CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joueurs console et PC

Jean-boudin
Jean-boudin
Niveau 10
09 décembre 2015 à 12:19:12

Je me demandais, sans repartir dans le débat des fps console et pc tout ça, la question que je me pose est, est-ce que les joueurs console et PC seront dans les même parties, ou bien est-ce que ce seront des serveurs séparés ?
Y-a-t'il d'autres jeux comme ça qui sont en ligne sur PC et console et où les joueurs sont ensemble, ou bien séparés? On a eu des infos de Blizzard par rapport à ça?

Je pense que ça sera séparé (parce que les joueurs PC ont quand même un grand avantage sur les joueurs console, je ne vois pas un joueur console manier Tracer par exemple, ça demande de trop grands reflexe et des mouvements bien trop rapides pour une manette), mais quelqu'un a des infos ?

Message édité le 09 décembre 2015 à 12:20:04 par Jean-boudin
lost-war
lost-war
Niveau 10
09 décembre 2015 à 12:45:58

Don't feed plz.

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
09 décembre 2015 à 13:22:36

Le 09 décembre 2015 à 12:45:58 lost-war a écrit :
Don't feed plz.

:oui:

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
09 décembre 2015 à 13:24:19

:rechercher:

http://overwatch.gamersorigin.com/news/3547-tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur-overwatch

:dehors:

AyrPayJay
AyrPayJay
Niveau 10
09 décembre 2015 à 13:32:39

Don't feed plz.

Feed quoi ? Tu vois un troll quelque part toi ?

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
09 décembre 2015 à 13:45:00

Le 09 décembre 2015 à 13:32:39 AyrPayJay a écrit :

Don't feed plz.

Feed quoi ? Tu vois un troll quelque part toi ?

Bah disons que c'est une question qui est revenu très souvent... Et même, c'est un FPS, pas un MMO comme Final Fantasy XIV, le cross-platform est suicidaire. Et les développeurs sont pas des cruches, ils le savent.

Jean-boudin
Jean-boudin
Niveau 10
09 décembre 2015 à 14:15:41

Le 09 décembre 2015 à 13:24:19 _Reg24_ a écrit :
:rechercher:

http://overwatch.gamersorigin.com/news/3547-tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur-overwatch

:dehors:

Ah ok merci :hap:

Bah ça me paraissait logique, mais on ne sait jamais hein :hap:

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
09 décembre 2015 à 14:58:42

Mais heureusement que t'as prévenu "je veux pas repartir dans un débat PC vs Console", ça fait du bien :hap:

ikireyy
ikireyy
Niveau 14
09 décembre 2015 à 15:48:43

Sans vouloir alimenter le débat console/pc.
Pensez-vous qu'il est compliqué pour un développeur de rendre compatible un clavier et une sourie à une console ? Je pense que joindre les serveurs aurait rendu le tout un peu plus ouf. On peut imaginer des modes de jeux exclusif manette ou clavier souris. La communauté du jeu pourrait être plus vaste encore !

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:31:15

Le 09 décembre 2015 à 15:48:43 iKireyy a écrit :
Pensez-vous qu'il est compliqué pour un développeur de rendre compatible un clavier et une sourie à une console ? Je pense que joindre les serveurs aurait rendu le tout un peu plus ouf. On peut imaginer des modes de jeux exclusif manette ou clavier souris. La communauté du jeu pourrait être plus vaste encore !

Oui mais il y aurait quand même un désavantage. C'est à dire que si tu fais des modes de jeux exclusifs manette ou clavier/souris, alors ça veut dire que les joueurs PC seront obligés d'acheter une manette pour profiter de tout le contenu, et c'est la même pour les joueurs console avec le clavier/souris. Acheter du matériel supplémentaire pour obtenir la totalité du contenu d'un jeu, d'une certaine manière, c'est comme acheter un DLC pour obtenir du contenu supplémentaire. Bref, c'est tout ce que les joueurs ne veulent pas. :oui:

Hikkuna_Matata
Hikkuna_Matata
Niveau 10
09 décembre 2015 à 16:53:39

Les joueurs sont composés à 70% de vieux con d'entre 15 et 24 qui se plaignent pour un rien.

ikireyy
ikireyy
Niveau 14
09 décembre 2015 à 16:57:49

Je suis d'accord sur le principe que ça peut être apparenté à un "jeu en kit".
Toutefois, le fait de diviser les joueurs par plateforme est à mon sens une faiblesse sur les années de vie d'un jeu. J'imagine quelqu'un qui achète le jeu sur PS4 ou sur XboxOne et je suis persuadé que le jeu aura une vie moins grande sur ces plateformes contrairement au jeu sur PC qui survivra aux années plus facilement (pas de passage sur une nouvelle génération de console).
Attention ! Je ne souhaite pas qu'une communauté ou une autre soit en deçà d'une autre.
J'imagine juste qu'avec un compte battle.net qui pourrait permettre de retrouver SON compte Overwatch quelque soit la plateforme renforcerait l'aspect hors du temps du jeu.
Je trouve, et c'est juste une idée, que proposer différents ladders dans le jeu qui regrouperait les différentes façon de jouer pourrait rassembler les joueurs au delà de la durée de vie d'une plateforme.

Mais c'est juste une idée ! :[[sticker:p/1kkp]]

ikireyy
ikireyy
Niveau 14
09 décembre 2015 à 17:00:16

Le 09 décembre 2015 à 16:53:39 Hikkuna_Matata a écrit :
Les joueurs sont composés à 70% de vieux con d'entre 15 et 24 qui se plaignent pour un rien.

Vive l'amour.

Hikkuna_Matata
Hikkuna_Matata
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:38:49

Je suis moi même un vieux con enfaite mais anti-vieux con. J'en ai marre des joueurs qui se plaignent, plaignent, plaignent pour un rien. Ce sont leurs plaintes qui tue la créativité et l'originalité des développeurs.

Jean-boudin
Jean-boudin
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:38:58

Surtout que tout joueur PC normalement constitué ne voudrait pas acheter de manette pour jouer à un FPS sur PC.

ikireyy
ikireyy
Niveau 14
09 décembre 2015 à 18:22:17

Le 09 décembre 2015 à 17:38:49 Hikkuna_Matata a écrit :
Je suis moi même un vieux con enfaite mais anti-vieux con. J'en ai marre des joueurs qui se plaignent, plaignent, plaignent pour un rien. Ce sont leurs plaintes qui tue la créativité et l'originalité des développeurs.

Je suis d'accord :)

Le 09 décembre 2015 à 17:38:58 Jean-boudin a écrit :

Surtout que tout joueur PC normalement constitué ne voudrait pas acheter de manette pour jouer à un FPS sur PC.

Je suis d'accord mais c'est hors propos. La manette est supportée dans Overwatch sur PC.
Un joueur console qui a joué longtemps sur console et qui veut passer sur pc pourrait rester sur sa communauté et faire sa compote. Je dis simplement que faire une communauté exclusive à chaque console est moins beau qu'une communauté inclusive qui laisse du choix.

[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:04:26

Après Le fait de rassembler les joueurs PC et console en essayant de faire une machine hybride, ça existe déjà. Ça s'appelle Steam Machine, et c'est un bide :hap:/

S0URY
S0URY
Niveau 13
09 décembre 2015 à 21:46:08
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir topic
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment