Hey ! Ayant vite remarqué qu'une série de posts appelés les "Gameplay Preview" avait commencée de se développer, et voyant que personne ne se manifestait pour la suite, je me suis donc permis de lancer le sujet autour du personnage de McCree.
https://www.youtube.com/watch?v=-Kc-6DGFMy4
Jesse McCree, la fine gachette du jeu, pistolero et mercenaire ancien membre de Blackwatch, section secrète d'Overwatch. Le personnage a l'air tout de même assez difficile à prendre en main, surtout au niveau de la précision. En effet, j'ai l'impression que son pacificateur ( qui rappelle d'ailleurs le Desert Eagle / Night Hawk de Counter-Strike ) est aussi bon à longue qu'a moyenne portée, le bouton droit de la souris étant dévastateur à courte portée. Pour ce qui est de la longue portée, on peut notamment voir dans la vidéo de gameplay qu'il dézingue assez facilement la tourelle de Torbjorn, ignorant totalement la distance qui les sépare. Pour ce qui est de sa fameuse lenteur, c'est étonnant, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il est si lent que ça dans l'aperçu, sa vitesse de déplacement a plutôt l'air correcte. Ce point reste à être éclairer et confirmer plus tard.
En tout cas, les Tanks n'ont pas l'air d'être si mortels pour notre bon vieux cowboy, le bougre s'en sort relativement bien en se rapprochant un peu histoire de vider son six-coups sur eux, notamment Reinhardt qui se fait violemment victimiser ( bon le skill du joueur de la vidéo doit être également un facteur qui doit jouer là-dessus ) !
Pour ce qui est des compétences de McCree, sa grenade flashbang a l'air d'être un atout franchement utile, et vous l'aurez remarqué, mortelle lorsqu'on l'associe au combo des six balles vidées sur l'adversaire, après l'avoir étourdi. La roulade, au contraire, m'a paru inutile, à part au niveau du rechargement du revolver qui se fait instantanément. Elle peut peut-être servir pour fuir et s'échapper d'un ennemi, ou pour une simple esquive, mais selon moi c'est la moins importante et la moins intéressante de ses compétences.
L'ultime compétence de McCree, "Implacable" ou "Deadeye" en version originale, va forcément être frustrante pour les victimes ! Certains clameront qu'elle est OP, pas tant que ça j'ai envie de dire étant donné que pendant l'utilisation de celle-ci, notre personnage se retrouvera vulnérable pendant plusieurs secondes. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est bigrement efficace lorsque bien utilisée.
J'apprécie énormément le design de McCree. Entre le côté Clint Eastwood et l'aspect technologique ( qui rend foutrement bien sur un cowboy, mine de rien ), le charisme du personnage est totalement présent. Cet aspect technologique me fait d'ailleurs penser au roman graphique "Cowboys and Aliens" ( un film a également eu lieu sous le nom de "Cowboys et Envahisseurs" ) bien qu'il n'y ai aucune référence là-dessus et que ce soit mon propre ressenti.
Bref, McCree s'avère être un personnage fort intéressant et je comprend parfaitement qu'il soit déjà la vedette de certaines personnes, car moi-même j'avoue avoir un faible pour lui. Ça ne m'étonnerait pas qu'outre Tracer ou Faucheur par exemple, le personnage soit lui aussi revendiqué par de nombreux joueurs, la certaine difficulté à bien le jouer étant le seul inconvénient au départ.
J'espère que ce topic vous aura plu, et que vous l'aurez trouvé intéressant et constructif.
Love