J’essaie de me conceptiser un Destiny 3 sortie en 2029-2030
Le Pitch
La Terre(La Tour) reçoit un étrange appel à l’aide provenant à l’extérieur de notre système solaire une escouade décide de partir à la rencontre de cette appel Osiris et Eido fille de Mithrax en font partie quelques jours après leur départ une attaque d’envergure de la part de Xivu Arath avec l’aide d’un Ver Divin et prend place dans la cité avec une ombre de Xivu Arath planant au dessus du Voyageur nous prévient donnez moi Taox ou je détruirait la terre ceci est mon dernier avertissement ses forces armées quitte la dernière cité et une partie envahissent Old Chicago à nous de jouer !
5 planètes pour la campagne
-Terre Old Chicago
-Retour de Titan
-Torobatl
-War Moon le raid se passerait en partie sur cette lune vaisseau et une partie sur Principe la planète natale des 3 sœurs de la Ruche.
-Pandore une planète exotique ou la nuit tout devient phosphorescent et où les ennemis serait bien plus mortels avec un Donjon sur cette planète.
Et une 6 destination qui se débloquera à la fin de la campagne avec une zone pvp à la The Division et qui révélera une nouvelle race (qui vénère le Winnower) inspirer par les Illithids de l’univers Baldur’s gate et les Illuministe de Helldivers II une race lovecraftienne et qui aurait un lien avec les Ver Divin et dont Asha ferait partie de cette race.
Les ennemis présents dans Destiny 3
-Ruche
-Corrompus
-Vex
-Infâme
-Nouvelle Race
La campagne la plus ambitieuse et le retour des Factions au lancement dans l’espace social avec contrat hebdomadaire et chaque mois une faction vainqueur qui permettra de loot une arme exotique et sont catalyseur les 3 factions sont
-Chevaliers de Caiatl
-Les Piques de la Maison de la Lumière (Mithrax)
-La Ruche Lumineuse de Fynch
Retour aussi du Gambit au lancement.
69 euros le jeu au lancement avec toujours possibilité de faire la campagne à 3.
Tu te fais des films comme quand Sony a racheté Bungie c'est bien.
![]()
Le 04 juillet 2026 à 09:09:38 :
Tu te fais des films comme quand Sony a racheté Bungie c'est bien.
C’est pas la première fois je te voit sur le forum ces derniers temps être méchant envers les gens si c’est pour mettre un com non constructif sur un sujets d’un Potentielle D3 c’est pas la peine laisse les fans de Destiny tranquille je sais que tu doit en avoir gros sur la patate contre Bungie depuis l’annonce mais c’est pas une raison pour être méprisant avec les gens sur le forum si tu t’enfou de Destiny alors passe à autre choses et retourne sur un forum d’un autre jeu plutôt que ruminer et rien faire avancer et apaise ton cœur.
Le 05 juillet 2026 à 02:29:55 :
Tu te fais des films comme quand Sony a racheté Bungie c'est bien.C’est pas la première fois je te voit sur le forum ces derniers temps être méchant envers les gens si c’est pour mettre un com non constructif sur un sujets d’un Potentielle D3 c’est pas la peine laisse les fans de Destiny tranquille je sais que tu doit en avoir gros sur la patate contre Bungie depuis l’annonce mais c’est pas une raison pour être méprisant avec les gens sur le forum si tu t’enfou de Destiny alors passe à autre choses et retourne sur un forum d’un autre jeu plutôt que ruminer et rien faire avancer et apaise ton cœur.
En même temps faut le comprendre, ça fait longtemps que tu sors connerie sur connerie.
Tu te fais des films comme quand Sony a racheté Bungie c'est bien.C’est pas la première fois je te voit sur le forum ces derniers temps être méchant envers les gens si c’est pour mettre un com non constructif sur un sujets d’un Potentielle D3 c’est pas la peine laisse les fans de Destiny tranquille je sais que tu doit en avoir gros sur la patate contre Bungie depuis l’annonce mais c’est pas une raison pour être méprisant avec les gens sur le forum si tu t’enfou de Destiny alors passe à autre choses et retourne sur un forum d’un autre jeu plutôt que ruminer et rien faire avancer et apaise ton cœur.
T'as vachement fait avancé les choses toi quand tu sautais de joie pour le rachat. Pas de doute t'es un vrai fan de Destiny... ![]()
Le 05 juillet 2026 à 15:54:45 :
T'as vachement fait avancé les choses toi quand tu sautais de joie pour le rachat. Pas de doute t'es un vrai fan de Destiny...
![]()
Oui fan de Destiny ! contrairement à toi qui depuis des mois tu vient cracher ta bile haineuse contre le jeu ! même si je n’ai pas à me justifier mais moi tu vois j’ai preco 3 Collector des dlc chacun plus de 150 balles et toi t’a fait quoi ? Pour essayez de préserver le jeu ? Hormis toujours te plaindre h24 sur le forum du jeu ? À moins tu soit sadomasochiste que tu aime ruminer h24 contre le jeu Destiny 2 j’ai du mal à comprendre ! à un moment va falloir passez à autre chose et laisser les fans du jeu sur le forum discuter entre nous du jeu et les potentiels projets de la licence plutôt que nous importuner sans cesse.
En effet t'as pas à te justifier on s'en tape de ta vie. Et on s'en tape aussi du fric que j'ai mit dans le jeu. C'est pas le sujet. Faut arrêter de tout ramener à sa petite personne.
Je rumine que dalle je dis les faits et j'annonce le futur systématiquement pendant que tu ne fais que raconter des sornettes et des fantasmes tout le temps hors sol et qui n'aboutissent jamais. Les potentiels projet mais bon sang le seul projet c'est la fermeture des serveurs reveille toi!
T'es en dehors du réel en permanence et tu discutes tout seul au cas où t'aurais pas remarqué y a que moi qui te répond...
Même sur ta situation sur le forum t'es en dehors du concret
Faut reconnaître que quand c'est pas un topic qui vient chier sur le jeux ou qui demande si c'est le bon moment pour y revenir ça a l'air de vous irritez un peu , spécialement quand ça vient de cette personne ..
Libre à vous de pas y croire mais il a le droit de spéculer sans se faire chier dessus non , le forum est mort de toute façon.
Le 06 juillet 2026 à 06:55:54 :
En effet t'as pas à te justifier on s'en tape de ta vie. Et on s'en tape aussi du fric que j'ai mit dans le jeu. C'est pas le sujet. Faut arrêter de tout ramener à sa petite personne.Je rumine que dalle je dis les faits et j'annonce le futur systématiquement pendant que tu ne fais que raconter des sornettes et des fantasmes tout le temps hors sol et qui n'aboutissent jamais. Les potentiels projet mais bon sang le seul projet c'est la fermeture des serveurs reveille toi!
T'es en dehors du réel en permanence et tu discutes tout seul au cas où t'aurais pas remarqué y a que moi qui te répond...
Même sur ta situation sur le forum t'es en dehors du concret
Si tu ne te sens pas concerné par l'idée d'un D3 et que pour toi Destiny est mort pour toujours, qu'est-ce que tu fais encore là ? Perso ça fait des années que j'ai laissé tombé Destiny car c'est devenu une énorme boucle qui à perdu grandement son intérêt pour moi, même si j'adore son univers, sa DA, ses personnages, j'ai même acheté toute la collection Grimoires du jeu, bref et même si la direction qu'à prise le jeu m'a grandement déçu au fur et mesure des années (j'ai toujours gardé un oeil sur le jeu), j'ose rêver secrètement qu'un D3 sortait un jour.
Et donc pour apporter de l'eau à ce topic, pour moi l'idée pour relancer Destiny est d'éviter de retomber dans une histoire qui nous donnerait vite l'impression de revenir sur la même Boucle des cabals, Vex, Déchus, Ruches et consorts, mais sans toutefois non plus les éliminer ![]()
Plus simplement si j'étais chez Bungie, j'opterai pour un bond dans le futur, changer d'époque, 200 ou 300 ans plus tard (je sors ce nombre au pif), afin de faire table rase sur le passé pour aider à changer, innover, surprendre. Les héros actuels sont devenus des légendes, ils ont tous leurs statues à la Tour.
Les principaux ennemis comme la Ruche ou les Vex restent dans leur coin, chacun respecte les "frontières" des autres ce qui maintient la paix dans (une idée à la BSG pour ceux à qui ça parle
)
Les gardiens seraient devenus rares et l'idée serait que le joueur, à la Mass Effect, puisse choisir son origine: c'est-à-dire s'il veut être un gardien de la lumière, un psion, un déchu ou autre, mais une origine différente que les trois qu'on avait jusqu'à maintenant. Pour la nouvelle menace j'avoue que je n'en ai aucune idée, mais il faudrait redonner aux joueurs de Destiny le sentiment de repartir vers l'inconnu.
Que les armes exotiques vraiment populaire qu'on à pu connaitre dans Destiny deviennent, pas obsolètes mais se retrouvent avec une puissance ou possibilités bien amoindries face à la nouvelle menace et donc, ce que nous prenions pour des armes exotiques à une certaine époque, deviennent des armes légendaires, et du coup les armes exotiques devront être dotées de capacités vraiment exotiques, et pour ça, il faudrait que les devs' OSENT lâcher leur imagination pour sortir des sentiers battus car, personnellement, je trouve un gros paquets d'équipements exotiques de D2 vraiment peut intéressants ou reloud à faire proc' etc.
Bon je m'arrête là pour ma contribution vu que je passais par là par hasard, je suis conscient que ça ne donnera rien et que personne en dehors de ce forum ne lira ceci, c'est juste une discussion sur une idée de concept D3 par des fans de la licence, rien de sérieux, j'ai vu le topic et je me suis prêté au jeu, ça pisse pas plus loin que ça, alors calmons-nous ![]()
Perso,
je n'ai pas trop envie de "conceptualiser" D3.
c'est loin, irréalisable actuellement.
de plus, Destiny est une Licence orpheline.
Je dirais juste un truc ou deux :
je souhaiterai (utopia ici..) que,
si un Ultime Destiny, complet et presque parfait devait sortir,
que ce soit un vrai mmorpg.
la base, on l'a plus ou moins, elle est correcte.
'Faudrai juste un monde persistant, qui vie,
des vrai voyage interstellaire (skip au besoin)
aller chercher un donjon ? s'y rendre, tout simplement, le voir au loin, restant accessible et ouvert, sauf que le bleu non equipé se ferai laminer a la porte d'entree.
pareil pour tout, en fait.
notre personnage faconnerait son histoire, pour du vrai.
avec peut etre des metiers, des contrats style chasseurs de primes, des quetes fedex pour farmer un peu de glim, un hotel des ventes pour exotiques ou gears divers
des logements, un garage de passereaux,
une météo, des saisons, des world event qui laisseraient leur empreinte.
Un village qui se fait attaquer par la ruche, leurs habitants déchiquetés, leurs maisons enflammés, on débarquerait sauver les villageois, mais les cadavres joncheraient le sol
un vrai monde persistant quoi
dans l'univers de Destiny
The best FPS ever !
un truc ou deux, j'avais dit....
Le 16 juillet 2026 à 11:26:03 :
En effet t'as pas à te justifier on s'en tape de ta vie. Et on s'en tape aussi du fric que j'ai mit dans le jeu. C'est pas le sujet. Faut arrêter de tout ramener à sa petite personne.Je rumine que dalle je dis les faits et j'annonce le futur systématiquement pendant que tu ne fais que raconter des sornettes et des fantasmes tout le temps hors sol et qui n'aboutissent jamais. Les potentiels projet mais bon sang le seul projet c'est la fermeture des serveurs reveille toi!
Même sur ta situation sur le forum t'es en dehors du concretSi tu ne te sens pas concerné par l'idée d'un D3 et que pour toi Destiny est mort pour toujours, qu'est-ce que tu fais encore là ? Perso ça fait des années que j'ai laissé tombé Destiny car c'est devenu une énorme boucle qui à perdu grandement son intérêt pour moi, même si j'adore son univers, sa DA, ses personnages, j'ai même acheté toute la collection Grimoires du jeu, bref et même si la direction qu'à prise le jeu m'a grandement déçu au fur et mesure des années (j'ai toujours gardé un oeil sur le jeu), j'ose rêver secrètement qu'un D3 sortait un jour.
Et donc pour apporter de l'eau à ce topic, pour moi l'idée pour relancer Destiny est d'éviter de retomber dans une histoire qui nous donnerait vite l'impression de revenir sur la même Boucle des cabals, Vex, Déchus, Ruches et consorts, mais sans toutefois non plus les éliminer
Plus simplement si j'étais chez Bungie, j'opterai pour un bond dans le futur, changer d'époque, 200 ou 300 ans plus tard (je sors ce nombre au pif), afin de faire table rase sur le passé pour aider à changer, innover, surprendre. Les héros actuels sont devenus des légendes, ils ont tous leurs statues à la Tour.
Les principaux ennemis comme la Ruche ou les Vex restent dans leur coin, chacun respecte les "frontières" des autres ce qui maintient la paix dans (une idée à la BSG pour ceux à qui ça parle)
Les gardiens seraient devenus rares et l'idée serait que le joueur, à la Mass Effect, puisse choisir son origine: c'est-à-dire s'il veut être un gardien de la lumière, un psion, un déchu ou autre, mais une origine différente que les trois qu'on avait jusqu'à maintenant. Pour la nouvelle menace j'avoue que je n'en ai aucune idée, mais il faudrait redonner aux joueurs de Destiny le sentiment de repartir vers l'inconnu.
Que les armes exotiques vraiment populaire qu'on à pu connaitre dans Destiny deviennent, pas obsolètes mais se retrouvent avec une puissance ou possibilités bien amoindries face à la nouvelle menace et donc, ce que nous prenions pour des armes exotiques à une certaine époque, deviennent des armes légendaires, et du coup les armes exotiques devront être dotées de capacités vraiment exotiques, et pour ça, il faudrait que les devs' OSENT lâcher leur imagination pour sortir des sentiers battus car, personnellement, je trouve un gros paquets d'équipements exotiques de D2 vraiment peut intéressants ou reloud à faire proc' etc.
Bon je m'arrête là pour ma contribution vu que je passais par là par hasard, je suis conscient que ça ne donnera rien et que personne en dehors de ce forum ne lira ceci, c'est juste une discussion sur une idée de concept D3 par des fans de la licence, rien de sérieux, j'ai vu le topic et je me suis prêté au jeu, ça pisse pas plus loin que ça, alors calmons-nous
![]()
T'as pas suivi toi... c'est pas moi qui veut pas de Destiny 3 mais Sony...donc ça se fera pas en fait.
Donc t'es pas non plus concerné par Destiny 3 car personne ne l'est.
Ha bon ? il me semblait avoir lu l'inverse: que SONY n'était pas du tout chaud pour un D3 et qu'au contraire que les fans de Destiny poussent SONY à y aller, et entre-nous je trouve qu'ils ont raison car, pour moi, le choix est vite fait entre leur Marathon qui meurt à petit feu (j'ai lu qu'ils avaient genre 2000 joueurs par jour max en temps normal), Destiny actuellement doit avoir 10x plus de joueurs quotidien et je ne parle même pas l'énorme fan base qui existe déjà pour Destiny et ils sont là pour une très grande partie j'imagine à pousser pour un Destiny 3 qui fonctionnera bien mieux que leur Marathon là, qui doit avoir 2-3 militants qui défendent sur le forum de ce jeu... loul quoi ![]()
Le 16 juillet 2026 à 11:26:03 :
Les principaux ennemis comme la Ruche ou les Vex restent dans leur coin, chacun respecte les "frontières" des autres ce qui maintient la paix dans (une idée à la BSG pour ceux à qui ça parle)
T'as tellement raison, l'avenir de Destiny c'est de faire une Warhammer, il faut changer limite de millénaire, genre Destiny 10K.
Les gardiens sont devenus des légendes, des nouvelles races, l'histoire passe très loin de la Terre.
qu'on ne parle plus de la lumiere et des tenebres please, le voyageur était sensé cloturer le spitch.
C'est la seule solution pour éviter cette impression de déjà-vu, éviter les énièmes retours de Skolas, caveau de verre et j'en passe.
Pour moi un D3 idéal serait:
- Reprendre l'histoire là où D2 s'est arrêté car pour une fois on sentait vraiment que les narratifs savaient où aller. J'ai envie d'en savoir plus sur les Neufs, sur la suite, j'ai envie de voir Old Chicago, et vu les dialogues qu'on a eu pendant MoT, je peux pas m'empêcher d'imaginer ce qu'on aurait pu avoir.
- Mettre en place des tas de features QoL que les gens demandent depuis une décennie et qu'on a toujours pas, ce qui est criminel. Je pense au fait de pouvoir consulter des rolls des armes en jeu, pouvoir envoyer au vault directement des objets depuis le postmaster (marre de faire le livreur constamment), un meilleur leaderboard en fin d'activité (% de dégâts sur le boss etc), pouvoir consulter rapidement et simplement les loots d'une activité, d'une destination et j'en passe.
- Une meilleure gestion du power. Dans mon monde idéal, le power d'un joueur serait aligné sur l'arme acquise avec le plus haut power. Le power serait plus une moyenne des équipements, mais simplement le power du plus haut équipement obtenu. C'est beaucoup plus logique, plus simple, et ça éviterait des situations où on loot des équipements pas au bon niveau pour aucune raison.
- J'ai rien contre les saisons en soi, et de toute façon on en bouffera encore si un D3 arrive car c'est la norme. Juste que j'en ai assez du fait que Bungie mette de l'énergie dans du contenu qui disparaît l'année d'après. Je voudrais que le contenu principal des saisons/épisodes/etc puisse toujours être jouable. Par exemple, rendre les missions jouables dans la timeline, et ajouter les activités saisonnières dans la rotation, ou une playlist dédiée.
- Je pense pas que les factions reviendront un jour, mais j'aimerais bien quelque chose du même style, qui offre du bon loot. C'était un bon moyen de rallier les joueurs, de les engager, et de les motiver quand y'avait du loot à avoir. Je sais plus où j'avais vu ça, mais j'avais lu une suggestion de quelqu'un qui proposait de faire des guerres de fonderies, en mode on se rallie derrière Suros, Veist, Tex Mechanica etc. Je trouve que c'est une bonne idée, et ça permet du loot thématique.
- Là c'est assez général et vague, mais si un D3 devait arriver je préfèrerai 100x qu'on retrouve pas tout le contenu de D2 dès le départ mais qu'on ait un jeu bien fait, équilibré, pas comme le torchon que D2 Vanilla a pu être. Je préfère attendre avant de retrouver la stase, la strand etc. que d'avoir un gros bordel day 1.
Je pense que j'ai oublié des trucs mais grosso modo voilà.
Je suis vraiment pas fan de l’IA mais une Xivu Arath en antagoniste de la campagne d’un D3 qui à récupéré les pouvoirs du Témoin sa serait une Campagne Folle
https://www.instagram.com/reel/DbODz0Iu1o0/?igsh=MTdob3Rvcm1rNmliOQ==