CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

devlopper update video // un méssage de Kaplan

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
18 novembre 2015 à 21:40:16

https://www.youtube.com/watch?v=04a7Mv_eWdY

la chaine officiel viens de poster ça

_-HawkEye-_
_-HawkEye-_
Niveau 8
18 novembre 2015 à 22:19:45

merci !

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
18 novembre 2015 à 22:21:29

Je vais résumer vite fait.

Bon au début il parle du dernier patch, rien d'incroyable sur ce qu'il dit dessus, il attend de voir ce que ça va donner (normal quoi). Patchnote officiel en français :
http://eu.battle.net/forums/fr/overwatch/topic/16743805014

Ensuite il parle des héros, il pense (et toute l'équipe d'ailleurs) que le buff de Symmetra est bon, que ça la rend plus viable en attaque alors qu'avant c'était pas trop ça. Il parle un peu des changements mais pas grand chose à dire dessus.

Il parle de Mercy (Ange), surtout de sa résurrection et du nerf qu'elle a subit récemment. Il dit que c'est un mauvais nerf. Il pense que la capacité est trop puissante mais qu'ils l'ont nerfée dans le mauvais sens et qu'il faut la nerfée autrement, et qu'ils y réfléchissent déjà.

Pour McCree, il pense que le changement est bon, qu'avant il était fort à trop de distance et que maintenant il garde sa précision à distance en étant moins dévastateur, mais que de près il reste toujours très fort. Il a un bon sentiment quant à ce changement.

Il parle aussi de Bastion et Torbjorn.

Le problème à l'heure actuelle (selon lui) c'est que pour des joueurs débutants Bastion et Torbjorn c'est trop puissant pour eux quand ils doivent attaquer et qu'ils ont ça contre eux.
Mais le problème aussi c'est que pour des joueurs expérimentés, Bastion et Torbjorn ce n'est pas viable en compétitif.
Ils réfléchissent à des changements à apporter pour à la fois que ce soit moins frustrant à affronter pour des débutants, mais que ce soit mieux d'un point de vue compétitif pour les joueurs expérimentés.
Ils ont explorés plusieurs pistes, parfois ils vont même très loin dans une idée puis reviennent en arrière. Il dit en tout cas que les changements n'arriveront pas cette année mais en début d'année prochaine (donc après la BETA logiquement).

Puis il termine en disant qu'il est impatient pour les stress tests afin d'avoir des infos sur les serveurs et aussi avoir plus de feedbacks.

Voilà ! :ok:

Message édité le 18 novembre 2015 à 22:24:59 par PureSangheili77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2015 à 22:25:50

Super résumé, merci !

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
18 novembre 2015 à 22:33:55

Là, je m'incline Pure, superbe résumer (bon aller, pour chipoter, tu n'a pas préciser qu'il a mentionner avoir vue des mc cree post nerf se démerder très bien dans un environnement compétitif, mais là c'est vraiment pour faire chier quoi :hap:)

Message édité le 18 novembre 2015 à 22:35:35 par spyko_[nukov]
Agakan
Agakan
Niveau 10
18 novembre 2015 à 22:35:03

Mer fallé pa touché à maccrie :-( non faux nerf symetra :hap:

Tout_est_ok5
Tout_est_ok5
Niveau 4
18 novembre 2015 à 22:46:24

Rien à battre Jeff donne des accès plutot

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
18 novembre 2015 à 22:54:44

Le 18 novembre 2015 à 22:33:55 spyko_[Nukov] a écrit :
Là, je m'incline Pure, superbe résumer (bon aller, pour chipoter, tu n'a pas préciser qu'il a mentionner avoir vue des mc cree post nerf se démerder très bien dans un environnement compétitif, mais là c'est vraiment pour faire chier quoi :hap:)

C'est de l'anglais de base et de l'anglais jeux-vidéo. Donc ça va c'est l'anglais que je maîtrise. :hap:

Sinon je trouvais que c'était pas très important à mettre dans le résumé tout simplement, mais oui il a dit ça. :noel:

Et sinon vous en pensez quoi de ce qu'il a dit ?

D-Va
D-Va
Niveau 10
18 novembre 2015 à 23:11:15

Merci Pure, toujours au top :O !

Ce que j'en pense ? Eh bien j'savais pas que Bastion et Thor pouvaient poser problème à bas niveau, c'est intéressant. A voir comment il vont se démerder pour les nerf et buff' :O .

Message édité le 18 novembre 2015 à 23:12:18 par D-Va
TintinFenix
TintinFenix
Niveau 7
18 novembre 2015 à 23:42:50

Pour Ange pourquoi pas un rez comme avant mais qui ne rend pas 100% des PV ?[[sticker:p/1jnf]]

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
18 novembre 2015 à 23:45:07

Au cas où pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici le patch de rééquilibrage qu'il y avait eu :
http://eu.battle.net/forums/fr/overwatch/topic/16732243154

Le 18 novembre 2015 à 23:11:15 D-Va a écrit :
Merci Pure, toujours au top :O !

Ce que j'en pense ? Eh bien j'savais pas que Bastion et Thor pouvaient poser problème à bas niveau, c'est intéressant. A voir comment il vont se démerder pour les nerf et buff' :O .

De rien ! :-)

Je vais réagir aussi, juste sur un truc pour le moment.
Je suis d'accord avec ce qu'il dit sur Bastion et Torbjorn et moi aussi j'ai envie de voir comment ils vont se démerder pour les changer.

Je pense que ça ne va pas simplement être des buffs/nerfs mais sûrement des reworks de certains sorts. Sans savoir exactement ce qu'ils vont faire, je pense que pour Bastion ils vont faire un gameplay moins campeur/statique. Je pense que ça n'a rien de fun à jouer, que c'est anti-fun à affronter, et effectivement trop fort contre des débutants mais pas assez contre des joueurs expérimentés. Je pense qu'ils vont essayer de garder le côté très défensif et pas non plus en faire un personnage très mobile, mais moins passif disons.

Moi je vais proposer un truc (juste parce que j'ai envie même si je sais que ça ne se fera pas :hap: ). J'aimerai par exemple qu'il puisse déployer jusqu'à 3 tourelles et ensuite en prendre le contrôle à distance. Cependant il faudrait switcher entre les tourelles qu'on contrôle car elles ne tireraient pas toutes seules. Bien sur une tourelle serait moins puissante/résistante qu'un Bastion actuel, mais ça donnerait un côté gestion un peu sympa, et si on abandonne trop une tourelle elle pourrait se faire détruire bêtement (ou nous même nous faire tuer d'ailleurs).

Ca serait un gameplay moins statique quand même, mais je pense moins frustrant pour des débutants et plus viable en compétitif avec la communication etc. Bon c'est qu'une idée mais j'aime vraiment bien le concept. :noel:

Pour Torbjorn je ne sais pas du tout par contre ce qu'ils comptent en faire. Je pense que le sort du pack d'armure ne lui correspond pas du tout. Peut-être que faire un truc pour que la tourelle attaque seulement l'ennemi qu'on lui dit d'attaquer par exemple serait intéressant (ou le dernier qu'on a touché). On la rend plus puissante, plus résistante, mais à côté on impose la contrainte de jouer "teamplay" avec elle pour qu'elle agisse, afin qu'elle ne soit pas totalement autonome (ce qui est frustrant pour les nouveaux joueurs) et qu'en compétitif ce soit un atout intéressant.
Puis ça éviterait les POTG ou Torbjorn est mort mais que sa tourelle fait le taff, ou encore les POTG où il tape avec son marteau sur sa tourelle. :hap:

Bon j'ai proposé des trucs, c'est juste des pistes sur le genre de changement qu'ils pourraient apportés. Je pense que ça va être vraiment de la refonte assez conséquente du genre (même si ce ne sera pas exactement ça).

Skyd91
Skyd91
Niveau 10
19 novembre 2015 à 08:46:26

Merci pour le récapitulatif Shangeili.

Odym
Odym
Niveau 8
19 novembre 2015 à 09:04:16

Yes merci PureSangheili77

moi qui pige rien à l anglais j avais fermé le lien direct !!!

Du coup, pour bastion, est ce qu il serait pas sympa de le nerf un peu en puissance mais lui permettre de bouger tout doucement en mode tourelle. (Style Heavy tf2)

Le cas torbjorn est plus delicat je trouve car le déséquilibre encore plus grand. Des stream que j ai vu les nb se faisait clairement defoncer mais des qu il y a une equipe relativement forte la tourelle se fait exploser en 1 seconde chrono. Elle ne ralenti meme pas l equipe. je pense qu il faudrait encore une fois prendre exemple d un systeme qui fonctionne (tf2) et buff le niveau de réparation de torb.

Bon sans avoir joué c est sur qu il est difficile d'etre sur que ce qu on avance est pertinant

Sorane
Sorane
Niveau 10
19 novembre 2015 à 09:15:27

Nooooooooooon ! :hap:
Pourquoi vouloir nerf Mercy ?

Bon ok je sais qu'elle est op mais quand même.
Si je devais appliquer un nerf dessus ce serait soit de réduire sa puissance, soit de réduire le nombre de PV rendu au rez en fonction du nombre de persos rez

Agakan
Agakan
Niveau 10
19 novembre 2015 à 09:56:09

Réduire la portée du rez elle est trop grande je trouve :(

Sorane
Sorane
Niveau 10
19 novembre 2015 à 11:24:20

Le 19 novembre 2015 à 09:56:09 agakan a écrit :
Réduire la portée du rez elle est trop grande je trouve :(

Aussi

STROMZA_ENDO
STROMZA_ENDO
Niveau 9
19 novembre 2015 à 12:08:04

le pb du rez c'est que les perso respawn full life et ça devient op

Thisias
Thisias
Niveau 10
19 novembre 2015 à 16:37:33

Version écrite ( http://overwatch.judgehype.com/news/jeff-kaplan-parle-du-matchmaking-et-de-l-equilibrage-d-overwatch-144780/ )

Même si Pure nous a régalé avec sa traduction. :oui:

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
19 novembre 2015 à 17:40:17

La vidéo sous-titrée français ! :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=QQAIJLZHwTc

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment