Lighfall, le scénario est une purge non pas de par son écriture, mais de par sa distillation dans le jeu qui se fera durant toute une année au travers des saisons.
Déjà Bungie a mal utilisé le témoin, car il est tellement badass que c'est lui qui contrôle les vaisseaux pyramide et quand on voit leur nombre, il en faut de la puissance pour tous ls contrôlé. Ensuite, vu sa puissance pourquoi il ne nous éclate pas directement avec un des rayons de la mort de ses vaisseaux ? Quand a calus avec son pouvoir qui en met plein la vu dans la cinématique finalement, c'est juste une bonne daube puisque il l'utilise pas contre nous ensuite, d'ailleurs il l'utilise pas tout court.
Neomuna, la ville qui est tellement éclairé que elle doit ce voir depuis l'espace, mais bizarrement personne ne la jamais vu. Les foules-nuages, sérieux Bungie avait besoin de les faire aussi grand pour que nous a côté on fait pile poil la bonne taille pour leur arrivé au niveau de l'entre-jambe
, j'ai rien pigé à leur histoire de population qui vis dans une espèce de nuage de façon virtuelle tout en étant en état de sommeil.
Le contenu n'est pas ouf quand même et pourquoi devoir avoir un niveau d'endgame pour juste faire de la patrouille ? C'est pénible, je n'ai rien contre la difficulté, mais juste en mettre dans ce qui doit être la partie la plus accessible du jeu, c'est juste stupide.
Les assauts, j'apprécie bien, mais ajouté les champs de bataille pour une extension, c'est du foutage de gueule surtout qu'à part si on est un nouveau joueur pour les autres, c'est du contenu connu et déjà découvert au travers des saisons dernières.
Le PVP, c'est clairement devenu une purge, y a trop de PVE dans le PVP ce qui a rendu ce mode complétement éclaté. Bungie aurait mieux fait de le supprimer tellement c'est bordélique, y a même plus d'équilibrage d'arme, de capacités, c'est MC Donald en somme, venez comme vous êtes.
Le endgame global est assez fourni, mais rapporte rien si il est pas en mode de jeu de la semaine, je ne fais pas de raid, mais les donjons oui. J'ai apprécié de faire la première partie de dualité ou encore hier de passé l'ogre d'étreinte de l'avarice, j'ai même apprécié le passage en passereau et ceux solo, mais je suis déçu de voir que Bungie n'a toujours pas compris l'intérêt de ne pas faire d'arme pété, la recluse et le lance-grenades ne leur ont pas servie de leçon, ils ont recommencé avec l'Osteo striga qui est pété comme arme, je l'ai enfin obtenu et c'est une boucherie. Pour dire même sur noemuna, j'arrive à être tranquille avec.
Pour le moment, je suis content du jeu, faut dire que un arrêt de deux ans a eu un excellent effet sur moi, je redécouvre le jeu, mais je vois aussi que leur histoire de mise au coffre de Bungie, c'est surtout un prétexte pour prendre des parties de ce contenu retiré pour s'en servir pour leur saison et DLC cela a moindre frais pour eux.