Une tier list represente rien pour moi , tu veux mes opinion les voila 
Shattered throne :
+\ La dispo original uniquement pendant la curse week le rendant special , mecanique qui change a chaque etape
-\ Mecanique tres simple car elle ne sont la que 5 minute , seul raison que des joueurs etaient dessus est le thrallway
Pit :
+\ Mecanique diversifier et constante , toujours utilse pour farm des armures , tout un "bossfight" pour un Exo
-\ Premiere etape qui peut se faire longue a cause de la rng , les chevalier qui se tp a la 3e etape
Prophecy :
+\ Donjon libre ou la plupart de ses zones sont ouvert au sparrow, fils conducteur du boss a poursuivre , une mecanique basé sur le positionnement ...
-\ ...mais l'execution de cette derniere est assez bancal ; l'etape du cube qui n'est qu'un padding , elle n'apprend rien de nouveau au joueur , a part peut etre la rotation de salle mais l'arene du premier boss bouge aussi ; intro du donjon bien trop longue pour apprendre la mecanique et qui n'est meme pas une etape
Grasp
+\Mecanique qui recompense le joueur tout en debuffant avec un timer , arene varié et environnement sympa a traverser (inclusion de sparrow , scorch canon etc)
-\ la 3e etape qui te sort totalement du flow du donjon
(j'ajouterais un cash grab enorme aussi mais c'est pas le donjon directement
)
Duality :
+\ Mecanique qui jongle entre les zones , transition environnementale intéressante basé sur les differents etapes de la vie de calus , callback sur les cloches de la season of chosen
-\ Les architect omnipresent , mecanique qui evolue uniquement au dernier boss
Spire:
+\ Mecanique simple et intuitive et qui evolue
-\ boss sac a PV , phase de DPS achevable trop rapidement pour un temps de DPS bien trop court , l'intro aurait tres bien pus ne pas exister et la premiere etape aurait tres bien servi comme introduction a la mecanique