CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce sera une doctrine Corruption et pas une doctrine Poison

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
15 juillet 2021 à 18:19:29

Bon,

ça commence à un faire un bon bout de temps que cette hérésie de doctrine poison se propage dans le fofo, et j'estime qu'il est de mon devoir de purifier votre esprit fragile afin d'y répandre la bonne parole de la sacrosainte doctrine corrompu

(et aussi d'alimenter le karma que je vais me prendre dans la tronche le 24 si j'ai tort, afin de le rendre aussi violent que celui que se prend un anglais qui se tatoue la victoire de l'Angleterre pour l'Euro)

Du coup je vais revenir en 5 points sur "pourquoi y aura pas de doctrines Poison mais une doctrine Corrompu à la place", le tout en atomisant les arguments pété des pro-doctrine poison

Le code couleur

"Mais regarde tout ce qui tourne autour de Witch Queen est en vert ça veut dire qu'on aura une doctrine Poison"

Alors oui, mais non :hap:

C'est vrai qu'avec tout le vert qui est utilisé (dès le reveal du titre en 2020, l'image de l'annonce du showcase mercredi dernier, la vidéo dataminé l'autre jour) on pourrait le penser

Et puis le code couleur de BL était aussi très axé sur la doctrine Stase

Sauf que c'est oublié que le code couleur est avant tout en rapport avec le sujet de l'extension plus que de la doctrine en elle même :
- Au delà de la Lumière avait un code couleur centrée sur la Stase parce que justement c'était le sujet principal (rip Vigris) et qu'en acquérant la Stase et en maitrisant les Ténèbres, on allait littéralement au delà de la Lumière
- Lightfall adopte un code couleur noir et blanc car on va surement atterrir dans le conflit final entre Lumière et Ténèbres, littéralement le bien contre le mal (et qui sont représentés 99% du temps par le noir et blanc)

Et Witch Queen donc ? Bah le sujet ça sera Savathun, pas la doctrine elle même, et le code couleur vert est en rapport avec Savathun depuis la saison de l'Arrivée et l'apparition de son logo

Les armes

"Oui mais on utilise le poison avec le Chardon, et en plus il se synergise avec la Poignée Nécrotique apparu avec Bl, ça montre bien qu'on aura une doctrine Poison"

Et moi dans ce cas je te rappelle l'existence de la Malveillance et du Trésor Asséché :oui:

De plus ces deux armes sont apparus durant des Saisons ou l'influence de Savathun était au cœur du contenu scénaristique (on parle de Renégats et de l'Arrivée quand même), ne serait ce pas là un ingénieux foreshadowing ? :-)))

Le lore

"Oui mais dans le lore Dredgen Yor il utilise le Poison donc ça veut bien dire qu'il va y avoir une doctrine Corrompu"

Toujours non :hap:

D'abord il n'y a aucune mention d'un quelconque pouvoir acquis par Yor ou ses ombres, tout ce qu'ils avaient étaient les armes du malheur, armes qui sont issus de la magie de la Ruche

Pareil pour l'Aura de feu qu'on cite souvent pour faire office de doctrine Poison, il s'agit là aussi d'un pouvoir issu de la Ruche

Maintenant faudra m'expliquer comment on peut avoir une Doctrine de Ténèbres qui n'utilise pas un pouvoir issu des Ténèbres ? :hap:

Alors que du côté de la Corruption, on sait que c'est un pouvoir issu des Ténèbres. On sait que c'est un pouvoir que Savathun a eu entre ses mains par le biais de Quria, et qui pour une certaine raison à décidé de s'en débarrasser : peut être n'a t'elle plus besoin de l'Hydre pour corrompre, peut être à t'elle abandonner la Corruption car elle ne désire pas utiliser une puissance des Ténèbres alors qu'elle cherche à s'opposer à eux, peut être la Corruption ne lui est plus utiles.

En tout cas ça nous ferait un lien avec elle, elle qui se débarrasse de ce pouvoir et nous qui le récupérons, reprenant au passage la place laissé par Oryx que Toland nous as exhorté à prendre autrefois

Les armures

"Oui mais les armures déjà dévoilés par Bungie semble faire référence à des trucs toxiques ça montre bien qu'on aura une doctrine Poison"

Jusqu'à maintenant on a jamais eu d'armures aux visuelles complètement lié à une doctrine :
-soyez pas de mauvaise foi à me sortir l'armure d'Europe, il s'agit d'une armure Braytech conçu pour affronter le climat d'Europe : elle est lié à la zone, pas à la Stase
- pareil pour l'armure Brise soleil du Titan, c'est avant tout par rapport au fait qu'elle a utilisé pour faire la promo de TTK

De plus on sait même pas se sera l'armure de quoi : est ce que ce sera l'armure de destination ? de Raid ? une nouvelle armure pour le Gambit ? l'armure d'eververse ? de saison ?

Raison technique

https://www.noelshack.com/2021-28-4-1626365930-image.png

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 18:34:48

Raison technique :

En 3 lettres : le PvP
Une doctrine avec un look corrompu noir et blanc comme le Trésor Assechée oui pourquoi pas, mais la corruption en tant que telle j'ai du mal à imaginer comment ils pourraient l'implanter dans le jeu, même pour la rendre fun en PvE en fait :(

Et une doctrine corrompue sans tout le sel de la corruption c'est quand même dommage (mais encore une fois je ne demande qu'à être surpris) :hap:

Le Trésor Asseché est un bon exemple cela dit parce qu'il permet à la fois de faire des dégâts de zone et des dégâts sur la durée, donc des doctrines qui fonctionneraient comme ça x1000 je dis oui, surtout avec le Vagabond qui nous dit depuis 3 ans qu'il va faire un truc de fou avec ses particules (à l'instar de la Stase qui était un outil à la base, le Vagabond pourrait lui aussi créer un truc du genre par exemple)
Mais la corruption au sens premier du terme vraiment je vois pas

Pour ce qui est du vert de 2020 il faisait bien plus penser au "Soulfire" de la Ruche qu'à du simple poison, mais le vert du reveal du 24 août est différent donc il y a dû y avoir du changement soit dans l'esthétique de la doctrine si c'est bien sur la doctrine que se base en partie le logo, soit c'était juste un logo pas fini

Maintenant je vous en prie poursuivez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488825960-kermitpopcorn.png

Côté lore par contre ça fait 1000 fois sens oui, n'en déplaise à Sangoku :p)

Message édité le 15 juillet 2021 à 18:37:58 par MysticRathalos
fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
15 juillet 2021 à 18:39:50

G pa lu + olol le noob :pacg:

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
15 juillet 2021 à 18:40:47

Ca serait marrant qu'au final, il n'y ait aucune nouvelle doctrine à TWQ. On se sentirait tous con à avoir théorisé sur une hypothétique doctrine alors qu'il n'y en avait pas :rire:

Message édité le 15 juillet 2021 à 18:41:07 par fleaux-03
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 18:43:38

Le Voyageur pourrait pondre des nouveaux supers pour nos nouveaux collègues de la Ruche :o))

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
15 juillet 2021 à 18:45:00

Et moi dans ce cas je te rappelle l'existence de la Malveillance et du Trésor Asséché :oui:

De plus ces deux armes sont apparus durant des Saisons ou l'influence de Savathun était au cœur du contenu scénaristique (on parle de Renégats et de l'Arrivée quand même), ne serait ce pas là un ingénieux foreshadowing ?

Tu parle des armes lier au Vagabond et donc lier au neuf et non au corrompu ? :hap:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 18:51:21

Les Neufs lui ont donné un endroit où les ranger, mais le Vagabond pouvait déjà les créer soi-même ses Corrompus

La preuve, dans la première cinématique des quêtes de Xûr, le Vagabond invoque un chevalier ou un capitaine AVANT qu'Orin lui parle et lui offre le Butin

Alors après sont-ce de vrais corrompus ou des genre de copies, comment a-t-il précisément eu le moyen de les créer (il me semble qu'il avait bidouillé un monolithe de la planète de glace)...on sait pas vraiment, mais en tout cas il le faisait AVANT l'intervention des Neufs :oui:

Ça fait 3 ans qu'il prépare un truc de fou avec ses particules, ça pourrait être l'occasion pour lui de nous en parler (et de revenir un peu sur le devant de la scène après son absence dans BL)

Message édité le 15 juillet 2021 à 18:52:19 par MysticRathalos
[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 52
15 juillet 2021 à 18:59:41

J'ai mis en fav comme ça je pourrais te taunt salement à la sortie du DLC :hap:

katroxp katroxp
MP
Niveau 16
15 juillet 2021 à 19:00:42

sTim m'a convaincu !
Et ce sera Eva qui nous le donnera sous forme de cookie en déposant 150 médailles de platine de la ZAE :hap:

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
15 juillet 2021 à 19:09:30

Le 15 juillet 2021 à 18:51:21 :
Les Neufs lui ont donné un endroit où les ranger, mais le Vagabond pouvait déjà les créer soi-même ses Corrompus

La preuve, dans la première cinématique des quêtes de Xûr, le Vagabond invoque un chevalier ou un capitaine AVANT qu'Orin lui parle et lui offre le Butin

Alors après sont-ce de vrais corrompus ou des genre de copies, comment a-t-il précisément eu le moyen de les créer (il me semble qu'il avait bidouillé un monolithe de la planète de glace)...on sait pas vraiment, mais en tout cas il le faisait AVANT l'intervention des Neufs :oui:

Ça fait 3 ans qu'il prépare un truc de fou avec ses particules, ça pourrait être l'occasion pour lui de nous en parler (et de revenir un peu sur le devant de la scène après son absence dans BL)

Le chevalier etait probablement un vrai corrompu (il ne le controlait pas) contrairement au corrompu qu'on combat en Gambit / Justice (moins sur pour le gambit)

Malveillance vient du Gambit , et witherhoard (marre de ce nom fr :noel: ) mentionne les pyramide dans le systeme donc c'est recent

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 19:20:07

Le Trésor Asseché est récent oui, mais si le Vagabond pouvait invoquer des Corrompues avant l'intervention des Neufs, ça veut bien dire qu'avec ou sans eux l'arme aurait pu voir le jour
Le Vagabond est une des seules personnes à avoir vu des créatures liées aux Ténèbres, il a créé sa banques et toute sa technologie à partir de la technologie qui contenait ces créatures, donc qu'il puisse créer des corrompus par lui-même est loin d'être déconnant

Les Neufs lui ont filé un coup de main oui, mais sans eux ça aurait rien changé au fait qu'il peut les créer

Et puis puisque Stimpunk parle de foreshadowing, quel meilleur teasing que la musique quand il s'agit de Destiny ?

https://youtu.be/z60BFLUBEpI

1:02

Ça peut juste être un clin d'oeil vu qu'il est un peu le roi de ses petits corrompus à lui, mais peut-être est-ce plus grand depuis le début ? :noel:
Depuis qu'il est parmi nous, on a appris bien des choses sur le Vagabond et pourtant on a encore beaucoup de choses à découvrir sur lui et ses moyens
À part la Ruche, il est la seule personne connue qui puisse au moins créer des corrompus si ce n'est plus, il nous tease depuis 3 ans qu'il compte faire quelque chose de gros avec toutes ses particules et évidemment il a pas peur de se salir les mains

Si on doit recevoir le vrai pouvoir de la corruption un jour ce sera probablement par la Ruche, un Ver ou les Ténèbres (ou bien les tablettes d'Oryx), mais si on doit recevoir la même sorte de corruption que le Trésor Asséché ou le Malveillance, qui de mieux placé que le Vagabond pour nous la donner / l'enseigner ? :hap:

Message édité le 15 juillet 2021 à 19:21:36 par MysticRathalos
Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
15 juillet 2021 à 19:27:35

Sauf qu'il a besoin de particule pour le faire , et il peux le faire librement uniquement dans l'artefact (ou ils sont creer de toutes pieces , on a Oryx comme preuve)

Contrairement a Quria/Oryx qui corrompent un individu a la base

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
15 juillet 2021 à 19:41:55

Ce sera poison parce que vert, fin du topic

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 19:43:12

C'est pour ça que je mets la corruption d'Oryx et Quria d'un côté, la corruption au sens premier du terme, et les pouvoirs qui en découlent (les bulles des vandales, les yeux d'accolytes, les pouvoirs du Trésor Asseché, les explosions du Malveillance) de l'autre

Le Vagabond peut aisément nous offrir la seconde partie sans qu'on ait à consommer des particules, comme je t'ai dit il prépare quelque chose de gros et ce quelque chose pourrait très bien être un outil nous permettant d'utiliser une doctrine à base de corruption, un genre de doctrine Trésor Malveillant x1000 :noel:
On pourrait même ajouter une partie invocation qui rentrerait dans le lore, mais dans ce cas il faut des particules et surtout il faut le permettre en PvP...

En revanche la partie corruption pure là si on doit la recevoir déjà y a les limites dont je parlais plus haut (le PvP et l'utilité voire le fun en PvE), mais surtout ce serait plus par la Ruche, un Ver ou les Ténèbres directement que par le Vagabond

Message édité le 15 juillet 2021 à 19:44:00 par MysticRathalos
furtif31 furtif31
MP
Niveau 9
15 juillet 2021 à 20:05:38

Je suis mister fléaux pour ma part.

Je vois bien 0 nouvelle doctrine annoncé.

Mais j'avoue que côté rentabilité nouvelle doctrine = quasi achat du dlc nécessaire (stase)

Donc j'ai voté 0 nouvelle doctrine

On se voit le 24/08👍

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
19 juillet 2021 à 10:05:51

Le 19 juillet 2021 à 09:18:36 :
Pourquoi tu spoiles espece de connard de tete de noeud d'esprit de savathun de merde ?

https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626681946-your-tears-are-delicious.jpg

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
19 juillet 2021 à 10:29:34

Le 19 juillet 2021 à 10:21:36 :
ça tapine pour la world company par ici,et ça se prend pour des gardiens de l'humanité
:o))

https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626683369-your-tears-are-delicious.jpg

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
19 juillet 2021 à 10:32:21

Le plus drole c'est que y'a aucun spoil tu parle uniquement d'info dispo :hap:

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
19 juillet 2021 à 12:17:11

:rire:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
19 juillet 2021 à 12:23:24

https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626690194-snapchat-1616511052-01.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment