :

Inclus dans Origins Edition:
Overwatch
5 Origin skins
Digital goodies
Bonus précommande - Noire Skin for Widowmaker

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
18 février 2016 à 09:46:17

Vu la différence de prix c'est pas tellement intéressant. Par contre pour des produits avoisinant 50% de remise je dis pourquoi pas !

Message édité le 18 février 2016 à 09:46:34 par Dr3ykSix
Jean-boudin
Jean-boudin
Niveau 10
18 février 2016 à 10:38:36

Bah, passer de 60 à 37 c'est presque ça hein :hap:

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
18 février 2016 à 10:39:44

C'est pas celle à 40 qui est à 37 :(

Mister-Austine
Mister-Austine
Niveau 21
18 février 2016 à 13:53:25

Non c'est la version Origin donc de 60 euros à 37 euros.

Sinon arrêtez de leur cracher dessus, vous n'avez aucune preuve concernant Instant Gaming donc tant que vous ne prouvez pas qu'ils sont dans l'illégalité abstenez vous (modo ou pas je m'en fous)

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
18 février 2016 à 13:55:25

Ah oui donc ça peut être intéressant en effet. M'enfin je veux la boite moi [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 18 février 2016 à 13:56:03 par Dr3ykSix
Jean-boudin
Jean-boudin
Niveau 10
18 février 2016 à 14:44:12

Y'a encore des gens qui achetent des versions boite de nos jours? [[sticker:p/1kki]]

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
18 février 2016 à 14:52:16

Le 18 février 2016 à 14:44:12 Jean-boudin a écrit :
Y'a encore des gens qui achetent des versions boite de nos jours? [[sticker:p/1kki]]

Je survivrai [[sticker:p/1jng]]

DarthJunkrat
DarthJunkrat
Niveau 10
18 février 2016 à 18:14:04

Du coup quelqu'un a acheté ? Vous avez eu un mail indiquant que le code serait envoyé à la sortie du jeu ?

Mister-Austine
Mister-Austine
Niveau 21
18 février 2016 à 18:50:14

Le 18 février 2016 à 18:14:04 DarthJunkrat a écrit :
Du coup quelqu'un a acheté ? Vous avez eu un mail indiquant que le code serait envoyé à la sortie du jeu ?

J'ai précommandé D3 RoS chez eux et j'ai eu le jeu le jour de sa sortie car ils ont ete noyés sous le nombre de commandes. Dans le pire des cas tu l'auras le jour même.

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
18 février 2016 à 20:02:45

Sinon arrêtez de leur cracher dessus, vous n'avez aucune preuve concernant Instant Gaming donc tant que vous ne prouvez pas qu'ils sont dans l'illégalité abstenez vous

Le prix des jeux est déjà une preuve en soit. :hap:

Elle est où la logique dans le fait qu'un éditeur accepterait de vendre sur un site tiers ses jeux à -50/-75% et les laisserait plein pot sur sa propre plate-forme ou sur Steam ?
Surtout que c'est du dématérialisé, donc l'éditeur empoche un max' sur ce genre de produits vu qu'il n'y a pratiquement aucun frais à payer ( pas d'employés, pas de support physique comme la boîte, pas de transports ... ), et il va pas se gêner d'ailleurs.

Et explique-moi pourquoi certaines clés se font blacklist par l'éditeur ou par Steam ? S'ils avaient les droits de vente, ça ne devrait pas poser de soucis.

Et je parlerais même pas des clés qui te sont fournies sous forme de photographies directement dans les boîtes, et parfois dans une qualité assez horrible ( Bah oui, quand on vole des clés, on prend pas vraiment le temps de faire son set-up pour les avoir en 4K :hap: )

Après c'est vrai que le prix est super attractif et que les gens font ce qu'ils veulent, c'est juste à eux de se méfier qu'ils se fassent pas annuler leur clé ou arnaquer par le revendeur.

Mais pour les défendre en disant que c'est parfaitement légal, faut vraiment le faire quand-même.

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
18 février 2016 à 20:10:02

Y'a un vide juridique au niveau du code de la propriété intellectuelle concernant les jeux vidéos, comme c''est un secteur relativement récent (même si en pleine expansion).
D'ailleurs, aucun texte dispose clairement que leurs pratiques sont illégales, voila pourquoi les éditeurs n'attaquent pas les sites tels que G2A et cie, car ils prendraient un bien grand risque au final.
Mais si on procède par interprétation souple, leurs illégalité est plus que probante.

Mister-Austine
Mister-Austine
Niveau 21
18 février 2016 à 20:21:00

Le 18 février 2016 à 20:02:45 [C]rystal a écrit :

Sinon arrêtez de leur cracher dessus, vous n'avez aucune preuve concernant Instant Gaming donc tant que vous ne prouvez pas qu'ils sont dans l'illégalité abstenez vous

Le prix des jeux est déjà une preuve en soit. :hap:

Elle est où la logique dans le fait qu'un éditeur accepterait de vendre sur un site tiers ses jeux à -50/-75% et les laisserait plein pot sur sa propre plate-forme ou sur Steam ?
Surtout que c'est du dématérialisé, donc l'éditeur empoche un max' sur ce genre de produits vu qu'il n'y a pratiquement aucun frais à payer ( pas d'employés, pas de support physique comme la boîte, pas de transports ... ), et il va pas se gêner d'ailleurs.

Et explique-moi pourquoi certaines clés se font blacklist par l'éditeur ou par Steam ? S'ils avaient les droits de vente, ça ne devrait pas poser de soucis.

Et je parlerais même pas des clés qui te sont fournies sous forme de photographies directement dans les boîtes, et parfois dans une qualité assez horrible ( Bah oui, quand on vole des clés, on prend pas vraiment le temps de faire son set-up pour les avoir en 4K :hap: )

Après c'est vrai que le prix est super attractif et que les gens font ce qu'ils veulent, c'est juste à eux de se méfier qu'ils se fassent pas annuler leur clé ou arnaquer par le revendeur.

Mais pour les défendre en disant que c'est parfaitement légal, faut vraiment le faire quand-même.

Ils photographient les clés en vitesse quand ils recoivent les jeux. Tu crois que c'est travaillé comme un album photo pour chaque code ? oO

J'ai acheté MGS V quelques temps après sa sortie et j'ai eu un code nickel car ils avaient eu le temps de le mettre en database.

Le jour ou ils fermeront car leurs pratiques se révèleront illégales on pourra dire que j'ai eu tort mais pour le moment, on ne peut pas les accuser.

Ceci etant dit, si ce que vous dites et vrai et alors ? Moi je les vois plus comme des Robin de bois qui vendent des jeux au rabais car ils sont trop chers. Si tu vends en démat et que t'es un minimum réglo tu vends pas le jeu au même prix que la boite car t'as le sentiment de te faire avoir.

Après on est pas dans un monde de bisounours je suis d'accord mais si le fait d'avoir des clés provenant de pays de l'est (jeux vendus moins chers) est une solution pour arrêter de se faire presser comme des citrons je signe.

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
18 février 2016 à 20:33:37

Ah mais j'ai pas dit que c'était des enfoirés à nous vendre des jeux moins cher loin de là, comme je l'ai dit c'est attractif. Mais faut pousser la réflexion un peu plus loin.

Ce qu'ils font est d'un côté illégal ( Qu'il y ait un vide juridique machin je veux bien, mais ce qu'ils font ça reste du vol de clé, et ça je connais pas de pays qui l'autorise ), et de l'autre immoral, car comme je viens de le dire, ils volent et profitent.

Je préfère donner 60€ à un développeur qui s'est donné du mal à développer un jeu pendant plusieurs années, plutôt que 30€ à un péquenaud qui est allé dans le Micromania du coin, ouvrir une boîte, photographier une clé, et la revendre sur son site sans rien faire d'autre. Question de bonne conscience et surtout de justice.

Ce genre de personnes c'est pas vraiment des robins de bois mais plutôt des gros profiteurs qui profitent de ton argent alors qu'en réalité, ils t'embarquent juste dans leurs magouilles plutôt que de te proposer du réel contenu.

Oui certains éditeurs sont des gros rapaces, oui les jeux dématérialisés devraient être logiquement moins cher.
Mais acheter sur ces sites va rien résoudre, tu ne fais qu'engrosser des types qui se font des couilles en or sur ton cul et sur le cul des développeurs.

Mais tu t'en fous, parce que t'as acheté le jeu moins cher, et concrètement t'as pas eu tort, surtout dans le monde dans lequel on vit il est vrai. Mais bon, ça contribue à faire passer le Jeu Vidéo du côté des pratiques totalement lucratives, du coup tu fais un peu la même chose que les éditeurs qui te plument dans un sens et c'est dommage.

Message édité le 18 février 2016 à 20:34:48 par [C]rystal
spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
18 février 2016 à 20:40:14

faut vraiment être pas éclairer ou ne pas vouloir savoir quoique se soit (je penche plus pour cette deuxième option) pour ne pas comprendre qu'instant-gaming c'est pas net comme site :sarcastic:

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
18 février 2016 à 20:52:31

"Pas net"
"site"

Tu te crois drôle ? [[sticker:p/1lmi]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Pour plus d'infos : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10033337-1-0-1-0-g2a-site-illegal-et-immoral.htm
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment