Sûrement que c’est interdit, malheureusement je ne crois pas que le device soit détecté comme une modification de ton matériel.
C’est d’ailleurs pour cela qu’on peut trouver des macros sur console via l’utilisation de 2 objets dont je ne citerai pas les noms.
Ces objets sont du pur cancer pour les joueurs, et je ne comprends pas comment on puisse tolerer ça. Mais bon, y a qu’à se balader sur les sites pour voir le mot « LÉGAL » écrit à tout va.
Cela ne touche ni à ton hardware, ni a ton software, ca ne permet pas de « modeler » le script du jeu selon tes envies (donc pas de possibilité de « hacks » au sens propres du terme), par contre ça permet aisément de jouer M&K en simulant un input différent, ou d’automatiser des actions (sous entendre : spammer une touche à répétition = macros, ou simuler des accoups de caméra vers le bas = recoil control).
Ces outils sont considérés comme du cheat par les joueurs - à juste titre car ils permettent un avantage contre les autres - mais apparemment pas pour les constructeurs. Et il faut bien faire la distinction entre ce genre de manips absolument pas éthique - et contre sportive -, et du pur hack qui consiste à modifier le script du jeu pour en faire ce que tu veux (wallhacks, aimbot, etc)
Bref, oui, du cancer total, proche du cheat selon les points de vue, mais apparemment toujours dans le flou juridique.