Le 22 février 2023 à 13:55:40 :
Pas tant de monde que ça à mon avis. Ce genre de jeu est condamné à s'effondrer je pense. Surtout avec l'ajout idiot de light rpg dedans.
Un mec qui aime les rpg ne va pas aimer Gow.
Un mec qui aime les films interactifs ne va pas aimer les aspects light rpg de Gow.
En gros ça convient à personne et c'est pas pour rien que cette aspect ressort en défaut dans toutes les review.
Les gens sont pas encore sortis de la boucle infâme de ce genre de jeux mais ça va pas tarder. Là où tu vois tout de suite le souci c'est que même si tu aimes l'histoire, vers le dernier tiers de ce genre de jeu t'as toujours qu'une envie c'est que ça se termine...
Certes mais ce genre de jeu a quand même trouvé son public.
Perso', j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de GoW (et je déteste last of us que je trouve chiant comme la pluie). C'est sur qu'en terme de gameplay, bien que fun, ça ne l'est pas tout autant qu'Elden ring.
Et pour Malikah, un jeu ça ne se juge pas uniquement sur son histoire. Botw a été applaudi pourtant son histoire est assez pauvre. Il a su trouver ses forces ailleurs.
Elden Ring c'est aussi un cas à part, son histoire cryptique qui ne t'es pas raconté noir sur blanc, existe bel et bien. Ca déroute beaucoup de gens cette façon de conter une histoire, et pourtant elle existe, et elle est consolidée par des bribes de lores que tu peux trouver ça et là dans l'open world et sur des équipements.
Sans compter qu'il a un gameplay jouissif.
Et ils ont remanié à leur sauce l'open world. Rien de révolutionnaire, mais ils sortent des sentiers battus, en ne pratiquant pas cette fameuse carte "ronde" où chaque zone est accessible depuis n'importe quelle zone, qui est une façon assez feignante je trouve de faire un open world, et pratiqué par plein de studio (ubisoft, game freak dernièrement avec pokemon s/v etc...)
Et dire qu'elden ring ne procure pas d'émotions, c'est vraiment ne pas connaître les jeux de From Software. Je veux bien comprendre que ce soit pas ta tasse de thé les jeux de ce style, mais dire que ça ne procure aucune émotion, j'en reste sans voix. Tous leurs jeux en procure, mais pour le comprendre faut y jouer.
Message édité le 22 février 2023 à 14:58:32 par fleaux-03