CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comparaison Advance War/Fire emblem

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fuckbush01 fuckbush01
MP
Niveau 5
11 mai 2015 à 17:57:49

Bonjour à tous,

Etant grand fan de ces deux jeux (même créateurs) je voulais savoir si ils étaient comparable à Code Name STEAM. (Gameplay, difficuluté, intérêt, profondeur de jeux etc...)

Et surtout vaut-il une 3ds ?

Merci par avance pour vos réponse

-tarek- -tarek-
MP
Niveau 19
11 mai 2015 à 20:57:33

Salut , j'ai testé la demo et je le trouve bien en dessous des 2 autres ( dont je suis fan ) . Il y a de tres bonne idée mais je sais pas , il manque ce petit truk qui fait que c'est une perle. Advance wars des les 1ere partie on sais qu'on va y passé un long moment dessus. N'achete pas de 3ds pour ce jeu .

Bad-squirrel Bad-squirrel
MP
Niveau 8
12 mai 2015 à 15:15:28

Honnètement, ce n'est que mon avis, mon voisin du dessus est très dur avec le jeu je trouve. Code name steam n'est pas "en dessous" c'est un autre type de jeu.

On reconnait la patte du studio dans le sens où si tu joue n'importe comment tu le paye très vite.
Par contre effectivement acheté une console juste pour ce jeu je trouve ça "risqué". C'est typiquement un jeu de niche donc y a un risque que tu soit pas le genre de joueur que ça tente.

Code name steam est bien plus comparable à Valkyrie chronicle qu'à fire emblem à mon sens.

fuckbush01 fuckbush01
MP
Niveau 5
12 mai 2015 à 16:18:15

Hello,

bon j'ai ma réponse je pense que ce jeux est trop éloigné de ce que je cherche (une suite à Advance Wars quoi...)

Quand je vois qu'on sort des Callof à tour de bras et que les vrais jeux de réflexion sont mit à l'écart => :malade:

fuckbush01 fuckbush01
MP
Niveau 5
12 mai 2015 à 16:18:40

Et merci pour vos réponses ;)

gurtifus gurtifus
MP
Niveau 4
13 mai 2015 à 07:53:45

C'est quand même assez différent d'Advance War ou de FE dans le sens où c'est un tactical mais TPS à l'instar de Valkyria Chronicles.
Lors de tes actions tu n'es pas vérouillé sur des cases. Sans consommer de points d'actions, tu peux te déplacer légerement à l'intérieur d'une seule case de façon a bien jouer avec le décors.
C'est à dire qu'en plus de la tactique, il y a un jeu de placement en utilisant l'environnement 3D qui n'existe pas sur des tacticals comme FE ou AW.
De plus, tu n'as pas de cartes et la seule représentation de l'environnement que tu as est celle vu par les caméras des persos. Il y a alors de l'exploration à faire et donc une prise de risque pour savoir si tu as choisi le bon passage pour ne pas tomber droit dans une embuscade ou si, au contraire, tu vas découvrir un accès peinard pour pouvoir prendre l'ennemi par surprise.
Et c'est cet aspect qu'il n'y a pas non plus dans FE ou AW et que j'apprécie. Tu te sens vraiment seul sur le champ de bataille en te demandant d'où vont arriver les ennemis.

anto_le_ouf anto_le_ouf
MP
Niveau 9
13 mai 2015 à 09:36:26

Gurtifus a tout dit! CNS n'est pas vraiment comparable avec un Fire Emblem ou un Advance Wars même si c'est le même éditeur pour ces 3 jeux. La seule comparaison possible est au niveau de la qualité et du soin apporté au jeu, et comme d'habitude (enfin à première vue à partir de la démo), Intelligent Systems nous a sorti un beau produit bien fini.

Alors ok ça reste de la stratégie mais c'est bien différent étant donné qu'on a un côté plus action et TPS que dans les jeux du genre habituel. Soit on accroche soit on aime pas. Pour ma part j'aime bien l'idée et ça apporte un peu de fraicheur au genre STR que j'aime beaucoup mais qui a du mal à se renouveller depuis des années.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
14 mai 2015 à 13:55:39

Tu as une démo sur l'Eshop, ça ne te coûtera rien d'essayer.

Je le trouve assez proche des fire emblem/advance wars (tour par tour, déplacement limité, arène divisé en damier, etc.). ce qui change beaucoup c'est l'absence de vue d'ensemble, c'est à toi de bien observer et de te placer dans des endroit stratégique.
Après pas de production de troupe, tu choisi 4 perso max pour faire les missions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 4.00€ 3DS 14.95€ 3DS 17.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment