Une race alien qui sort de nul part sur Neptune (comment on peut aller sur Neptune en plus, c'est une planète gazeuse qui n'a pas été terraformer par le Voyageur. On ne devrait même pas pouvoir y mettre les pieds
), une ville cyberpunk avec de la couleur et des néons partout qui contraste totalement avec l'ambiance qu'est sensé représenter l'arrivée du Témoin. En voyant ce décor, j'ai pas l'impression d'assister à une seconde chute quoi 
Un cadre à la Old Chicago aurait plus convenu. Ambiance glauque avec de la bouillasse partout (même si ça aurait doublon avec les marécages de Savathun j'avoue), des pyramides dans le ciel, une nouvelle race à te faire flipper et c'est bon. Puis surtout, ça aurait été en lien avec le lore du jeu (Old Chicago a été teasé plusieurs fois + on sait qu'il y a une saloperie dans les profondeurs de la ville. Tu aurais même pu utiliser ça pour justifier une arrivée du Témoin).
En gros je l'attendais à une ambiance dark comme ce fut le cas lors de la 1ère chute, pas jouer à Blade Runner