CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Builds pour Destiny 2

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:44:01

-
INTRODUCTION

Bonjour les Gardiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503403368-xur-thug-life-zoom.png

J'ai envie de partager avec vous des builds intéressants à jouer dans Destiny 2.

Avec les anciens topics, j'attendais d'avoir fini un gros lot pour tout envoyer d'un seul coup. Ça a bien fonctionné la première fois. Mais les saisons suivantes, j'avais toujours des ajouts et des modifications à apporter, et je n'ai jamais publié de suite.

Donc, aujourd'hui commence la mise en place d'un nouveau format. À partir de maintenant, je mettrai tous les loadouts et les builds en vrac sur ce topic. Mais ils possèderont des hashtags qui permettront de les identifier. Je pourrai donc les ajouter au fur et à mesure, tout en gardant un moyen de trouver directement ce qu'on souhaite en recherchant directement sur le forum. Les explications sur les hashtags, comment rechercher etc. seront données plus bas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503551257-praise-the-light.png BIENVENUE SUR LE TOPIC DES BUILDS POUR DESTINY 2, VERSION 2.0 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502407696-guide-bras-leves.png

On va commencer avec tout plein de choses à savoir pour comprendre les builds/loadouts qui seront postés ici.

Attention, préparez-vous bien. C'est une grosse lecture. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509474430-ikora-concentree.png

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:44:20

-
CHOSES À SAVOIR

Build-making

• • Un build, c'est quoi ?

Un build est un ensemble d'armes, d'armures, de compétences, de mods, etc. qu'on associe ensemble pour obtenir un certain gameplay. Tout le monde peut créer ses propres builds. Un build peut être plus ou moins conséquent. Il peut ne contenir que deux mods et une armure, ou bien utiliser une trentaine d'éléments différents. Il peut être articulé autour d'une arme exotique, ou bien d'un style de jeu, ou bien d'un rôle à remplir, ou encore simplement autour du fun qu'il y a à le jouer.

À noter que nous parlerons ici uniquement de builds PvE. Les builds PvP existent et sont également variés, mais ça ne sera pas le sujet de ce topic.

• • Comment sont créés les builds ?

On va toujours chercher à construire des builds avec des capacités, des mods et des armes qui ont une bonne synergie entre eux. Certaines associations peuvent venir naturellement, d'autres en cherchant volontairement parmi les mods. D'autres encore sont découvertes plus au moins au hasard. Une fois ces associations faites, il y a plusieurs critères permettant de juger de l’efficacité d’un build. Chacun peut avoir les siens. Pour ce topic, j'ai essayé de déterminer des critères permettant de couvrir un maximum des usages recherchés par les joueurs. Ces critères sont personnels, et il est tout à fait possible d’avoir une opinion différente. Ils considèrent que l'on utilise le build sans rien ajouter d'autre. Les critères utilisés seront explicités plus bas.

• • On peut utiliser n'importe quel build avec n'importe quelles armes ?

Certains builds sont conçus avec des armes précises, il sera donc difficile de les échanger avec d'autres, voire impossible pour certains.
Pour une partie des builds, il y aura un loadout conseillé. Il s'agit d'une recommandation personnelle permettant d'optimiser la synergie entre les éléments du build. Il est tout à fait possible d'apporter des modifications au build ou au loadout conseillé, mais les notations seraient alors différentes. (parfois en mieux, des choses peuvent m'échapper après tout)
Mais de nombreux builds laissent assez de marge de manœuvre pour que diverses armes ou mods soient ajoutés et compensent leurs lacunes.

• • Les statistiques du personnage ne sont pas beaucoup mentionnées dans les builds ?

En PvE, le jeu accorde infiniment plus d'importance aux mods qu'aux stats. Entre un joueur ayant zéro en intelligence, mais utilisant un build de régénération de super et un autre ayant le maximum d'intelligence, mais sans le moindre élément de build… Le premier aura son super bien plus régulièrement que le second.
De façon générale, les statistiques sont un coup de pouce apporté au gameplay. Avoir une bonne répartition vient donc booster l'efficacité d'un build.
Ici, la plupart des builds sont donc faits pour fonctionner indépendamment des statistiques du personnage. Pour certains, la ou les stats à privilégier seront mentionnées. Mais ce n'est pas indispensable.

• • Pourquoi il y a une note sur chaque build ?

La note finale de chaque build est basée sur les différents critères, et prend en compte le loadout conseillé s'il y en a un. Elle est à titre indicatif, et ne représente pas forcément l’efficacité globale du build. Par exemple, un build axé jeu en solo permettant à un joueur de rouler sur n’importe quel contenu peut être moins bien noté qu’un build purement support, privilégiant le teamplay aux dégâts purs. À chacun de regarder les points qui l’intéressent le plus, et de jauger en conséquence. Et surtout, les notations ne prennent pas en compte le plaisir/fun qu'il y a à jouer un build, qui va varier selon chacun.

Effectivement, certains builds ne sont pas forcément viables à très haut niveau, mais sont incroyablement intéressants, drôles ou jouissifs à jouer. Ce ne sera malheureusement pas pris en compte dans les critères ni dans la note du build.

De façon générale, un build très bien noté sera très polyvalent et pourra être utilisé fréquemment, mais il ne sera pas nécessairement le meilleur dans chaque domaine.
De même, un build peut être la meilleure option possible pour une situation, mais avoir une note relativement basse.

• • Qui a besoin de builds ?

Tout le monde. Personne. Ceux qui le veulent.

Utiliser des builds n'est pas du tout une obligation pour jouer et profiter du jeu. Simplement, certains apprécient de pouvoir terminer des assauts le plus vite possible en écrasant tous les ennemis, ou de nettoyer les vagues en Gambit tellement vite que l'équipe adverse n'a pas le temps d'envoyer des bloqueurs, ou encore d'infliger tellement de dégâts à des boss de raid que leurs coéquipiers se demandent comment ils font.
Pour une approche plus détendue, on peut simplement chercher un build fun. Si j'aime lancer mes grenades toutes les 5 secondes, il y a probablement un build pour ça. Si je veux roleplay mon Titan en Superman qui s'envole et écrase les champions en un seul coup, il y a probablement un build pour ça. Si je veux voir mes ennemis brûler sous les mille couteaux que je leur jette à la seconde, il y a probablement un build pour ça.

• • À quoi ça sert ? Quel est le but de faire autant de builds différents ?

Dans l'absolu, le but du build-making serait de se rapprocher le plus du personnage parfait. On aurait alors un joueur qui serait au maximum dans tous les critères, qui remplirait tous les rôles à la fois, seul ou en escouade, et qui terminerait tout le contenu du jeu sans changer un iota de son équipement, avec en plus le gameplay le plus fun de tout le jeu.
Ce qui est impossible…

Le but de ces innombrables builds, de leurs critères et de leurs notations, c’est pour que chacun puisse juger de ce qui importe le plus pour lui à un moment donné, et puisse choisir un build qui corresponde le mieux à ses attentes, ou à une situation donnée. Il est extrêmement rare qu'un joueur trouve un build et s'y accroche en permanence. Ces builds sont à voir comme des propositions de gameplay, permettant de changer un peu ses habitudes, de s'améliorer ou simplement de s'amuser dans le jeu.

À noter que les builds ne sont pas figés, libre à chacun de les modifier comme il souhaite.

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:44:48

Les rôles des armes

• • Démobage (ou clearing/add-clear)

Nettoyer une zone, enchaîner des kills de petits ennemis, cela inclut les rouges et les petits jaunes.
Par exemple, nettoyer la zone où se trouve un boss final.

• • Burst

Infliger beaucoup de dégâts sur une cible unique dans un laps de temps court.
Par exemple, tuer un champion avant qu’il ne sorte de l'étourdissement.

• • DPS

Infliger beaucoup de dégâts sur une cible unique sur une durée moyenne à longue.
Par exemple, tuer un boss de donjon ou de raid.

• • Utilité

Assister l’équipe ou soi-même.
Il peut s’agir de renforcer l’équipe via des buffs. Par exemple, la bulle du titan abyssal du haut donne le bonus armes de lumière, un boost de 35% de dégâts à toutes les armes.
Il peut s’agir de renforcer la survivabilité de l’équipe. Par exemple, la source de radiance rend de la vie quasi instantanément, ainsi qu’un surbouclier.
Il peut s’agir d’infliger un débuff à l’ennemi. Par exemple, la flèche du chasseur abyssal inflige un débuff à l'ennemi, permettant à tout allié d’infliger des dégâts boostés.
L'utilité est donc ce qui rend le contenu plus facile sans se concentrer principalement sur infliger des dégâts à l'ennemi.

De façon globale et extrêmement simplifiée, on utilisera souvent son arme principale pour le démobage, son arme spéciale pour burst, et son arme lourde pour le dps. Mais la plupart des armes lourdes et spéciales sont aussi efficaces pour les rôles des armes en-dessous. N'importe quel type d'arme peut avoir un rôle utilitaire.

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:45:12

Vocabulaire

• • Loadout

On a défini les builds plus haut. La question qui peut se poser maintenant est de saisir la différence avec un loadout. Un loadout est avant tout une combinaison d'armes que l'on associe ensemble. Certains loadouts incorporent également des mods d'armure qui viennent complémenter les armes utilisées.
Un build est basé autour d'un style de jeu, qui est souvent mis en place grâce à des mods ou à une armure exotique.
Un loadout est basé autour de certaines armes, et peut être complété par des mods.
Certains builds incorporent donc des loadouts qui améliorent leur efficacité.

Par exemple :
Si je cherche à farmer un secteur oublié légende ou maîtrise, j'ai besoin d'un loadout qui prend en charge les champions et les dégâts du secteur oublié. Je peux ensuite utiliser un build compatible avec le loadout que j'aurai choisi.
Si je cherche à farmer une nuit noire de haut niveau, j'ai plutôt besoin d'un build qui me permet de remplir un rôle dans l'escouade. Je peux ensuite utiliser un loadout compatible avec le build que j'aurai choisi, et les ennemis présents dans l'activité.

Ceux qui sont présentés seront des loadouts que je joue personnellement ou que j'ai vus d'autres joueurs utiliser. Certains sont pour le fun, d'autres utiles, d'autres de bonnes options pour remplir un rôle. Ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément les meilleurs ou la seule possibilité.

• • Niveau de jeu

Il s’agit du niveau de difficulté du contenu. Les différents niveaux dont on parlera dans ces topics sont les suivants.

  • Bas niveau : les instances de niveau faible. Par exemple, les secteurs oubliés classiques, les zones d’exploration, les assauts de l’avant-garde, les quêtes/activités saisonnières en difficulté normale.
  • Haut niveau : les instances de niveau relativement élevé. Par exemple, les nuits noires légende/maîtrise, les raids, les donjons. C'est généralement à partir de ce niveau que l'on voit apparaître les champions.
  • Très haut niveau : les instances de niveau élevé. Par exemple, les nuits noires grand maître, les chasses au cauchemar maîtrise, le raid en difficulté day-one.

• • Notation

Les différents critères qui seront pris en compte pour la notation des builds.

  • Dégâts multi-cible : efficacité du build pour le démobage
  • Dégâts mono-cible : efficacité du build pour burst et DPS
  • Survivabilité : capacité à survivre facilement avec ce build, prend également en compte la distance de combat de préférence du build.
  • Utilité en équipe : buff des alliés, débuff des ennemis
  • Polyvalence : si le build est utilisable à différents niveaux de difficulté, tels que définis plus haut, plus les phases de DPS.
  • Facilité d'utilisation : facilité à mettre en place et à répéter les techniques et cycles du build.
Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:46:01

Mods saisonniers

Liens utiles :
https://destinysets.com/mods
https://app.destinyitemmanager.com. Records > Collections > Mods.
Connectez-vous à votre compte Bungie sur ces sites pour voir la liste de tous les mods et de leurs effets, que vous les ayez débloqués ou non.

• • Surcharge de Lumière

La saison de l’Aube (saison 9) a introduit une nouvelle mécanique dans le jeu : Surcharge de Lumière.
Pour utiliser surcharge de Lumière, il faut toujours au moins deux mods. Un premier mod qui indique comment récupérer une charge de Surcharge de Lumière, dont l'icône intérieure est en vert. Et un deuxième mod qui indique quel bonus nous apportent les charges de Surcharge de Lumière, ainsi que comment les dépenser. L'icône intérieure en jaune.
Par exemple, je peux mettre le mod charge rapide, pour récupérer surcharge de lumière en enchaînant des kills au pistolet. Et je peux ajouter attaque surprise pour consommer mes charges, et augmenter mes dégâts au pistolet.
La mécanique surcharge de lumière apporte différents éléments de gameplay, d'où elle tire son intérêt. En fonction des mods utilisés, elle peut servir à démober plus rapidement, à infliger de plus lourds dégâts de burst/dps, à apporter de l'utilité ou encore de la survivabilité.

• • Cellules d'esprit tutélaire

La saison des Dignes (saison 10) a introduit une nouvelle mécanique dans le jeu : les cellules d’Esprit tutélaire.
Il s’agit de boules oranges qui peuvent apparaître lors de kills effectués, que l’on peut faire exploser en tirant dessus, ou les ramasser pour les jeter ailleurs. Faire exploser ces cellules inflige des dégâts à tous les ennemis dans la zone d’explosion.
En fonction des mods utilisés, il est également possible d'apporter de l'utilité ou de la survivabilité à l'escouade avec les cellules d'esprit tutélaire.

Pour faire apparaître ces cellules, il faut toujours au moins un mod. Une fois l’un de ces mods équipés, toutes les armes de Septième Séraphin ainsi que toutes les armes ICÉLOS peuvent faire apparaître des cellules lors de kills effectués avec ces armes.
De manière générale, une cellule apparaîtra tous les 7 kills d’ennemis rouges, tous les 2 kills de jaunes + 2 kills de rouges, ou bien tous les kills de boss.

Le mod colère de Raspoutine permet également de les faire apparaître via n’importe quels dégâts solaires de zone. La plupart des capacités de doctrines solaires ainsi que plusieurs armes sont donc concernées : les armes légendaires solaire avec la perk libellule, les armes avec la perk luciole, les armes cinétiques provoquant une explosion solaire avec l'armure Feu chromatique, Rayon de Soleil, Divination de Ticuu, Jötunn, Mille Voix, Xenophage, tout lance-grenades solaire, tout lance-roquette solaire.
À noter que le lancer de couteaux des mille lames n'est malheureusement pas concerné.

Il est aussi possible de générer des cellules avec des armes qui mettent du temps à tuer leur cible, après qu’on ait tiré avec. Il suffit de tirer avec l’arme en question, puis de passer sur une arme de Septième Séraphin ou ICÉLOS pendant que les cibles meurent. Des armes concernées sont donc : Chardon, Infection parfaite, Trésor asséché, Rayon de soleil, Lance du graviton, Le Monarque, Telesto, Anarchie, Colonie, Faucheuse, tout lance-roquettes avec ciblage, tout lance-grenades avec grenades adhérentes.

• • Puits élémentaires

La saison des Élus (saison 13) a introduit une nouvelle mécanique dans le jeu : les puits élémentaires. Il s'agit de petites orbes lumineuses correspondant à un des quatre éléments présents dans le jeu actuellement : solaire, abyssal, cryo-électrique, stasique. Les puits sont disponibles pour tous les membres d'une escouade. En ramasser rend de l'énergie à la compétence la moins remplie, et peut avoir des effets supplémentaires selon les mods utilisés.
Pour bien utiliser les puits élémentaires, il faut au moins un mod qui permet d'en faire apparaître. Certains mods ajoutent des effets supplémentaires quand on les ramasse, d'autres modifient le comportement des puits.

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:46:31

-
NOUVEAUTÉS

Utilité et survie

Les deux notions seront désormais séparées de façon plus explicite dans le résumé des builds/loadouts.
Un build/loadout permet de booster la survie (ou survivabilité) quand il permet de nettoyer une zone en restant en sécurité. Cela peut être fait en étant assez loin pour éviter de prendre des dégâts, en rendant de la santé à soi-même/ses alliés, ou encore en rendant les ennemis incapables de nous atteindre d'une façon ou d'une autre.
L'utilité désignera désormais des avantages procurés à soi-même ainsi qu'à l'escouade en-dehors d'une augmentation de la capacité à survivre. Cela peut inclure une augmentation des dégâts, une facilitation à atteindre ses cibles, ou encore une régénération boostée des compétences.
En revanche, le rôle des armes dites utilitaires inclut toujours l'utilité et la survie.

Déterminisme

On va introduire une nouvelle notion, qui est le niveau d’obtention d’une arme, d’une armure exotique ou encore d’un mod.

Il y aura trois niveaux :

  • Déterministe signifie que l’élément (et ses perks) peut être obtenu de façon certaine : à l’issue d’une quête, achetable au kiosque, etc. On va également y intégrer les éléments qui peuvent être obtenus de façon non aléatoire (ou bien avec de très fortes chances), mais dont les perks sont aléatoires. Attention, cette indication ne prend pas en compte le temps mis à obtenir l'arme.
  • Obtenable signifie que l’élément peut être obtenu de façon aléatoire : dans des engrammes, à la fin d’une activité, etc.
  • Non obtenable signifie que l’élément ne peut pas être obtenu aujourd’hui.

Un loadout déterministe sera donc un ensemble d’armes qui peuvent être obtenues avec 100% de certitude par n’importe qui possédant les extensions à l'heure de rédaction de ce post.

Par exemple :
Les nouvelles pièces d’armures exotiques de chaque saison peuvent être obtenues dans les secteurs oubliés légendaires et maîtrises. Le premier exotique qui tombe est assuré d’être la nouvelle pièce d’armure. Elles sont donc considérées comme déterministes.
Le revolver Dernier denier a une chance de tomber à la fin d’une partie de Gambit, avec des perks aléatoires. Il sera considéré comme obtenable.
L’avalanche est la mitrailleuse lourde de l’Avènement. Bien qu’elle ne soit pas obsolète, elle est actuellement non obtenable.

Légendaire

Un build/loadout sera noté comme légendaire s'il peut être utilisé sans la moindre arme ou pièce d'armure exotique.

B-XXX / L-XXX

Il s'agit du numéro du build/loadout présenté. Les builds/loadouts auront un nom plus facile à retenir autant que possible. Mais ce numéro servira à savoir exactement de quoi on parle, tout en permettant aux autres de le rechercher facilement. C'est celui que j'utiliserai pour référencer d'autres builds/loadouts.

Synergies

Il s'agit simplement des builds/loadouts avec lesquels le build/loadout en question est fortement compatible. Par exemple, un build articulé autour des cellules d'esprit tutélaire sera fortement compatible avec un loadout comportant 3 armes qui peuvent en générer.
Mais il s'agit également de synergies possibles entre différents membres d'une escouade. Par exemple, un joueur générant beaucoup de munitions lourdes via son build aura une bonne synergie avec des coéquipiers utilisant énormément de munitions lourdes.

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:46:54

-
CONSEILS PERSONNELS

Destiny Item Manager

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Destiny Item Manager, c'est ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/5/1628870429-chrome.jpg

Un site web pour classer ses armes et armures selon les critères qu'on lui donne.
Il est possible de classer les armes avec des tags particuliers.
Personnellement, j'utilise :
Préféré : les armes que je garde pour le pve
Garder : les armes que je garde pour le pvp
Camelote : les armes que je supprimerai à mon prochain tri de coffre
Infuser : les armes de niveau max que je garde pour infuser dans autre chose
Archive : les armes sunset que je garde
Sans tag : les armes potentiellement bonnes, après mise à jour de perks ou bien qu'il faut que je teste

Mes critères personnels de tri sont : tag, rareté, type de munitions, type, saison, nom, niveau de puissance. C'est ce qui me permet d'identifier immédiatement ce que je cherche. Mais libre à chacun de mettre les critères qu'il préfère, ce sont juste ceux qui me vont personnellement.

Le lien du site : https://app.destinyitemmanager.com/

Astuce pour ceux sur PC. Il est possible de définir ce lien comme page de démarrage du navigateur internet de Steam. En faisant le raccourci (que vous choisissez) qui affiche l'interface Steam en jeu, il suffit alors de lancer le navigateur pour avoir accès à DIM par-dessus le jeu en permanence.

Armes légendaires

Pour les armes légendaires, personnellement j'en garde (au moins) 3 de chaque type, dont une de chaque élément pour les énergétiques et lourdes.

Pour les armes principales : j'en garde une pour le contenu bas niveau (démobage), une pour le contenu haut niveau, une pour l'utilité. (recharger mes autres armes, récupération de santé ou de compétence, etc)

Pour les armes spéciales/lourdes, j'en garde une de chaque élément. La plupart remplissent le même rôle, burst/dps/utilité, en fonction de leur type d'arme.

Armures légendaires

Pour les armures légendaires, je conseille d'en conserver une de chaque élément (cryo, abyssal, solaire) pour chaque emplacement avec les stats que vous souhaitez. Cela donne 3 ensembles d'armure de chaque élément au total.

Note : on a maintenant également l'énergie stasique pour les armures, et il est possible d'équiper des mods stasiques dessus. Je n'ai pas encore terminé, mais je vais également garder une 4e armure de chaque emplacement pour les garder en stase. Je conseille donc de faire pareil, histoire d'avoir toutes les armures dans tous les éléments. Cela évite de dépenser des ressources à changer d'élément sur le long terme.

Personnellement, je privilégie ces statistiques :
Arcaniste : récupération, intelligence, discipline.
Chasseur : récupération, mobilité, intelligence.
Titan : récupération, intelligence, résistance.

Dans les paramètres de DIM, ce sont les 3 stats que j'ai indiquées pour le total personnalisé de chaque classe.
Le total personnalisé est la somme des stats choisies sur une armure, indépendamment des mods ou pièce maîtresse.
Exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628933892-chrome.png
C'est ce qui permet de savoir en un seul coup d'œil si une armure nous intéresse réellement au niveau de ses stats. Il peut arriver qu'une armure à 55 de stats soit plus intéressante qu'une armure au total de 68, et ça se voit instantanément avec ce système.
Personnellement, je ne garde que les armures ayant au strict minimum 45 de total personnalisé.

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:47:15

-
LES ARMES DITES "GOD ROLL"

Qu'est-ce qu'un god roll ?

Un god roll est une arme avec un ensemble de compétences qui se complémentent bien. La probabilité de tomber dessus étant particulièrement faible, c'est comme si une intervention divine l'avait directement façonnée, d'où le nom de "god roll".
Pour être plus précis, il s'agit d'une arme dont les perks sont les meilleures possibles pour remplir un rôle. Et c'est là que la définition peut causer quelques désaccords.
Un god roll va différer en fonction des préférences personnelles, du gameplay que l'on préfère, du mode de jeu ou même de sa classe favorite.

Comment identifier un god roll ?

Un god roll permet à une arme d'effectuer un rôle (ou plusieurs pour certains) avec la meilleure efficacité possible.

Pour une arme principale, dans la plupart des cas, elle aura pour but de démober, c'est-à-dire d'enchaîner les kills d'ennemis à faible santé. On veut donc qu'elle tire aussi longtemps que possible sans interruption, et qu'elle inflige autant de dégâts que possible. On va donc souvent chercher une perk qui diminue le temps de rechargement, couplée à une perk de boost de dégâts/de dégâts de zone.
Mais à haut niveau, la grande santé et l'attaque de tous les ennemis font que les pré-requis changent radicalement. Les god rolls sont donc très souvent différents.
On va privilégier les perks qui permettent de diminuer le temps de rechargement, couplées aux perks qui boostent les dégâts, le tout sans que faire des kills ne soit obligatoire. Des perks comme surplus/coup rapide/4e c'est la bonne associées à un pour tous/frénésie peuvent donc être des god rolls.
Certaines perks ont des avantages qui les qualifient automatiquement pour certains contenus.
Charge explosive/effet retardé par exemple peuvent atteindre la santé d'ennemis à travers leur bouclier énergétique, et permettent en plus d'atteindre des cibles à plus grande distance en limitant la perte de dégâts infligés.
Rupture perturbante par exemple permet à toute l'escouade d'infliger 50% de dégâts cinétiques supplémentaires en brisant un bouclier énergétique ou le bouclier d'un champion bloqueur.

Pour une arme spéciale ou lourde, ça dépend grandement du rôle qu'on en attend.
Pour un fusil de sniper, on va souvent vouloir infliger de lourds dégâts rapidement, ou sur une durée prolongée.
Pour infliger de gros dégâts rapidement, on va par exemple vouloir holster de recharge auto avec frénésie. Mais pour une phase de dégâts plus longue, on préférera probablement une compétence qui rend des munitions pour chaque balle tirée (munitions rembobinées/triple détente/la quatrième c'est la bonne) avec un boost fixe de dégâts (comme arme vorpale ou munitions à impact élevé).
Pour un lance-grenade, les principaux usages sont l'utilité et le démobage. Un lance-grenades spécial avec des munitions aveuglantes est un monstre d'efficacité à haut niveau, qui permet de rendre n'importe quel ennemi (en-dehors des mini-boss, boss et des champions) incapable de vous infliger des dégâts. Pour du démobage, les préférences seront donc les mêmes que pour une arme principale.

À partir de là, on peut se rendre sur certains sites qui permettent de visualiser les armes disponibles ainsi que leurs perks.
Exemples :
https://www.light.gg/db/category/1?page=1&f=5%3A1%2814%3B13%3B12%3B11%3B10%29%2C4%285%29 (français disponible sur les pages des armes)
https://d2gunsmith.com/

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:47:28

-
NOTES DE MISE À JOUR

Nerfs

Les cellules d'esprit tutélaire ainsi que les mods associés ont vu leur efficacité grandement réduite en cette saison 15. Elles sont toujours meurtrières dans le contenu de bas niveau à haut niveau, quand les ennemis sont relativement proches les uns des autres, dans les champs de bataille par exemple. Pour le reste, d'autres mécaniques seront souvent plus efficaces.

L'effigie désastreuse a vu ses dégâts réduits, diminuant l'efficacité des précédents builds articulés autour de cette arme.

Les armures exotiques permettant de récupérer de l'énergie de super plus rapidement ont été nerfées, réduisant l'efficacité des builds basés autour de ces armures. (Protocole du phénix, Crâne du désespoir d'ahamkara, Stabilisateurs de géomagnétisme, Éclats de Galanor, Ursa Furiosa)
Plus particulièrement, les Stabilisateurs de géomagnétisme ne génèrent plus d'énergie de super en courant, supprimant totalement l'efficacité du build générateur de spéciales.

Les mods Impulsion réactive et attaque surprise ont été nerfés dans les dégâts infligés aux ennemis. Les précédents builds comportant ces mods ont donc une partie de leur efficacité réduite.

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:47:40

-
LES HASHTAGS

La liste complète des hashtags est :

- #build : le message concerne un build
- #loadout : le message concerne un loadout
- #arca #chasseur #titan les classes concernées par le build/loadout
- #classes : les trois classes sont concernées par le build/loadout
- #solaire #cryo #abyssal #stase : les doctrines concernées par le build/loadout
- #melee #grenade #faille #esquive #barricade #super : les compétences concernées par le build/loadout
- #automatique #arc #eclaireur #epee #fusion #fusionlin #impulsion #lancegre #lanceroq #mitrailleuse #pistolet #pm #pompe #rayon #revolver #sniper : le type d'arme compatible avec le build/loadout
- #cellules : ce build/loadout utilise les cellules d'esprit tutélaire
- #surcharge : ce build/loadout utilise la surcharge de lumière
- #puits : ce build/loadout utilise les puits élémentaires
- #saisonXX : ce build/loadout utilise des éléments de la saison XX et sera sans doute difficile/impossible à reproduire lors d'une autre saison
- #champion : ce build/loadout est fait pour cibler les champions (au moins 2 types différents)
- #demobage #burst #dps #utilite : les rôles que vise ce build/loadout
- #survie : ce build/loadout permet de nettoyer une zone en restant en sécurité
- #courtedist #moyennedist #longuedist : les distances d'engagement favorisées par ce build/loadout
- #solo #petiteesc #grandeesc : les tailles d'escouade favorisées par ce build/loadout
- #basniv #hautniv #phasedps #thautniv : le niveau de difficulté dans lequel fonctionne ce build/loadout
- #armeexo #armureexo : une arme ou armure exotique est nécessaire dans ce build/loadout
- #cabals #dechus #corrompus #ruche #vex : ce build/loadout est fait pour affronter ce type d'ennemis en particulier
- #legendaire : ce build/loadout fonctionne sans arme ou armure exotique
- #deterministe : ce build/loadout est déterministe (voir la définition dans l'introduction)

Il suffit donc de copier les hashtags qui vous intéressent et de les rechercher sur le forum pour avoir les résultats.

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:48:03

-
INDEX DES BUILDS

Introduction :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-67970115-1-0-1-0-builds-pour-destiny-2.htm

Les builds pour Arcaniste :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23build+%23arca&type_search_in_forum=texte_message

Les builds pour Chasseur :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23build+%23chasseur&type_search_in_forum=texte_message

Les builds pour Titan :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23build+%23titan&type_search_in_forum=texte_message

Les builds pour toutes les classes :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23build+%23classes&type_search_in_forum=texte_message

Les builds fonctionnant à très haut niveau :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23build+%23thautniv&type_search_in_forum=texte_message

Les loadouts :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23loadout&type_search_in_forum=texte_message

Les loadouts déterministes :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23loadout+%23deterministe&type_search_in_forum=texte_message

Les loadouts qui prennent en compte les champions cette saison : (au moins deux types de champions différents)
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23loadout+%23champion+%23saison15&type_search_in_forum=texte_message

Pour trouver des loadouts compatibles avec les mods anti-champion qui vous intéressent, il suffit de lancer une recherche avec la ou les types d'armes concernés. Par exemple, en saison 15, il faudrait chercher les fusils automatiques, arcs, pistolets, fusils à impulsion, fusils à fusion, fusils à fusion linéaires, ou épées.

Vous pouvez aussi combiner plusieurs critères pour trouver exactement ce que vous voulez, si c'est disponible.

Par exemple, si je veux un build abyssal pour Arcaniste à très haut niveau :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23build+%23arca+%23abyssal+%23thautniv&type_search_in_forum=texte_message

Ou un build solaire pour Chasseur utile pour du DPS :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23build+%23chasseur+%23solaire+%23dps&type_search_in_forum=texte_message

Ou bien, pour un build stasique pour Titan qui utilise sa grenade :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23build+%23titan+%23stase+%23grenade+&type_search_in_forum=texte_message

Ou encore, si je cherche un loadout déterministe, pour affronter plusieurs types de champions, avec un fusil automatique pour cette saison :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=%23loadout+%23deterministe+%23automatique+%23champion+%23saison15&type_search_in_forum=texte_message

Il n'y a quasiment aucune limite dans les possibilités, mais il n'y aura pas forcément de résultat pour toutes les recherches. Le fait qu'il n'y ait pas de résultat ne veut pas forcément dire que ce que vous cherchez est impossible. Il est fortement possible que je n'aie pas encore découvert certaines combinaisons, n'hésitez pas à faire des propositions.

En espérant que tout cela était clair, n'hésitez pas à poser vos questions ou à faire vos remarques sur ce topic.

Et maintenant...

Place aux builds. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503403368-xur-thug-life-zoom.png

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:51:33

L-001 / Puissance tutélaire

Ce loadout est utile pour :

  • jouer en solo
  • jouer en petite escouade
  • jouer en grande escouade
  • nettoyer une zone rapidement
  • nettoyer une zone en restant en sécurité
  • apporter de l'utilité à son escouade
  • apporter de la survivabilité à son escouade

Ce loadout s'utilise de préférence :

  • à courte, moyenne, longue distance
  • à bas niveau, haut niveau, à très haut niveau
  • Armes : n'importe quelle arme ICELOS/Séraphin
  • Mods de combat : portée globale, colère de Raspoutine, rage de l'esprit tutélaire
  • Remarques : Le principe de ce loadout est de générer des cellules d'esprit tutélaire, qui en explosant peuvent également en générer d'autres. Voir la partie "mods saisonniers" dans l'introduction pour une liste complète des armes pouvant générer des cellules d'esprit tutélaire. Ces trois mods pourront plus tard être désignés comme les "mods tutélaires" de base. Il est possible d'ajouter des mods comme puissance de Raspoutine, protection de l'esprit tutélaire ou toubib d'escouade pour ajouter de l'utilité à ce loadout.
  • Avantages : polyvalent.

hashtags : #loadout #classes #cellules #demobage #utilite #survie #legendaire #polyvalent #courtedist #moyennedist #longuedist #solo #petiteesc #grandeesc #basniv #hautniv #thautniv

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:51:58

L-002 / Trésor tutélaire

Ce loadout est utile pour :

  • jouer en solo
  • jouer en petite escouade
  • jouer en grande escouade
  • nettoyer une zone rapidement
  • infliger de lourds dégâts très rapidement
  • infliger des dégâts sur une longue durée

Ce loadout s'utilise de préférence :

  • à courte, moyenne distance
  • à bas niveau, haut niveau, en phase de DPS
  • Arme cinétique : Trésor asséché
  • Arme énergétique : pistolet-mitrailleur ICELOS/Séraphin / Pistolet Séraphin
  • Arme puissante : guillotine actionnée
  • Mods de combat : portée globale, colère de Raspoutine, rage de l'esprit tutélaire
  • Avantages : polyvalent.

hashtags : #loadout #classes #epee #cellules #demobage #dps #armeexo #tresorasseche #polyvalent #courtedist #moyennedist #solo #petiteesc #basniv #hautniv #phasedps

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:52:13

L-003 / Salve sanguine

Ce loadout est utile pour :

  • jouer en solo
  • jouer en petite escouade
  • jouer en grande escouade
  • nettoyer une zone rapidement
  • infliger de lourds dégâts très rapidement

Ce loadout s'utilise de préférence :

  • à courte, moyenne distance
  • à bas niveau, haut niveau, en phase de DPS
  • Arme cinétique : Ceste Sanguin (perk de dégâts si possible)
  • Arme énergétique : Salve de Ferrailleur (ambition assassine, réaction en chaîne)
  • Arme puissante : Faucheuse / Lamentation
  • Mods de combat : rayon de souffle, unité par unité, suralimentation, arsenal énergique, artillerie d'argent
  • Gameplay :
  • Remarques : possibilité de remplacer la Faucheuse par la Lamentation pour plus de dégâts mono-cible. Remplacer alors artillerie d'argent par lame lumineuse.
  • Avantages : loadout déterministe, polyvalent.

hashtags : #loadout #classes #lancegre #pm #surcharge #demobage #burst #armeexo #faucheuse #deterministe #courtedist #moyennedist #solo #petiteesc #basniv #hautniv #phasedps

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:53:13

L-004 / PM silencieuse

Ce loadout est utile pour :

  • jouer en solo
  • jouer en petite escouade
  • nettoyer une zone rapidement
  • nettoyer une zone en restant en sécurité
  • infliger de lourds dégâts très rapidement
  • infliger des dégâts sur une longue durée

Ce loadout s'utilise de préférence :

  • à courte, moyenne distance
  • à bas niveau, haut niveau, en phase de DPS
  • Arme cinétique : Pistolet mitrailleur (vélocité d'évasion avec chargeur abandonné, débordement, encerclement)
  • Arme énergétique : lance-grenades avec grenades aveuglantes, holster de recharge auto
  • Arme puissante : Lamentation
  • Mods de combat : rayon de souffle, unité par unité, suralimentation, lame lumineuse, lumière protectrice
  • Remarque : tirer une grenade spéciale pour aveugler les ennemis. Nettoyer la zone à la principale/spéciale. Lamentation sert à infliger de lourds dégâts rapidement ou sur une durée plus prolongée.
  • Avantages : polyvalent, offre une grande survivabilité malgré la courte distance.

hashtags : #loadout #classes #epee #lancegre #pm #surcharge #demobage #burst #dps #utilite #survie #armeexo #lamentation #polyvalent #courtedist #moyennedist #solo #petiteesc #basniv #hautniv #phasedps

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:53:37

L-005 / Anti-Cabals

Ce loadout est utile pour :

  • jouer en solo
  • jouer en petite escouade
  • nettoyer une zone rapidement
  • nettoyer une zone en restant en sécurité
  • infliger de lourds dégâts très rapidement

Ce loadout s'utilise de préférence :

  • à courte, moyenne, longue distance
  • à bas niveau, haut niveau, à très haut niveau
  • Arme cinétique : Lance-grenades
  • Arme énergétique : Serment des Embraseurs
  • Arme puissante : Lance-roquettes
  • Mods de combat : rayon de souffle, unité par unité, suralimentation, artillerie d'argent.
  • Remarques : possibilité d'ajouter de l'utilité / survie pour l'équipe avec des grenades aveuglantes sur le lance-grenades cinétique.
  • Avantages : favorise le combat à distance.

hashtags : #loadout #classes #eclaireur #lancegre #lanceroq #surcharge #demobage #burst #armeexo #sermentembraseurs #polyvalent #cabals #moyennedist #longuedist #solo #petiteesc #basniv #hautniv #thautniv

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:53:50

L-006 / Anti-Cabals-2

Ce loadout est utile pour :

  • jouer en solo
  • jouer en petite escouade
  • jouer en grande escouade
  • nettoyer une zone rapidement
  • nettoyer une zone en restant en sécurité
  • infliger de lourds dégâts très rapidement
  • infliger des dégâts sur une longue durée

Ce loadout s'utilise de préférence :

  • moyenne, longue distance
  • à bas niveau, haut niveau, en phase de DPS, à très haut niveau
  • Arme cinétique : Revolver de 7e Séraphin
  • Arme énergétique : Avenir lointain (holster de recharge auto, frénésie)
  • Arme puissante : Faucheuse
  • Mods de combat : portée globale, colère de Raspoutine, rage de l'esprit tutélaire, lumière incinératrice/moissonneur de charge, lumière protectrice
  • Avantages : polyvalent.

hashtags : #loadout #classes #lanceroq #revolver #sniper #cellules #surcharge #demobage #burst #dps #armeexo #faucheuse #polyvalent #cabals #courtedist #moyennedist #longuedist #solo #petiteesc #grandeesc #basniv #hautniv #phasedps #thautniv

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:54:40

L-007 / Anti-Déchus

Ce loadout est utile pour :

  • jouer en solo
  • jouer en petite escouade
  • nettoyer une zone rapidement
  • nettoyer une zone en restant en sécurité
  • infliger de lourds dégâts très rapidement

Ce loadout s'utilise de préférence :

  • à courte, moyenne, longue distance
  • à bas niveau, haut niveau, à très haut niveau
  • Arme cinétique : fusil de sniper
  • Arme énergétique : Casse-cou
  • Arme puissante : lance-roquette (solaire ou abyssal) (code de duel est déterministe)
  • Mods de combat : charge rapide, unité par unité, lumière protectrice, suralimentation, artillerie d'argent
  • Remarques : énorme survivabilité grâce à la perk du Casse-cou couplée à la lumière protectrice.
  • Avantages : loadout déterministe. (tranquillité s'obtient via un contrat sur la Lune, code de duel s'obtient via les engrammes de l'umbra concentrés). Polyvalent.

hashtags : #loadout #classes #lanceroq #pm #sniper #surcharge #demobage #burst #survie #armeexo #cassecou #deterministe #polyvalent #dechus #courtedist #moyennedist #longuedist #solo #petiteesc #basniv #hautniv #thautniv

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:55:06

L-008 / Anarchie-double-slug

Ce loadout est utile pour :

  • jouer en grande escouade
  • infliger des dégâts sur une longue durée

Ce loadout s'utilise de préférence :

  • à courte distance
  • en phase de DPS
  • Arme cinétique : héritage (reconstruction, recombinaison)
  • Arme énergétique : premier entré dernier sorti / légende du visiteur (holster, arme vorpale/frénésie)
  • Arme puissante : Anarchie

hashtags : #loadout #classes #lancegre #pompe #dps #armeexo #anarchie #legendaire #deterministe #polyvalent #cabals #dechus #corrompus #ruche #vex #courtedist #grandeesc #phasedps

Uldren Uldren
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 19:55:55

L-009 / Nettoyage élémentaire

Ce loadout est utile pour :

  • jouer en solo
  • jouer en petite escouade
  • jouer en grande escouade
  • nettoyer une zone rapidement
  • nettoyer une zone en restant en sécurité
  • infliger de lourds dégâts très rapidement

Ce loadout s'utilise de préférence :

  • à moyenne distance
  • à bas niveau, haut niveau
  • Arme cinétique : héritage (recombinaison)
  • Arme énergétique : Goule trinitaire / Rayon de soleil / Lance du graviton
  • Arme puissante : au choix (fusil à fusion linéaire pour ma part)
  • Mods de combat : charge de précision/charge rapide, unité par unité, arsenal énergique
  • Remarques : avec le rayon de soleil, il est possible d'ajouter les mods tutélaires.
  • Avantages : peut favoriser le combat à distance (lance du Graviton), polyvalent.

hashtags : #loadout #classes #arc #fusionlin #impulsion #pompe #revolver #cellules #demobage #burst #armeexo #rayonsoleil #gouletrinitaire #lancegraviton #polyvalent #moyennedist #longuedist #solo #petiteesc #grandeesc #basniv #hautniv

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment