Concernant les vex vu que ça en parlait quelques coms avant je pense qu'ils auront leur heure de gloire après Final Shape. Je sais pas trop ce que le voyageur va devenir ni les pyramides et on est pas prêt de le savoir, mais si on en vient à éliminer le Témoin et ses disciples à la con la porte sera grande ouverte pour d'autres ennemis 
Je pense juste que vu qu'on baigne dans le scénar Lumière/Ténèbres depuis 8 ans et que conceptuellement les Vex sont la représentation de la logique et de la causalité dans un univers paracausal, ils ont pas vraiment d'occasion de briller. J'espère juste qu'ils nous offriront un plot twist ou quelque chose d'intéressant sur les vex qui nous permettrait d'avoir une nouvelle tête d'affiche de DLC comme Vigris, Calus, etc.
(Et oui la Malédiction d'Osiris était une pure daube qui a absolument pas fait honneur à mon espèce préférée, mais bon...
)
(PS: Le délire du vif argent etc très cool mais la flemme d'avoir un SIVA 2.0 ils ont intérêt à innover pour Lightfall)