Nan mais même juste la colonie pacifique de Efridite là : ils auraient pu trouver le Voile et se dire "tiens on va cacher ça au cas où, on va rester pas loin et chill histoire de, utiliser notre Lumière pour faire le bien avec nos copains non gardiens, loins de la merde" et en expérimentant bam ils découvrent le filobscur (on va pas me faire croire que ce serait plus con que de ramasser des crottes de nez comme nous)
Une ville déjà teasée dans le lore check, leur inaction au cours des derniers conflits justifiée check, en baissant un peu le budget néon y a quand même moyen d'avoir un visuel sympa + une vraie population locale dont on sent le besoin de les protéger si ils se font attaquer (un mix humains exos éveillés + Eliksni et éventuellement Cabals, même random ce sera toujours mieux que des types endormis dans Sword Art Online), retour entre autres de Efridite (perso existant et déjà rencontré + un peu appréciée des fans mais pas non plus une ersatz de Cayde) check, justification déjà moins bancale pour le Filobscur check, justification déjà moins bancale de la présence du Voile ainsi que du mystère complet qui l'entoure check
Bref même avec un truc un peu bancal y avait moyen d'étendre des éléments déjà en place dans le lore depuis un bail, de ressortir au moins un perso un peu vieux des tiroirs de façon sympa histoire de perdre moins de temps à développer une ville et un peuple osef pour en utiliser plus à développer l'intrigue de base, et ce alors qu'encore une fois on arrive en bout de piste de l'histoire
J’ai le même ressentie qu’après être sortie de ma séance de Star Wars 8 à l’époque tout ça pour ça.
Bah putain si l'année prochaine on a un Star Wars 9 je me pends en live
Le 04 mars 2023 à 20:18:37 :
Nan mais oui je pense pareil. Juste pour une fois je suis un peu nuancé
Genre ça peut t'arriver ?
Au-delà du fait que Néomuna est une hérésie, ce qui me dérange aussi énormément c'est toute la gestion de l'arrivée des Ténèbres dans notre système.
Que le Témoin se pointe seul et qu'il n'y ait pas de nouvelles races est un non-sens total pour moi. Et le fait de réutiliser des assets précédents comme les Cabals, les Infames, et les Corrompus en guise de force des Ténèbres montre un niveau de flemme assez élevé de développer un truc de nouveau.
Parce que aller sur Neomuna déjà c'est naze, mais y aller pour taper du Vex (qui sont là de manière aléatoire) et du Cabals une n-ième fois (mais avec des backpacks spéciaux cette fois !), bah ça ne me donne pas trop envie de faire d'effort quoi.
Et qu'on vienne pas nous dire "bah alors on vous l'avait dit qu'il y aurait pas de nouvelle race" alors qu'il y avait tout un teasing sur au moins une variante de Ruche toute noire
Je serais curieux de lire un jour toute l'histoire du développement de l'histoire du jeu et tous les changements qui ont été faits en cours de route
Il y a eu un 180° évident avec le split avec Activision (qui a donné BdO et la Lune rushée) mais je suis persuadé qu'il y a eu un autre 180° après l'échec cuisant de BL
Le 04 mars 2023 à 20:31:26 :
Le 04 mars 2023 à 20:18:37 :
Nan mais oui je pense pareil. Juste pour une fois je suis un peu nuancéGenre ça peut t'arriver ?
Au-delà du fait que Néomuna est une hérésie, ce qui me dérange aussi énormément c'est toute la gestion de l'arrivée des Ténèbres dans notre système.
Que le Témoin se pointe seul et qu'il n'y ait pas de nouvelles races est un non-sens total pour moi. Et le fait de réutiliser des assets précédents comme les Cabals, les Infames, et les Corrompus en guise de force des Ténèbres montre un niveau de flemme assez élevé de développer un truc de nouveau.
Parce que aller sur Neomuna déjà c'est naze, mais y aller pour taper du Vex (qui sont là de manière aléatoire) et du Cabals une n-ième fois (mais avec des backpacks spéciaux cette fois !), bah ça ne me donne pas trop envie de faire d'effort quoi.
Je suis rarement nuancé car en même temps c'est très souvent tout noir ou tout blanc avec Bungie
L'arrivée des ténèbres dans notre système est aussi raté voir plus que celle des moissoneurs dans Mass Effect 3 au final...en même temps c'est dur de faire une histoire qui se tien après une invasion comme ça. Ce genre d'invasion doit être le déclencheur de la scène de bataille finale pour tenir debout. Pas être le point de départ de 70h de voyage interstellaire ou de 2 ans de jeu en attendant la fin.
Non mais la nouvelle race elle aurait du être présente, c'est teasé dans le lore depuis des années. Le Vagabond en a vu sur sa lune glacée etc...
Je ne sais pas quand les plans ont changé. Comme tu dis c'est surement à partir de l'An 3 mais c'était clairement la direction envisagée à l'origine (et même pendant D2).
Y a eu BdO qui a été rushé mais ils avaient quand même une nouvelle direction pas trop éloignée de la première, mais juste pas de D3
Puis y a eu Beyond Light, ou plutôt Beyond COVID, qui a dû une nouvelle fois redistribuer les cartes, et c'est pour ça qu'au reveal de Witch Queen on a eu le reveal de Final Shape
Quant à savoir la nature des changements c'est pas évident évident, mais je pense qu'avant BdO, les pyramides devaient clairement être des vaisseaux, et des vaisseaux habités
Je pense que le Témoin n'existait pas, en tout cas pas sous ce nom ni sous cette forme, à savoir un "ennemi" du Voyageur (je mets des guillemets parce que la fin de Lightfall est quand même intéressante par rapport à la relation Voyageur-Témoin) plutôt qu'un représentant des Ténèbres général, un peu comme l'idée du Vanneur
Cela dit j'ai quand même un doute vu qu'il y a la posture de notre clone à la fin de BdO d'un côté et le livre Dévoilement de l'autre, mais c'est encore flou étant donné qu'on a encore jamais échangé en face à face avec le "vrai" Témoin
Mais j'ai du mal à voir le Témoin et le type qui nous cause dans Dévoilement et aussi celui qui cause à Oryx dans les Tomes du Malheur comme étant la même personne
Dans quelle activité ou gagne le plus de ressources rapidement pour acheter les fragments du Filobscur ?
Y a aussi un truc que je regrette c'est qu'on a pas eu de face à face entre Caiatl et Calus
La dernière fois qu'ils se sont vu en vrai c'était lors du coup de minuit (soit quand elle lui pétait son os d'ahamkara pour l'empêcher de s'enfuir, soit quand elle le mettait dans le Léviathan pour l'envoyer dériver dans l'univers)
C'est a cause d'elle techniquement que Calus est devenu ce qu'il est aujourd'hui, ça aurait été cool de voir la créatrice affronter la créature
Surtout que y avait des trucs cool a faire quand on voit comment les 2 ont évolués depuis Torobatl : Calus qui ne jurait que par la fête et l'opulence qui devient un seigneur de guerre aux ordres du Témoin pour mettre un terme à l'existence, et Caiatl qui ne jurait que par la guerre et la conquête qui doit aujourd'hui redonner un foyer à son peuple (et qui est un peu plus enclin aux alliances et à la paix aujourd'hui)
Caiatl qui aurait du affronter la devise même de son peuple poussé à l'extrême ça aurait super (en + d'avoir un combat de gros marteaux )
Et faut bien aussi justifier pourquoi Calus a épargné Caiatl après lui avoir mis une rouste (du genre Calus qui lui accorde le privilège d'être la dernière vivante, privilège qu'il recherchait au début de D2)
Nan sérieux y a eu du monde pour faire des cinématiques à la con du genre l'enterrement de Rohan dont tout le monde s'en fout mais ça y avait personne
Autre truc qui manque avec Calus : dans la première cinématique ou on le voit il transmute oklm un morceau d'or en coupe a vin tout en se vantant d'avoir eu un magnifique pouvoir
Pouvoir qu'on ne verra jamais dans le reste de la campagne
C'était quoi ce délire ?
Le 04 mars 2023 à 21:46:21 :
Dans quelle activité ou gagne le plus de ressources rapidement pour acheter les fragments du Filobscur ?
Surcharge du Terminal t'en a 100 dans le coffre de fin
Le 04 mars 2023 à 21:57:41 :
Autre truc qui manque avec Calus : dans la première cinématique ou on le voit il transmute oklm un morceau d'or en coupe a vin tout en se vantant d'avoir eu un magnifique pouvoirPouvoir qu'on ne verra jamais dans le reste de la campagne
C'était quoi ce délire ?
Un truc que je regrette aussi à propos de Calus: je trouve sa mort tellement débile.
Je trouve que ça aurait été 100x plus impactant si on avait pas tué Calus, mais que ce soit le Témoin qui l'achève. Cela fait sens non ? Le Témoin de base en a pas grand chose à foutre de ses disciples, sauf quand il s'agit d'accomplir un seul objectif (chose faite par Calus), et de toute manière c'était un disciple insupportable alors ça aurait donné une raison au Témoin d'en finir avec lui.
Au niveau du lore y'a plein de choses qui font pas sens de toute façon, on dirait que un virage à 180 a été fait du jour au lendemain comme on est plein à l'avoir remarqué. Déjà les pyramides en elles-mêmes, elles viennent d'où ? elles sont composées de quoi ? et le vaisseau gigantesque de Calus il vient d'où ? Et c'est quoi les Tourmenteurs précisément ? Pourquoi le Témoin a pas une race des Ténèbres propre à lui comme l'histoire le tease depuis des années ? Pourquoi Rhulk a été "choisi" par le Témoin en le laissant comme dernier survivant de son espèce alors que pour la Ruche et les Cabals c'est pas le cas ? Puis bordel POURQUOI le Témoin a besoin de Calus alors que vu sa puissance il aurait pu lui-même aller récupérer le Voile en 30 secondes ?
Y'a toujours des détails par-ci par-là qui cassent tout, et qui rendent l'histoire un peu conne en fait. Ils auraient pu au moins inventer une excuse au fait d'envoyer Calus sur Neomuna. Genre j'en sais rien moi, faire en sorte que le Voyageur tire en continu sur le Témoin pendant la première cinématique, et que c'est pour ça que le Témoin envoi Calus sur Neomuna car lui ne peut PAS partir. Seulement à la fin les pyramides entourent le voyageur, l'infectent, et le Témoin fait son merdier pour rentrer dans sa dimension. Là ça aurait donné une raison au Témoin d'avoir des disciples, car dans les faits le boulot il peut le faire lui-même... c'est un peu con. A force de vouloir donner un côté badass au Témoin, ils lui ont donné un God mode qui empêche absolument tout d'avoir du sens.
A moins que je me trompe a aucun moment on sait a quoi sert le voile ni d'où il vient si ce n'est qu'il évoque le voyageur on est d'accord ?
Le 04 mars 2023 à 23:18:13 :
A moins que je me trompe a aucun moment on sait a quoi sert le voile ni d'où il vient si ce n'est qu'il évoque le voyageur on est d'accord ?
Non à aucun moment c'est expliqué, et c'est justement la chose qui est reprochée à Lightfall. On comprend rien.
Tkt pas ça sera expliqué dans la saison 23 histoire de faire le lien avec Final Shape
Le 04 mars 2023 à 23:44:58 :
Tkt pas ça sera expliqué dans la saison 23 histoire de faire le lien avec Final Shape
Génial, la terre et la cité en état de siège, le voyageur encerclé, neomerda qui sort de nulle part, les surfeurs d'argent totalement inutiles, le filobscur qui sort de nulle part. J'étais pas hyper chaud et ça se confirme, j'ai même pas tenté de finir le combat contre calus, c'est full bullshit, j'ai supprimé le jeu. Dlc de merde totalement inutile.
Le 05 mars 2023 à 00:03:38 :
Le 04 mars 2023 à 23:44:58 :
Tkt pas ça sera expliqué dans la saison 23 histoire de faire le lien avec Final ShapeGénial, la terre et la cité en état de siège, le voyageur encerclé, neomerda qui sort de nulle part, les surfeurs d'argent totalement inutiles, le filobscur qui sort de nulle part. J'étais pas hyper chaud et ça se confirme, j'ai même pas tenté de finir le combat contre calus, c'est full bullshit, j'ai supprimé le jeu. Dlc de merde totalement inutile.
N’oublie pas de supprimer le forum !
Vidéo intéressante qui théorise sur pourquioi Ligthfall est une extension qui a été rush (y'a des détails intéressants)
https://www.youtube.com/watch?v=lvYCby47MG0
Le 05 mars 2023 à 01:53:27 :
Vidéo intéressante qui théorise sur pourquioi Ligthfall est une extension qui a été rush (y'a des détails intéressants)https://www.youtube.com/watch?v=lvYCby47MG0
Je crois sa à déjà été dit il me semble dans un des derniers leaks et notamment que le Filobscur à la base devait être dans le dlc WQ https://twitter.com/d2leaks/status/1630979946838388736?s=46&t=tqdfaBOgX_mhqOxZw-m1ow