Menu
Destiny 2
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Destiny 2  /  Tous les forums  /  Forum Destiny 2  /  Topic Comment bungie à pu passer du multi de Halo à l'épreuve  / 

Topic Comment bungie à pu passer du multi de Halo à l'épreuve - Page 3

Sujet : Comment bungie à pu passer du multi de Halo à l'épreuve

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sangoku-58
Sangoku-58
MP
14 avril 2021 à 20:36:30

Un gars qui se cache derrière 5 titan avec des barricades entre chaque (et l'exo rempart de citan bien sur)

Le seul moyen de "fix" le pvp serait de le rendre indépendant du PVE , mais sa sera jamais le cas donc bon ...

Boniface912
Boniface912
MP
15 avril 2021 à 22:50:13

Le 14 avril 2021 à 20:16:54 :
J'en ai vu des idées de merde mais celle-là remporte la palme :hap:

Qu'est-ce que ça apporterait à part de la frustration et des trolls que de pouvoir tuer ses potes

Moi-même à la sortie de Renégats je pouvais pas m'empêcher de tuer mes 5 équipiers avec ma nova de poche en début de partie de domi tellement ça me démangeait, et pourtant je suis plutôt gentil en général avec mes alliés :hap:

Idée de merde? Halo a un pvp de merde? (Non et c'est justement le titre du topic)

Le friendly fire c'est normal en fait et ca rend le jeu moins débile. Il s'agirait plus de claquer ses gre, roquettes et super comme un debilos sans se préoccuper de la situation.

Niveaux frustration se faire tuer par un allié (et pouvoir le virer si ca recommence) c'est bien en dessous de se faire geler par la stase hein...

Je suis sûr qu'une playlist genre labo de l'épreuve avec friendly fire ça serait intéressant. En tout cas ça coûte rien d'essayer et ca serait déjà plus constructif que le mode pagaille.

Message édité le 15 avril 2021 à 22:51:48 par Boniface912
Sangoku-58
Sangoku-58
MP
15 avril 2021 à 23:04:38

Tu peux pas vraiment comparer le multi de halo a Destiny

Halo n'a pas de système d'abilité et de super , et les grenades sont entièrement différente

Les titans ne pourront plus utiliser leur super , le bouclier va rebondir sur les alliés , le slam va tuer les alliés et les explosion des marteau tuera les alliés

Les grenades de zone de stase seront encore pire car elles attireront tout le monde et les glaceront
Pareil pour les shuriken de stase du chasseur qui vont rebondir sur les alliés
C'est bien la pire idée que j'ai pus entendre comme méthode pour fix le pvp , pas besoin d'essayer pour voir le résultat

MysticRathalos
MysticRathalos
MP
15 avril 2021 à 23:05:39

Halo y a du friendly fire parce que personne ne peut se balancer des trous noirs à la gueule, compare ce qui est comparable un peu

Boniface912
Boniface912
MP
16 avril 2021 à 07:36:49

Bah justement ca rendrait le pvp plus gunfight et moins débile. Et puis faites pas exprès de pas comprendre...ça s'ajuste, tu peux rendre par exemple les super pas concernées et faire des ajustements aux grenades aussi.

C'est pas comme si le mode pagaille n'avait aucun sens mais que ca vous derange pas...

Et venir me dire de pas comparer le pvp de Halo a celui de D2 sur le topic dont c'est le sujet désolé mais c'est un peu gros:(

On se demande pourquoi le pvp de d2 est naze comparé a Halo. Bah je vous donne la réponse tout simplement.

Message édité le 16 avril 2021 à 07:40:17 par Boniface912
MysticRathalos
MysticRathalos
MP
16 avril 2021 à 17:44:30

Relis le titre du topic sérieux :honte:

Boniface912
Boniface912
MP
17 avril 2021 à 08:08:05

Le 16 avril 2021 à 17:44:30 :
Relis le titre du topic sérieux :honte:

Bah ouais comment passer d un bon pvp a un mauvais.
De Halo a Destiny.

Pas très compliqué de faire le lien. La mauvaise foi ca va 2 minutes.

L'argument éternel et rincé de "ca n'a rien a voir" ça marche plus a un moment.

Message édité le 17 avril 2021 à 08:09:43 par Boniface912
Harsonlight
Harsonlight
MP
17 avril 2021 à 09:03:24

Sauf que le tir allié ne rendrait en rien le jeu meilleur :hap:

MysticRathalos
MysticRathalos
MP
17 avril 2021 à 12:03:13

C'est surtout comment BUNGIE a pu faire le multi de Halo (qui est bien différent et considéré par l'OP comme meilleur) puis celui de Destiny 2

À aucun moment les 2 sont comparés sur autre chose que leur qualité du point de vue de l'OP, outre le fait que Bungie soit à l'origine des 2

Comparer le multi de Halo et Destiny c'est comme comparer genre WoW et Overwatch (je grossis le trait histoire que tu comprennes), ça vient du même studio et on peut éventuellement ressentir une patte, mais ça s'arrête là

Le tir allié dans Halo est une bonne chose (quoique) parce que le jeu se limite à des armes, et mis à part une roquette ou une grenade collante mal placée y a rien qui peut vraiment emmerder tes copains, là où Destiny si un mec met une grenade solaire ou un champ crépusculaire pour bloquer les ennemis, bah il bloque tout le monde et le rythme est encore plus niqué

Et en plus les hitboxes sur Destiny sont plus grosses que sur Halo (et les serveurs sont bien plus à la ramasse) donc même avec des armes banales y aurait moyen de casser les couilles, surtout qu'admettons qu'un teamate passe devant toi quand tu tires au 120, il se prend au mieux 50 dans la tronche et au pire 90 sans avoir rien demandé et part perdant sur son prochain duel qui peut arriver tôt si on considère que la personne sur qui toi tu tirais à la base n'est pas seule

Bref c'est débile

Et je te vois venir "gne stop la mauvaise foi OW et WOW ça a rien à voir alors que D2 et Halo c'est des FPS", j'ose espérer que tu as compris :hap:

Message édité le 17 avril 2021 à 12:05:38 par MysticRathalos
MineTurtle17
MineTurtle17
MP
17 avril 2021 à 12:53:51

Outre les éléments mentionnés par mon vdd, dans Halo les armes sont "banalisée" si je puis dire.
Tu tire avec UN magmun qui a les même stats et les la même forme que celui de to mate, la querelle des rolls n'existe pas deux mecs qui se flinguent au magnum tirent avec la même petoire là où dans destiny deux revolvers peuvent être dramatiquement différents.
En plus de ce système d armes il y a les doctrines et les classes dotées de compétences différentes et souvent dévastatrices qui rendent un friendly fire juste infect.

Ça c'est comme la stase en pvp c'est une idée à ne jamais implémenté (malheureusement personne dans l'équipede développement semble s être posé la question.)
Je pense que le pvp de Destiny gagnerait plus à copier le modèle d'armes "banalisée " de Halo plutôt que son friendly fire.

Boniface912
Boniface912
MP
17 avril 2021 à 13:00:08

J'ai surtout compris que comme a chaque fois qu'un sujet est abordé ici y a une armée de bots qui viennent avec leur "ca n'a rien a voir"...

Anthem et Destiny, division et Destiny, halo et Destiny, Outriders et Destiny, les pâtes et le riz? Ca n'a rien a voir ca va on a compris que vous avez pas de capacité d'analyse...:(

Va falloir que vous pigiez a un moment qu'avoir des différences c'est pas n'avoir "rien a voir"

Comparer Destiny 2 a Destiny 2 c'est mignon mais ça sert a rien. Comparer intelligemment se fait avec des choses qui ont des points communs ET des différences...

Evidement que Halo et Destiny en pvp ca se compare faut être zinzin pour dire le contraire...c'est sans doute parmis les fps au pvp le plus similaire du marché.

Tu vires les supers de d2 et tu mets le friendly fire t'as juste quasi les mêmes jeux. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi point barre.

Au lieu de vous soumettre a vos réflexes pavloviens et spammer "ca n'a rien a voir" des qu'une comparaison apparaît, essayez plutôt de réfléchir a toutes les conséquences du friendly fire, a ce que ça change globalement dans les façons de jouer et en quoi ça serait intéressant d'au moins "tester".

Ça a servi a rien le labo de l'épreuve bah avec ça au moins ça aurait pu être utile...si vous trouver le confrontation ou la pagaille plus intéressant qu'un éventuel mode plus posé et moins débile avec friendly fire grand bien vous fasse mais vous avez de drôles de goûts.

Et Mystic pour les défauts que tu évoques genre "engager un duel alors qu'un allié t as tiré dessus" bah oui c'est pareil dans Halo en fait...ca force juste les gens a jouer plus intelligemment et a arrêté de tirer partout comme des chèvres, c'est pas un défaut. Et pour les gre encore une fois ca s'ajuste. Par exemple friendly fire que au lancement et plus après pendant que la gre continue son effet. Un peu comme ce que le jeu fait sur toi avec tes propres gre en fait.

Message édité le 17 avril 2021 à 13:04:07 par Boniface912
ognz3
ognz3
MP
17 avril 2021 à 13:08:18

On dirait le débat des anti-HC VS pro-HC sur le forum CoD mdr

FriendlyFire dans D2 ça serait nul à mon sens, après un mode labo qui permet d’essayer des nouveaux modes pour les gens en quête d’originalité ça me dérange pas, tant qu ils règlent les problèmes de lag en 6v6 tout me va

Sangoku-58
Sangoku-58
MP
17 avril 2021 à 13:16:36

"tu vires les super de D2"

Tu ajoute un mode FPS avec des armes a WOW et ta destiny 2 :hap:

c'est sur qu'en modifiant la base du jeu sa va le changer drastiquement

Boniface912
Boniface912
MP
17 avril 2021 à 13:22:35

Le 17 avril 2021 à 13:16:36 :

Être fier de pas être capable de comparer quoique ce soit ca me depasse:(

Si juste en virant les super ca donne la même chose c'est que les deux pvp sont de base très proches...faire semblant de pas comprendre ça apporte quoi au débat en fait?

D'autant que justement le friendly fire rendrait les super bien plus intéressantes car a double tranchant. Un outil puissant a utiliser en réfléchissant. Mais apparement c'est un défaut :(

Et dire que les super c'est la base du jeu alors que tu l'utilise en moyenne une fois par game...mais bref...

Message édité le 17 avril 2021 à 13:24:56 par Boniface912
deviLa
deviLa
MP
17 avril 2021 à 13:25:37

Le 17 avril 2021 à 13:16:36 :

Ajouter un mode fps avec des armes à WoW ça a déjà été fait et ça s'appelle Aim gods et c'est de la méga merde incomparable à D2

MysticRathalos
MysticRathalos
MP
17 avril 2021 à 13:55:31

Sauf que dans Halo les serveurs arrivent à suivre la cadence, les hitboxes sont plus petites et en général à courte et moyenne distance on ne zoome pas donc tu peux facilement éviter de tirer sur tes copains, sans parler du fait qu'aucune arme "principale" dans Halo ne fait autant de dégâts qu'un 120 RPM de Destiny, et je ne parle même pas de tous les buffs possibles vu que si je dis que Destiny a rien à voir avec Halo en partie pour ce genre de choses tu vas tiquer :hap:

Sur Destiny dans 99% des cas on tire en visant, donc notre vision des copains à côté est réduite, et pour ce qui est des grenades tu veux que le TK soit juste actif pour le lancer sachant qu'à la base tu proposais le TK sur Destiny comme moyen d'éviter que les gens lancent leurs gre n'importe où et n'importe comment
Il s'agirait de savoir ce que tu veux :hap:

Un mode labo pourquoi pas mais on a vu ce que ça donnait quand il y avait encore ce truc là, je préfère pas qu'ils perdent de temps avec un truc qui servira pas à grand chose et avec lequel ils se foireraient à coup sûr tant y aurait de trucs à gérer si tu veux rendre le truc jouable

C'est pas être de mauvaise foi que de dire que dans le cas du PvP et particulièrement en ce qui conerne le TK Destiny et Halo n'ont rien à voir tant ils ont des possibilités de gameplay différentes, et non il ne suffit pas de virer les supers pour que Destiny devienne Halo

Les armes ont des stats et des perks variables d'un joueur à l'autre, il y a les compétences, les exotiques, les buffs type Surcharges de Lumière, les grenades n'ont pour la plupart rien à voir avec des grenades classiques, il y a désormais la Stase qui si pour certains n'a pas la place dans Destiny, elle ne l'a certainement pas sur Halo...

sTimPUNk1
sTimPUNk1
MP
17 avril 2021 à 14:00:30

Et faut rajouter aussi que Bungie n'a aucune intention de rendre le PvP plus tactique ou plus intelligent, ça il s'en batte les couilles

Ce qu'ils veulent c'est un PvP bourrin, "fun" (selon leur point de vue parce que bon), c'est bien pur ça qu'ils cherchent pas à limiter les spé et qu'ils rajoutent toujours plus d'armes/compétences no skill (genre la stase ou les armes qui tuent sans qu'il y ait besoin de viser)

Donc une fonctionnalité faite pour rendre le jeu plus posé, plus tactique, bah ça arrivera jamais

MysticRathalos
MysticRathalos
MP
17 avril 2021 à 14:00:45

Je vois pas comment en regardant au-delà de l'aspect FPS des 2 licences on peut trouver une quelconque ressemblance dans leur gameplay

"Être fier de pas être capable de comparer quoique ce soit ça me dépasse"

On est pas fier de pas comparer Halo et Destiny vu que justement on pourrait les comparer des heures tant y a rien à voir, tu comprends ou pas

MysticRathalos
MysticRathalos
MP
17 avril 2021 à 14:07:58

Je trouverais bien plus logique de comparer Destiny à Overwatch et guess what, y a pas de TK sur Overwatch (ou en tout cas y en avait pas dans la beta du premier :noel:)

La seule raison pour laquelle Halo et Destiny sont mis dans le même tableau sur ce topic c'est parce que c'est Bungie qui est à l'origine des 2 licences :hap:

Boniface912
Boniface912
MP
17 avril 2021 à 14:35:34

Le 17 avril 2021 à 14:07:58 :
Je trouverais bien plus logique de comparer Destiny à Overwatch et guess what, y a pas de TK sur Overwatch (ou en tout cas y en avait pas dans la beta du premier :noel:)

La seule raison pour laquelle Halo et Destiny sont mis dans le même tableau sur ce topic c'est parce que c'est Bungie qui est à l'origine des 2 licences :hap:

Pas du tout. Ils sont comparés car ils obeissent a la même trinité gun melee grenades. Surtout depuis que d2 est revenu aux 2 melees pour tuer.

En gros ils partages le même coeur de jeu. Libre a toi de focus sur des détails et d'ignorer le coeur du jeu. Mais encore une fois ça s'appele penser a l'envers :ok:

Message édité le 17 avril 2021 à 14:35:47 par Boniface912
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 0.90€ Fnac Marketplace ONE 0.90€ Fnac Marketplace ONE 2.70€ Fnac Marketplace PS4 3.18€ Rakuten PC 3.95€ Amazon PC 7.90€
Marchand
Supports
Prix