CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preco

monarion
monarion
Niveau 7
09 février 2016 à 23:56:36

salut à vous ;
j'ai lu l'article de JVC Officiel sur les news et à ma stupéfaction j'ai lu que si ont prenais la preco ont a l'accée a la bêta alors soit je suis con mais bon j'ai pas vu ça sur le site de blizzard

Avrak
Avrak
Niveau 9
10 février 2016 à 00:00:02

Non, pas d'accès béta avec la préco. Désolé :/

monarion
monarion
Niveau 7
10 février 2016 à 00:01:49
Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
10 février 2016 à 11:48:04

Ils disent que l'on peut tenter notre chance avec la préco (ce qui est faut aussi, préco le jeux ne t inscrit pas d office a la bêta ... faut quand même faire la manipulation.

Zyefi
Zyefi
Niveau 4
10 février 2016 à 15:50:34

Si vraiment tu as préco que pour la béta, il y a toujours cette solution :

http://overwatch.gamewave.fr/comment-annuler-sa-pre-commande/
(je sais pas si ça a changer depuis octobre mais je pense pas)

Sorane
Sorane
Niveau 10
10 février 2016 à 15:58:50

Je penses surtout qu'il faut arrêter de croire qu'un beta est forcément acquise.
Une beta c'est avant tout pour corriger des bugs et faire de l'équilibrage.

majin-vegeta-13
majin-vegeta-13
Niveau 1
10 février 2016 à 16:07:31

Le 10 février 2016 à 15:58:50 Sorane a écrit :
Je penses surtout qu'il faut arrêter de croire qu'un beta est forcément acquise.
Une beta c'est avant tout pour corriger des bugs et faire de l'équilibrage.

C'est totalement vrai. Après il faut aussi avouer que Blizzard ces 2 dernières années a habitué les joueurs aux bêta assez accessibles et dont la progressions était conservée après la sortie(avec ses deux F2P). Ce n'est pas le cas ici car c'est un jeu payant et tout sera reset à la sortie mais c'est juste pour dire que dans la tête des gens bêta = accès anticipé du coup beaucoup trouvent ça injuste.

Concernant la préco tu as obtenu ta réponse, ta seule chance d'obtenir un accès est de cocher Overwatch dans ton profil bêta et espérer être sélectionné un jour. ^^

Pandacajou
Pandacajou
Niveau 8
10 février 2016 à 16:12:05

Bah on sait bien mais bon y a que ceux qui ont la beta qui font la morale, beta =/= accès anticipé, alors qu'ils sont privilégiés par rapport aux autres :(

majin-vegeta-13
majin-vegeta-13
Niveau 1
10 février 2016 à 16:18:44

Perso j'ai pas d'accès, et si j'en avais un je me permettrais pas de faire la morale car je sais à quel point ça peut être insupportable pour les autres. ^^

C'était juste une reflexion que je m'étais faite et je trouvais ça intéressant de la partager.

Sorane
Sorane
Niveau 10
10 février 2016 à 16:53:15

Le 10 février 2016 à 16:12:05 Pandacajou a écrit :
Bah on sait bien mais bon y a que ceux qui ont la beta qui font la morale, beta =/= accès anticipé, alors qu'ils sont privilégiés par rapport aux autres :(

Je conçois parfaitement que ce soit rageant, mais je penses que c'est quand même bon de rappeler quel est le rôle d'une beta.
Et après y a le bon et le mauvais beta tester, mais c'est un autre débat.

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
10 février 2016 à 20:35:06

Encore croire en 2016 qu'une bêta est là pour les feedback et la correction de bugs

Chaud. Y a définitivement des gens qui comprendront jamais rien.

Message édité le 10 février 2016 à 20:35:20 par LeRitoLait
majin-vegeta-13
majin-vegeta-13
Niveau 1
10 février 2016 à 21:39:54

Le 10 février 2016 à 20:35:06 LeRitoLait a écrit :
Encore croire en 2016 qu'une bêta est là pour les feedback et la correction de bugs

Chaud. Y a définitivement des gens qui comprendront jamais rien.

T'as pas tort dans l'idée mais franchement concernant Overwatch je trouve qu'ils sont particulièrement à l'écoute des joueurs, enfin je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai eu jusqu'à présent.

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
10 février 2016 à 22:06:34

Les feedback, ils les ont déjà récolté bien avant de proposer leur jeu au public hein, auprès d'anciens joueurs pro et surtout en interne via une équipe de testeur très restreinte. Qu'est ce qu'ils en ont à foutre de l'avis des randoms, franchement ?

De plus, vu le coût de production des jeux à l'heure actuelle et les risques que ça peut engendrer, il serait tout simplement suicidaire de se lancer dans des bêta en n'ayant pas vérifié la viabilité de leur projet en amont. Fin là je parle des autres studio en général, Blizzard étant assez à l’abri avec Activision derrière.

Toujours est-il que le concept de bêta se décortique plutôt comme ça de nos jours :

80% de marketing
10% de test stabilité serveur
10% de repérage de gros bugs potentiellement game breaker

Croire l'opposé c'est être sacrément naïf ou ne pas bien connaitre l'industrie vidéoludique de notre époque. Le plus triste c'est qu'il suffit juste de remonter à fin 2015 pour trouver 2 exemples malheureusement pertinents :

- La bêta de Battlefront (des tas de suggestions et remarques ont été faites, pourtant il a fallu 2-3 mois pour que Dice se décide enfin à rééquilibrer les armes et toucher un peu aux maps qui présentaient des soucis flagrants de balance, que même un non-initié aux jeux vidéo pouvait déceler en 5 minutes chrono). Et encore, y a pleins de trucs qui n'ont pas encore réglés comme les spawn, les avions, etc...

- Celle de RE6 Siege (même cas de figure, des gros bugs révélés pendant la phase bêta et qui sont toujours d'actualité aujourd'hui 2 mois après la release. Ajoutons à tout ça les problèmes réseaux, le matchmaking, les hitbox et les innombrables bugs ajoutés à chaque patch).

Faut bien vous mettre dans le crâne que la bêta c'est un terme qui a été perverti et manipulé depuis longtemps maintenant. On lui prête une fonction relativement noble à la base mais c'est en réalité une couverture pour mieux servir 2 notions primordiales pour l'éditeur: Diffuser son produit et attirer le client. Rien de plus.

PS : en ce qui concerne Blizzard à proprement parler, j'ai peur que niveau serveurs ils merdent pas mal avec OW. J'me souviens d'HOTS qui avait des soucis de lagspike en heures de pointes pendant les bêta et post release =/

Message édité le 10 février 2016 à 22:07:48 par LeRitoLait
spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
10 février 2016 à 22:11:48

Le 10 février 2016 à 22:06:34 LeRitoLait a écrit :

PS : en ce qui concerne Blizzard à proprement parler, j'ai peur que niveau serveurs ils merdent pas mal avec OW. J'me souviens d'HOTS qui avait des soucis de lagspike en heures de pointes pendant les bêta et post release =/

autant je ne suis pas trop d'accord , je pense que la béta d'OW est une béta bien plus traditionnel(bien qu'ils en profitent pour fair un peu de pub, ouais c'est indéniable)
autant, ouais, pour les servs, ça va crasher en boucle a la sortie du jeu X)

majin-vegeta-13
majin-vegeta-13
Niveau 1
10 février 2016 à 22:14:46

Pour ma part je suis loin de faire partie des gens " naïf " ni des gens qui ne connaissent rien à l'intrustrie du JV. C'est juste mon analyse après avoir participé/assisté à pas mal de bêta ces dernières années et je compare ce que j'ai vu, c'est tout. Alors oui y a une part de marketing mais je pense toujours sincèrement que Blizzard analyse les retours des joueurs.

Des bêta à but uniquement marketing j'en ai vu et je pense pas qu'Overwatch en fasse partie.

Message édité le 10 février 2016 à 22:14:56 par majin-vegeta-13
Sorane
Sorane
Niveau 10
10 février 2016 à 22:30:55

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a une partie de marcketing dans la manière de distribuer la beta.
Mais si ça avait été juste pour faire une démo jouable, et bien la beta aurait été accessible au plus grand nombre.

Clairement des corrections ont été faite en internet et le jeu est passé par la phase 3C puis alpha avant d'arriver sur nos PC.
Mais il n'y a pas meilleur générateur de feedback que les joueurs.
Plus on bosse sur un jeu plus on perd le fil.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport