CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DLC 5] Topic de secours

Yap_Vador
Yap_Vador
Niveau 46
24 septembre 2020 à 11:51:30

Le 24 septembre 2020 à 11:46:15 Stefcio1 a écrit :
Les mains humaines c'est les mains humaines. Le pouce est pas fait pour être cassé comme ça. Et Sony le savait, c'est pour ça que le stick était en bas a l epoque ou le dpad était plus utilisé.

A partir du moment où on utilise plus le stick que le Dpad, faut le remonter. Y a même pas a débattre. Et oui en effet les études en ergonomie le prouvent.

Que ca ne te dérange pas ne change rien au fait que ton angle d'abduction du pouce gauche est mauvais sur ta manette Sony.
Y a pleins de gens que ca derange pas d'être mal assis au boulot, voûtés, de fumer 10 clopes par jours, de respirer un air pollué etc. Et pourtant tu me diras pas que c'est bien et que c'est les goûts...
Bah les mains c'est pareil c'est pas un organe subjectif non soumit aux loi de la physique :)

L'ergonomie ne sera jamais subjective tant que tu ne pourras pas choisir et modifier ton corps a volonté.

1ere fois que je suis d'accord avec toi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2020 à 11:55:40

Tu as donc tort sur beaucoup de sujets:noel:

Yap_Vador
Yap_Vador
Niveau 46
24 septembre 2020 à 12:03:48

Le 24 septembre 2020 à 11:55:40 Stefcio1 a écrit :
Tu as donc tort sur beaucoup de sujets:noel:

Non :hap:

MalikahTS
MalikahTS
Niveau 10
24 septembre 2020 à 12:32:31

Et bien perso je préfère les manettes Playstation que Xbox en plus la Dualsense est une pépite de nouvelle technologie révolutionnaire comparée à celle de xbox qui va être d’une banalité.

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 septembre 2020 à 12:32:59

Y a un truc que j'ai jamais compris avec cette histoire d'ergonomie

Je comprend bien que la position du stick soit pas idéale par rapport a la position du pouce au repos

Mais quand on joue a un jeu, notre pouce il est pas au repos, il bouge

Donc au final on s'en bat les couilles, non :question:

sinon a ce que je vois les modo sont plus véloces pour lock un topic que pour l'unlock :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2020 à 12:36:53

Oui mais ca change rien. Tu pourras préférer une chaise de bureau pourrave par rapport a une chaise ergonomique qui protège le dos ca restera une mauvaise chaise.

Vous avez le droit d'aimer de la daube. Ca reste de la daube. Et là je juge pas, on aime tous des trucs pas bons. Faut juste en être conscient et pas dire que c'est bien ou mieux.

Quant aux nouvelles fonctionnalités de la manette Sony, comme a chaque fois y aura 3 jeux max qui vont les utiliser et dans un an on en parle plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2020 à 12:40:36

Le 24 septembre 2020 à 12:32:59 sTimPUNk1 a écrit :
Y a un truc que j'ai jamais compris avec cette histoire d'ergonomie

Je comprend bien que la position du stick soit pas idéale par rapport a la position du pouce au repos

Mais quand on joue a un jeu, notre pouce il est pas au repos, il bouge

Donc au final on s'en bat les couilles, non :question:

sinon a ce que je vois les modo sont plus véloces pour lock un topic que pour l'unlock :hap:

C'est pourtant simple . Sur une manette Xbox ton pouce est justement souvent au repos contrairement a la manette Sony où il est toujours en tension.

Faites le test, comment est votre main au repos? Avec le pouce vers le haut ou complètement éloigné comme sur manette Sony?

Et surtout pourquoi même Sony a placé ces boutons et Dpad en haut a l epoque des premières manettes ps1 si c'est mieux de mettre en bas?

Message édité le 24 septembre 2020 à 12:42:32 par Pseudo supprimé
MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 septembre 2020 à 13:19:36

[11:00:44] <[JV]Arcturus>

Le 24 septembre 2020 à 10:06:29 MysticRathalos a écrit :
Et son infériorité par la même occasion :o))

Gneugneu

Le 24 septembre 2020 à 10:36:14 Stefcio1 a écrit :
Ouais avoir une faiblesse ergonomique comme signature c'est quand même fort.

Et avant les "gnagna c'est les goûts" je vous arrêtes tout de suite, l'ergonomie c'est une science exacte. 2+2 = 4 quelques soient vos goûts :)

C'est pas une si grande faiblesse que ça en réalité. Ca fait 20 ans que je joue avec une manette PlayStation et la position des joysticks ne m'a jamais dérangé.

Et justement non l'ergonomie ça repose beaucoup sur la subjectivité. Et là tu vas me ressortir des "etudes" comme quoi les joysticks PS font te faire des mouvements anormaux blabla.

Le 24 septembre 2020 à 10:45:12 YasuhoDeter a écrit :
Il y avait quoi comme zones de D1 prévues mais coupées ?

Chicago, Europe, la ZME je crois , doit bien y'en avoir d'autres

Une partie de Mars qui était sensé accueillir le Pyramidion. On a un avant-gout de ca dans la map PvP de D1 l'Oasis Perdue (je crois) ou on voit le Pyramidion au loin.

Le Pyramidion qu'on voit sur la map Croisée des Chemins (qui se situe à l'Oasis Perdue nuance, c'est le même nom que Io) devait acceuillir un raid mais pas à la sortie de D1 je crois, il devait arriver après

Le Cuirassé par contre c'était du contenu coupé du jeu de base

Et Chicago bordel je sais pas pourquoi je me languille d'y aller :bave:

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
24 septembre 2020 à 14:05:56

Je n'ai jamais dit que c'était mieux Stefcio, j'ai dit que ça ne me dérangeait pas et que ça ne bougerait pas, nuance :hap:

Le 24 septembre 2020 à 13:19:36 MysticRathalos a écrit :

[11:00:44] <[JV]Arcturus>

Le 24 septembre 2020 à 10:06:29 MysticRathalos a écrit :
Et son infériorité par la même occasion :o))

Gneugneu

Le 24 septembre 2020 à 10:36:14 Stefcio1 a écrit :
Ouais avoir une faiblesse ergonomique comme signature c'est quand même fort.

Et avant les "gnagna c'est les goûts" je vous arrêtes tout de suite, l'ergonomie c'est une science exacte. 2+2 = 4 quelques soient vos goûts :)

C'est pas une si grande faiblesse que ça en réalité. Ca fait 20 ans que je joue avec une manette PlayStation et la position des joysticks ne m'a jamais dérangé.

Et justement non l'ergonomie ça repose beaucoup sur la subjectivité. Et là tu vas me ressortir des "etudes" comme quoi les joysticks PS font te faire des mouvements anormaux blabla.

Le 24 septembre 2020 à 10:45:12 YasuhoDeter a écrit :
Il y avait quoi comme zones de D1 prévues mais coupées ?

Chicago, Europe, la ZME je crois , doit bien y'en avoir d'autres

Une partie de Mars qui était sensé accueillir le Pyramidion. On a un avant-gout de ca dans la map PvP de D1 l'Oasis Perdue (je crois) ou on voit le Pyramidion au loin.

Le Pyramidion qu'on voit sur la map Croisée des Chemins (qui se situe à l'Oasis Perdue nuance, c'est le même nom que Io) devait acceuillir un raid mais pas à la sortie de D1 je crois, il devait arriver après

Le Cuirassé par contre c'était du contenu coupé du jeu de base

Et Chicago bordel je sais pas pourquoi je me languille d'y aller :bave:

Il devait arriver pour l'extension "Comet" (TTK) oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2020 à 14:51:33

Oui Arcturus je parle en général. Malikah non plus n'a pas été péremptoire. J'insiste surtout sur l'impossibilité de subjectivité en ergonomie.

D'ailleurs tout ce que je dis sur la manette est inversé concernant les jeux de combat. A ce niveau la manette Sony est superieure a toutes les autres. Pour 2 raisons:

1) son dpad est bien plus précis
2) il est placé en haut. Donc plus ergonomique vu qu'on joue pas aux jeux de baston avec le stick.

Mais ca reste une niche donc bon...

Message édité le 24 septembre 2020 à 14:56:23 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Réouverture du topic initial
Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment