CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Heure matchmaking Osiris

iHurricane
iHurricane
Niveau 11
24 octobre 2021 à 11:08:54

Bonjour,

Sur next stage https://www.next-stage.fr/2021/10/destiny-2-jugement-dosiris-loots-carte-et-contrats-22-octobre-2021.html c'est écrit que le matchmaking sans faute est actif dimanche matin, mais il n'y a pas l'heure.

Vous avez des infos ?

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
24 octobre 2021 à 11:38:15

Ça fait quelques semaines déjà que c’est dimanche 19h donc bizarre.

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
24 octobre 2021 à 13:31:23

En tout cas, je sais pas vous, mais en osiris full indépendant, c'est assez déséquilibré je trouve !

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
24 octobre 2021 à 13:59:09

J’ai fait 2 flawless donc je vais pas me plaindre. Mais putain parfois tu tombes sur des 2 de QI…
Je suis pas du tout un pgm mais c’est même pas une question de ratio ou de shoot. Les gars sont bêtes qu’ils n’en peuvent plus. Jamais vu autant d’actions débiles et incompréhensibles que ce week-end.

golgoth82
golgoth82
Niveau 8
24 octobre 2021 à 15:20:40

C’est pas faux😂

golgoth82
golgoth82
Niveau 8
24 octobre 2021 à 15:23:53

Le problème c’est qu’il y en a qui font la même connerie a chaque manche . Ils se font démonter mais c’est pas grave la manche d’après ils recommencent .😂

ognz3
ognz3
Niveau 38
24 octobre 2021 à 21:47:32

Il y a 2 semaines ici même : « Le freelance c’est ce qu’il faut au mode »
Alors le ressenti de la commu sur ce mode solo ? Ça m’intéresse de voir les retours :hap:

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
24 octobre 2021 à 21:50:22

Sa gueule plus sur les allier que les enemies :noel:

La map aide pas tellement :hap:

A voir si bungie donne les chiffres

ognz3
ognz3
Niveau 38
24 octobre 2021 à 21:56:30

Je peux déjà te dire que ce week-end il y a eu + de solo players que les 3 derniers week-ends :ok:

Ce week-end il y’a eu 54% de joueurs solos.
Le week-end dernier : 27%.

Ce week-end : au total, 83K players ont été flawless.
Il y a 3 semaines : 130k players ont été flawless.

On aura d’autres data au fil de la semaine, c’est le ressenti JVC que je veux connaître :noel:

Feunax
Feunax
Niveau 15
24 octobre 2021 à 21:57:10

Je suis un joueur exclusivement solo et je comprends pas comment d'autre joueurs comme moi peuvent préférer l'autre mode au freelance ?

C'est littéralement la playlist normale en mieux, car tu vires les team qui sweat à 3 et qui com entre eux alors que toi t'as pas cet avantage ?

ognz3
ognz3
Niveau 38
24 octobre 2021 à 22:00:47

1) ils savent pas qu’il y avait le mode ce week-end
2) ils s’en foutent royalement, ils font juste leurs contrats
3) ils cherchent un duo-q pour leur carry la game

Y a aucune autre explication que ces 3 là pour qu’un joueur solo aille dans la playlist standard plutôt que la Freelance.

Par contre, les stats données au dessus montrent que même les joueurs qui jouent habituellement en stack de 3 se sont amusé ce week-end à jouer en solo-Q (plus du double de la proportion de solo player VS T3 de la semaine précédente).

En gros, c’est pas parce que ce mode est la que les « sweats » ne sont pas dedans :hap:

Buterflam
Buterflam
Niveau 8
25 octobre 2021 à 02:15:23

J'ai réussi à faire un phare après un nombre incalculable de games ce week end en solo.

Tellement déséquilibré la répartition des teams c'est affreux.

Sur 2 ou 3 pass, pour la 7ème j'avais deux types à 500 de elo avec 0.3 de ratio en osiris..

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
25 octobre 2021 à 11:09:15

Le MM pour constituer les teams est effectivement assez déséquilibré... c'est un laboratoire, donc à expérimenter on va dire...

Parce que où est la logique de faire matcher tous les elo confondus ensemble ? Et comme d'habitude, à chaque fois, "je" me fais bais%% mdrrrrr 😆

Voici mes dernières confrontations (ennemis vs mon équipe) :
- 1500 vs 973
- 1200 vs 800
- 1200 vs 800
- 1600 vs 800

Résultat : 0 manche gagnée en 10 parties. Pourtant le niveau était pas super haut j'ai trouvé, sur la map...
Mais j'ai remarqué que ce week-end y avait bcp de mecs qui jouent comme en BDF ou en solo. Ils foncent d'un côté, joue perso, crève (bien évidemment), et tu joues souvent du 2 vs 3, ou 1 vs 3...

Perso, pour l'instant, je préfère encore le MM normal... où je quitte rapidement dès qu'une team de 3 rejoint (pendant MM).

ognz3
ognz3
Niveau 38
25 octobre 2021 à 12:16:45

Ça tombe bien, tu vois plus le matchmaking x/6 depuis 2 semaines.
C’est fait pour éviter que les gens quittent dès qu’ils voient 3 joueurs arriver d’un coup.

Concernant les élos différents... la discussion date d'il y a 1 mois :

Le 22 septembre 2021 à 16:03:51 :
Tu es entrain de demander un système basé sur le SkillBased MM alors que l’objectif d’Osiris c’est de faire 7 victoires d’affilée (mode « Tournoi ») :
probleme, c’est que la logique d’un SBMM parfait c’est d’avoir 50% de W/L, ce qui ne correspond pas aux objectifs de victoire du mode.

De toute façon il n’y a pas un seul mode PvP de Destiny qui met en lumière le concept de SBMM.
Tous les matchmaking sont fait de façon à avoir le moins de temps d’attente possible entre les recherche de games.

Le MM du mode Domination est fait pour mettre le meilleur joueur dans l’equipe A, et les joueurs « 2 » et « 3 » dans l’équipe B, puis le 4 dans l’équipe A, et ainsi de suite.
Combien de gens « forts » en PvP se plaignent de perdre toutes leurs games de Domination ? :hap:
C’est normal, le MM est fait pour que « le meilleur » du lobby galère avec une équipe moins forte qu’en face.

En survie, qui est le seul mode ou le SBMM (basé sur le rang de gloire) a une vraie importance, bah…. Y a pas de SBMM. Tu peux matcher des gens à 5500 en étant à 300 de Gloire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-67470418-12-0-1-0-osiris-la-refonte-commence.htm

Message édité le 25 octobre 2021 à 12:19:50 par ognz3
Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
25 octobre 2021 à 12:30:53

Je vois pas trop le rapport avec le SBMM... tu as ton avis, et d'autres ont les leurs...

Je soutiens toujours que c'est déséquilibré et illogique de se faire rencontrer des gens de niveaux (très) opposés, régulièrement. Tu peux faire un tournoi entre elos similaires, où est le pb ? C'est pour ça qu'on devrait attendre en orbite en MM...
Ils le font sur un jeu comme PES, c'est effectivement plus long, mais t'es sûr d'avoir des gales équilibrées...
Plus tu gagnes, plus tu montes de catégories !

ognz3
ognz3
Niveau 38
25 octobre 2021 à 12:53:03

Le 25 octobre 2021 à 11:09:15 :
Le MM pour constituer les teams est effectivement assez déséquilibré... c'est un laboratoire, donc à expérimenter on va dire...

Parce que où est la logique de faire matcher tous les elo confondus ensemble ? Et comme d'habitude, à chaque fois, "je" me fais bais%% mdrrrrr 😆

Voici mes dernières confrontations (ennemis vs mon équipe) :
- 1500 vs 973
- 1200 vs 800
- 1200 vs 800
- 1600 vs 800

Résultat : 0 manche gagnée en 10 parties. Pourtant le niveau était pas super haut j'ai trouvé, sur la map...
Mais j'ai remarqué que ce week-end y avait bcp de mecs qui jouent comme en BDF ou en solo. Ils foncent d'un côté, joue perso, crève (bien évidemment), et tu joues souvent du 2 vs 3, ou 1 vs 3...

Perso, pour l'instant, je préfère encore le MM normal... où je quitte rapidement dès qu'une team de 3 rejoint (pendant MM).

___

Le 25 octobre 2021 à 12:30:53 :
Je vois pas trop le rapport avec le SBMM...

CQFD

Message édité le 25 octobre 2021 à 12:54:02 par ognz3
Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
25 octobre 2021 à 13:17:35

Heu arrêtez moi si je me trompe...
Mais SBMM ça veut bien dire, Skill based on matchmaking, soit se faire rencontrer des gens ayant ke même niveau de "skill"... donc si des types comme moi prônent des rencontres entre des joueurs de même niveau, cela veut dire qu'on souhaite des games entre personnes de même niveau, donc pas de niveaux opposés...
On veut pas des elos 2000 vs 1000, mais plutôt des 1000 vs 1000, 2000 vs 2000, pour résumer...
Parce que, certes je suis fatigué, mais j'ai du mal à comprendre 🤔

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
25 octobre 2021 à 14:10:35

Mon clan entier de pro pve a fait entre 1 et 3 phares ce week-end. D’habitude on fait un phare chaque week-end en équipe (donc en moyenne 14 ce week-end pour 4 d’habitude) Ce week-end a donc été plus rentable pour nous. Mais ça reste frustrant de dépendre du MM et de la chance. Car généralement c’est ps toi qui choppe les meilleurs. 👀

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
25 octobre 2021 à 15:24:01

On veut pas des elos 2000 vs 1000, mais plutôt des 1000 vs 1000, 2000 vs 2000, pour résumer...

Parce que, certes je suis fatigué, mais j'ai du mal à comprendre

Vu que le but d'Osiris c'est 7 victoire sans perdre , ce n'est pas le but que les match soient équilibrer

ognz3
ognz3
Niveau 38
25 octobre 2021 à 15:32:36

Le 25 octobre 2021 à 13:17:35 :
Heu arrêtez moi si je me trompe...
Mais SBMM ça veut bien dire, Skill based on matchmaking, soit se faire rencontrer des gens ayant ke même niveau de "skill"... donc si des types comme moi prônent des rencontres entre des joueurs de même niveau, cela veut dire qu'on souhaite des games entre personnes de même niveau, donc pas de niveaux opposés...
Parce que, certes je suis fatigué, mais j'ai du mal à comprendre 🤔

Tu dis toi même que tu vois pas le rapport entre mon message et le SBMM en Osiris, mais tu parles à 100% d'un système de SBMM, d'où mon "CQFD" :hap:

Y a une différence réelle entre un mode de jeu "ranked" (= basé sur le rang) où le but est de gagner du Elo pour affronter des gens du même niveau que toi tout en progressant. Avec un W/L idéal de 50% (ceux à 51+% vont grimper, ceux à 49%- vont descendre, ceux à 50%= sont à leur niveau de jeu actuel).

Et un mode "tournoi" où tu t'inscris à un tournoi en même temps que tous les participants, en sachant que le but du jeu cest de grimper le ladder pour finir N°1 (ici, grimper le ladder correspond à gagner 7 matchs d'affilée) et sans distinctions de niveau. Ici, tu n'affrontes pas des gens de ton niveau, tu affrontes "les autres participants". Et si y avait une gestion de Elo en Osiris, y aurait quasi UNIQUEMENT les top 0.01% qui iraient au Phare tous les weekends (peut être même pas, vu qu'ils affronteraient que des gens de leur niveau..).

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment