CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le spawnkill dans overwatch = strat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 03:36:40

pourquoi le spawnkill dans ce jeu est considéré comme une strat alors que dans tous les jeux qui existent c'est de l'antijeu

vous avez 4h [[sticker:p/1kkn]]

UglyDumoche
UglyDumoche
Niveau 35
15 février 2016 à 04:33:50

Que dit cet olibrius

Bidage
Bidage
Niveau 11
15 février 2016 à 07:15:17

Le spawnkill n'a jamais été considéré comme de l'anti-jeu sur un jeu que l'on peut qualifier de compétitif.
L'anti-jeu n'est présent dans aucun jeu en vrai. Ce sont seulement les joueurs qui le crée.

Je m'explique.
Je vais prendre Call of Duty me tapé pa chef stp :snif: où le "spawnkill" m'a l'air le plus présent.
Tu peux te faire spawnkill par manque d'homogénéité dans la réapparition. Lorsque l'on fait une partie match à mort, guerre de territoire (et même dans Counter strike avec le DM), ça nous arrive de mourir 2-3 secondes une fois notre réapparition.
Mais faut se dire que tu peux te faire spawnkill mais tu peux également spawnkill et celui qui me dit qui s'est fait plus spawnkill que l'inverse est un menteur. Moi-même j'ai déjà ragé mais on retient beaucoup plus facilement le nombre de fois que l'on meurt que le nombre de fois que l'on tue :)

Le SEUL spawnkill qui est selon moi de l'anti-jeu est celui causé par les joueurs c'est-à-dire, celui que l'on "provoque".
En domination il y a moyen sur certaines petites cartes de se positionner à des endroits stratégiques pour que la réapparition de l'ennemi soit fixe ET directement dans la ligne de mire des opposants. Celui qui réapparait peut quasi-strictement rien faire.

Cependant, cela demande une petite préparation et à haut niveau il est pratiquement impossible à réaliser.

Sinon, le spawnkill n'est pas vraiment présent :( Je vais citer des FPS (oui car le spawnkill sur un MOBA c'est pas représentatif) et dis-moi dans lequel tu trouves de l'anti-jeu.
-Counter strike : Tous confondus
-MoH, CoD, Battlefield : Tous confondus
-Overwatch
-Destiny
-Quake : Tous confondus

____ Bon il y en a pleins d'autres, dis-moi un cas particulier ou tu trouves le spawnkill comme anti-jeu.

SINON

Pour revenir à Overwatch en plus de ce que j'ai présenté, si tu trouves toujours le spawnkill comme anti-jeu, il est certainement restreint par =>

:d) Une safezone => Quand tu réapparais, tu ne peux pas mourir tant que tu ne sors pas de la spawnzone. Tu as plusieurs issues pour sortir de celle-ci ce qui offre différents angles de sortie. Tu peux donc partir à tout moment par pluseurs moyens (speed up de Lucio, Shield de Reinhardt...)

:d) C'est limite le seul jeu dans lequel (avec TF2 ? Désolé je n'accroche pas à celui-là donc je ne saurai te dire) en milieu compétitif, le spawnkill est présent et qui a un impact au lieu de simplement monter ton e-penis et ton KDA. Tu peux bloquer les ennemis pour faire avancer le convoi par exemple.
La plupart des FPS le mode phare est la recherche et destruction donc ça restreint à mort le nombre de jeux avec un côté spawnkill (ne me parlez pas de dust2 à l'awp svp)

:d) Les deux camps peuvent le faire. Ce que je veux dire par-là, c'est que les équipes s'inter-changent. Tu n'as pas un côté plus avantageux à spawnkill que l'autre ce qui ne déséquilibre pas les camps et du coup ne rend pas le spawn anti-jeu chez les bleus et pas les jaunes car le leur est plus "fatal" par exemple.

Voilà je n'ai pas la science infuse ni la connaissance parfaite de tout FPS, je ne savais même pas que l'on considérait le spawnkill d'Overwatch comme anti-jeu ou alors c'est seulement toi qui l'a énoncé mais ça ne m'est pas venu à l'idée :(

Message édité le 15 février 2016 à 07:15:54 par Bidage
S0URY
S0URY
Niveau 13
15 février 2016 à 09:12:50

Tu peux pas vraiment spawnkill sur Overwatch puisque le spawn est dans une safe zone.

klairazil
klairazil
Niveau 10
15 février 2016 à 12:08:28

Si tu te fais spawnkill sur OW, c'est vraiment que ta team est à chier.

Y'a plein de perso qui ont moyen de renverser un camp en 2 secondes, genre reaper, tp dans les lignes adverse, décime la team, et tout le monde peut avancer.

Et des centaine de combinaisons de perso qui peuvent aussi counter un camp au spawn.

Message édité le 15 février 2016 à 12:08:47 par klairazil
spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
15 février 2016 à 12:19:31

du moment ou tu sors du spawn, tu rentre dans la bataille, que ça soit pres du payload ou a 2m du spawn, y'a aucun problème a tuer un adversaire
et puis quand tu sors juste du spawn, t'est loin d'ètre vulnérable, full hp, tout tes skills prêts

datsFlume
datsFlume
Niveau 9
15 février 2016 à 12:45:50

Ouais ok et quand ta team comprend rien au jeu,tout seul tu peux rien faire tu restes dans ton spawn pendant 5 minutes

theblackdraft
theblackdraft
Niveau 8
15 février 2016 à 12:54:04

Le 15 février 2016 à 12:45:50 datsFlume a écrit :
Ouais ok et quand ta team comprend rien au jeu,tout seul tu peux rien faire tu restes dans ton spawn pendant 5 minutes

sa sera toujours le problème des jeux d équipe mon petit si ta team est tros conne pour faire le tour, changer de perso , joué mieux , a par te barré tu peu rien faire , et encore c est pas comme un moba ou quand les adv ont 15 kill en plus que toi la tu peu RÉELLEMENT rien faire.

pour sa que a la sortie je vais cherché pour la premier fois des mek pour y joué , la joie que tout t est pote aime pas les fps [[sticker:p/1jng]]

datsFlume
datsFlume
Niveau 9
15 février 2016 à 13:02:52

Le 15 février 2016 à 12:54:04 theblackdraft a écrit :

Le 15 février 2016 à 12:45:50 datsFlume a écrit :

sa sera toujours le problème des jeux d équipe mon petit si ta team est tros conne pour faire le tour, changer de perso , joué mieux , a par te barré tu peu rien faire , et encore c est pas comme un moba ou quand les adv ont 15 kill en plus que toi la tu peu RÉELLEMENT rien faire.

pour sa que a la sortie je vais cherché pour la premier fois des mek pour y joué , la joie que tout t est pote aime pas les fps [[sticker:p/1jng]]

pareil, ils jouent qu'à des jeux de merdes..
J'aime pas chercher des randoms pour jouer avec, la complicité est vraiment pas bonne

FauteuilVolant
FauteuilVolant
Niveau 16
15 février 2016 à 14:09:10

TF2 a le même système de spawn que Overwatch
le spawnkill est pratiquement inexistant, parce-que si les 2 team sont pas conne, elles savent que spawnkiller apporte aucun avantage autant stratégique que même juste pour faire des kill gratuit

Si une team se fait spawnkill au bout d'un moment de la game (souvent à la fin) c'est que celle ci était déjà entrain de perdre, la team d'en face décide donc de s'amuser un peu. :hap:
Ce genre d'événement n'arrive jamais si la team qui doit se faire spawkill a un minimum de gugote et sait comment y faire face,

après y'a toujours le problème des afk

Message édité le 15 février 2016 à 14:09:54 par FauteuilVolant
Jester6
Jester6
Niveau 10
15 février 2016 à 14:37:39

Le 15 février 2016 à 14:09:10 FauteuilVolant a écrit :
le spawnkill est pratiquement inexistant

T'es sûr ? Moi pourtant je m'amusais bien en demoman à poser des bombes collantes juste devant la sortie de la base des ennemis, et dés qu'ils apparaissaient...KABOUM ! :fou:

[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1jnc]]

Agakan
Agakan
Niveau 10
15 février 2016 à 15:13:07

Pff avec la tourelle de l'enge c'est beaucoup mieux les gars :noel: mais sinon le spawnkill n'as jamais été de l'antijeu sérieux :( .

FauteuilVolant
FauteuilVolant
Niveau 16
15 février 2016 à 15:31:20

Le 15 février 2016 à 14:37:39 Jester6 a écrit :

Le 15 février 2016 à 14:09:10 FauteuilVolant a écrit :
le spawnkill est pratiquement inexistant

T'es sûr ? Moi pourtant je m'amusais bien en demoman à poser des bombes collantes juste devant la sortie de la base des ennemis, et dés qu'ils apparaissaient...KABOUM ! :fou:

[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1jnc]]

Oui bien sûr, après j'ai jamais dit qu'il fallait perdre bonnes habitudes. :noel:

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
16 février 2016 à 17:15:42

Je ne pense pas que le spawn kill soit un soucis dans OW car déjà tu spawn dans une safe zone, mais en plus de ça tu peux changer de personnage quand bon te semble dans cette même zone.

Tu peux donc temporairement utiliser une composition d'équipe très à même de repousser un siège pour ensuite rechanger derrière une fois que l'équipe adverse est repoussée.

Bien sûr en pick up c'est pas toujours aussi facile car tu es très dépendant de ta team dans ces moments-là ( à moins que ton niveau individuel soit bien supérieur à celui des 6 mecs en face ). Mais en équipe, je pense que c'est déjà plus faisable.

Bref, pour moi le spawnkill dans OW, ça doit être un des moins punitifs dans les FPS compétitifs.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment