Peu importe ce qui se passera dans Lightfall, on est déjà dans la pire fin possible pour la saga.
- Des Vaisseaux Pyramides ne valant pas un clou. Vegetant depuis 2 ans dans notre système et qui n'ont pas bougé d'un pouce.
- Des Ténèbres qui n'ont pas d'armée et qui sont représentés que par un seul type.
- Des révélations de scénario complètement burlesque qui chie sur toute la mythologie du jeu depuis sa création en 2014 (la Ruche est responsable de la Chute, création de Neomuna, et j'en passe).
- Ambiance purement ridicule et pas du tout oppressante contrastant totalement avec ce qu'est sensé apporter la Chute.
Donc peu importe ce que Lightfall racontera, l'issue sera forcément naze. Tout simplement car les données d'entrée pour lancer Lightfall sont déjà elles-mêmes bidons.
J'ajouterais que pour les Pyramides c'était une énorme connerie de filer un (autre) vaisseau géant à Calus, ça diminue l'importance des Pyramides en elle même
Ça serait un peu comme si on apprenait l'existence d'un super-Voyageur, ça diminuerait le côté iconique du Voyageur
Rajouter à ça que les Pyramides vont se faire botter les trains par les accidents esthétiques de Néomuna, ça aide pas à faire sérieux
Les pyramides c'est un gâchis de fou furieux et à mon avis c'est pas Lightfall et la suite qui vont arranger les choses
Qu'elles aient pas attaqué à l'Arrivée en sachant qu'il y avait les gardiens c'est une chose, c'était malin de leur part et de la part de Bungie, ça avait du sens et ça aurait pu donner des conflits internes de fou ; leur simple présence en imposait un max et nous faisait nous questionner par rapport à l'inaction du Voyageur face à cette armada qui arrivait comme chez sa mère
Mais au final en 2 ans, on a eu que dalle à part 3 lignes de lore d'Osiris à droite à gauche pour les conflits internes et une pyramide muette sur Europe
Passer du mystère et l'oppression que faisait ressentir une simple pyramide endormie sous la Lune à des doritos qui se font souiller par un tir de roquette d'un random habitant d'une ville sortie du cul ça fait peine
Bordel de merde mais rappelez-vous de ça : https://youtu.be/sAR3ZMadS-I
Cette classe nom de dieu, leur simple silhouette et 3 pauvres notes de synthé et on se cachait sous nos lits (enfin moi oui en tout cas )
Edit : et oui Stim j'avais réussi à zapper la fraude du vaisseau Independance Day de Calus, mais c'est un beau crachat à la gueule de toute la hype qu'avaient bâti Bungie avec les pyramides, à ce stade c'est presque du sabotage
À tous les coups y a eu un soft reboot de leur idée de départ pour l'après Bastion des Ombres/an 3 causé par le combo Beyond Covid foireux, parce que là on le ressent bien trop le 180° sur certaines choses pour que ce soit juste un simple loupé
J'ajouterais que pour les Pyramides c'était une énorme connerie de filer un (autre) vaisseau géant à Calus, ça diminue l'importance des Pyramides en elle même
Sa depend , Calus c'est l'opulence , le fait que sa soit grandiose etc
Donc le fait qu'il a un vaisseau avec sa tete dessus sa correspond au perso
Sa veut pas dire que le vaisseau est puissant ou autre, mais c'est clairement pour faire "leviathan des tenebres" vu qu'il sert de transport de troupe par exemple
Les pyramides qu'on a vu ne correspond pas a ce coté
Et ce n'est pas une "super pyramide" pour autant
Oui ben dans ce cas-là tu montres pas le gros vaisseau qui fait peur et les pyramides toutes petites en-dessous dont une qui se fait péter dessus par un no name
Par ce choix de mise en scène, inconsciemment on se dit tous "wah mais le vaisseau de Calus est ouf et les pyramides c'est trop claqué en fait", et peu importe que ce soit le cas dans les faits ou non, dans les 2 cas y a un raté quelque part
Et même si je préfèrerais, malheureusement je ne pense pas que le raté soit du côté de la mise en scène du trailer
Y avait qu'a lui filé une giga pyramide
Ça à été établi dès l'apparition des Pyramides a la fin de D2 vanilla que y en avait de plus grosses que d'autres
On l'a vu avec l'arrivée, on l'a vu avec la Pyramide de Rhulk comparé à celle d'Europe
https://m.youtube.com/watch?v=G97K6nARQSg
Perso quand j'ai vu ça j'étais hype. 6 ans après je suis juste un joueur qui attend la fin d'une série trop longue.
Pourquoi bungie !
Celles de l'Arrivée étaient toutes de la même taille, et de mémoire dans la cinématique de fin de D2 à part la giga grosse au milieu on voyait aucune différence de taille entre les autres pyramides
C'est seulement à partir de TWQ et la pyramide de Rhulk (encore que perso je suis pas hyper convaincu vu qu'une partie est enterrée) mais surtout la cinématique du Témoin que là c'était clair, et d'ailleurs ils ont bien joué avec les perspectives pour qu'il n'y ait pas de doute quant aux différences majeures dans les tailles des pyramides
Un hasard sûrement
Y en a des plus petites autour de la grosse
Nan mais on parle pas des écailles ou des petites crottes qui traînent autour des vraies pyramides, c'est pas pareil ça
Y a une différence entre là et genre les pyramides de la cinématique du Témoin qui sont chacune clairement une pyramide à part
Tu racontes tellement n'importe quoi gars... Affreux
[22:13:33] <Darkwiiizard>
Tu racontes tellement n'importe quoi gars... Affreux
Ok le random, t'es amoureux ou quoi ?
Si les pyramides du Témoin n’ont pas encore attaqué il y’a bien une raison déjà le Voyageur à battu le Témoin au moment de la Chute et à cette période la le Voyageur n’avait pas une armée de gardiens, le Témoin n’aurait eu aucun intérêt à attaquer de front et se reprendre encore une défaite.La il à sûrement un plan bien préparé en cherchant un artefact qui lui donnera un avantage sur le Voyageur et nous gardiens il cherche juste à gagner du temps, et cette saison le confirme il envoie une partie de l’armée de Xivu Arath voler les données de Raspoutine car il doit savoir que l’Esprit Tutélaire détient potentiellement des coordonnées de cette artefact.
Encore et encore des excuses... Un jour va falloir admettre que Bungie n'a pas les épaules pour adapter un strotytelling qualitatif avec le peu de moyen qu'ils ont.
Lightfall aurait du se passer sur la Terre, avec la dernière cité comme acteur majeur.
On aurait du avoir un Red War bien plus savage.
L'excuse du Témoin qui doit trouver l'origine d'une cité sortie du chapeau des scénaristes est risible. A quoi cela a servi qu'ils remplacent les planètes par des singularités si il ne peut pas obtenir une information sans y envoyer des minions comme les Vexs du Jardin.
Qu'on me corrige si je me trompe, mais de ce que j'ai lu par ci par là, le Témoin était capable de regarder tout ce qui s'est passé sur les Planètes/Lunes qu'il a enlevé comme si il regardait dans un Magnétoscope. L'information sur Neomuna il aurait du l'obtenir là, pas dans ce donjon qui sert de prétexte à l'introduction plus que raté de Neomuna.
Et même si cette dernière partie est fausse -je suis pas un expert lore, je m'informe peu- ça n'en reste pas moins que tout ce qui sert d'intro à Neomuna, et Neomuna elle-même a comme le goût d'un cheveu arrivé sur la soupe.
+ Les "Ténèbres" qui n'ont pas de flotte, mais seulement quelques élus qui chacun d'eux peuvent être tué par une escouade de Gardien, ça retire encore plus de crédibilité au Témoin, et à la 1ere Chute. Dans l'univers de Destiny il n'y aura en fait eu que des bras cassés.
Et je prends pas l'excuse de "oui mais nous on est une exception" comme une réponse valide.
Ca n'en retire pas que l'armée du Témoin, pour le moment elle pue du fion si elle se constitue de quelques malheureux disciple qui se compteront sur les doigts d'une / deux / 3-4... mains.
déjà le Voyageur à battu le Témoin au moment de la Chute
Le voyageur a détruit quelque pyramide mais le témoin lui est partit a cause de l'illusion de savathun
Le "le témoins a regarder les planètes " c'est pas entièrement confirmer , on le pense à cause de mars et de dialogue de savathun , mais pas de confirmation réel
Il est dit que savathun a voler mars au witness , le donjon qui indique ou se trouve neomuna est sur mars , donc sa colle avec savathun qui le savait et le témoin qui a pas eu l'info a cause d'elle
Les disciples c'est pas des petites frappes , suffit de regarder rhulk et son histoire , possiblement xivu et son histoire
La défaite de rhulk est de la chance pure , par ses dialogues dans le combat il est évident qu'il ne nous prend pas au sérieux , le final stand étant son vrai pouvoir , malheureusement trop tard pour lui
Oui , même si on aime pas , notre gardien est une exception répéter assez souvent dans le lore , et principalement avec Elsie ou la forêt infinie qui prédit la 2e chute baser uniquement sur nos action a notre gardien
L'armée du témoin on sait déjà sa puissance , torobatl , planète capitale des cabals , race de guerre , conquise en quelque heure
Bref merci le paracausal bullshit de nous acheter 1 ans de temps , on verra final shape
Final shape sera sur la cité sur Pluton, que personne ne connait encore. Sauf Elsie, parce qu'elle l'a visité mais elle a oublié. Elle s'en rappellera à la saison 23
Cette pyramide de merde nous a enlevé 2 antres de raid et 3 raids, c'est le seul lore que je retiens
Nous (L’Humanité) + Voyageur sommes en vie seulement grâce à Savathûn au final elle a un bon fond pour moi l’écriture de sont perso en fait la meilleure antagonistes de l’univers de Destiny,à voir ce que sera le Lore du Témoin même si je suis sur Bungie va vouloir garder une part du mystère sur lui.
Non mais pareil le délire de Savathun qui entube le Témoin est ridicule et pas crédible pour un sou. A quel moment ça peut arriver lol.
C'est encore un truc qui sort de nul part et qui fait passer par le Temoin pour un tocard. Il se fait entuber par Savathun, il n'est pas au courant pour l'Artefact, ça va etre quoi après ? Il n'est pas au courant que les Gardiens ont des pouvoirs ? Il faut arrêter.
Et en plus de ça, cela montre une nouvelle fois que le Voyageur est un immense loser qui mérite de se faire éclater en plein vol.