Ce qui m'inquiète avec le B2P c'est que niveau suivis de patch et sortis de héros ça va être la misère parce que je les vois mal crée des persos pour le plaisir et les donner gratuitement après, si ils espère faire du chiffre avec ça c'est plutôt mal partie quand tu vois la tronche de Guild Wars 2 (#Troll).
Je sent bien le coup du tout les perso dispo à la bêta son gratos et on te vend le jeu 20-30 euros et par la suite chaque nouveau ajout ou perso tu dépensera soit en monnaie du jeu, soit en thune directement tout comme le starter pack de Lol à sa sortie ou tu avais 90 % des héros avec la boite du jeu. Le problème du B2P selon moi c'est que le suivis va être revue à la baisse (j'ai dit à la baisse et pas complétement inexistant) et que comme il n'y aura aucun aspect communautaire (Pas de serveur privé, mods, créateur de map possible) et du matchmaking je vois difficilement comment tu veux faire en sorte de faire rester un maximum de personne sur ton jeu sans rien débloquer quoi que ce soit, le gameplay n'est pas suffisant pour rendre un jeu addictif et donc forcer ses joueurs à rester au risque de cracher de la thune.
C'est le principe du Moba plus tu joue moins tu aura de thune à dépenser, avec Hots ils ont d'ailleurs un rythme tellement soutenue sur les héros que si tu ne joue pas régulièrement c'est très dur de pouvoir se payer la totalité du pool de héros et c'est comme ça qu'il maintiennent leur jeu à flot je pense au passage (Vu le matchmaking absolument hideux). Je vois deja venir les comparaison entre avec TF2 et l'ajout des armes, mais la on parle de Héros et donc d'un gameplay RADICALEMENT différent qu'une simple arme. De plus il faut l’équilibrer le jeu, si on ajoute à ça la possibilité des doublons, et le nombre de perso croissant je doute très sérieusement que le jeu sera exclusivement du B2P.
Message édité le 13 octobre 2015 à 12:22:26 par AquaRyos