CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Interview des Devs] Road to Blizzcon Millenium

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
12 octobre 2015 à 15:25:03

Pour ceux qui n'ont pas suivi Millenium à traduit l'interview de Goodman et on y apprend pas mal de chose sur le développement du jeu en général. (Pourquoi le 6 vs 6 ?, l'evolution...ect)

:d) http://www.millenium.org/overwatch/ow/actualites/interview-des-developpeurs-d-overwatch-interview-developpeur-overwatch-135185

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
12 octobre 2015 à 16:01:44

merci bien,
j' l'avais déjà lu en vo, mais c'est quand meme plus agréable dans la langue de molière ^^

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
12 octobre 2015 à 16:09:04

Bon aprés quand j'ai des préférences pour la version plus complète à mon gout de War Legend http://www.warlegend.net/overwatch-interview-d-un-developpeur-du-nouveau-fps-de-blizzard/ qui d'ailleurs parle de leur nouveau scoreboard.

Message édité le 12 octobre 2015 à 16:10:03 par AquaRyos
spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
12 octobre 2015 à 16:30:42

ah celle la je l'avais pas lue, elle est bien complète et les question sont très intéressante,
encore merci ducoup ^^

Odym
Odym
Niveau 8
12 octobre 2015 à 16:54:32

ouais sympa on apprend des trucs

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
12 octobre 2015 à 20:04:20

Pas mal !
Moi je dis je B2P est en approche [[sticker:p/1kki]]

pingopingo
pingopingo
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:25:03

Le 12 octobre 2015 à 20:04:20 dr3yksix a écrit :
Pas mal !
Moi je dis je B2P est en approche [[sticker:p/1kki]]

Et ça aurait tout pour me plaire !!

Message édité le 12 octobre 2015 à 20:25:16 par pingopingo
Agakan
Agakan
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:29:11

Moi aussi perso :oui:

Agakan
Agakan
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:30:12

Dr3y t'es trop Dark :hap: avc kuroko :noel:

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
12 octobre 2015 à 21:34:25

Ah t'inquiète, je suis trop comme lui [[sticker:p/1kki]]

Odym
Odym
Niveau 8
13 octobre 2015 à 08:19:52

De toute facon s'ils ne donnent pas le système économique des aujourd'hui c'est pour la simple et bonne raison que blibli ne veut pas se faire fustiger en annoncant un B2P. A mon avis ils vont donner l'accès a un grand nombre pour la béta afin de montrer que leur produit vaut le cout d etre acheter et par la suite ils annonceront que c'est un B2P. [[sticker:p/1jnj]]

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
13 octobre 2015 à 09:15:20

Le 13 octobre 2015 à 08:19:52 odym a écrit :
De toute facon s'ils ne donnent pas le système économique des aujourd'hui c'est pour la simple et bonne raison que blibli ne veut pas se faire fustiger en annoncant un B2P. A mon avis ils vont donner l'accès a un grand nombre pour la béta afin de montrer que leur produit vaut le cout d etre acheter et par la suite ils annonceront que c'est un B2P. [[sticker:p/1jnj]]

Je pense tout pareil ! Et accès à la bêta ou pas, faudra payer ensuite [[sticker:p/1jnj]]

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
13 octobre 2015 à 09:26:09

je suis aussi partisan du b2p
mais quite a l'acheter direct, j'aimerais bien pouvoir le faire en magasin, c'est con mais j'aime avoir le boitier de mes jeu ^^

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
13 octobre 2015 à 09:27:10

Le 13 octobre 2015 à 09:26:09 spyko_[Nukov] a écrit :
je suis aussi partisan du b2p
mais quite a l'acheter direct, j'aimerais bien pouvoir le faire en magasin, c'est con mais j'aime avoir le boitier de mes jeu ^^

Ils l'ont fait pour HotS, ils le feront pour Overwatch. Peut être pas tout de suite, mais ce sera fait :)

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
13 octobre 2015 à 12:20:50

Ce qui m'inquiète avec le B2P c'est que niveau suivis de patch et sortis de héros ça va être la misère parce que je les vois mal crée des persos pour le plaisir et les donner gratuitement après, si ils espère faire du chiffre avec ça c'est plutôt mal partie quand tu vois la tronche de Guild Wars 2 (#Troll).

Je sent bien le coup du tout les perso dispo à la bêta son gratos et on te vend le jeu 20-30 euros et par la suite chaque nouveau ajout ou perso tu dépensera soit en monnaie du jeu, soit en thune directement tout comme le starter pack de Lol à sa sortie ou tu avais 90 % des héros avec la boite du jeu. Le problème du B2P selon moi c'est que le suivis va être revue à la baisse (j'ai dit à la baisse et pas complétement inexistant) et que comme il n'y aura aucun aspect communautaire (Pas de serveur privé, mods, créateur de map possible) et du matchmaking je vois difficilement comment tu veux faire en sorte de faire rester un maximum de personne sur ton jeu sans rien débloquer quoi que ce soit, le gameplay n'est pas suffisant pour rendre un jeu addictif et donc forcer ses joueurs à rester au risque de cracher de la thune.

C'est le principe du Moba plus tu joue moins tu aura de thune à dépenser, avec Hots ils ont d'ailleurs un rythme tellement soutenue sur les héros que si tu ne joue pas régulièrement c'est très dur de pouvoir se payer la totalité du pool de héros et c'est comme ça qu'il maintiennent leur jeu à flot je pense au passage (Vu le matchmaking absolument hideux). Je vois deja venir les comparaison entre avec TF2 et l'ajout des armes, mais la on parle de Héros et donc d'un gameplay RADICALEMENT différent qu'une simple arme. De plus il faut l’équilibrer le jeu, si on ajoute à ça la possibilité des doublons, et le nombre de perso croissant je doute très sérieusement que le jeu sera exclusivement du B2P.

Message édité le 13 octobre 2015 à 12:22:26 par AquaRyos
yashagaru_bis
yashagaru_bis
Niveau 6
13 octobre 2015 à 12:29:10

Vu la levé de bouclier sur les seasons pass abusifs en ce moment (koukou evolve) je pense que chez Blizzard le modèle économique est encore en debat.

Mais un B2P avec un grosse boutique de cosmétique m'étonnerait pas de la part de blizzard.T'as bien des monture à 20E sur WoW :rire:

Dr3ykSix
Dr3ykSix
Niveau 13
13 octobre 2015 à 12:52:05

Le 13 octobre 2015 à 12:20:50 AquaRyos a écrit :
Je sent bien le coup du tout les perso dispo à la bêta son gratos et on te vend le jeu 20-30 euros et par la suite chaque nouveau ajout ou perso tu dépensera soit en monnaie du jeu, soit en thune directement tout comme le starter pack de Lol à sa sortie ou tu avais 90 % des héros avec la boite du jeu.

Ah mais j'y ai pensé aussi, un sorte de mélange entre B2P et F2P, ils en sont capable et seront donc les premiers à le faire. Mais qui s'en plaindra hein ? [[sticker:p/1kkh]]

Le 13 octobre 2015 à 12:29:10 yashagaru_bis a écrit :
Vu la levé de bouclier sur les seasons pass abusifs en ce moment (koukou evolve) je pense que chez Blizzard le modèle économique est encore en debat.

Mais un B2P avec un grosse boutique de cosmétique m'étonnerait pas de la part de blizzard.T'as bien des monture à 20E sur WoW :rire:

Tu veux pas plutôt dire koukou Star Wars :hap:

Message édité le 13 octobre 2015 à 12:52:22 par Dr3ykSix
[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
13 octobre 2015 à 13:37:32

Evolve c'est l'arnaque de la décennie ce jeu.

Tellement de potentiel en plus, comment on peut gâcher un tel jeu juste pour de la thune ... Le jeu vidéo n'est plus un art pour certains.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment