CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Estimation date de sortie.

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
25 septembre 2015 à 19:25:27

Allez soyons optimiste, pourquoi pas lors de la Road to Blizzcon (début octobre je crois).
Une sorte de bêta fermé majoritairement pour les youtubeurs/streameurs, sans NDA si possible, de quoi faire monter le hype jusqu'à la Blizzcon où là les vagues de clés commenceront à partir.

Legenddd
Legenddd
Niveau 10
25 septembre 2015 à 20:02:47

J'aime pas le favoritisme octroyer aux streameurs/youtubeurs, je comprend tout à fait le fait que ils vont faire de la pub pour bli² mais bon :c

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
25 septembre 2015 à 20:16:23

D'où le "majoritairement", il y aura évidemment des joueurs "lambda" qui y auront accès. Mais à partir du moment où les premiers, hors blizzard, à toucher à Overwatch était des proches de ces derniers, il y a déjà eu favoritisme on dira.

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
25 septembre 2015 à 20:19:51

perso j'aime bien que les vidéomakers soit privilégier pour les acces béta, quite a ce que se soit quelqu'un d'autre que moi qui puisse jouer au jeux, autant que je puisse profiter de ses partie :3

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
25 septembre 2015 à 20:38:04

Je suis totalement contre le procédé aussi à ce niveau c'est une bêta fermé et le but est de testé le jeu est d'y apporter des feedback et non pas faire de la pub. Alors autant si c'est des joueurs comme MoonL, Kabal (Des joueurs Esport) je ne dis pas non ou même les futur caster ou des mec qui sont à fond sur la licence (Type Alphacast) parce que au final c'est eux qui vont s'y connaitre un max sur le jeu et qui sont à même d'apporter des avis beaucoup plus constructif puisqu'ils ont déboîté la plupart des licences FPS. Autant si c'est des mec du type Aiekillu, Sup3rkonar (LOL), Amixem j'entend par la des mec qui font que du JV en général (Je parle que des FR) je ne vois pas du tout ce qu'ils ont de plus à apporté qu'un joueur lambda.

Message édité le 25 septembre 2015 à 20:38:44 par AquaRyos
Junkrat
Junkrat
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:02:38

Le 25 septembre 2015 à 20:38:04 AquaRyos a écrit :
Je suis totalement contre le procédé aussi à ce niveau c'est une bêta fermé et le but est de testé le jeu est d'y apporter des feedback et non pas faire de la pub. Alors autant si c'est des joueurs comme MoonL, Kabal (Des joueurs Esport) je ne dis pas non ou même les futur caster ou des mec qui sont à fond sur la licence (Type Alphacast) parce que au final c'est eux qui vont s'y connaitre un max sur le jeu et qui sont à même d'apporter des avis beaucoup plus constructif puisqu'ils ont déboîté la plupart des licences FPS. Autant si c'est des mec du type Aiekillu, Sup3rkonar (LOL), Amixem j'entend par la des mec qui font que du JV en général (Je parle que des FR) je ne vois pas du tout ce qu'ils ont de plus à apporté qu'un joueur lambda.

Tu as raison, mais c'est pas nouveau que Blizzard ne pense qu'au fric

deltaepublic
deltaepublic
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:07:16

si c'est des mec du type Aiekillu, Sup3rkonar (LOL), Amixem j'entend par la des mec qui font que du JV en général (Je parle que des FR) je ne vois pas du tout ce qu'ils ont de plus à apporté qu'un joueur lambda.

De la publicité.

Alphacast

J'adore Alphacast.
Mais de là à dire qu'il a du niveau en matière d'FPS :rire:
(si tu me lis sache que je t'aime :coeur: )

Legenddd
Legenddd
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:23:25

De la publicité ? Mais c'est qu'une closed bêta, il y a pas de réel intérêt à faire de la pub, si ? Ce privilège est tellement inutile.

Jester6
Jester6
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:54:26

Je ne veux pas passer lancer un débat sur les YouTubers, mais Aiekillu et Superkonar, par exemple, ne font absolument pas le même type de vidéos. Voir minimum 1 vidéo sur Overwatch de la part d'Aiekillu, Benzaie ou encore Naito75 ( exemples ) ne me dérangerait pas plus que ça puisque je sais c'est de la pure découverte, en aucun cas de la pub et ce serait surement très serieux. Amixem, Superkonar et les autres Youtubers du même genre font des vidéos seulement axées sur le délire et la rigolade ( ce pourquoi je ne les apprécie pas trop ) donc ce ne serait pas du tout le même contenu entre Aiekillu ou Amixem par exemple, et pas forcément de la pub. Voilà en aucun cas je veux débattre sur ça mais je tenais juste à préciser que si par hasard ils offraient du contenu sur Overwatch, ce ne serait pas comparable, et le jeu ne serait même pas adapté pour le genre de vidéos de Superkonar / Amixem donc ils n'y joueraient tout simplement pas. Sans vouloir en faire l'éloge, les vidéos d'Aiekillu sont souvent des découvertes et en aucun cas de la pub, c'est totalement différent et ça change énormément le point de vue qu'on peut avoir en y regardant, le joueur y jouera pour y découvrir et y faire découvrir, pas pour faire passer un message comme quoi il faut absolument y jouer / l'acheter.

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
25 septembre 2015 à 22:18:29

Le 25 septembre 2015 à 21:54:26 Jester6 a écrit :
Je ne veux pas passer lancer un débat sur les YouTubers, mais Aiekillu et Superkonar, par exemple, ne font absolument pas le même type de vidéos. Voir minimum 1 vidéo sur Overwatch de la part d'Aiekillu, Benzaie ou encore Naito75 ( exemples ) ne me dérangerait pas plus que ça puisque je sais c'est de la pure découverte, en aucun cas de la pub et ce serait surement très serieux. Amixem, Superkonar et les autres Youtubers du même genre font des vidéos seulement axées sur le délire et la rigolade ( ce pourquoi je ne les apprécie pas trop ) donc ce ne serait pas du tout le même contenu entre Aiekillu ou Amixem par exemple, et pas forcément de la pub. Voilà en aucun cas je veux débattre sur ça mais je tenais juste à préciser que si par hasard ils offraient du contenu sur Overwatch, ce ne serait pas comparable, et le jeu ne serait même pas adapté pour le genre de vidéos de Superkonar / Amixem donc ils n'y joueraient tout simplement pas. Sans vouloir en faire l'éloge, les vidéos d'Aiekillu sont souvent des découvertes et en aucun cas de la pub, c'est totalement différent et ça change énormément le point de vue qu'on peut avoir en y regardant, le joueur y jouera pour y découvrir et y faire découvrir, pas pour faire passer un message comme quoi il faut absolument y jouer / l'acheter.

Oui je sais bien c'étais à titre d'exemple mais encore une fois j'en vois pas l’intérêt au niveau de la bêta après pourquoi pas ! La différence ça va être au niveau du ressentis et perso je préfère avoir un mec qui s'y connais à mort dans son domaines et pas qui touche à tout (C'est pas pour descendre Aiekillu hein) parce que au final le mec n'as pas que ça à faire et Aiekillu à deja bien d'autre serie en cours, Mamytwink par exemple qui est le porte etendard FR de Blizzard je comprend amplement, Alphacast aussi pareil pour toute la team Melty, mais pas des mec volage.

JVC à d'ailleurs fait un débat sur ça avec les editeurs qui prenais de plus en plus de Youtuber/Streamer au détriment des journaliste ou autre. Au niveau anglais TotalBiscuit je comprendrais amplement par exemple il fait découvrir des jeux et en plus c'est un critique assez reconnu le mec derriere il à l'experience, c'est tout à fait normal aussi que les journalistes aient accés aux bêta !

Message édité le 25 septembre 2015 à 22:19:51 par AquaRyos
PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
25 septembre 2015 à 22:18:44

Le 25 septembre 2015 à 21:07:16 deltaepublic a écrit :

si c'est des mec du type Aiekillu, Sup3rkonar (LOL), Amixem j'entend par la des mec qui font que du JV en général (Je parle que des FR) je ne vois pas du tout ce qu'ils ont de plus à apporté qu'un joueur lambda.

De la publicité.

Alphacast

J'adore Alphacast.
Mais de là à dire qu'il a du niveau en matière d'FPS :rire:
(si tu me lis sache que je t'aime :coeur: )

Alphacast connaît très bien le jeu en attendant, il s'est renseigné pour avoir le plus de stats précises possible, a fait beaucoup de théorie sur le potentiel des champions, leurs synergies, leurs contres etc, ensuite il a joué au jeu et a donc pu renforcer ses théories etc.
Si il a accès à la BETA il nous fournira un contenu à la fois instructif et complet, on ne doutera pas de tous ses dires.

Et je crois que oui il s'y connaît quand même très bien en fps de manière générale, quand je l'ai vu jouer à UT j'ai tout de suite compris que c'était pas le premier random venu qui parlait sans savoir. Il n'a pas un niveau incroyable mais il est quand même bon. Puis vu les comparaisons qu'il est capable de tenir avec pas mal d'autres fps je pense que oui il a quand même un certain niveau (que ce soit connaissance ou "skill").

Je ne dis pas ça juste dans le but de le défendre, personnellement je ne suis ni abonné à sa chaine ni un grand fan, mais je dis ça quand même parce que je pense pas qu'il soit particulièrement critiquable sur son "niveau" en matière de fps.

EDIT : si on ajoute un soutien et un tank, ça fera 6 attaquants, 5 tanks, 5 soutien et 4 défenseurs. D'ailleurs je pense que le prochain personnage sera un attaquant de toute façon, ils ne sont pas obligés de mettre le même nombre de personnages par catégorie.

Message édité le 25 septembre 2015 à 22:22:13 par PureSangheili77
Jester6
Jester6
Niveau 10
26 septembre 2015 à 11:21:54

Faux, si on ajoute 1 tank et 1 soutien ça fera bien 5 personnages dans chaque rôle pourtant :(

pingopingo
pingopingo
Niveau 10
26 septembre 2015 à 13:54:21

Le 25 septembre 2015 à 22:18:44 PureSangheili77 a écrit :

EDIT : si on ajoute un soutien et un tank, ça fera 6 attaquants, 5 tanks, 5 soutien et 4 défenseurs. D'ailleurs je pense que le prochain personnage sera un attaquant de toute façon, ils ne sont pas obligés de mettre le même nombre de personnages par catégorie.

Non ! Attention Hanzo est devenu un type défense (je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs mais si ça fait plaisir à blibli) source: dernière vidéo où on a un gameplay de McCree, Faucheur et un autre. Et le site officiel.

Donc actuellement on a 5 attaquants, 5 défenseurs, 4 soutien et 4 tanks.

Après je partage l'avis de quelqu'un et je pense qu'on se retrouvera vite avec du 40% atk, 20% déf, 15% tank ,25% sup.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
26 septembre 2015 à 14:00:42

Le 26 septembre 2015 à 11:21:54 Jester6 a écrit :
Faux, si on ajoute 1 tank et 1 soutien ça fera bien 5 personnages dans chaque rôle pourtant :(

J'oublie Hanzo à chaque fois.

M'enfin, c'est un perso qui a été créé dans le but d'être un attaquant et toutes ses capacités sont clairement celle d'un attaquant, c'est quand même le seul personnage défensif qui ne peut pas placer quelque chose (bon Bastion se place lui même :hap:).

Je continue de penser qu'ils ont passé Hanzo en défenseur simplement parce qu'ils n'avaient pas prévu Soldat 76, et qu'ils manquaient de défenseurs. Simplement pour donner l'impression que tout est à peu près à égalité.

De toute façon si c'était un attaquant à la base ce n'est pas pour rien. Hanzo est tout aussi défenseur que 76 est un soutien ou que Faucheur est un tank ou encore que Chacal est un attaquant. Je considèrerai toujours Hanzo comme un perso de classe attaque parce que c'est ce qu'il est.

Jester6
Jester6
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:34:14

Ouais ben je trouve que sa seule compétence qui peut s'apparenter à de la défense est sa flèche sonique qui révèle temporairement les ennemis.

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
26 septembre 2015 à 16:04:49

Hanzo est assez hybrid le problème c'est que ça mobilité est nul et son pool de vie est ridicule donc c'est forcement un defenseur quand tu le compare par exemple aux autres attaquant ils ont tous de la mobilité chose que Hanzo n'as pas.

Legenddd
Legenddd
Niveau 10
26 septembre 2015 à 16:11:59

Hanzo ne peut PAS être attaquant dû principalement à son pool d'hp très faible ET à son kit qui pour l'attaque est déplorable. Bonjour, je suis Hanzo, je me retrouve face à Soldat 76, je ne peux pas survivre au 1v1. Il est clairement défensif, (Flèche sonique, repérage, sécurisé un couloir via les milles flèches, conteste les objectifs via l'ulti, surprendre les autres défenseurs ennemis qui campent via flèche sonique et ulti) son kit est fait pour la défense et clairement pas l'attaque !

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
26 septembre 2015 à 16:22:35

Moi j'ai un point de vue plus mitigé. Je trouve qu'Hanzo est suffisemmant maléable pour qu'il campe le rôle d'attaquant et de défenseurs.
Cela me rapelle un peu mes heures de jeu sur Mount&Blade et Chivalry où selon si tu jouais l'arc de guerre ou l'arc court, tu avais un style de jeu différent.
Hanzo peut très bien se jouait plus reculé et sniper les ennemies à bonne distance.
Ou il peut très bien harasser les adversaire, utiliser sa capacité à grimper au mur pour tourner autour de sa cible. Bref un style de jeu agressif, il peut aussi aller chercher les cibles bien cachés.
Lucio aussi peut se aussi se tourner vers un style agressif du même genre.

Donc pour moi, il est bon dans les deux. Mais il est plus simple à jouer de manière défensive/prudente que de manière agressive où ce sera plus risquer. Pour cela qu'il est classé "Défenseur", il sera plus à l'aise mais rien ne l'empêche d'évoluer autrement.

Message édité le 26 septembre 2015 à 16:23:31 par Yoshinja
AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
26 septembre 2015 à 21:53:30

Je me demande si Blizzard n'aurais pas nerf son pool de vie pour le faire passer défenseur. Il à 275 de base et absolument 0 de mobilité le temps que tu monte ton pur il se prend 2 tir de pharah et il est out je parle même pas de Tracer/ Reaper. Son but c'est clairement de resté à distance étant donné que ya un temps pour bander l'arc à sa pleine puissance et son tir de couloir c'est 10 sec de coldown je ne vois pas du tout comment vous espérer le jouer attaquant en faites.

deltaepublic
deltaepublic
Niveau 10
27 septembre 2015 à 14:38:20

@PureSangheili77

Je ne dis pas ça juste dans le but de le défendre, personnellement je ne suis ni abonné à sa chaine ni un grand fan, mais je dis ça quand même parce que je pense pas qu'il soit particulièrement critiquable sur son "niveau" en matière de fps.

Tu te contredis toi même : si tu le connais pas, comment peux-tu juger de son niveau :question:

Et cela va sans dire qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique : on peut en connaitre beaucoup en théorie, jouer beaucoup en pratique, mais avoir un aim digne d'un silver.

+ C'était de l'humour btw, stop pleurer fragile.

Message édité le 27 septembre 2015 à 14:40:55 par deltaepublic
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport