CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Destiny Killer N°32: Witchfire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 58
11 janvier 2025 à 19:35:09

Yo les gars ! :hap:

Ça fait longtemps qu'on a pas eu un topic sur un potentiel concurrent à Destiny alors je viens remédier à ça en ce début de nouvelle année :noel:. Comme le nom du topic l'indique, aujourd'hui on va parler de Witchfire.

Pour le coup, c'est un jeu dont je ne connaissais pas du tout l'existence avant de tomber dessus de manière purement aléatoire sur la chaine d'Esoterickk il y a quelques jours. Il a fait quelques vidéos de gameplays dessus alors j'ai regardé par curiosité. Et honnêtement, j'ai trouvé ça super fun.

Pour présenter le jeu en une phrase, Witchfire c'est un FPS avec une ambiance à la Dark Souls/Bloodborne. C'est un mélange assez peu commun quand on compare avec les autres FPS sortis récemment mais je trouve que c'est un mariage qui se fait plutôt bien, et qui justement, apporte quelque chose de différent. Là ou les derniers concurrents de Destiny restaient dans le même "univers", ça donnait vraiment une impression de réchauffé et ça n'aidait pas à ces jeux à créer leur univers propre. Au final, ils étaient assez génériques et c'est en partie pour ça qu'ils n'ont pas perduré (pas que mais c'est une des principales raisons à mon sens). Witchfire prend le contre-pied de ça et bien que ce genre d'ambiance a déjà été utilisée de nombreuses fois dans le passé (comme pour les Souls notamment), je trouve que le jeu a un chara design propre et fait moins impersonnel que les concurrents précédents.

Au-delà de l'ambiance, je trouve que ce qui fait le charme du jeu c'est son gameplay. Car contrairement aux autres FPS sortis récemment, celui-ci est ENFIN A LA 1ere PERSONNE. Et en terme de sensation, ça change ABSOLUMENT TOUT. Le gameplay en général et les sensations de tir ressemblent d'ailleurs énormément à un Destiny (je ne serais pas surpris d'apprendre que les devs l'ont pris pour exemple) et quand on sait que c'est un des points forts de la licence de Bungie, et bah quand tu vois ça, ça te plait :hap:

En terme de mécanismes de gameplay, c'est aussi similaire à Destiny. T'as 3 types d'armes, t'as 2 pouvoirs, des reliques et du stuffs avec des perks semblables à des fragments ou aspects. J'en sais pas trop plus pour être honnête car je ne suis pas vraiment rentré dans les détails.

Apparemment c'est un jeu qui est sorti en 2023 uniquement sur PC pour l'instant et qui continue à être mis à jour avec du nouveaux contenus. Une sortie sur console serait à l'étude askip.
Pour le coup, je serai bien tenté de voir ce que ça donnerait. Si le jeu est fourni en contenu avec des activités type Donjon, une rejouabilité avec des perks aléatoires, etc... ça pourrait être une alternative intéressante . Surtout qu'apparemment c'est un jeu qui apporte un peu de challenge et qui n'est pas pour les lopettes. Et c'est toujours un plaisir d'avoir de la difficulté dans un jeu.

Pour finir, voila une vidéo de gameplay. Rien de mieux que de se faire une idée soi-même:
https://www.youtube.com/watch?v=FUCoLzEM9l4

J'aimerais bien avoir votre avis dessus. Certains ont peut-être déjà y jouer et ça se trouve c'est un giga étron :hap:

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 44
11 janvier 2025 à 19:41:33

Les shitpost c'était mieux penser avant

Tu vas vraiment dire un rogue lite fps c'est un concurrent de Destiny :hap:

MP
Niveau 58
11 janvier 2025 à 19:51:57

Évidemment que non :hap:

Mais le topic était surtout là pour faire découvrir ce jeu à d'autres qui, comme moi, sont passés à coté.

Et puis pour troller un petit peu aussi :hap:

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 44
11 janvier 2025 à 19:52:12

Sinon pour parler rapidement du jeu

C'est un roguelite / extraction shooter

C'est plusieur run sur des maps avec different objectif comme liberer des zones, pour gagner du loot pour crafter des armes / des sort ou ameliorer ses degats etc

Bien sur acheter des amelioration augmente la difficulté du jeu ajoutant plusieur objectif ou des enemies plus fort

Pour ce que j'ai vu le jeu est excellent , une bonne team derriere qui avaient disparu pendant un long moment pour sortir un patch qui repondait parfaitement au attente des joueurs

Il etait bloquer sur le Epic Game Store ce qui a reduit sa popularité

A garder un oeil dessus

Message édité le 11 janvier 2025 à 19:53:08 par Sangoku-58
Gedeondans Gedeondans
MP
Niveau 73
11 janvier 2025 à 19:55:49

Post avant "le seul Destiny killer c'est Destiny lui même :fou: "

MP
Niveau 58
11 janvier 2025 à 20:00:46

Je trouve vraiment que le jeu a un potentiel de dingue et que les devs ont vraiment compris ce qu'il faut pour faire un bon FPS.

Quand j'ai vu la vidéo la première fois, rien que les premières minutes m'ont chauffé direct.

jenocidd jenocidd
MP
Niveau 17
16 janvier 2025 à 09:07:50

Nous sommes d'accord sur le potentiel de ce jeu.
J'avais vu ca ya des mois, sur la chaine d'ExServ. c'est tjrs en acces anticipé, non ?

Les mecs c'est les créateurs de PainKiller aussi, d'où la patte.

Mais c'est carrément aux antipodes de Destiny :hap:

Darkwiiizard Darkwiiizard
MP
Niveau 34
04 février 2025 à 20:13:04

"Un FPS enfin à la première personne"

Le niveau ici ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 2.28€ PS4 3.99€ ONE 9.99€ PS4 13.90€ ONE 19.95€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment