CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Counters

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 13:37:58

Ben, y a pas vraiment de Counters dans un jeu comme ça, c'est plus dans les jeux Valve avec TF2 et le spy vs pyro, heavy vs sniper etc, ou dans Counter Strike ( :hap: ) parce que dans Overwatch ça a l'air de pas mal dépendre du skill.
Mais y a quand même des persos mieux que d'autres contre certains persos.
Donc on parle des counters, et perso je commence la liste, vous avez le droit de pas être d'ac bien "tendu".

1. Bastion. Je commence par elle parce qu'elle se fait éclater dans les vidéos. Elle va détester en particulier
Reaper, pour sa forme spectrale qui le fait venir au calme derrière la pauvre Bastion.
Zarya peut consolider le boubou de ses alliés pour passer devant Bastion ou lui balancer des grenades, j'aimerai pas.
Winston parce qu'il est solide et qu'il a la mobilité nécessaire pour venir troller.
Hanzo, parce qu'il a ce qu'il faut pour venir dans les angles morts et surtout il peut balancer sa flèche ricochets si il n'y a pas d'angles morts.
Tracer, je sais pas vraiment. Elle est super fragile mais si elle arrive à contourner, la Bastion est mal.
Pour Pharah, ça dépend si le Bastion ne se laisse pas surprendre ou si.
Mais je pense qu'il aimera bien Reinhardt à condition d'être accompagné par arachnée ou pharah, il aimera bien Pharah si il la repère en premier, il adorera McCree, Ange, symmetra si elle vient au mauvais endroit, Zenyatta coucou, et il se moque d'arachnée qui risque pas de lui faire trop mal.

2. Reinhardt
Je pense qu'il aimera pas trop Tracer et reaper : Gros dégats, tracer peut stuck, contourner etc et reaper peut au choix venir tranquillou sans se faire toucher ou se barrer si il a bobo.
Il va falloir qu'il fasse attention à Symmetra parce qu'accompagnée d'alliés, elle pourrait pas être très cool contre lui avec son tir secondaire.
Et surtout McCree et Pharah. McCree peut le flash pendant qu'il charge pour ensuite lui vider son chargeur faire une roulade et revider son chargeur. Pharah peut attaquer "From above" et là Reinhardt peut rien faire.
Et peut être winston, tiens.

Je pourrais continuer mais chez moi il est que 7h30 du mat donc bon :) je vais prendre mon p'tit déj sous l'"ouwagan twopical" qui passe en ce moment en Guadeloupe et je reviens.

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
22 juin 2015 à 14:44:56

Reinhardt

:d) accesoirement, il peut rien faire face au tir de symetria qui passe au traver des shield :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 15:26:44

Le 22 juin 2015 à 14:44:56 Zapfire a écrit :
Reinhardt

:d) accesoirement, il peut rien faire face au tir de symetria qui passe au traver des shield :hap:

Oui ça je l'ai dit si tu relis bien ^^ après faut vraiment le chercher le tir de symmetra puisqu'il est leeeeeent

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
22 juin 2015 à 15:39:47

Symmetra:
En fait, ses principaux counter sont les Héros qui peuvent détruire ses tourelles à bonne distance.
Hormis son tir secondaire, ses tourelles comme son kit l'empêchera de riposter.

Je pense aussi que les 1vs1 "pur" (j'entends pas là, aucun allié, aucune tourelles aux alentours) lui seront défavorables. Particulièrement les duellistes (ce qui est logique en soit)

Au fond, elle a de quoi vraiment gêner un tank (je pense qu'elle a les armes pour leurs nuire correctement) et pourra vraiment affaiblir les unités très mobiles.
Mais sans alliés ou sans tourelles, ça sera délicat (bien que son tir primaire à de quoi surprendre sur la durée)

Mais je pense que Pharah est un excellent counter, ses dégâts de zone ont tout pour détruire ses tourelles et son téléporteur, elle peut même l'écarte de sa zone de défense via sa conflagration. Et son ultime qui est un barrage, a l'avantage de détruire toute chose dans une zone correct.

Hanzo aussi peut être pénible s'il utilise ses compétence avec parcimonie.

Reaper dans un certain sens pourra contourner sa "toile" et s'en prendre facilement à elle et à son téléporteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 15:42:24

Le 22 juin 2015 à 15:39:47 Yoshinja a écrit :
Symmetra:
En fait, ses principaux counter sont les Héros qui peuvent détruire ses tourelles à bonne distance.
Hormis son tir secondaire, ses tourelles comme son kit l'empêchera de riposter.

Je pense aussi que les 1vs1 "pur" (j'entends pas là, aucun allié, aucune tourelles aux alentours) lui seront défavorables. Particulièrement les duellistes (ce qui est logique en soit)

Au fond, elle a de quoi vraiment gêner un tank (je pense qu'elle a les armes pour leurs nuire correctement) et pourra vraiment affaiblir les unités très mobiles.
Mais sans alliés ou sans tourelles, ça sera délicat (bien que son tir primaire à de quoi surprendre sur la durée)

Mais je pense que Pharah est un excellent counter, ses dégâts de zone ont tout pour détruire ses tourelles et son téléporteur, elle peut même l'écarte de sa zone de défense via sa conflagration. Et son ultime qui est un barrage, a l'avantage de détruire toute chose dans une zone correct.

Hanzo aussi peut être pénible s'il utilise ses compétence avec parcimonie.

Reaper dans un certain sens pourra contourner sa "toile" et s'en prendre facilement à elle et à son téléporteur.

Je pense qu'elle combotte bien avec Bastion justement ou Arachnée. Après un combo avec Teubjoörn ça reste à voir.

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
22 juin 2015 à 15:49:45

Le 22 juin 2015 à 15:42:24 Pandacayou a écrit :

Je pense qu'elle combotte bien avec Bastion justement ou Arachnée. Après un combo avec Teubjoörn ça reste à voir.

Ca se tient. Les deux aiment bien se déployer à un bon spot et mettre la pression. Du coup les sentinelles de Symmetra peuvent offrir une bonne couverture.
Et à l'inverse, le ralentissement offert par ces dernière est du pain béni. Entre l'Arachnée qui peut mieux aligner sa cible et Bastion qui peut faire un feu nourri sur une zone.
Par contre, je trouve que Torbjorn à ce côté "pleins de ressources" qui le rend un peu moins dépendant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 16:05:06

Ca se tient. Les deux aiment bien se déployer à un bon spot et mettre la pression. Du coup les sentinelles de Symmetra peuvent offrir une bonne couverture.
Et à l'inverse, le ralentissement offert par ces dernière est du pain béni. Entre l'Arachnée qui peut mieux aligner sa cible et Bastion qui peut faire un feu nourri sur une zone.

Ouais en fait c'est vrai que c'est un combo génial, symmetra protège Bastion et Bastion protège symmetra, c'est pas mal (en plus c'est mes deux préférés :hap: ) Les tourelles ralentissent les ennemis pendant que Bastion en profite et Bastion empêche les ennemis d'attaquer le TP pendant que symmetra balance son clic secondaire. Si je dis ça c'est parce que Symmetra est un support plutôt alors que Zenyatta et Mercy sont plus offensifs.
Mais si une seul Pharah vient tout est mort :s

Par contre, je trouve que Torbjorn à ce côté "pleins de ressources" qui le rend un peu moins dépendant.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
MOLTEEEEEEEEEEEEN COOOOOOOOOOOOOORE

Ah oui et sinon si Symmetra se retrouve en Attaque je la vois bien jouer avec Mc Cree.
Quoique Zenyatta et McCree c'est un peu mieux.

bronzeyasuo
bronzeyasuo
Niveau 10
25 juin 2015 à 03:50:11

vous commencez a parler de meta sur un jeu qui n'est même pas sortie ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 04:13:31

Le 25 juin 2015 à 03:50:11 bronzeYasuo a écrit :

On a pas le droit ?
On peut quand même savoir dans n'importe quel jeu qu'un sniper est une bonne aide pour aider la défense non ?

bronzeyasuo
bronzeyasuo
Niveau 10
25 juin 2015 à 04:36:06

Le 25 juin 2015 à 04:13:31 Pandacayou a écrit :

On a pas le droit ?
On peut quand même savoir dans n'importe quel jeu qu'un sniper est une bonne aide pour aider la défense non ?

non un sniper dans n'importe quel jeu est useless, il sert juste a faire son kikoo kills

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 13:38:04

Le 25 juin 2015 à 04:36:06 bronzeYasuo a écrit :

Le 25 juin 2015 à 04:13:31 Pandacayou a écrit :

On a pas le droit ?

non un sniper dans n'importe quel jeu est useless, il sert juste a faire son kikoo kills

Eh ben non :) Je vais devoir reprendre l'exemple de Block N Load le jeu que personne ne connait :
Là dedans il faut construire les meilleures défenses possibles, mais ça prend du temps parce qu'il faut des ressources. Or un bon sniper qui se place bien en hauteur pour avoir une vision d'ensemble va permettre de tuer ou bien de ralentir les ennemis au début de la partie au moins, là où les joueurs ont l'habitude de couper les ponts entre les deux base, de placer des pièges au milieu du champ de bataille, etc. Et bien pendant ce temps, le défenseur peut creuser, avoir plein de ressources et faire une super bonne défense en 15 minutes. Ayant l'habitude de jouer "engineer" dans ce jeu, je peux te promettre que le sniper est un atout de taille, même si dans certaines teamcomp il ne faut mieux pas le choisir (5vs5 avec 9 persos possibles) Même si après ils se mettent à faire des tunnels, le sniper de Block N Load comme celui d'Overwatch a une capacité pour révéler les ennemis (wallhack) et si ça c'est pas utile franchement, dans un jeu où l'on peut faire des souterrains et placer une bombe discretos sans être vu, ...

Et donc dans Overwatch, même s'il n'y a pas de défenses aussi élaborées parce qu'elles sont déjà toutes prêtes (Tourelles, tp etc qu'on a pas à construire pièce par pièce) ça sert à ça à mon avis, et surtout, les kills ça a beau être vu comme useless mais si tu tues les bons ennemis, ça les empêche d'attaquer ton point de contrôle ou ta charge utile et même si on ne le voit pas directement, ça a un impact énorme. Bien sûr il faut qu'il soit bien joué... c'est une autre affaire parce qu'en général les snipers sont choisis par les Nubs.
(constat).
Et l'ulti d'arachnée m'a l'air assez utile, même en attaque.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment