CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Thème : Cyberpunk"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 05:00:35

D'après JVC
Oui mais non
enfin
Qu'est-ce qui conviendrait mieux ?

Jester6
Jester6
Niveau 10
14 juin 2015 à 08:22:45

Moi je dirais tout simplement futuriste et cartoon, faut pas chercher plus loin ^_^ enfin après je vois pas trop quoi dire d'autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 12:10:44

Rien ne s'oppose à un genre cyberpunk...on est juste plus habitué à voir ça comme un univers de roman noir avec des néons et des robots qui trainent un peu partout entre des buildings luisant de pluie acide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 14:39:28

Le 14 juin 2015 à 12:10:44 Elirien a écrit :
Rien ne s'oppose à un genre cyberpunk...on est juste plus habitué à voir ça comme un univers de roman noir avec des néons et des robots qui trainent un peu partout entre des buildings luisant de pluie acide.

C'est ça qui me dérange. le terme correspond mais pas l'idée

Mr-Grimm
Mr-Grimm
Niveau 7
14 juin 2015 à 16:46:02

Moi j'suis plutôt de l'avis de jester, du futuriste/cartoon :)
Pour moi cyberpunk, c'est des personnage avec des formes beaucoup ou légèrement prononcer (faciès, physiquement, etc..) dans un univers retro (genre London) mais avec des élément futuriste (genre robot)
Et une patte graphique prononcer (couleur sombres, effet coloris comme certaines BD)

Alors oui overwatch s'en rapproche (et a des point communs), mais de mon point de vue il n'en fait pas parti, il y a des divergences :)

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
14 juin 2015 à 20:42:15

Je n'ai jammais vu Overwach comme du cyberpunk :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 21:06:54

En fait ce qui manque pour faire d'overwatch du pur cyberpunk ça serait un univers violent, un cynisme omniprésent, une ambiance sombre et des thématiques plus adultes.

Là on a un shooter cartoon pour gosses (cf trailer) c'est accessible, c'est fun, ça pose pas trop de questions et tout le monde est content. Mais c'est pas des robots dans un londres rétrofuturiste qui va faire d'overwatch du cyberpunk.

Mr-Grimm
Mr-Grimm
Niveau 7
14 juin 2015 à 21:46:41

Pour les robots et Londres c'était un exemple, en référence a dishonored, par exemple ;)

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
14 juin 2015 à 21:52:19

Le 14 juin 2015 à 21:46:41 Mr-Grimm a écrit :
Pour les robots et Londres c'était un exemple, en référence a dishonored, par exemple ;)

je vois pas trop que représente le "cyperpunk", du coup j'aurais eu du mal a donner un avis danjs la conversation,
donc dishonored c'est du "cyber punk" ? j'ai toujours appeller ça du "mystico-steam(enfin whale oil)punk" X)

Message édité le 14 juin 2015 à 21:53:11 par spyko_[nukov]
Jester6
Jester6
Niveau 10
14 juin 2015 à 22:12:19

Ouais ben Dishonored c'est en quelque sorte un mélange Steampunk / Cyberpunk :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 23:33:25

Pour moi c'est plus Steampunk que cyberpunk dishonored.

Mr-Grimm
Mr-Grimm
Niveau 7
15 juin 2015 à 00:50:53

Oui oui c'est plus steampunk, mais il est aussi cyberpunk, le mélange est compatible (vu que 'est deux ont des points commun) :)
Tout comme cartoon et cyberpunk est compatible. Blizzard n'a juste pas choisi cette voix car il voulais quelque chose de "joyeux" et de coloré :)

Perso sa me gêne pas, j'aime les univers un peut "triste" comme dishonored, mais aussi les "joyeux" a la reckoning :noel:

PS pour Nukov, La différence réside en cela: Cyberpunk fait plutôt allusion au futur, il faut qu'il y est une ambiance futuriste genre robot, et une histoire ou un monde sombre.
A contrario, le steampunk se passe dans une époque "industrielle" ou les machines a vapeur sont omniprésente, l'univers est lui aussi triste (c'est le point commun). Parfois les 2 sont allié: un univers retro souvent "londonien" avec des machines futuriste.
Pa exemple overwatch "aurais" pu être cyberpunk (de par sa dimension futuriste) mais en aucun cas steampunk (rien de "retro" ou industrielle) :)
J'espère t'avoir aider \O/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2015 à 01:25:41

ça :

https://www.youtube.com/watch?v=UWOEFkauoYY

et ça :

https://www.youtube.com/watch?v=KnifMX8Yetg

et ça :

https://www.youtube.com/watch?v=jIstljYkwjg

c'est cyberpunk.

VieuxForban
VieuxForban
Niveau 9
15 juin 2015 à 03:03:20

ca me fait plus penser a une dystopie ( je pense que c'ets le mot que vous cherchiez. Pour moi ca se rapproche a fond d'un jeu de cartes évolutif qui s'apelle Android Netrunner ( qui est un excellent jeu ( surtout comparé a Heartstone) )
L'univers est d'ailleurs géniale, et je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil aux artwork des cartes

https://www.google.fr/search?q=Android+Netrunner&biw=1305&bih=733&site=webhp&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0CK0CEPwFKAFqFQoTCPmSkOq_kMYCFYEPFAodh2YAMg#tbm=isch&q=android+netrunner+artwork

Message édité le 15 juin 2015 à 03:03:42 par VieuxForban
Mr-Grimm
Mr-Grimm
Niveau 7
15 juin 2015 à 11:21:26

Elirien>> très bon exemple, j'aurais pas trouver mieux :noel:
En même temps, avec le titre ont peut pas se tromper :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2015 à 12:51:19

Le 15 juin 2015 à 03:03:20 vieuxforban a écrit :
ca me fait plus penser a une dystopie ( je pense que c'ets le mot que vous cherchiez. Pour moi ca se rapproche a fond d'un jeu de cartes évolutif qui s'apelle Android Netrunner ( qui est un excellent jeu ( surtout comparé a Heartstone) )
L'univers est d'ailleurs géniale, et je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil aux artwork des cartes

https://www.google.fr/search?q=Android+Netrunner&biw=1305&bih=733&site=webhp&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0CK0CEPwFKAFqFQoTCPmSkOq_kMYCFYEPFAodh2YAMg#tbm=isch&q=android+netrunner+artwork

Le jeu de carte se base sur l'univers du jeu de rôle papier cyberpunk 2020. Mais ouais cet univers est énorme.

Au passage j'ai oublié Ghost in the shell qui est un gros pilier du genre.

Jester6
Jester6
Niveau 10
15 juin 2015 à 15:41:45

En même temps, peut-être que JVC a parlé de "cyberpunk" par rapport à la map King's Row qui se déroule justement, de nuit, à Londres, qui plus est dans le futur.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment