CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DLC 8] The Final Shape

fleaux-03
fleaux-03
Niveau 40
24 novembre 2023 à 16:36:48

Puis une doctrine de ténèbres ça peux faire un bon argument de vente pour relancer un Destiny 2 post-TFS qui risque de perdre énormément de joueur.
Ou même tout autre chose si ils veulent abandonner l'idée de "jouer avec les ténèbres" :noel:

Namingway
Namingway
Niveau 54
24 novembre 2023 à 16:52:25

C'est sérieux ce truc d'espérer faire revenir les joueurs avec ... des skins ? :rire:
Ils n'avaient déjà plus de race depuis un moment chez bungie, qu'est-ce qu'ils ont encore à donner, leur âme ?

Palgia_
Palgia_
Niveau 15
24 novembre 2023 à 19:14:44

D'ailleurs pour ceux qui bandent sur un retour du raid Fureur mécanique j'ai l'argument ultime pour vous faire taire: Bungie n'assume pas l'extension Rise of Iron. C'est mentionné nulle part en jeu, dans la timeline qui retrace toutes les extensions sur le jeu y'a AUCUNE mention de Rise of Iron, et bonus final: dans leur dernière vidéo archive qui retrace les moments forts de Destiny (https://www.youtube.com/watch?v=GS4DlHXufOg) c'est pareil y'a RIEN de ce DLC. Pour Bungie SIVA et la maison des diables ont jamais existé.

Du coup le raid reviendra jamais, CQFD. :hap:

Par contre c'est quand même bizarre que depuis tout ce temps nous n'ayons eu aucune confirmation qu'une troisième doctrine n'est pas prévue pour TFS. Soit ils essayent de profiter d'un """""mystère"""""" soit y'a une couille quelque part.

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 novembre 2023 à 19:33:12

Le 24 novembre 2023 à 19:14:44 :
D'ailleurs pour ceux qui bandent sur un retour du raid Fureur mécanique j'ai l'argument ultime pour vous faire taire: Bungie n'assume pas l'extension Rise of Iron. C'est mentionné nulle part en jeu, dans la timeline qui retrace toutes les extensions sur le jeu y'a AUCUNE mention de Rise of Iron, et bonus final: dans leur dernière vidéo archive qui retrace les moments forts de Destiny (https://www.youtube.com/watch?v=GS4DlHXufOg) c'est pareil y'a RIEN de ce DLC. Pour Bungie SIVA et la maison des diables ont jamais existé.

Par contre c'est quand même bizarre que depuis tout ce temps nous n'ayons eu aucune confirmation qu'une troisième doctrine n'est pas prévue pour TFS. Soit ils essayent de profiter d'un """""mystère"""""" soit y'a une couille quelque part.

Bah y a pas de mystère, y aura juste pas de 3eme doctrine

Et si RoI et HoW ne sont pas présent dans le récap de la "saga" de la Lumière et des Ténèbres, c'est parce que les 2 DLC n'ont aucun impact sur cette soi-disant saga
Limite l'argument comme quoi y aurait trop de taff à faire pour ramener le raid aurait + de valeur que ça (et même lui je le trouve bancal)

fleaux-03
fleaux-03
Niveau 40
24 novembre 2023 à 21:06:06

Ce virage à 360° légendaire. Je sais pas qui est le plus délu entre la personne qui pense au retour de FM, ou à la personne qui croit en la 3eme doctrine des ténèbres pour TFS. :noel:
(c'est rhétorique juste au cas où)

Palgia_
Palgia_
Niveau 15
24 novembre 2023 à 23:23:27

Le 24 novembre 2023 à 21:06:06 :

Ce virage à 360° légendaire. Je sais pas qui est le plus délu entre la personne qui pense au retour de FM, ou à la personne qui croit en la 3eme doctrine des ténèbres pour TFS. :noel:

J'ai jamais dit que j'étais convaincu qu'une troisième doctrine allait arriver :hap:

J'ai juste dit que c'était étrange qu'on ait aucune annonce par rapport à ça. J'essaye de sous-entendre que laisser planer le doute si y'a rien de prévu c'est un move de clebard.

Le 24 novembre 2023 à 19:33:12 :

Et si RoI et HoW ne sont pas présent dans le récap de la "saga" de la Lumière et des Ténèbres, c'est parce que les 2 DLC n'ont aucun impact sur cette soi-disant saga
Limite l'argument comme quoi y aurait trop de taff à faire pour ramener le raid aurait + de valeur que ça (et même lui je le trouve bancal)

Autres arguments: Saladin nous appelle Jeune griffe qu'on soit un vétéran de D1 ou un nouveau compte créé sur D2, comme si qu'il ne s'était rien passé auparavant. Et si, l'argument comme quoi remettre les assets de D1 du raid originel c'est trop de boulot c'est un argument valable.

Je dis pas que c'est objectivement énormément de boulot, mais du côté de Bungie je pense qu'on est tous d'accord qu'ils prendront jamais la peine de réimporter toutes les unités et décors de la Maison des Diables uniquement pour un raid gratuit :noel: Si vous êtes convaincu que c'est possible, vous faites parti de la même team que ceux qui espèrent une troisième doctrine :rire:

Put0clic
Put0clic
Niveau 7
25 novembre 2023 à 01:42:06

Le 24 novembre 2023 à 23:23:27 :

Le 24 novembre 2023 à 21:06:06 :

J'ai jamais dit que j'étais convaincu qu'une troisième doctrine allait arriver :hap:

J'ai juste dit que c'était étrange qu'on ait aucune annonce par rapport à ça. J'essaye de sous-entendre que laisser planer le doute si y'a rien de prévu c'est un move de clebard.

Le 24 novembre 2023 à 19:33:12 :

Autres arguments: Saladin nous appelle Jeune griffe qu'on soit un vétéran de D1 ou un nouveau compte créé sur D2, comme si qu'il ne s'était rien passé auparavant. Et si, l'argument comme quoi remettre les assets de D1 du raid originel c'est trop de boulot c'est un argument valable.

Je dis pas que c'est objectivement énormément de boulot, mais du côté de Bungie je pense qu'on est tous d'accord qu'ils prendront jamais la peine de réimporter toutes les unités et décors de la Maison des Diables uniquement pour un raid gratuit :noel: Si vous êtes convaincu que c'est possible, vous faites parti de la même team que ceux qui espèrent une troisième doctrine :rire:

Et qui boivent du chocolat chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
25 novembre 2023 à 10:22:19

Il n'y aura pas de 3e doctrine, arrêtez avec ça.

Une doctrine c'est un argument béton pour gratter des pré-commandes. Vous croyez vraiment que dans leur situation actuelle, ou ils ont un déficit de revenus et une perte de 40% de leur projection de pré-commandes, ils se seraient permis de garder ça secret au lieu de capitaliser dessus et renflouer les caisses ? Ça n'a aucun sens.

Il n'y aura pas de mystères. Ça fait 4 ans qu'il n'y en a pas eu, et c'est pas maintenant avec du fric et du personnel en moins qu'il va y en avoir.

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
25 novembre 2023 à 11:57:47

Ils font planner aucun doute, ils ont dit ce qu'il y aura dans le DLC, ils vont pas se faire chier à faire un listing de ce qu'il n'y aura pas

Ils ont annoncer 3 super et 3 fragments, ils ont pas annoncer de nouvelle doctrine, point barre

Pour King's Fall il à fallu ramener les assets de :
- Oryx
- les filles d'Oryx
- le prêtre de guerre
- Golgo
- le chevalier Luminovore
- l'ogre Luminovore

Soit 6 assets

Pour WotM il faudrait ramener les assets de :
- Aksis
- Vosik
- le rebut symbiotique
- le vandale symbiotique
- le capitaine symbiotique
- le serviteur symbiotique
- le collecteur symbiotique

Soit 7 assets

Pour King's Fall il à fallu ramener les zone de :
-la cour d'Oryx
- l'étape des vaisseaux
- l'arène du prêtre de guerre
- le labyrinthe de Golgo
- l'arène de Golgo
- le transept
- l'arène d'Oryx

Soit 7 zones

Pour WotM il faudrait ramener les zones de :
- l'entrée
- l'intérieur du mur
- l'arène de Vosik
- l'extérieur du mur
- le bunker
- l'arène d'Aksis

Soit 6 zone

Bref y a pas de grande différence, de charge de taff entre KF et WotM, si ils ont pris la peine de ramener gratuitement KF ils peuvent très bien le faire pour WotM

Dans cette histoire le seul argument que je trouve convaincant c'est "ça leur rapporte pas d'argent du coup ils arrêtent"

Et niveau argument à la con mais favorable au retour de WotM y a la présence de l'emblème de la quête du Pic de D1 durant le reveal de TFS

Jenocidd
Jenocidd
Niveau 30
25 novembre 2023 à 14:16:10

Ya des mecs, sur youtube, qui propageant des leaks salvateurs.
Des "créateurs de contenu" (quel ineptie ce terme..) qui se chient tous dessus à l'idée de ne plus gagner leur vie, si Destiny continu sur sa voie de la mort lente et douloureuse.

Donc cet espoir n'est pas trop objectif, mais bon..
(aztecross, lucky, et Gijohndo qui ne parle pas de leak, mais qui réfléchi à sa Reconversion "quitte ou double")

Remettons nous à la place de Bungie :

Ils ont perdu du blé à cause de leur manque d'assiduitée et de leurs décisions plus que discutables.
Ya eu des coupures dans le Budget alloué au développement du jeu, licenciements, etc.
(entre-nous, je ne sais pas où est passé tout cet argent, vu le résultat qu'on connaît)

Le staff senior s'est barré, laissant les jeunes avec tout le coffre de Contenu. Celui ci contient 10 années de Destiny, comprenant aussi ost et mécaniques roleplay.

Sony/Bungie peuvent pas se permettre d'abandonner totalement le projet Destiny, du moins sa forme finale.
Ce jeu, malgré les catastrophes ces dernières années, Est une prouesse ! Avec Une commu qui rapporte du blé et un background incroyablement exploitable !

Imaginez un instant que, en ce moment chez Bungie, les mecs qui dirigent tout, ils se disent "bon OK, on va sauver le truc une ultime fois. Et pour garder la fan base Nostalgique, on va ressortir tout le Vieux contenu au fil des mois.."

Une troisième doctrine est logique. Si on respecte les Codes couleurs et la symétrie par rapport aux doctrines des lumières.
Sortir un LFG, maintenant, après 10ans, prouve aussi qu'ils comptent faire perdurer le jeu.

J'vous dis ;

Avec Un maj importante qui vient refondre tte la mécanique, rajouter des trucs, changer le Moteur graph (C'est théorique) ajouter du coffre de contenu comme l'ost ou les planètes, etc ;
Bungie est parti pour nous tenir par les Couilles encore Quelques annees.
Et comme Destiny n'a aucun concurrent en tant que tel,..

Chai pas, j'imagine.
Mon point de Vue

Maintenant est ce Légitime ?
Non ! c'est même Plutôt honteux

Si c'est le Cas, jouerais je encore ?
Oui ! je resterai sur le jeu, tout comme une pletor d'autre gamers, aussi dégouté soit-on

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
25 novembre 2023 à 15:00:23

Alors perso ça va partir sur une bonne grosse désinstallation du jeu si tôt l'épisode fini

Et je fait l'épisode uniquement parce que l'achat est imposé avec le DLC, sinon ça aurait été désinstallé une fois le DLC torché

Palgia_
Palgia_
Niveau 15
25 novembre 2023 à 16:16:51

Ouais maintenant vaut mieux plus trop écouter les YT, j'aimais bien y'a encore 1 an quand les YT faisaient des vidéos sur les leaks un minimum travaillés et provenant de sources assez fiables (comme Liz). Maintenant ils font une vidéo pour chaque pastebin qui sort c'est intenable (cc Redrix). Au moins j'ai pu faire du tri dans mes abonnements :hap:

Message édité le 25 novembre 2023 à 16:18:36 par Palgia_
Put0clic
Put0clic
Niveau 7
25 novembre 2023 à 18:22:13

Le 25 novembre 2023 à 16:16:51 :
Ouais maintenant vaut mieux plus trop écouter les YT, j'aimais bien y'a encore 1 an quand les YT faisaient des vidéos sur les leaks un minimum travaillés et provenant de sources assez fiables (comme Liz). Maintenant ils font une vidéo pour chaque pastebin qui sort c'est intenable (cc Redrix). Au moins j'ai pu faire du tri dans mes abonnements :hap:

Les YouTubeurs pour moi c’est simplement dés Charlatans et ca depuis des années je crois depuis 2017.

Jenocidd
Jenocidd
Niveau 30
25 novembre 2023 à 19:51:53

Perso, ils me dérangent pas quand c'est pour véhiculer des infos.
Mais ça Depend lesquels..

L'autre naze de mister David, il me Sort par tout les trou ce clampin "yo les potoooo"
Blaireau va.

Irulio, celui là, on dirai un handicapé quand il parle.

En fait, le Truc que j'aime vraiment pas avec ce mouvement youtube/jv,
C'est quand ils montrent des build, et que t'as tout les ptits Joueurs lambda qui copient, comme des moutons sans imagination.

Ainsi le jeu suit une méta où tu vas avoir 80% des Perso les mêmes chasseur/arca/titan.

Et ça me Désole parce que le jeu est Construit autour de ça, ces dernières années.
Ca dicte ce que tu dois jouer pour faire du dps de Porc, ou pour faire tel Activités efficacement.

J'ai horreur qu'on me force la main.
Je refuse de jouer comme monsieur tt le Monde. Et ça me Pénalise.

Et Destiny a tellement de ressources et de Possibilités,
que je trouve gaspillage! De tourner ainsi

Palgia_
Palgia_
Niveau 15
25 novembre 2023 à 22:44:30

Le 25 novembre 2023 à 15:00:23 :
Alors perso ça va partir sur une bonne grosse désinstallation du jeu si tôt l'épisode fini

Et je fait l'épisode uniquement parce que l'achat est imposé avec le DLC, sinon ça aurait été désinstallé une fois le DLC torché

Bungie me tient par les couilles car à part Destiny j'ai pas vraiment d'autre jeu qui arrive à susciter mon intérêt... :-(

NaughtySoft
NaughtySoft
Niveau 22
27 novembre 2023 à 18:04:55

Final Shape est officiellement reporté au 4 juin !

MalikahTrans
MalikahTrans
Niveau 27
27 novembre 2023 à 18:41:43

C’est très probablement pour intégrer la 3 eme doctrine des Ténébre c’est plus logique vue sa sera la fin du Témoin et comme les derniers leaks le suggère car beaucoup de mauvais retours des gros streamer sur juste un booster d’une des doctrines de lumière.

Message édité le 27 novembre 2023 à 18:42:49 par MalikahTrans
fleaux-03
fleaux-03
Niveau 40
27 novembre 2023 à 18:44:52

Le 27 novembre 2023 à 18:41:43 :
C’est très probablement pour intégrer la 3 eme doctrine des Ténébre c’est plus logique vue sa sera la fin du Témoin et comme les derniers leaks le suggère car beaucoup de mauvais retours des gros streamer sur juste un booster d’une des doctrines de lumière.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/1/1701107084-peepocopium.png

MalikahTrans
MalikahTrans
Niveau 27
27 novembre 2023 à 18:47:00

Youpi une saison 23 qui va durer 6 mois et ou au bout de 2 mois c’est fini. Y’a plutôt intérêt qu’il est prévu quelques chose pour faire patienter un peu comme le truc des 30 ans, je sais pas pk je les voit bien nous faire du recyclage facile et apporter le retour de la prison des vétérans.

fleaux-03
fleaux-03
Niveau 40
27 novembre 2023 à 18:49:24

tiens cadeau

https://www.bungie.net/7/en/News/Article/final_shape_release_update

petit résumé : Season of the Wish qui durera jusqu'à la sortie de Final Shape, mais comme d'hab le gros de la saison (quêtes/autres) se fera de Novembre à Février
Février: Moments de Triomphes & Nouvelles quêtes hebdo "Wishes"
Mars: Guardian Games
Avril: Update gratuite "Into the Light" sur 2 mois, censé préparer les joueurs avant d'entrer dans le Voyageur
Mai: 3 nouvelles maps PvP

https://www.youtube.com/watch?v=eSJDyAIOk2c

Ici il annonce le nouveau donjon Warlord's Ruin qui sort ce Vendredi à 18h normalement.

Message édité le 27 novembre 2023 à 18:52:39 par fleaux-03
Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment