CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée de mode de jeu

Junkrat
Junkrat
Niveau 10
30 septembre 2015 à 15:18:25

Quel mode de jeu aimeriez vous voir sur Overwatch ? :hap:

Personnellement en mode classé soloq / duoq / (trioq ou + ?)
et en classé en équipe prédéfini j'aimerai bien voir en mode, un mode de destruction à la cs ou autre où l'on revit uniquement à la prochaine manche en cas de mort avec sa carte respectif ou bien même sans destruction (sans bombes / attaquants , défenseurs ect) :( ça permettrai vraiment de se focaliser au contraire des objectifs sur les kills cette fois et mettre en place des stratégies au lieu d'un match à mort où ça serait le bazar assez rapidement :( si on se mettait à la place des spectateurs ça serait déjà bien plus plaisant à regarder également :oui: voilà :hap:
et vous ? :p)

Junkrat
Junkrat
Niveau 10
30 septembre 2015 à 15:19:26

Bien sûr sans changement de champion / ou doublons avec une sorte de draft pour le choix des champions :ange:

Message édité le 30 septembre 2015 à 15:19:58 par Junkrat
sofianboudit
sofianboudit
Niveau 64
30 septembre 2015 à 15:21:16

Des courses en vélo

Ohwrld
Ohwrld
Niveau 4
30 septembre 2015 à 15:22:45

Le 30 septembre 2015 à 15:21:16 sofianboudit a écrit :
Des courses en vélo

Jerry :hap:

Junkrat
Junkrat
Niveau 10
30 septembre 2015 à 15:25:40

Dîtes moi ce que vous pensez de mon idée aussi svp :oui:

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
30 septembre 2015 à 15:37:11

Premièrement, si le mode peut-être viable niveau compétitif ce serait un plus.
Je ne veux pas qu'ils fassent comment LoL où il y a le mode principal et des modes à côtés avec leurs propres ranked distinctifs les uns des autres.
Pour au final que l'E-sport ne se porte que sur le mode principal et nuit aux autres.

Après solo/duo/trio, il faut voir ce qu'on peut modifier dans les "parties personnalisables" car pour l'instant, tout tourne autour du 6vs6, des multiples Héros et du Switch.
Autant 3vs3 peut être sympa, autant le 1vs1 peut être intéressant pour s'améliorer à titre personnel, autant le 2vs2, je trouve ça vraiment moyen.

Assez foutoir mais les Deathmatchs sont toujours fun et moins prise de têtes.
Un Capture de Drapeau mais version humanisé. En somme, sur 6 joueurs d'une même équipe, un devra à tout prix ne pas mourir. Et de même pour l'équipe en face.
Peut-être dur à équilibrer mais ça peut être très intéressant de voir les formations possibles.
Là le switch serait à mon sens bloqué (pour obliger les 2 joueurs dits "drapeaux" à assumer leur picks et pour ne pas éternellement surprendre les adversaire avec d'autres Héros et d'autres formations).
Après tout, il n'y a pas d'objectifs si ce n'est tuer.

Là c'est très exotiques mais un mode "horde", un peu comme le mode de TF2 (je ne sais plus le nom) où l'on subit des vagues de mécanoides (s'apparentant aux classes de TF) dont le but était d'empêcher ces dernier d'atteindre la base pour y déposer une bombe.
J'adorais vraiment ce mode.

Junkrat
Junkrat
Niveau 10
30 septembre 2015 à 15:45:40

Ouais mais mec l'e-sport va pas se passer sur plusieurs modes j'espère :pf:
comme je l'ai dit le mode que je viens d'énoncer serait le plus plaisant à regarder avec le plus de rebondissements ect. Franchement si y a pas un mode du genre je serais déçu

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
30 septembre 2015 à 15:48:03

perso un bon vieux mode king of the hill, ça m'irait, j'adore ce mode dans tf2 et dans splatoon, donc pourquoi pas dans overwatch

Le 30 septembre 2015 à 15:37:11 Yoshinja a écrit :

Là c'est très exotiques mais un mode "horde", un peu comme le mode de TF2 (je ne sais plus le nom) où l'on subit des vagues de mécanoides (s'apparentant aux classes de TF) dont le but était d'empêcher ces dernier d'atteindre la base pour y déposer une bombe.
J'adorais vraiment ce mode.

c'est le mann vs machins (et perso ça me fait surtout pensez a du tower defense a la orc must die, très sympas donc)

Message édité le 30 septembre 2015 à 15:48:41 par spyko_[nukov]
Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
30 septembre 2015 à 16:18:23

Le 30 septembre 2015 à 15:45:40 Junkrat a écrit :
Ouais mais mec l'e-sport va pas se passer sur plusieurs modes j'espère :pf:
comme je l'ai dit le mode que je viens d'énoncer serait le plus plaisant à regarder avec le plus de rebondissements ect. Franchement si y a pas un mode du genre je serais déçu

Justement, je me demande aussi. Parce qu'en soit, pour l'instant, une map = un mode. (pas dans le sens, il n'y a que le mode sur cette map là).
Plaisant à regarder, c'est un point de vue. J'accroche autant à des manches à la CS qu'une partie complète à la Overwatch (même si elle composé de deux rounds pour switcher attaque/défense).
Après les rebondissement, là je ne saurais m'avancer.

Le 30 septembre 2015 à 15:48:03 spyko_[Nukov] a écrit :
c'est le mann vs machins (et perso ça me fait surtout pensez a du tower defense a la orc must die, très sympas donc)

Ah voilà, merci Nukov ! Faut croire que j'accroche bien à ce genre de mode.

Message édité le 30 septembre 2015 à 16:20:37 par Yoshinja
AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
30 septembre 2015 à 16:21:55

Le 30 septembre 2015 à 15:18:25 Junkrat a écrit :
Quel mode de jeu aimeriez vous voir sur Overwatch ? :hap:

Personnellement en mode classé soloq / duoq / (trioq ou + ?)
et en classé en équipe prédéfini j'aimerai bien voir en mode, un mode de destruction à la cs ou autre où l'on revit uniquement à la prochaine manche en cas de mort avec sa carte respectif ou bien même sans destruction (sans bombes / attaquants , défenseurs ect) :( ça permettrai vraiment de se focaliser au contraire des objectifs sur les kills cette fois et mettre en place des stratégies au lieu d'un match à mort où ça serait le bazar assez rapidement :( si on se mettait à la place des spectateurs ça serait déjà bien plus plaisant à regarder également :oui: voilà :hap:
et vous ? :p)

Je vais brises tes rêves tout de suite puisque Blizzard à déclarer ne pas faire de Deathmatch et veux se focaliser sur les objectifs c'est en partie pourquoi il n'y à pas de ratio et que les kills sont cumulés avec les assistes.

Alors certes le mode de jeu est intéressant et il est basé sur les objectifs, mais il n'est pas viable au vue des différentes classes de perso donc les soutient passeraient à la trap puisqu'ils ne peuvent rien faire d'autre que du soutient et des perso comme Symmetra on un ulti useless dans ces cas la et encore les kill prennent le dessus sur les objectifs et ce mode de jeu n'as pas vraiment sa place dans overwatch qui à repris les modes de jeu de TF2.

Concernant l'esport il s'agit du mode de jeux principale avec les objectifs soit 2 point à capturé, soit 1 poussage de wagon et 1 point à capturé, soit un poussage de wagon only.

Un king of the hill serais génial !

Message édité le 30 septembre 2015 à 16:26:45 par AquaRyos
Junkrat
Junkrat
Niveau 10
30 septembre 2015 à 16:39:53

Benh ça peut être une recherche et destruction en plusieurs manches où l'on ne revit qu'a la fin de la manche dans ce cas [[sticker:p/1kki]]
Et non l'ulti de symmetra pourrait quand même marcher ça rendrait le perso utile = on peut spawn dessus à la fin de la manche
On pourrait gagner la manche en tuant tout le monde ou en posant la bombe :oui:

ThomyBoy
ThomyBoy
Niveau 10
30 septembre 2015 à 16:53:39

Un mode du genre Halloween TF2 avec le Cavalier sans tête, un énorme boss spawn aléatoirement après un certain temps, le timer s'arrête et les 2 équipes doivent le défoncer :hap:

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
30 septembre 2015 à 17:25:30

Le 30 septembre 2015 à 16:39:53 Junkrat a écrit :
Benh ça peut être une recherche et destruction en plusieurs manches où l'on ne revit qu'a la fin de la manche dans ce cas [[sticker:p/1kki]]
Et non l'ulti de symmetra pourrait quand même marcher ça rendrait le perso utile = on peut spawn dessus à la fin de la manche
On pourrait gagner la manche en tuant tout le monde ou en posant la bombe :oui:

Je ne sais pas trop ce que ça pourrais donné, tout le problème étant que le jeu de base et tout ses perso ont étaient crée dans une optique de teamplay et d'objectifs on se retrouverait avec des perso plus pété que d'autre. Jeff Kaplan avais deja évoqué le problème avec le capture the flag et le problème reste le même la victoire revient aussi à la possibilité de tué tout le monde ce qui implique que les soutient ne pourrais pas faire le taf et de plus tout les perso non pas de mécanique de Headshoot et ce mode de jeu se tourne aussi sur les kill choses qui n'est pas au goût d'Overwatch. Et de plus tu n'aurais jamais d'ulti en faisant une manche ou quasiment pas sauf en faisant des chainkill ça revient à des killstreak donc on s’éloigne d'avantage de l'esprit du game design de base.

pingopingo
pingopingo
Niveau 10
30 septembre 2015 à 17:34:38

Le mode contrôle de zone sans attaquant ni défenseur. Un King of the hill quoi, mais je trouverais top comme système de parties classées.
Limite avec 3 manches, c'est à dire comme pour le temple d'Anubis actuellement, on a "juste" à rajouter une autre zone capturable sur la map et on dit que dès qu'une équipe a pris le contrôle d'une zone on passe à la deuxième, et ainsi de suite en BO3.

Junkrat
Junkrat
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:33:01

Venez dire que mon mode serait le meilleur pour les compets :(

Agakan
Agakan
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:59:37

Solo = full Mc Cree :hap: le duo serait pas mal notamment Tank+ support ou double dps

Avrak
Avrak
Niveau 9
01 octobre 2015 à 11:11:59

Etonnant que blizzard veuillent pas de Deathmatch. C'est un peu l'essence d'un fps et aussi en Esport je vois pas des compet de capture de point ? Enfin tout les fps ( à ma gouverne et je peux me tromper ) en Esport c'est du team deathmatch non ? Je pense à counter malgrès que y'ai une stratégie avec la bombe des terroristes mais sinon je vois mal regarder une compet sur Overwatch en capture de point, après à voir !

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
01 octobre 2015 à 11:25:22

sauf que avec overwatch ont est loin, très loin du fps a la unreal, le teamplay est le centre du jeu, et un team bien coordonner et équilibrer brille plus en capture d'objectif que en deathmatch

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
01 octobre 2015 à 11:59:42

Le 01 octobre 2015 à 11:11:59 Avrak a écrit :
Etonnant que blizzard veuillent pas de Deathmatch. C'est un peu l'essence d'un fps et aussi en Esport je vois pas des compet de capture de point ? Enfin tout les fps ( à ma gouverne et je peux me tromper ) en Esport c'est du team deathmatch non ? Je pense à counter malgrès que y'ai une stratégie avec la bombe des terroristes mais sinon je vois mal regarder une compet sur Overwatch en capture de point, après à voir !

L'esport de TF2 c'est du capture de point ou du payload. Si l'esport de TF2 n'as jamais étais vu en live sur Internet c'est en partie à cause de Valve qui n'y à pas mis les moyen et qui ne s'y interessé pas, mais je peux t'assurer que l'esport de TF2 c'est trés impressionant et super cool à regardé !

:d) https://www.youtube.com/watch?v=ZvJAnDHXO2o

Et oui comme l'as dit Nukov dans Overwatch les kills sont un aspect secondaires et c'est l'esprit d'equipes et les objectifs qui sont le plus important tout comme Heroes of the Storm et c'est dans cette optique que Blizzard l'as developpé et compte se démarqué du marché actuel. Il y avais tout un article qui expliqué le pourquoi de l'importance des héros au lieu d'y mettre de simple classe par l'un des game designer de Blizzard ou à la base il parlé du pourquoi SC2 ne marche plus.

HS: D'ailleurs pour les amoureux du STR sachez que Blizzard à prévu un autre STR aprés SC2 et il compte revenir sur le système de héros de Warcraft III.

Avrak
Avrak
Niveau 9
01 octobre 2015 à 12:21:10

Je comprend mieux oui. Du coup ça va être intéressant de voir un fps "teamplay" dans les compétitions en espérant qu'il se fasse une place et qu'il s'impose :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment