CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faisons l'Overpoint

starflord
starflord
Niveau 2
02 août 2015 à 19:37:16

Salut à tous et à toute!
Je me permet de vous faire part d'une chronique que je viens de mettre en avant sur YouTube, ça se nomme OVERPOINT. (le lien ici: ''https://www.youtube.com/playlist?list=PLx7fgzUMt_Ic10cciTA8GBxwFb0nXxAse'' )

C'est un récap autour des personnages avec une présentation rapide (en évitant de répéter ce qu'il y a sur le site officiel) avec les capacités, puis une vidéo de gameplay commenté.
Je me dit que ça peut intéresser les futurs joueurs et ça me permet aussi de me perfectionner dans ce que j'aimerais faire: commentateur et testeur amateur.

Je sais que beaucoup de gens n'apprécie pas ce genre de post/pub, mais aucun cas je suis là pour faire une promotion ou quoi. Je me passionne pour cette nouvelle licence et pouvoir en parler pour d'autres passionné(e)s: il y a rien de mieux qui puisse me faire respirer.
J'espère donc que vous ne serez pas trop sévère ou indulgent: mais dans tout les cas, j'attends vos avis sur ce qui peut être améliorer à cette chronique.

Je vous remercie d'avance et à bientôt :)

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
02 août 2015 à 19:51:08

je pense parler au nom du plus grand nombre en disant que le post pour promovoire des vidéos/chaines sur overwatch sont les bienvenu, Alpha, Fouz crew et moreski l'ont déja fait et leurs vidéo ont été des plus apprecier ^^

en ce qui concerne la vidéo ducoup, et la je ne parle plus que pour moi, c'est très sympas, bon après des "spotlight" sur overwatch, y'en a d'autre mais j'aime bien l'idée de présenter le perso et d’enchaîner sur le commentary du gameplay
et puis toute vidéo pour patienter jusqu'a la release est la bienvenu :)

bref j'ai trouver les vidéos très sumpas et je te souhaite bonne continuation ^^

starflord
starflord
Niveau 2
02 août 2015 à 19:53:35

Merci beaucoup spyko_[Nukov], ça me rassure ^^

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
02 août 2015 à 21:19:25

Désolé, quelques critiques négatives. Bon que tu fasses ta pub ici, je m'en fou et je comprends très bien il n'y a aucun problème avec ça.

Par contre, je pense déjà que tu devrais apprendre les autres personnages avant de faire l'Overpoint de l'un d'entre eux, car du coup tu te retrouves à faire des comparaisons faussées par des données que tu crois savoir et qui se révèlent être mauvaises. Je n'ai regardé que la vidéo sur Tracer donc je vais parler de celle ci.

Par exemple à la fin du gameplay de Tracer tu dis : "il y avait 4 soutiens et 1 tank donc la composition tournait autour de Tracer." non c'est faux, il y avait que 2 soutiens, 2 défenseurs et 1 tank, certes ça tourne peut-être autour de Tracer mais ne dit pas qu'il y avait 4 soutiens. Pour quelqu'un qui connaît déjà (comme moi) il va se dire que tu es mal renseigné, et pour quelqu'un qui ne connaît pas bien il va avoir de mauvaises informations, donc fait attention.

Pareil à un moment tu dis que les PV de Tracer sont boostés par Ange, c'est faux. Ange ne peut que soigner les PV mais pas augmenter le nombre de PV max, ils sont boostés par Symettra et Torbjorn.

Tu dis aussi qu'on peut augmenter ses PV en ramassant des objets sur la map, là aussi c'est faux, les objets sur la map ne servent qu'à soigner nos PV manquants eux aussi.

A la fin tu parles aussi des PV de Tracer, en disant que peut-être ils seront augmentés car elle est trop fragile, surtout comparé à Faucheur qui en a "400", et bien là aussi c'est faux, Faucheur en a 250. Il faut savoir que tous les tanks jusqu'à présent ont 500 PV, et que le reste des personnages se situent entre 150 et 250 PV (Faucheur étant pour l'instant le seul avec 250 PV) ce qui fait pas tant de différence au final.

Et au cas où tu trouverais ça trop faible 150 PV, je rappelle que Tracer est le personnage le plus difficile à toucher du jeu tout simplement, et qu'elle peut se soigner avec le rappel, donc je trouve ça plutôt normal qu'elle n'ai que 150 PV.
Mais bon à la limite ça concerne l'équilibrage, chacun à son avis et tu as parfaitement le droit de dire le tien, c'est pas comme si tu faisais de la désinfo là.

Bref tout ça c'est ce que j'ai retenu qui m'a un peu marqué, mais il y a eu 2 ou 3 autres remarques qui m'ont fait tilter aussi.

Et j'ai l'impression aussi que tu t'inspires beaucoup voir trop de ce qui se fait déjà sur d'autres chaines YT pour parler d'Overwatch, je pense notamment à Alpha. Dans ta présentation je trouve que ça ressemble à 95% à ce qu'il fait, il n'y a pas vraiment ton empreinte, le truc qui fait qu'on a envie de regarder TES vidéos et pas celles des autres.
En plus de ça tu rentres moins dans les détails et au final on n'apprend pas grand chose quand on regarde tes vidéos, tu ne donnes pas de valeur sur les dégâts, pas vraiment de stratégies etc, du coup tu ne fais que présenter les compétences sans apporter plus de de détails que ce qu'on sait déjà.

Après dans les points positifs c'est que l'image est bonne, le son est correct, et malgré que tu sois pas très à l'aise ça va, tu parles correctement même si parfois tu bafouilles un peu ou que tu fais des fautes de français. Donc ça se regarde assez facilement.

En fait selon moi ce qu'il faut retenir, c'est que tu dois revoir un peu la façon de présenter, pour que ça soit plus personnel, et faire très attention à ne pas faire de désinformation, car tu en fais un peu trop. Mais dans l'ensemble c'est quand même très correct.

starflord
starflord
Niveau 2
02 août 2015 à 21:27:46

Merci PureSangheili77.
C'est vrai que les détails sur les PV, les chiffres, kit de soin sur map, etc... c'est dur d'analyser ça en temps réel et j'essaye de le faire en temps réel histoire de me dire: "je me lance".
Après c'est tout de même difficile et je m'en veux pour les erreurs.
Et pour ce qui est de faire mes vidéos à ma manière: j'essaye aussi. J'ai pas envie d'être la copie d'une autre, et là aussi c'est pas simple pour moi. Donc je creuse, encore et encore...

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
02 août 2015 à 21:54:16

ah effectivement, ducoup je m'en veut presque de ne pas avoir relever ces érreurs ^^"

ont compte sur toi pour t'améliorer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 22:30:50

très sympas tes video :ok:

starflord
starflord
Niveau 2
29 février 2016 à 13:47:19

Merci xiliav.
Du coup, après moult réflexions et prenant vos commentaires en compte: j'ai enfin lancé ma véritable chronique sur Overwatch. Je vous met le lien ici: https://www.youtube.com/watch?v=6vu5GHzVaBg
J'espère que ça vous plaira :-)

Skyd91
Skyd91
Niveau 10
29 février 2016 à 14:23:19

Je commence à avoir une overdose de contenu YT Overwatch qui commence par "Over". :(

celestintestin
celestintestin
Niveau 9
29 février 2016 à 14:38:32

Le 29 février 2016 à 14:23:19 Skyd91 a écrit :
Je commence à avoir une overdose de contenu YT Overwatch qui commence par "Over". :(

tqt ce sera bientot over :(

celestintestin
celestintestin
Niveau 9
29 février 2016 à 14:39:11

sinon tqt avec ces vidéos encore quelques vues et t'auras ton accés

starflord
starflord
Niveau 2
29 février 2016 à 15:01:23

En fait, j'ai pas l'intention de nuire quoi que ce soit. Si vous vous avez des "Over"doses (#blague): je peux comprendre.
Sauf que je nomme la chronique OW pour les initiales du jeu et non OverPoint (car j'ai changé depuis), que ça soit dans le fond comme dans la forme. Et je pense que vous n'avez même pas jeté un oeil sur la vidéo, c'est vraiment dommage d'avoir un retour pareil.
Soyez plus curieux, s'il vous plaît.

Skyd91
Skyd91
Niveau 10
29 février 2016 à 15:09:30

Je suis en vacances, excuse moi de ne pas regarder ta vidéo tout de suite. :hap:

celestintestin
celestintestin
Niveau 9
29 février 2016 à 15:12:34

jai maté la vidéo tqt t'auras ton accés jte boost qq vues

lnabi
lnabi
Niveau 9
29 février 2016 à 17:57:12

sympa mais t’était pas obligé de faire deux post à la suite...

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment