CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications sur le systeme d'évolution

Jean-boudin
Jean-boudin
Niveau 10
16 décembre 2015 à 18:27:17

https://www.youtube.com/watch?v=rnkF7hdUYhU&feature=youtu.be

/discuss [[sticker:p/1kki]]

1234_bou
1234_bou
Niveau 9
16 décembre 2015 à 20:57:55

Ya plus personne sur le forum so le discuss est un peu inutile [[sticker:p/1kkq]]

Agakan
Agakan
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:06:36

J'ai pas tout compris une traduction svp :noel: !

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:18:05

En gros, on apprends qu'ils avaient déjà essayer 2 systèmes mais après avoir tester en interne, les 2 ne correspondaient pas à l'idée qu'ils voulaient faire sur OW.

Le premier système de progession offrait la possibilité de "booster" un Héros qu'on aurait jouer et donc xp.
Il prenait l'exemple d'un Faucheur qui reprenait toute sa vie en passant en forme spectrale et d'un autre dont la portée des fusils à pompe aurait doublée.
En gros on pouvait booster nos compétences/armes à l'instar d'un HOTS.

La secondaire était cosmétique. Plus on jouer un Héro et le faisait monter de niveau, plus on obtenait des cosmétique propres aux Héro.
Le problème était que les joueurs qui testait en interne (dévs) venait à jouer un perso avant tout pour le xp et donc pour obtenir les cosmétiques tant désirées.
Et ils ne voulait pas que ce soit une finalité.

Ils veulent trouver un moyen de récompenser ceux qui "main" un ou plusieurs Héros comme ceux qui touche à tout le cast.
Mais il n'a rien dit de plus sur le futur du prochain système.

FauteuilVolant
FauteuilVolant
Niveau 16
16 décembre 2015 à 23:20:32

Il y'a la VF: https://www.youtube.com/watch?v=VMmpoJjBgXg

Les deux idées avaient l'air pas mal mais quand Kaplan a commencé à parler des défault des deux, on comprends vite la difficulté pour developper un jeu en ligne. :hap:
Franchement, un système de monnaie virtuel me conviendrait, une monnaie qui se gagne en fonction des parties qu'on fait et non ciblé sur un seul personnage
avec un shop de cosmétiques sur tous les personnages

Et en ce qui concerne les récompenses qui affectent le gameplay, je comprends pourquoi Kaplan n'aime trop le premier système de boost des compétences (flemme d'expliquer, Kaplan l'explique un peu. :noel: )

Sinon pour ce genre de récompenses, les intégrer dans le système de monnaie serait trop cassé.. Alors je vois pas du tout comment les intégrer. :hap:

Message édité le 16 décembre 2015 à 23:22:30 par FauteuilVolant
Bidage
Bidage
Niveau 11
17 décembre 2015 à 01:07:03

Mon dieu dans 1 mois la barbe de Jeff arrivera à ses pieds :noel:

Sanjaay
Sanjaay
Niveau 7
17 décembre 2015 à 06:38:57

Je le regarderais ce soir :ok:

J'espère que c'est un bon système d'evolve

Pyrano77
Pyrano77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 07:14:26

peut-être faire un système de progression par XP globale, mais les récompenses seront donnés en fonction des héros joués par le joueur. exemple:un joueur a atteint le premier niveau de récompense en jouant 50% Tracer et 50% les autres héros, il aura donc des cosmétiques pour Tracer.

Skyd91
Skyd91
Niveau 10
17 décembre 2015 à 08:47:04

La J'aime bien l'idée FauteuilVolant, gagner de l'argent IG et le dépenser dans les cosmétiques. C'est un bon principe du moment où il nous incite pas à depenser notre vrai argent pour avoir l'argent IG.

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
17 décembre 2015 à 09:06:20

Le 17 décembre 2015 à 07:14:26 Pyrano77 a écrit :
peut-être faire un système de progression par XP globale, mais les récompenses seront donnés en fonction des héros joués par le joueur. exemple:un joueur a atteint le premier niveau de récompense en jouant 50% Tracer et 50% les autres héros, il aura donc des cosmétiques pour Tracer.

ça reviendrait plus ou moins au meme que le premier systèmes, non ?

SentryDown
SentryDown
Niveau 10
17 décembre 2015 à 11:48:44

Je ne trouve pas que le système qui va être mis en place soit très bon. En fait ce qu'ils veulent plus que tout c'est que les joueurs changent de persos mid-game pour s'adapter aux situations et tout ce qui irait à l'encontre de ça est écarté. Leur philosophie est vraiment trop orientée "éviter d'inciter au mauvais comportement" au lieu justement d'être "inciter au bon comportement".

On sait très bien comment ça se passe dans la réalité, les joueurs changent assez peu car maîtriser un personnage est déjà dur, en général ils ont 3/4 main qu'ils utilisent en fonction du moment, ils ne prennent donc pas forcément toujours le meilleur contre possible. Les joueurs de vs fighting savent très bien que pour savoir vraiment quelles sont les forces et les faiblesses d'un perso pour le battre plus efficacement, il n'y a rien d'autre à faire que de s'entraîner avec ledit perso.

J'aurais vraiment préféré un système qui incite à essayer un peu de tout, même si c'est court comme dans Hearthstone: 1h à peu près sur chaque classe pour débloquer toutes les cartes basiques, dont des neutres utilisables par toutes (donc si tu préfères telle classe mais que les cartes que tu voudrais mettre dans ton deck sont débloquées en jouant avec les autres, tu n'as pas d'autres choix que l'essayer). Avec ça on aurait une sélection et une méta bien plus variée, même au sein des parties car les joueurs auront les bases de tous les personnages.

Zyefi
Zyefi
Niveau 4
17 décembre 2015 à 13:48:45

je suis tout à fait d'accord avec SentryDown. Surtout que je me retrouver dans une game avec 3 mecs qui veulent à tout pris main faucheur et 2 tracer ... si personne veux changer car "il doivent monter des levels avec leur main" ça va être fun pour personne.

De plus Kaplan nous a fait son grand discours pour que le jeux soit payant comme ça on peu switch de perso pour s'adapter à la situation mais si personne ne switch jamais c'est inutile

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
17 décembre 2015 à 13:59:03

Le 17 décembre 2015 à 13:48:45 Zyefi a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec SentryDown. Surtout que je me retrouver dans une game avec 3 mecs qui veulent à tout pris main faucheur et 2 tracer ... si personne veux changer car "il doivent monter des levels avec leur main" ça va être fun pour personne.

De plus Kaplan nous a fait son grand discours pour que le jeux soit payant comme ça on peu switch de perso pour s'adapter à la situation mais si personne ne switch jamais c'est inutile

ben justement, c'est le second système qu'ils avait tester, et qu'ils ont abandonner, pour cette raison précise

Pyrano77
Pyrano77
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:02:30

Le 17 décembre 2015 à 09:06:20 spyko_[Nukov] a écrit :

Le 17 décembre 2015 à 07:14:26 Pyrano77 a écrit :

ça reviendrait plus ou moins au meme que le premier systèmes, non ?

oui mais ça éviterai le problème du "att je dois up ce perso, il me manque que 20 XP" :ok:

Agakan
Agakan
Niveau 10
18 décembre 2015 à 07:49:35

Un système qui donne la bêta :bave: .

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
20 décembre 2015 à 16:02:40

Je vais quand même réagir à quelques trucs.

Bon déjà je comprends complètement qu'ils aient retiré les 2 systèmes de récompenses prévues à la base.

Je pense qu'ils vont simplement faire un système de leveling global qui soit te donne des points à dépenser ig pour du cosmétique, soit à chaque niveau passé on te donnera un (ou plusieurs) choix cosmétique à choisir entre tous les personnages. Ou encore un système qui donne des points, mais au lieu de juste donner des points globaux il donnerait à la fin d'une partie des points à la fois globaux et des points spécifiques aux personnages qu'on a joué. Ce qui veut dire que les points spécifiques aux personnages ne pourraient être dépensés que dans des cosmétiques pour le perso en question et que les points globaux pourraient être dépensé pour les cosmétiques de tous les personnages.

exemple : tu termines une partie, tu gagnes 70 points globaux et 40 points Tracer (parce que t'as joué Tracer). Et là dans la boutique il y a un chapeau pour Tracer qui coûte 100 points, on va te retirer 40 points Tracer + 60 points globaux, il te restera 10 points globaux à dépenser ailleurs.
Avec ce système le fait de jouer un perso te permettrait d'aller plus vite pour débloquer des trucs pour lui, mais tu pourrais très bien débloquer des trucs pour lui sans jamais le jouer, donc ça forcerait moins les gens à se dire "il faut absolument que je joue lui pour débloquer ce que je veux".

Et il y a un post sur lequel je voulais réagir :

Et en ce qui concerne les récompenses qui affectent le gameplay, je comprends pourquoi Kaplan n'aime trop le premier système de boost des compétences (flemme d'expliquer, Kaplan l'explique un peu. :noel: )

Sinon pour ce genre de récompenses, les intégrer dans le système de monnaie serait trop cassé.. Alors je vois pas du tout comment les intégrer. :hap:

Il l'a dit très clairement que ce ne serait pas du tout intégré. Ils ne veulent pas de modifications qui affectent le gameplay. Il a donné un exemple assez simple et pertinent :
Si tu es face à 2 faucheurs, que l'un récupère sa santé en forme spectrale et que l'autre a des fusils à pompe avec une portée doublée, bien selon le faucheur que tu vas affronter tu ne vas pas le combattre de la même façon, sauf que comme il y a 2 faucheurs dans la partie le temps de distinguer quel Faucheur tu combats à chaque fois ça peut te coûter la vie.

Ils ont dit que dans Overwatch il y avait beaucoup d'information à la fois à assimiler et qu'en pleine partie le temps de tout distinguer, tout comprendre, avec en plus les switch de personnage etc ça donnait trop de choses à savoir si on ajoutait les modifs de gameplay.

Donc ils ont préféré retirer complètement ce système. Surtout que j'imagine qu'en plus des problèmes déjà cités ça devait être un enfer à équilibrer. C'est déjà pas simple d'équilibrer parfaitement les personnages tels qu'ils sont maintenant, alors si en plus on doit prendre leurs variantes en compte etc ce serait le genre de truc ou personne ne serait jamais satisfait.

FauteuilVolant
FauteuilVolant
Niveau 16
22 décembre 2015 à 12:00:04

Le 20 décembre 2015 à 16:02:40 PureSangheili77 a écrit :

ce serait le genre de truc ou personne ne serait jamais satisfait.

Dans le monde du jeu en ligne y'a toujours des personnes qui ne sont jamais contentes quelque soit le patch. :hap:

Mais oui effectivement, ne pas les intégrer est une bonne idée aussi, après je n'ai pas du tout touché au jeu, en revanche j'ai touché à TF2, et une même classe peut avoir différente armes dans ce jeu et tu le vois assez vite quand tu connais bien le jeu et tu t'adaptes très vite également.

J'ai trouvé l'idée de booster son personnage pas trop mal personnellement, après faut pas ajouter n'importe quoi, un truc assez mineur, et qu'on puisse voir (par exemple un Reaper qui a le boost de portée sur ses fusils, il portera des fusils verts par rapport à un Reaper sans boost qui aura ses fusils en argent normaux, c'est un exemple bien sûr. :noel: )

Syn67
Syn67
Niveau 12
23 décembre 2015 à 17:30:41

Je suis le seul qui n'a toujours pas accepté le système de switch de perso en pleine partie ? :noel:

Quelque part j'attends toujours un mode avec des personnages uniques et pas de possibilité de changer au cours de la partie (allez peut être une ou deux fois maximum) :(
Je pense toujours que changer de personnage en pleine partie = gros bordel, quand tout le monde connaitras les personnages et leurs "contre" genre Symmetra - Bastion ça va pas arrêter de changer à chaque respawn :(

Ils appellent ça le "dynamisme" j'appelle ça un "joyeux bordel" :hap:
J'avais vraiment imaginé un truc simple style MOBA avec une phase de pick rapide on essaie de faire une compo équilibrée et hop c'est parti

Jean-boudin
Jean-boudin
Niveau 10
23 décembre 2015 à 17:46:01

Le 23 décembre 2015 à 17:30:41 Syn67 a écrit :
Je suis le seul qui n'a toujours pas accepté le système de switch de perso en pleine partie ? :noel:

Quelque part j'attends toujours un mode avec des personnages uniques et pas de possibilité de changer au cours de la partie (allez peut être une ou deux fois maximum) :(
Je pense toujours que changer de personnage en pleine partie = gros bordel, quand tout le monde connaitras les personnages et leurs "contre" genre Symmetra - Bastion ça va pas arrêter de changer à chaque respawn :(

Ils appellent ça le "dynamisme" j'appelle ça un "joyeux bordel" :hap:
J'avais vraiment imaginé un truc simple style MOBA avec une phase de pick rapide on essaie de faire une compo équilibrée et hop c'est parti

T'as jamais joué à TF2? Parce que ça fait partie intégrante du gameplay, de changer de perso souvent pour s'adapter, chaque personnage a une utilisé bien précise, et en fonction de la situation t'es obligé de changer. C'est pas un moba là, changer de personnage est une des bases du jeu.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport