CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DLC 8] The Final Shape

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 81
01 novembre 2023 à 06:54:58

Le 01 novembre 2023 à 00:49:40 :

Le 31 octobre 2023 à 16:35:38 :
Pour le coup en ce moment c'est pas Bungie qui licencie. C'est tout le monde.

Aux US déjà chaque année pour Thanksgiving c'est la grosse vague de licenciements.

Oui toutes les entreprise licencie 8% de leur effectif pour Thanksgiving (qui est dans 3 semaine) car ils ont 45% de revenue en moins que ce qui etait prevu

Ah non que Bungie :noel:

Si tu crois que y a que Bungie t'es mal informé...

"Toutes" c'est une façon de parler mais chaque année cette période est violente aux US et cette année en particulier. Y compris les boites qui tournent bien virent par wagons.
C'est d'ailleurs pour ça que le marché des actions remonte pas mal.

Au lieu de te moquer essaye de te renseigner. Ça te changerait de pas être systématiquement à côté de la plaque :ok:

Message édité le 01 novembre 2023 à 06:55:45 par Gedeondans
Gedeondans
Gedeondans
Niveau 81
01 novembre 2023 à 07:06:10

Le 01 novembre 2023 à 01:21:40 :
https://twitter.com/PaulTassi/status/1719396652996317488/

• The layoff decisions came directly from Bungie management, not Sony. This is not about Sony replacing Bungie employees with their own people.
  • Many employee benefits (though not health insurance), only last until the end of the month if you're let go. Laying people off on the 30th means a single additional day of coverage.
  • Many employees had unvested shares as a result of the Sony purchase. These shares would be received based on staying with the company for a certain number of years following the sale. But those shares revert to Bungie if you leave, even if you're fired, which is what's happening now to many of those affected.

Je suis désolé mais c'est des enfoirés.
J'ai même pas les mots pour exprimer mon ressentiment envers le management de Bungie là :mort:

D'autres sources indiquent que les licenciements font partie d'un plan global de Sony.

Impossible de savoir mais ça semble difficile de croire que Sony n'est pas impliqué dans une telle décision étant maintenant la maison mère.

Message édité le 01 novembre 2023 à 07:10:39 par Gedeondans
Yundeas
Yundeas
Niveau 34
01 novembre 2023 à 09:03:12

Le 01 novembre 2023 à 07:06:10 :

• The layoff decisions came directly from Bungie management, not Sony. This is not about Sony replacing Bungie employees with their own people.
  • Many employee benefits (though not health insurance), only last until the end of the month if you're let go. Laying people off on the 30th means a single additional day of coverage.
  • Many employees had unvested shares as a result of the Sony purchase. These shares would be received based on staying with the company for a certain number of years following the sale. But those shares revert to Bungie if you leave, even if you're fired, which is what's happening now to many of those affected.

J'ai même pas les mots pour exprimer mon ressentiment envers le management de Bungie là :mort:

Impossible de savoir mais ça semble difficile de croire que Sony n'est pas impliqué dans une telle décision étant maintenant la maison mère.

Je veux dire, c'est envisageable mais pourquoi lâcher 1.2 milliards en employees retention durant l'achat, si c'est pour faire virer 8% du staff derrière :hap:

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 81
01 novembre 2023 à 09:07:13

Le 01 novembre 2023 à 09:03:12 :

Je veux dire, c'est envisageable mais pourquoi lâcher 1.2 milliards en employees retention durant l'achat, si c'est pour faire virer 8% du staff derrière :hap:

Tu payes pas pour retenir les mêmes que tu vires.
Y a des gens que tu veux garder, d'autres que tu veux jarter c'est basique.

En général en cas d'acquisition le but est d'identifier les 5% (8% en l'occurrence pour Bungie) d'employés à dégager.

Et faut pas non plus oublier que les décisions sont parfois idiotes tout souplement. Genre promouvoir un employé et le virer juste après...ça arrive.

Message édité le 01 novembre 2023 à 09:08:42 par Gedeondans
Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
01 novembre 2023 à 10:22:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698830492-copium-png.png

C'est normal les gars tout le monde fait sa

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
01 novembre 2023 à 11:01:20

Renommer le DLC "The Final Shame" ça ira plus vite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 81
01 novembre 2023 à 11:12:57

Le 01 novembre 2023 à 10:22:01 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/3/1698830492-copium-png.png

C'est normal les gars tout le monde fait sa

T'es vraiment en train de dire que y a que chez Bungie qu'on vire des employés ?
Vraiment ? :)

T'aimes bien te ridiculiser ça change pas ça...on aurait aimé que Destiny soit aussi constant que toi.

Message édité le 01 novembre 2023 à 11:14:11 par Gedeondans
Hodomani
Hodomani
Niveau 11
01 novembre 2023 à 11:31:17

En général en cas d'acquisition le but est d'identifier les 5% (8% en l'occurrence pour Bungie) d'employés à dégager.

Et faut pas non plus oublier que les décisions sont parfois idiotes tout souplement. Genre promouvoir un employé et le virer juste après...ça arrive.

Faudra quand même m'expliquer le business modèle derrière le fait de virer le mec qui compose la musique pour tes jeux depuis 20 ans et qui de manière globale, dans son département, est toujours pertinent et créatif et ironiquement un des seuls aspect vraiment positif à chaque extension.

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
01 novembre 2023 à 11:38:52

Il coute surement trop cher

Justement parce que ça fait 20 ans qu'il est là et qu'il a un certain statut.

Message édité le 01 novembre 2023 à 11:39:17 par [JV]Arcturus
MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
01 novembre 2023 à 15:05:10

Je crois pas en Dieu mais Michael Salvatori c'est quelque chose quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560780463-ook.jpg

Yundeas
Yundeas
Niveau 34
01 novembre 2023 à 20:27:56

Le 01 novembre 2023 à 09:07:13 :

Tu vires ceux qui gênent le développement pas ceux qui sont des piliers de l'industrie pour Bungie depuis trois, cinq, huit, dix, etc ans.

Sony a racheter Bungie et c'était pas pour dire "J'emmerde Activision et Microsoft" mais plutôt pour enfin avoir quelqu'un qui s'y connait en Live Service pour leurs propres projet car c'était le délire du moment chez Sony.

Dans les 8% t'as des dieux du domaine LS qui vont simplement se retrouver chez la concurrence :hap:

Encore une fois, zéro sens de jarter en masse des mecs qui sont la colonne vertébrale de Bungie si l'ordre venait de Sony.

Tout à l'air de venir du troisième point, des "Unvested Shares" qui reviendraient à Bungie si tu glissais malencontreusement vers la sortie, peu importe la façon.

Sony y est pour rien directement je le redis, c'est simplement Bungie qui a voulu faire du greed et virer en masse ceux qui détenait ces parts là et sûrement d'autres dans le lot pour pas que ça soit simplement des départs visés envers un groupe d'employés et voyant certaines réactions, sa marche puisque la première réaction, qui se trouve avoir encore lieue malgré cette bombe de la part de Tassi, c'est toujours de pointer du doigt Sony au lieu de Bungie. :noel:

C'est comme à l'époque où on disait que Acti étaient le problème quand ils étaient là, que Acti étaient le problème quand ils étaient plus là, mais désormais le problème c'est Sony, alors qu'en vérité tout ce temps le problème,

C'était et ça sera toujours Bungie elle-même.

Le Destiny killer ça sera ni Anthem, ni Warframe, aucun jeu en fait. Le Destiny killer sera son propre créateur et son management de merde.

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 81
01 novembre 2023 à 21:27:57

Le 01 novembre 2023 à 20:27:56 :

Tu vires ceux qui gênent le développement pas ceux qui sont des piliers de l'industrie pour Bungie depuis trois, cinq, huit, dix, etc ans.

Sony a racheter Bungie et c'était pas pour dire "J'emmerde Activision et Microsoft" mais plutôt pour enfin avoir quelqu'un qui s'y connait en Live Service pour leurs propres projet car c'était le délire du moment chez Sony.

Dans les 8% t'as des dieux du domaine LS qui vont simplement se retrouver chez la concurrence :hap:

Encore une fois, zéro sens de jarter en masse des mecs qui sont la colonne vertébrale de Bungie si l'ordre venait de Sony.

Tout à l'air de venir du troisième point, des "Unvested Shares" qui reviendraient à Bungie si tu glissais malencontreusement vers la sortie, peu importe la façon.

Sony y est pour rien directement je le redis, c'est simplement Bungie qui a voulu faire du greed et virer en masse ceux qui détenait ces parts là et sûrement d'autres dans le lot pour pas que ça soit simplement des départs visés envers un groupe d'employés et voyant certaines réactions, sa marche puisque la première réaction, qui se trouve avoir encore lieue malgré cette bombe de la part de Tassi, c'est toujours de pointer du doigt Sony au lieu de Bungie. :noel:

C'est comme à l'époque où on disait que Acti étaient le problème quand ils étaient là, que Acti étaient le problème quand ils étaient plus là, mais désormais le problème c'est Sony, alors qu'en vérité tout ce temps le problème,

Le Destiny killer ça sera ni Anthem, ni Warframe, aucun jeu en fait. Le Destiny killer sera son propre créateur et son management de merde.

Nan mais y a juste un truc que tu peux pas nier. Ce genre de décision passe obligatoirement par Sony. D'ailleurs Sony vire partout en ce moment.

Tu peux théoriser tout ce que tu veux Bungie ne décide plus de rien c'est comme ça que ça marche.

Ensuite tu es personne pour décider qui est un pilier ou non pour le LS ou le jeu. Des gens sont payés pour prendre ces décisions chez Bungie mais surtout chez Sony.
Et spoiler mais les décisions des entreprises ne sont pas toujours logiques, parfois elles le sont mais on ne les comprend pas car on a pas tous les éléments, parfois elles sont débiles (favoriser le politique aux compétencespar exemple), parfois brillantes, parfois court, medium, long terme etc etc. Donc théoriser est vain.
Tu sembles croire que l'ancienneté est un point fort mais c'est pas du tout le cas dans les boites américaines par exemple.

Ce qui est sûr c'est que Sony est impliqué car c'est la maison mère.

Dernier point. Que Bungie soit un ramassis de chèvres n'empêche pas Sony de l'être également.

Message édité le 01 novembre 2023 à 21:31:12 par Gedeondans
Yundeas
Yundeas
Niveau 34
01 novembre 2023 à 22:16:25

Comme tu l'as dit, je suis personne, tu es personne, tout le monde ici, sur Youtube, sur les forums, sur Reddit, Twitter etc, on est personne pour Bungie et Sony donc notre seul moyen de compréhension c'est de théoriser sur ce qui se trame dans le studio.

Également oui, je suis personne pour décider de qui est un pilier pour le live service, en revanche des années de services pour rendre Destiny le seul jeu au sommet de sa concurrence et une acquisition du dit personnel par Sony prouve que ces mecs là étaient des piliers, et ces mêmes pilliers, en partie du moins, ont été dégager comme des malpropres. Quand Salvatori y passe, étant un pilier, ayant contribué grandement au succès de Destiny, c'est que d'autres piliers y sont passés aussi.

Lorsque même la communauté peut avoir ses désaccords mais trouve un point d'entente sur un chose ; Peu importe la qualité de l'extension, du DLC, de la mise à jour, la musique de Destiny sera toujours au sommet de l'industrie. Et pourtant malgré ça, son talent et son héritage, Salvatori fait parti de ceux qui ont gentiment était mis à la porte, idem pour Sechrist.

Le problème c'est que tu n'as pas l'air de chercher à comprendre le problème dans son ensemble, simplement pointer un fusil à Sony et tirer.

Oui Sony doit avoir dit "oui", mais tout n'est pas parti d'eux, Tassi le fait bien comprendre, c'est pas d'eux que viens la décision initiale de dégager le personnel, le vrai problème est Bungie sur le coup, ancienneté où pas, ils ont dégager des personnes de talents pour de l'argent alors qu'une énorme extension est au tournant.

Y'a une logique derrière, les parts, les coûts, la cupidité tout simplement, c'était pas un mec du management qui s'est levé un matin, s'est dit BORDEL JE VAIS VIRER X EMPLOYÉS, et l'a fait comme si c'était un jour de messe.

Khey-Tec
Khey-Tec
Niveau 84
02 novembre 2023 à 05:07:37

Comment tu peux rater tes projection de revenus de 45%, là est la vraie question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 81
02 novembre 2023 à 06:57:34

Le 01 novembre 2023 à 20:27:56 :

Je pointe rien du tout sur personne.
Y a quand même des faits...
1) Sony vire massivement dans beaucoup de studios.
2) Un acquisition = très souvent des licenciements massifs.
3) la période est propice aux licenciements partout pas que chez Bungie et Sony.
4) Si quelqu'un a un plan à long terme entre Sony et Bungie y a plus de chance que ce soit Sony d'une part car c'est la maison mère d'autre part car Bungie a prouvé pendant des années n'avoir jamais aucun plan ni aucune idée d'où ils vont (on veut être indépendant en fait non en fait oui en fait on préfère parler de sexe que de shoot etc etc).

Quant aux propos de Tassi. Il a relayé il me semble également des infos indiquant que ce plan de licenciement fait partie d'un plan global de Sony...ou alors c'est un autre gus dans son genre qui l'a fait mais dans tous les cas ça ne prouve rien. Ces gens n'ont pas de preuves.

Altruz
Altruz
Niveau 45
02 novembre 2023 à 11:25:06

C'est pas les licenciements le problème c'est tout le délire qu'il y a derrière. Genre les devs qui demandaient aux chefs de les laisser s'occuper du jeu pour conserver les joueurs, la qualité toujours plus moindre pour un prix plus cher et au final ils étaient bien en dessous de leurs prédictions de revenus, ils en ont rien à foutre de la commu et leurs sales coups

MalikahTrans
MalikahTrans
Niveau 27
02 novembre 2023 à 12:46:45

Au débuts du mois c’est plus de 25 personnes qui ont été licenciés chez Naughty Dog donc Playstation à certainement bien avoir avec tout ces licenciements ont sait que y’a des rumeurs que Sony Playstation voudrait marquer un gros coup et repondre à Xbox en achetant un gros studio donc ces licenciements chez plusieurs studios sont pas très étonnant en réalité.

MalikahTrans
MalikahTrans
Niveau 27
02 novembre 2023 à 17:15:21

Clairement une année de merde pour le milieu du Jeux Video ont est deja à plus de 6000 développeurs de JV qui ont perdu leur emploi cette année https://x.com/grunklegrok/status/1719130131258892588?s=46&t=tqdfaBOgX_mhqOxZw-m1ow

-Brock
-Brock
Niveau 7
04 novembre 2023 à 07:52:48

Le 02 novembre 2023 à 17:15:21 :
Clairement une année de merde pour le milieu du Jeux Video ont est deja à plus de 6000 développeurs de JV qui ont perdu leur emploi cette année https://x.com/grunklegrok/status/1719130131258892588?s=46&t=tqdfaBOgX_mhqOxZw-m1ow

Mauvaise année ou non, des solutions étaient possibles et ça dans toutes les entreprises. Aujourd'hui, on a licencié des personnes qui donnait une personnalité au jeu et ceci est inacceptable.

Ne venez pas pleurer quand la prochaine extension sera faite sous IA. (Surtout au vu du massacre de la trilogie définitive de GTA fait sous IA :rire:)

Badmonk
Badmonk
Niveau 30
04 novembre 2023 à 08:27:11

Perso je vais faire la saison 23 car je l'ai payé mais après sa j'arrête là mascarade Destiny c'est bon j'ai assez donner mon cul a ce studio.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment