CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bye Bye Pete

Jenocidd
Jenocidd
Niveau 29
22 août 2025 à 12:41:35

Voila !

d'après les spéculations récentes, on savait que Sony, mécontent des résultats financiers de Bungie, allait prendre les rênes.
Même si ce n'est pas officiel, il va s'en dire que Sony absorbe Bungie lentement mais surement.

Preuve évidente au dernier twid :
Pete Parsons laisse sa place de CEO à un autre gars ; Truman kekchose, le mec qui avait parlé d'overdelivery, ya quelques années..

Pourquoi est ce important pour ce jeu mort dont on en a plus rien a foutre, me direz vous ?!
Parce que, contre toute attente, nous pourrions peut être (je dis bien peut être) assister a une renaissance.

Ce n'est que spéculation mais,
Avec une restructure du studio, un changement de leadership et des ressources dispersés intelligemment,
on ne sait pas ce qui pourrait se produire a l'avenir.

Honnêtement, je trouve cela très positif.

Et puis, ya la commu sur les reseaux qui fabulent, dans tout les sens.
Je ne vous cache pas que j'ai un peu ce même sentiment.

Quand tu vois que Salvatori revient faire la musique de Revenant,
Sony qui veut rattraper son retard sur investissement
Marathon que personne ne veut
etc
On ne peut que spéculer

Car, vous comme moi,
Vous pouvez avoir ce sentiment de rejet, détester ce que D2 est devenu, et cracher votre haine sur ce forum,
Si ya le moindre espoir qu'on revive cette émotion que nous a Procuré Destiny à son âge d'or,
Je pense qu'on ne peut qu'apprécier l'idée..

Ce sujet étant strictement subjectif,
Notre foi en Bungie ayant été largement ébranlé

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
22 août 2025 à 18:14:05

Destiny 3 ou rien.
Et je vois où tu peux avoir de l'espoir quand justement le nouveau leader est celui qui expliquait qu'il faut surtout pas donner de la qualité en quantité aux gens.

Arklight06
Arklight06
Niveau 30
22 août 2025 à 20:06:23

une renaissance du jeu serait vraiment top c'est clair, même si plus aucune confiance en ce studio.

Mais d'accord avec Gedeondans, si ils veulent vraiment reprendre les commandes et redémarrer la licence, la seule solution viable serait un D3. Destiny 2 à l'heure actuelle est beaucoup trop avancé pour qu'il change de direction. Sans parler de sa réputation.

Un vrai reboot, clair, repris de zéro et tout, si c'est bien fait peu clairement tout changé. Je connais pas assez Sony pour jugé si c'est quelque chose d'envisageable, mais à voir

Jenocidd
Jenocidd
Niveau 29
22 août 2025 à 21:49:59

Aaah mais je suis totalement d'accord pour un Destiny 3 aussi !
Je ne parle pas de continuer à souffler sur le feu de forêt en espérant qu'il s'éteigne, qu'est devenu D2.
Entendons nous bien

Truman, d'après son post sur la twid, il fait une référence à ce fameux overdelivery, justement.
Et dit qu'il a appris de ses erreurs.
Joke or not, on n'en sait rien..

Soyons clair,
Je ne parle pas ici De Confiance aveugle envers Bungie.
Je parle d'un espoir, d'un Reve, D'une envie, C'est tout

Ça fait 11 ans que ce putain de Jeu est dans ma Vie.
Jusqu'à me lever tt les jours avec la Musique de la tour,
et jusqu'à acheter les peluche officielles à ma Fille.
Si Destiny n'était pas Devenu la bouse qu'il est aujourd'hui, Ça fait longtemps que j'aurais son logo tatoué sur mon corps (tout comme le lambda d'half life)
Et j'ai pas Peur de dire que je ne suis pas Un joueur try-hard!

Je crois savoir que dans Votre vie Aussi, ce jeu a été très important.

C'est pas Rien

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
22 août 2025 à 22:23:08

Ouais...important au sens où il nous a volé des milliers d'heures qu'on aurait pu passer à apprendre des choses où à gagner du fric.

Pas mécontent que cette drogue se soit auto-détruite au final.

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
22 août 2025 à 23:23:25

Tant qu'il n'y aura pas de D3, il n'y aura pas de renaissance.

Et vu qu'il n'existera jamais...

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
23 août 2025 à 01:18:05

Truman, d'après son post sur la twid, il fait une référence à ce fameux overdelivery, justement.

Sachant que dans le contexte le overdelivery etait correct

Voir le power point marqué juste sa , c'est normal de gueuler

Savoir que le speech qui accompagnais c'etait "on a fait Renegat et depuis tout le monde demande un renegat like alors qu'on pourra pus jamais le faire , faut eviter l'overdelivery"
(résumé assez vulgairement)

Nikoutine
Nikoutine
Niveau 34
23 août 2025 à 03:36:55

Destiny 2 misait tous sur cette extension, avec une refonte de beaucoup de choses.
Au final on se retrouve avec un DLC encore plus vide que les micro extensions de D1 (ténèbres souterraines et maison des loups) et un contenu plus répétitif que jamais.

Donc si Sony s'en mêle ça ne pourra pas être pire donc c'est positif

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
23 août 2025 à 07:25:16

Le 23 août 2025 à 01:18:05 :

Sachant que dans le contexte le overdelivery etait correct

Voir le power point marqué juste sa , c'est normal de gueuler

Savoir que le speech qui accompagnais c'etait "on a fait Renegat et depuis tout le monde demande un renegat like alors qu'on pourra pus jamais le faire , faut eviter l'overdelivery"
(résumé assez vulgairement)

Non même dans le contexte c'était faux. Les gens n'attendent pas un Renégats like mais juste de bons dlc...
La preuve Witch Queen à énormément plu et même Final Shape dans une moindre mesure.

Faut arrêter de tortiller du cul chez Bungie et de faire genre leur cas est archi complexe. C'est aussi simple qu'ailleurs: Tu ponds un bon jeu et ça marche.

Et fallait faire comme tout le monde et prévoir un Destiny 3 depuis belle lurette...c'est pourtant connu comme combine. C'est pas comme si le jv marchait comme ça depuis 40 piges.

Diablo, Borderlands etc etc on farm comme des cons et oui on reprend a 0 à chaque nouveau jeu...c'est le cycle basique. C'est pas parce que D2 était raté que le concept même de suite devient mauvais. Encore une fois ça c'était un raisonnement de fou furieux...
Surtout que D2 était "raté" pour des raisons idiotes et très facilement évitables à l'avenir.

Message édité le 23 août 2025 à 07:29:53 par Gedeondans
Arklight06
Arklight06
Niveau 30
23 août 2025 à 07:31:50

Après, si il dit qu'il à changer... C'est une chose. Mais faut le prouver.

Si imaginons ils sortent un D3, qui arrête de prendre leur joueurs pour des vache à lait sans valeur, qu'ils écoutent un peu les retours et se sortent les doigts du culs. Peu être qu'ils peuvent réanimer la licence.

C'est ça le plus rageant avec destiny en général. C'est d'avoir un concept de fou, de l'or, et de les voir en faire de la merde. Surtout que, hormis les décisions de merde le jeu à d'énorme qualité. La musique, la direction artistique, un gameplay et des mécanique de jeu prenante.

Pas pour rien que destiny a marquer beaucoup d'entre nous effectivement.

Mais plus forcément envie d'y croire. Trop de problème avec le studio. Maintenant à voir, j'espère me tromper.

Message édité le 23 août 2025 à 07:33:37 par Arklight06
Fall75
Fall75
Niveau 47
23 août 2025 à 10:40:30

Ouais un Destiny 3 serait splendide. Si on pouvais retrouver la flamme de D1

Mystiquent
Mystiquent
Niveau 65
23 août 2025 à 13:10:06

La flamme de D1 mdr, nostalgie quand tu nous tiens

Jenocidd
Jenocidd
Niveau 29
23 août 2025 à 14:45:22

Nostalgie ou pas, faut avouer que l'idée de base qu'était D1, est clairement le jeu idéal pour bcp d'entre ns.
Le premier vrai mmorpg/fps de l'Histoire, avec un background qui ferait rougir Hollywood .
Ne prenons pas en compte les points négatifs de vanilla ainsi que toutes les Choses contre lesquelles nous avons pesté durant 10 ans.

Il est évidant que pour une renaissance, il faudrai partir sur un D3.
Ou tout simplement "fusionner" tout depuis 2014, pour renommer leur nouvelle œuvre "Destiny"
Afin de reprendre tout de zéro et de le Voir encore vieillir, tel world of warcraft.

Tout ceci n'est qu'idée utopique.
Je vous invite à suivre l'actualité de près.

Qui sait..

Destiny rising va sortir,
Sony marquerait un gros coup en redorant cette license,

Je ne comprend même pas comment les Acteurs du Business ont pu passer à côté de cette poule aux œufs d'or, au point de Tout foutre en l'air !

C'est une hérésie.

Voici un exemple flagrant, de notre monde qui tourne tjrs autour du pognon

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
23 août 2025 à 16:00:39

Pas que le pognon.
Sur la fin y a eu l'idéologie aussi. Le studio ne voulait plus masquer son wokisme maladif et à commencé à saloper même les thématiques et histoires du jeu.

Quand t'en arrive là c'est que c'est fini y a plus de retour en arrière possible. On peut raisonner avec des gens qui veulent faire du fric. En revanche avec des fanatiques au cerveau corrompu (vous l'avez?) On ne peut plus rien faire.

Mystiquent
Mystiquent
Niveau 65
23 août 2025 à 18:12:51

Le 23 août 2025 à 14:45:22 :
Nostalgie ou pas, faut avouer que l'idée de base qu'était D1, est clairement le jeu idéal pour bcp d'entre ns.
Le premier vrai mmorpg/fps de l'Histoire, avec un background qui ferait rougir Hollywood .
Ne prenons pas en compte les points négatifs de vanilla ainsi que toutes les Choses contre lesquelles nous avons pesté durant 10 ans.

Il est évidant que pour une renaissance, il faudrai partir sur un D3.
Ou tout simplement "fusionner" tout depuis 2014, pour renommer leur nouvelle œuvre "Destiny"
Afin de reprendre tout de zéro et de le Voir encore vieillir, tel world of warcraft.

Tout ceci n'est qu'idée utopique.
Je vous invite à suivre l'actualité de près.

Qui sait..

Destiny rising va sortir,
Sony marquerait un gros coup en redorant cette license,

Je ne comprend même pas comment les Acteurs du Business ont pu passer à côté de cette poule aux œufs d'or, au point de Tout foutre en l'air !

C'est une hérésie.

Voici un exemple flagrant, de notre monde qui tourne tjrs autour du pognon

L'idée de base de ce qu'était Destiny et ce qu'a été Destiny 1 à sa sortie ce sont 2 choses très différentes

Dans les faits le prime de la licence c'est sous D2 qu'il a eu lieu, après une première année encore pire que celle du 1 certes mais tout de même (et je reconnais que TTK était pas loin derrière, je le préfère à Renégats encore aujourd'hui d'ailleurs)

Si vraiment on avait une renaissance avec un D3 du calibre de D1 vanilla, je peux vous assurer que ça chialerait fort tant il y avait à redire

Et alors les pleureuses qui veulent tout tout de suite j'en parle même pas, je leur donne pas 2 semaines sur un contrat exo ou le farm de matériaux pour améliorer une arme légendaire :rire:

Bref, je dérive le sujet

Message édité le 23 août 2025 à 18:15:42 par Mystiquent
Arklight06
Arklight06
Niveau 30
23 août 2025 à 19:11:39

ouais, même si je suis le premier à cracher sur le jeu, je pense qu'ont à tous en tête les même soucis qui ont déjà été présenté plein de fois.

Donc bon, ont va bien voir. Sur le papier, le retour de destiny ça vend du rêve de fou. Peu importe la manière, si ils arrivent vraiment à rendre au jeu sa gloire d'avant. ça serait le pied.

Jenocidd
Jenocidd
Niveau 29
26 août 2025 à 14:57:48

Dans les faits le prime de la licence c'est sous D2 qu'il a eu lieu, après une première année encore pire que celle du 1 certes mais tout de même (et je reconnais que TTK était pas loin derrière, je le préfère à Renégats encore aujourd'hui d'ailleurs)

Le golden age de D2
Comme Taken King a été celui de D1

Nous n'aurons plus jamais rien de tel sur Destiny, tel qu'il est aujourd'hui.
Le seul et unique "espoir", étant que Sony et Bungie fasse un D3..

Si vraiment on avait une renaissance avec un D3 du calibre de D1 vanilla, je peux vous assurer que ça chialerait fort tant il y avait à redire

Et alors les pleureuses qui veulent tout tout de suite j'en parle même pas, je leur donne pas 2 semaines sur un contrat exo ou le farm de matériaux pour améliorer une arme légendaire :rire:

Bref, je dérive le sujet

..En espérant que ce D3 hypothétique, soit créé en évitant les erreurs du passé, il va s'en dire.
Précepte que Bungie maitrise très mal, mais que Sony peut tout à fait gérer.
Si seulement, l'une des grosses pontes décisionnaires voyant le potentiel de ce soft, afin de faire pression ..

Honnêtement, tout ceci n'est que fantasme.
Je suis le premier à le reconnaitre.

Quand on voit l'état des Twid aujourd'hui, on comprend que c'est peine perdu (depuis longtemps, oui..)

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
26 août 2025 à 17:31:52

Je doute que Sony saches gérer ça...
Le gaas selon Sony c'est Concord on le rappelle.

Helldivers 2 c'est l'exception innatendue et que justement même Sony n'attendait pas.

Jenocidd
Jenocidd
Niveau 29
26 août 2025 à 20:08:07

Je parle pas de leur expertise dans les gaas,
Mais plutôt dans celle des bons jeux.

Après, peut être suis je resté dans une époque révolue..

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
26 août 2025 à 22:18:30

Pour faire des bons jeux faudrait déjà qu'ils fassent des jeux tout court :noel:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment