Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
La campagne étant le seul contenu sérieux de l'année à venir hors raid et donjons, faut être sacrément timbré pour payer le skip.
Imaginez acheter Witchqueen et skip la campagne pour pouvoir aller farmer les champs de bagarre plus vite ![]()
Ce genre de mecs ça rentre dans 3 étoiles et ça demande à skip le repas pour payer direct l'addition...
Salut les gars, j'ai pas joué depuis quelques temps (je saurais pas dire trop quand ? 2020 ? tout mon stuff était a 1600), vous sauriez me guider un petit peu sur le contenu a faire en priorité / à faire tout court ? J'imagine que les extensions sont assez inégales entre elles ?
Merci ![]()
Le 01 mars 2023 à 14:24:54 :
La campagne étant le seul contenu sérieux de l'année à venir hors raid et donjons, faut être sacrément timbré pour payer le skip.Imaginez acheter Witchqueen et skip la campagne pour pouvoir aller farmer les champs de bagarre plus vite
Ce genre de mecs ça rentre dans 3 étoiles et ça demande à skip le repas pour payer direct l'addition...
Gratuit, j'aurais pris...
Bon, mon humble avis sur la campagne de Lightfall. En 2 mots : Naze - Hors-sujet
Petit point important pour moi : Si des réponses de la campagne se trouve dans le lore, et bien cela prouve une fois de plus la faiblesse de ce studio pour conter une histoire.
Le début est assez sympa, même si ça casse pas 3 pattes à un canard mais cela reste très classique.
Neomuna c'est beau mais VIDE. L'excuse de Bungie pour ce vide, les Neomuniens dorment. Pourquoi ? C'est pas expliqué dans l'histoire mais ils font dodo. Alors que leur planète se fait attaquer.
L'histoire en elle-même, trop simpliste. Calus recherche le Voile, cet artéfact lié au Voyageur qui permet de ... bah on sait pas trop en fait. On sait que cela permet au Témoin d'intéragir avec le Voyageur mais c'tout.
Pourquoi le Voile est sur Néomuna, on sait pas.
Quelle est sa nature ? Pareil, c'est important donc tais-toi et ne pose pas plus de question.
La Strand ! Quel magnifique doctrine. Non je déconne, Bungie essaye de nous faire croire que c'est une force indispensable dans la défaite de Calus. Ingame on nous la vend comme très puissante, sauf qu'une fois entre nos mains, parce qu'on a pas la doctrine à fond évidemment, elle se révèle nulle. Du coup cette sensation de puissance on la ressent pas, et on se sent un peu arnaqué. Nos doctrines de lumières sont bien plus impressionnantes.
Sa seule réelle utilité, péter les inhibiteur de lumière, ça et là, dans quelques missions. Bien sur, on oublie totalement qu'on possède la Stase qui est aussi un pouvoir des Ténèbres, bizarrement on en fait jamais mention pour l'utiliser contre les inhibiteur, mais soit. On est plus à une excuse près pour que ce semblant de scénario tienne.
La strand est également, beaucoup trop lié à l'histoire, tellement que ça en devient lassant. On part faire mumuse dans un réseau Vex sur l'avant dernière mission de la campagne, mouais.
On nous sert du charabia, de la branlette intellectuelle, de la philosophie de comptoir sur ce qu'est la Strand, beaucoup trop souvent. Une fois on a compris, on avait pas besoin d'avoir un focus sur la Strand sur autant de missions.
Calus, autant le personnage n'était pas mémorable, mais pas détestable, autant dans Lightfall il passe pour un caniche, un petit frustré.
A quel moment sa présence représente une menace crédible ? Ok il a eu accès à des pouvoirs de Ténèbres, mais quel fait a-t-il accompli qui pourrait nous faire dire "ouah il déconne pas maintenant !". Aucun.
Il arrive dans une ville endormie, défendues par 2 gus.
Même le Témoin lors d'une cinématique on ressent qu'il regrette d'avoir pris Calus dans ses rangs, lorsque ce dernier parle au Témoin dans son rêve.
Bref Calus a été naze du début à la fin.
Je rappelle pour les personnes qui suivent pas, qu'on est censé être au début d'une 2eme Chute. Une Chute c'est pas une vulgaire bagarre de rue, c'est censé être l'apocalypse.
Or, pour plusieurs raisons, on a pas ce sentiment d'être tant dans la merde :
- de une parce qu'on se trouve sur Neomuna, donc cela ne concerne pas directement nous-mêmes. On a aucune attache émotionnelle envers cet endroit et leurs habitants.
- de deux, parce qu'on ne voit pas de dégâts humains. Hormis matérielle, comme certains bâtiments détruits, il n'y a rien.
- de trois, la seule mort qu'on a durant le scénario c'est celle de Rohan qui est un personnage qu'on aura connu 10 minutes.
- de quatre Nimbus est un très mauvais personnage. Bungie nous a offert un personnage type Marvel, toujours la pour détendre l'atmosphère, blaguer, ne rien prendre au sérieux, lorsque celle-ci est tendue. Sauf que comme dit plus haut, on ne ressent jamais une seule tension.
Les foules-nuages sont vraiment une catastrophe.
Le cliffhanger de la campagne est malheureusement pas surprenante ni impactante. On sait qu'on allait perdre vu qu'ils ont dévoilé le futur nom du DLC il y a de cela longtemps. De ce côté je sais pas ce qu'ils auraient pu faire, au vu de la qualité (pauvreté) du scénario de Lightfall.
Voilà pour moi et mon avis sur la campagne, vous pouvez ne pas être d'accord, j'en conviens.
Mais pour un DLC qui se voulait annonciateur d'une seconde Chute, j'ai plus eu l'impression d'avoir participé à un vulgaire combat contre une légion rouge au rabais.
Ghaul avait su être plus convaincant dans son rôle de méchant, qu'un Calus qui ne pense qu'à flemmarder et grogner lorsque le Témoin le gronde.
Je reste convaincu que l'action principale aurait du se passer sur Terre pour qu'on se sent plus investis, et impacté par l'histoire.
Tout n'est pas à jeter dans cette campagne, mais le story-telling a fait une sacrée chute (sans mauvais jeu de mot) après la campagne de TWQ qui était bonne.
Il me reste plus qu'à refaire 2 fois la campagne, et je sens que ça va être une corvée.
Ah oui j'ai oublié de mettre un point sur les cinématiques, elles sont cool pour la plupart. Et dès que ça implique le Témoin, j'aime beaucoup.
Mais malheureusement on va devoir ronger notre frein cette année, car on ne nous sert pas grand chose.
C’est pour sa que Witch Queen restera à jamais la meilleure campagne ! sa nous racontait une vraie histoire la par moment ont fait du surplace avec tellement de questions sans réponse alors qu’ont est censé arriver à la dernière extension Lumière/Ténèbres l’année prochaine et puis le Filobscur qui est beaucoup trop présent dans l’histoire ils font exactement ce qu’ont à reprocher à BL.
Je suis assez d'accord avec toi, même si je placerais TTK devant TWQ ![]()
Faut croire qu'ils réussiront à conter une très bonne histoire que lorsque ça concerne directement le trio de soeurs de la Ruche
Qui aurait pu croire que sortir une ville et un peuple du cul à l'aube du dénouement de l'histoire et alors qu'il y a matière à faire 1000 autres trucs plus intéressants et cohérents serait une mauvaise idée ?
Après avoir terminer la campagne c'est comme ci le DLC c'était une nouvelle saison avec une nouvel map
des reskin + recyclage d'arme est une nouvelle doctrine.
ça répond pas a beaucoup de questions
ça rajoute des questions
ça fait du surplace
Malgré une campagne semi naze j'ai bien aimé juste pour l'histoire est pour ce qui annonce sur le futur du jeu.
Quelque part j'suis déçu par ce que je m'attendez a une dinguerie come The Witch Queen.
Bref c'est pas a la hauteur de ce qu'on nous a promis.
Je voulez en apprendre plus sur le Temoin la on nous a greffer sur une map vide ou la moitié de l'histoire tourne autour de la nouvelle doctrine.
C vraiment dommage pck on se dirige vers la fin ça commence a se cassé la gueule au niveau de la réalisation mise en scène etc...Heureusement que l'histoire tient la route
C'est vrai qu'au final la campagne m'a laissé sur ma faim. On affronte encore 1 fois Calus et basta attendez 1 ans ..
Au moins la nouvelle doctrine me plaît bien. Je trouve que ça change bien le gameplay en chasseur en tout cas
Vous savez le level cap puissant-prestige?
Le 01 mars 2023 à 16:33:16 :
Le 01 mars 2023 à 14:24:54 :
La campagne étant le seul contenu sérieux de l'année à venir hors raid et donjons, faut être sacrément timbré pour payer le skip.Imaginez acheter Witchqueen et skip la campagne pour pouvoir aller farmer les champs de bagarre plus vite
Gratuit, j'aurais pris...
Bon, mon humble avis sur la campagne de Lightfall. En 2 mots : Naze - Hors-sujet
Petit point important pour moi : Si des réponses de la campagne se trouve dans le lore, et bien cela prouve une fois de plus la faiblesse de ce studio pour conter une histoire.
Le début est assez sympa, même si ça casse pas 3 pattes à un canard mais cela reste très classique.
Neomuna c'est beau mais VIDE. L'excuse de Bungie pour ce vide, les Neomuniens dorment. Pourquoi ? C'est pas expliqué dans l'histoire mais ils font dodo. Alors que leur planète se fait attaquer.
L'histoire en elle-même, trop simpliste. Calus recherche le Voile, cet artéfact lié au Voyageur qui permet de ... bah on sait pas trop en fait. On sait que cela permet au Témoin d'intéragir avec le Voyageur mais c'tout.
Pourquoi le Voile est sur Néomuna, on sait pas.
Quelle est sa nature ? Pareil, c'est important donc tais-toi et ne pose pas plus de question.La Strand ! Quel magnifique doctrine. Non je déconne, Bungie essaye de nous faire croire que c'est une force indispensable dans la défaite de Calus. Ingame on nous la vend comme très puissante, sauf qu'une fois entre nos mains, parce qu'on a pas la doctrine à fond évidemment, elle se révèle nulle. Du coup cette sensation de puissance on la ressent pas, et on se sent un peu arnaqué. Nos doctrines de lumières sont bien plus impressionnantes.
Sa seule réelle utilité, péter les inhibiteur de lumière, ça et là, dans quelques missions. Bien sur, on oublie totalement qu'on possède la Stase qui est aussi un pouvoir des Ténèbres, bizarrement on en fait jamais mention pour l'utiliser contre les inhibiteur, mais soit. On est plus à une excuse près pour que ce semblant de scénario tienne.La strand est également, beaucoup trop lié à l'histoire, tellement que ça en devient lassant. On part faire mumuse dans un réseau Vex sur l'avant dernière mission de la campagne, mouais.
On nous sert du charabia, de la branlette intellectuelle, de la philosophie de comptoir sur ce qu'est la Strand, beaucoup trop souvent. Une fois on a compris, on avait pas besoin d'avoir un focus sur la Strand sur autant de missions.Calus, autant le personnage n'était pas mémorable, mais pas détestable, autant dans Lightfall il passe pour un caniche, un petit frustré.
A quel moment sa présence représente une menace crédible ? Ok il a eu accès à des pouvoirs de Ténèbres, mais quel fait a-t-il accompli qui pourrait nous faire dire "ouah il déconne pas maintenant !". Aucun.
Il arrive dans une ville endormie, défendues par 2 gus.
Même le Témoin lors d'une cinématique on ressent qu'il regrette d'avoir pris Calus dans ses rangs, lorsque ce dernier parle au Témoin dans son rêve.
Bref Calus a été naze du début à la fin.Je rappelle pour les personnes qui suivent pas, qu'on est censé être au début d'une 2eme Chute. Une Chute c'est pas une vulgaire bagarre de rue, c'est censé être l'apocalypse.
Or, pour plusieurs raisons, on a pas ce sentiment d'être tant dans la merde :
- de une parce qu'on se trouve sur Neomuna, donc cela ne concerne pas directement nous-mêmes. On a aucune attache émotionnelle envers cet endroit et leurs habitants.
- de deux, parce qu'on ne voit pas de dégâts humains. Hormis matérielle, comme certains bâtiments détruits, il n'y a rien.
- de trois, la seule mort qu'on a durant le scénario c'est celle de Rohan qui est un personnage qu'on aura connu 10 minutes.
- de quatre Nimbus est un très mauvais personnage. Bungie nous a offert un personnage type Marvel, toujours la pour détendre l'atmosphère, blaguer, ne rien prendre au sérieux, lorsque celle-ci est tendue. Sauf que comme dit plus haut, on ne ressent jamais une seule tension.Les foules-nuages sont vraiment une catastrophe.
Le cliffhanger de la campagne est malheureusement pas surprenante ni impactante. On sait qu'on allait perdre vu qu'ils ont dévoilé le futur nom du DLC il y a de cela longtemps. De ce côté je sais pas ce qu'ils auraient pu faire, au vu de la qualité (pauvreté) du scénario de Lightfall.
Voilà pour moi et mon avis sur la campagne, vous pouvez ne pas être d'accord, j'en conviens.
Mais pour un DLC qui se voulait annonciateur d'une seconde Chute, j'ai plus eu l'impression d'avoir participé à un vulgaire combat contre une légion rouge au rabais.
Ghaul avait su être plus convaincant dans son rôle de méchant, qu'un Calus qui ne pense qu'à flemmarder et grogner lorsque le Témoin le gronde.
Je reste convaincu que l'action principale aurait du se passer sur Terre pour qu'on se sent plus investis, et impacté par l'histoire.Tout n'est pas à jeter dans cette campagne, mais le story-telling a fait une sacrée chute (sans mauvais jeu de mot) après la campagne de TWQ qui était bonne.
Il me reste plus qu'à refaire 2 fois la campagne, et je sens que ça va être une corvée.
Entièrement d'accord avec toi.
Je reviens aussi sur un sujet épineux. Les troupes du Témoin.
J'ai toujours du mal à croire que le Témoin soit venu les mains dans les poches, accompagnés de pyramide, sans équipage...
Pourtant les faits sont là, les Ténèbres, enfin leur auto-proclamé Champion est présent, et les seules forces qu'ils possèdent sont des troupes déjà présentes dans le système solaire : les infames, les corrompues, les cabals devenu la légion de l'ombre, la ruche de Xivu Arath et ses courroucéens.
Du coup, Bungie a manqué leur chance d'époustoufler tout le monde avec une toute nouvelle unité lié intimement aux Ténèbres, comme l'est le Témoin.
On a bien les disciples, et les Tourmenteurs, mais ils font tous office de boss.
Je pense que ça restera pour moi la plus grosse déception du côté des Ténèbres. Bungie se devait de marquer le coup, ils ont encore une fois montré que le recyclage c'est leur adage. La fainéantise...
Merci fléaux, pour ce compte rendu magnifique !
J'étais a deux doigts de prendre le pack heritage 2023 + lightfall complet.
Et bien... Je reviendrai dans 6mois.
Bravo bungie,
Merci de boucher cette mine d'or avec votre caca 😘
Une des plus grosse déception de ma Vie vidéoludique !!!
En fait Lighfall c’est un DLC un peu filler prévu à la base on dirait
Pas de nouvelles armes de destination
Trailers mensongers
Destination nulle
Campagne décousue
Le strand 11/10 par contre mais bon c’était prévu pour TWQ
Bonjour,
Je vends un code pour l'extension Éclipse + Pass annuel sur PlayStation si ça intéresse
J'ai prit mon temps pour up mon arcaniste, mais surtout pour profité pleinement de l'extension et a la finale, je reste sur ma faim, le combat contre Calus n'est pas aussi grandiose que je l'aurai cru. J'ai nettement moins aimé le matraquage intensif pour le filobscur tout au long des quelques missions.
D'ailleurs, le super je le trouve pas de ouf non plus, tellement pas que avec mon arcaniste j'en suis revenu au super cryo-électrique. Alors que on arrive a la fin du combat, Lumière/ténèbres, on a pas plus de réponse comme le dit un VDD. Je dirais pas que le DLC est naze, mais clairement il fait petit par rapport a celui de la reine sorcière.
A oui et la nouvelle unité qui devait nosu mettre a mal, le fameux Tourmenteur , en fait il est bidon à contré. La première fois que on le croise, il a réussi a me chopé, mais fini il suffit juste de pas le laissé s'approché et il est aussi puissant que un rebut de patrouille, certes plus résistant.
Le 01 mars 2023 à 20:49:07 :
En fait Lighfall c’est un DLC un peu filler prévu à la base on diraitPas de nouvelles armes de destination
Trailers mensongers
Destination nulle
Campagne décousueLe strand 11/10 par contre mais bon c’était prévu pour TWQ
Comment ça pas de nouvelles armes et trailer mensonger ?
Pourquoi ça ?
Le filobscur c'est catastrophique.
En fait fallait par rajouter de doctrines 3 c'est bien.
Le 01 mars 2023 à 22:10:46 :
Le filobscur c'est catastrophique.
En fait fallait par rajouter de doctrines 3 c'est bien.
Moi j'aime beaucoup.
Chacun son avis, chacun ses raisons d'aimer ou pas l'extension, mais pour ma part:
J'aime l'extension Lightfall.
Pourquoi ?
J'ai l'air de faire l'avocat du diable, mais je trouve que Lightfall est plutôt une bonne extension, moi en tout cas je suis satisfait. Bon après ça m'empêche pas d'être aussi d'accord avec certains d'entre vous, comme le fait que ça aurait été une bonne occasion d'introduire une toute nouvelle race d'ennemis en lien avec les Ténèbres, car comme le dit fleaux-03, pour une entité aussi puissante que le Témoin c'est étrange qu'il n'ait pas une flotte d'ennemis propre à lui... Puis c'est vrai que Calus a le rôle de clown, même si je pense que c'est en parti voulu par Bungie de le faire passer ainsi car il est profondément égoïste et n'en a rien à faire des objectifs du témoin de toute façon.
J'aurai aussi aimé plus de nouveaux assauts (au moins deux en tout), mais bon. Le rework des deux assauts de D1 vanilla feront partiellement l'affaire. C'est à moitié pardonné. (Par contre le payload mon dieu quel ennui)
Voilà. J'attends qu'on vienne m'attraper par le col ![]()