CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GamePass

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 13:54:55

Le 24 juillet 2020 à 13:50:15 sTimPUNk1 a écrit :
Cette discussion me rappelle qu'il va vraiment falloir que je fasse Botw un jour

Mais ça me fait un peu chier d'acheter une console pour un seul jeu :hap:

Dis toi que je l'ai acheté 3 fois, 1 fois botw le jour de sa sortie, revendu quand je l'ai fini à 100%, 1 fois pour smash bros (et faire les jeux que j'ai raté entre temps plus les dlc de botw) revendu quand j'ai fini les jeux qui m'intéressait, puis une dernière fois quand luigi's mansion 3 est sortie :hap:.
J'ai vraiment jeté de l'argent par les fenêtres bordel :-(

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 juillet 2020 à 14:00:01

Ne t'inquiètes pas

On joue a Destiny, on a l'habitude de jeter de l'argent par la fenêtre :noel:

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 14:00:34

Le 24 juillet 2020 à 13:54:55 PhantomKabyle2 a écrit :

Cette discussion me rappelle qu'il va vraiment falloir que je fasse Botw un jour

Dis toi que je l'ai acheté 3 fois, 1 fois botw le jour de sa sortie, revendu quand je l'ai fini à 100%, 1 fois pour smash bros (et faire les jeux que j'ai raté entre temps plus les dlc de botw) revendu quand j'ai fini les jeux qui m'intéressait, puis une dernière fois quand luigi's mansion 3 est sortie :hap:.

C'est...originale comme façon de faire :hap:
Il est bien Luigi's Mansion 3 ? J'ai un peu la flemme de prendre le 2 sur 3DS juste pour rien rater donc ça pose pas de problème de pas avoir fait le 2 ??

Elle a un bon catalogue mais si t'as déjà une PS4 bien fournie, y a pas non plus la masse de jeux :hap:

De mémoire y a quand même pas mal de bons jeux comme Monster Hunter Generations Ultimate, Ori and the Blind Forest si tu l'as pas sur PC, Smash Bros ou Mario Kart, BOTW évidemment (le remake de Link's Awakening a l'air sympa aussi), Xenoblade 2 (le remake du 1 est pas sorti je crois) et Fire Emblem si tu aimes... + pas mal de jeux pas exclus mais la console étant portable ça fait plaisir :oui:

Mais tu peux quand même attendre que d'autres grosses exclus sortent si t'es pas rassuré, c'est plus safe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 14:01:12

Le 24 juillet 2020 à 13:37:10 PhantomKabyle2 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 13:24:32 Stefcio1 a écrit :
Non l ergonomie c'est pas un avis c'est une science. L'anatomie c'est pas un avis. Tu peux pas décider d'avoir les pieds carrés.

Sors moi un exemple alors d'une trilogie de la ps3 du niveau de la trilogie Halo 360? Peut être que j'ai oublié quelque chose mais là rien me vient.

Je veux bien voir l'étude scientifique.
Mais dans tous les cas, ça change rien, la manettes reste un choix de préférence.
Comme je l'ai dit, certains préfèrent l'une comme d'autres préféreront l'autre.

Niveau jeu :Trilogie uncharted, les 2 infamous, les god of war (le 3 et le spin-off si je me souviens bien) , demon souls, les résistance, tlou (même si je le trouve pas si ouf que ça), persona 5 ( bge), killzone 2.
C'est ce qui me vient en tête, il peut y en avoir d'autres.

Tlou tu peux le rattraper sur ps4, les uncharted aussi (pas ma tasse de thé non plus). Les autres jeux a part Demon Souls je trouve pas ca du niveau des Halo 360 honnêtement. Par contre si tu me dis que les jeux ps4 demontent ceux de la One là je te dis mille fois oui y a même pas de débat.

J'avais vu un genre de docu y a des années sur les recherches en ergonomie faites par Microsoft pour la manette 360 mais ca date je te le retrouverais pas. Mais c'est pas pour rien si cette manette a fait l'unanimité, y avait de la R&D derrière pas qu3 du marketing comme la manette Sony.

L'angle d'abduction du pouce gauche est pas adapté avec les sticks symétriques, sur du long terme ca fatigue plus. D'ailleurs Sony l'a mit là a l'origine car on jouait plus avec le D-pad, et après ils voulaient mettre les sticks asymetriques a une époque car plus adaptés a la façon de jouer actuelle mais ca a été refusé par le marketing car la forme de la manette avec sticks symétriques était déjà sans l'imaginaire collectif (image de marque).

Désolé mais j'ai aucune source c est des histoires de y a un bail:-(

Message édité le 24 juillet 2020 à 14:05:00 par Pseudo supprimé
sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 juillet 2020 à 14:07:18

Nan mais en faite le problème c'est pas les exclus, c'est surtout que je m'en bat les couilles des jeux : c'est peut être (sûrement) des bon jeux, mais c'est pas des jeux qui m'intéresse

Y aurait bien des Mario qui m'intéresse mais Odyssey a l'air claqué (et de toute façon je peux relancer Galaxy ou Sunshine)

Y a vraiment que les Zelda qui m'intéresse (et encore Botw m'a un peu refroidi avec certains points que vous avez évoqué)

Faudrait vraiment le retour de Sunshine ou un remake de Ocarina if time pour que je me jette sur la console

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 14:09:55

Le 24 juillet 2020 à 14:00:01 sTimPUNk1 a écrit :
Ne t'inquiètes pas

On joue a Destiny, on a l'habitude de jeter de l'argent par la fenêtre :noel:

Ah oui pas faux :hap:

Le 24 juillet 2020 à 14:00:34 MysticRathalos a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 13:54:55 PhantomKabyle2 a écrit :

C'est...originale comme façon de faire :hap:
Il est bien Luigi's Mansion 3 ? J'ai un peu la flemme de prendre le 2 sur 3DS juste pour rien rater donc ça pose pas de problème de pas avoir fait le 2 ??

Elle a un bon catalogue mais si t'as déjà une PS4 bien fournie, y a pas non plus la masse de jeux :hap:

De mémoire y a quand même pas mal de bons jeux comme Monster Hunter Generations Ultimate, Ori and the Blind Forest si tu l'as pas sur PC, Smash Bros ou Mario Kart, BOTW évidemment (le remake de Link's Awakening a l'air sympa aussi), Xenoblade 2 (le remake du 1 est pas sorti je crois) et Fire Emblem si tu aimes... + pas mal de jeux pas exclus mais la console étant portable ça fait plaisir :oui:

Mais tu peux quand même attendre que d'autres grosses exclus sortent si t'es pas rassuré, c'est plus safe :hap:

J'ai vraiment bien aimé le 3, il est dans la ligné de ce qui a été fait.
Ta pas vraiment besoin d'avoir fait le 2, tu manqueras quelques ref, mais c'est vraiment mineur, rien qui tu feras passer un mauvais moment. :oui:

Message édité le 24 juillet 2020 à 14:11:52 par PhantomKabyle2
MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 14:11:16

Sur PS4 (et 5 du coup) les seules exclus qui me font vraaaiment rêver c'est Horizon et Spiderman
Les Detroit ou TLOU 1 et 2 ça a l'air bien mais bon un playthrough sur YouTube ça coûte moins de temps et d'argent par rapport à ce qui m'attire dans ces jeux :hap:

Ça fait un peu vieux con de dire ça mais les exclus Sony pour la plupart sont des supers films, pas des jeux vidéo :hap:
Je trouve des jeux comme Control bien plus originaux dans leur narration (et bien plus ludiques du coup) que ces films interactifs, aussi bien réalisés et joués soient-ils :hap:

Après les jeux solos ça me fait de plus en plus chier au fil du temps c'est peut-être pour ça, mais honnêtement un bon playthrough ou les fameux "FILM COMPLET VF" pour les grosses exclus Sony ça me suffit largement :noel:

Ok VDD merci du conseil, je verrai si je tombe dessus par hasard je le prendrai peut-être (quand j'aurai fini RDR 2, Kingdom Come, Halo Wars 2...) :noel:

Message édité le 24 juillet 2020 à 14:13:25 par MysticRathalos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 14:11:33

Nan mais BOTW c'est quand même a faire, c'est une merveille malgré ses défauts. T as pleins de ptis jeux sympa sur la Switch aussi, pas forcement exclu mais bon:

Hollow Knight, Stardew Valley, Celeste, salt and Sanctuary.

Y a le dernier Fire Emblem qui vaut le coup et aussi une super version de Dragon Quest 11.

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 14:16:04

Le 24 juillet 2020 à 14:01:12 Stefcio1 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 13:37:10 PhantomKabyle2 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 13:24:32 Stefcio1 a écrit :
Non l ergonomie c'est pas un avis c'est une science. L'anatomie c'est pas un avis. Tu peux pas décider d'avoir les pieds carrés.

Sors moi un exemple alors d'une trilogie de la ps3 du niveau de la trilogie Halo 360? Peut être que j'ai oublié quelque chose mais là rien me vient.

Je veux bien voir l'étude scientifique.
Mais dans tous les cas, ça change rien, la manettes reste un choix de préférence.
Comme je l'ai dit, certains préfèrent l'une comme d'autres préféreront l'autre.

Niveau jeu :Trilogie uncharted, les 2 infamous, les god of war (le 3 et le spin-off si je me souviens bien) , demon souls, les résistance, tlou (même si je le trouve pas si ouf que ça), persona 5 ( bge), killzone 2.
C'est ce qui me vient en tête, il peut y en avoir d'autres.

Tlou tu peux le rattraper sur ps4, les uncharted aussi (pas ma tasse de thé non plus). Les autres jeux a part Demon Souls je trouve pas ca du niveau des Halo 360 honnêtement. Par contre si tu me dis que les jeux ps4 demontent ceux de la One là je te dis mille fois oui y a même pas de débat.

J'avais vu un genre de docu y a des années sur les recherches en ergonomie faites par Microsoft pour la manette 360 mais ca date je te le retrouverais pas. Mais c'est pas pour rien si cette manette a fait l'unanimité, y avait de la R&D derrière pas qu3 du marketing comme la manette Sony.

L'angle d'abduction du pouce gauche est pas adapté avec les sticks symétriques, sur du long terme ca fatigue plus. D'ailleurs Sony l'a mit là a l'origine car on jouait plus avec le D-pad, et après ils voulaient mettre les sticks asymetriques a une époque car plus adaptés a la façon de jouer actuelle mais ca a été refusé par le marketing car la forme de la manette avec sticks symétriques était déjà sans l'imaginaire collectif (image de marque).

Désolé mais j'ai aucune source c est des histoires de y a un bail:-(

Oui après le genre n'a rien à voir, à la limite le seul jeu où on peut vraiment comparer c'est killzone, et à part le 2 qui est plutôt cool, c'est pas fou.

J'avais aussi lu quelques part une étude c' est pour ça que je demande, mais si y a pas de source tant pis.
Je préfère quand même la manettes de PlayStation cela dit :hap:

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 juillet 2020 à 14:16:32

Le 24 juillet 2020 à 14:11:16 MysticRathalos a écrit :
Sur PS4 (et 5 du coup) les seules exclus qui me font vraaaiment rêver c'est Horizon et Spiderman
Les Detroit ou TLOU 1 et 2 ça a l'air bien mais bon un playthrough sur YouTube ça coûte moins de temps et d'argent par rapport à ce qui m'attire dans ces jeux :hap:

Ça fait un peu vieux con de dire ça mais les exclus Sony pour la plupart sont des supers films, pas des jeux vidéo :hap:
Je trouve des jeux comme Control bien plus originaux dans leur narration (et bien plus ludiques du coup) que ces films interactifs, aussi bien réalisés et joués soient-ils :hap:

Après les jeux solos ça me fait de plus en plus chier au fil du temps c'est peut-être pour ça, mais honnêtement un bon playthrough ou les fameux "FILM COMPLET VF" pour les grosses exclus Sony ça me suffit largement :noel:

Ok VDD merci du conseil, je verrai si je tombe dessus par hasard je le prendrai peut-être (quand j'aurai fini RDR 2, Kingdom Come, Halo Wars 2...) :noel:

Un petit playtrough de Boblennon y a rien de mieux je trouve :hap:

D'ailleurs je sens que celui de Ghost of Tsushima va me faire rire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 14:22:44

Ghost of Tsushima faut pas regarder mais jouer malheureux!!!

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 14:29:40

+1 pour les jeux quantic dream et les tlou sont cool mais rien ne m'y intéresse pour que j'y joue vraiment.
J'ai fais heavy rain et tlou 1 parce que c'etait des must have apparemment mais bon voila voilà.
Tlou 2 j'ai regardé un let's play et je compte pas ni voir de let's play ni faire un jour bts et detroit (parce que voir des mecs faire des choix de merde m'insupporte :hap:) .
Mais faut pas résumé les exclu Sony à des films, ta les uncharted qui sont les tomb raider de chez sony, god of war, spidey, horizon, persona (faut pas oublier -> bge), bloodborn, got, qui sont loins d'être des films interactifs.

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 14:55:16

Le 24 juillet 2020 à 14:11:33 Stefcio1 a écrit :
Nan mais BOTW c'est quand même a faire, c'est une merveille malgré ses défauts. T as pleins de ptis jeux sympa sur la Switch aussi, pas forcement exclu mais bon:

Hollow Knight, Stardew Valley, Celeste, salt and Sanctuary.

Y a le dernier Fire Emblem qui vaut le coup et aussi une super version de Dragon Quest 11.

Zelda c'est des jeux-vidéos pour moi, pas des films, t'inquiète pas que je les fais (et puis je suis fan depuis tout petit :hap:)
Fire Emblem j'adhère pas du tout au genre, mais des jeux comme Ori (chefs d'oeuvre absolus très sincèrement) je kiffe
J'ai pas trop kiffé Hollow Knight et Celeste je l'ai pas mais Ori j'en suis tombé amoureux pendant le confinement :coeur:

Stardew Valley je l'ai sur PC j'aime bien mais bon, j'y passerai pas ma vie comme un Minecraft à l'époque :hap:

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 14:59:27

Le 24 juillet 2020 à 14:29:40 PhantomKabyle2 a écrit :

+1 pour les jeux quantic dream et les tlou sont cool mais rien ne m'y intéresse pour que j'y joue vraiment.
J'ai fais heavy rain et tlou 1 parce que c'etait des must have apparemment mais bon voila voilà.
Tlou 2 j'ai regardé un let's play et je compte pas ni voir de let's play ni faire un jour bts et detroit (parce que voir des mecs faire des choix de merde m'insupporte :hap:) .
Mais faut pas résumé les exclu Sony à des films, ta les uncharted qui sont les tomb raider de chez sony, god of war, spidey, horizon, persona (faut pas oublier -> bge), bloodborn, got, qui sont loins d'être des films interactifs.

Complètement d'accord, je tuerais pour que Horizon sorte sur Xbox honnêtement :bave:
Après Bloodborne et God of War j'adhère pas du tout aux univers, Uncharted ça a l'air un peu mieux que le dernier Tomb Raider (Shadow je crois) mais ça me transcende pas non plus :hap:
Persona c'est vraiment pas ma came, mais les musiques sont top :oui:
Y a que Spiderman et Ghosts of Tsushima dans les derniers que tu listes qui me font de l'oeil mais je peux trèèès bien m'en passer avec Halo, malgré le fiasco d'hier :hap:

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 juillet 2020 à 15:42:18

Le 24 juillet 2020 à 14:22:44 Stefcio1 a écrit :
Ghost of Tsushima faut pas regarder mais jouer malheureux!!!

Flemme + pas plus intéresser que ça par le jeu

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
24 juillet 2020 à 16:38:15

Ce qui pose problème dans les manettes Sony ce ne sont pas les joysticks en réalité mais plutôt les gâchettes arrières.

Et au niveau des exclus lol Sony a toujours été devant par contre hein. Ça a toujours été le point faible de Microsoft les exclus et ils le savent. Mais bon ils n'ont pas l'air décidé à mettre le paquet sur ce point :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 17:26:55

Les gachettes oui mais les sticks aussi c'est un vrai problème surtout pour les tps et fps. Avoir les pouces cassés et qui se touchent en jouant c'est pas adapté.

Les exclus oui et non, au temps de la ps3 et 360 Sony en avait plus mais le peu qu'avait Microsoft etaient au moins le top du genre:
Halo top fps console
Gears of war j'aime pas mais gros tps d action
Forza niveau bagnole c'était bien mieux que gran turismo au debut (pas suivi depuis). D'ailleurs sur la première Xbox y avait eu un super jeu de caisse passé inaperçu : Racing Evoluzione, le 2 a fait plus de bruit mais était moins bon.

Y en avait pas des masses mais au moins elles en imposait là où pas mal d'exclu Sony comme dit plus haut c'était des films interactifs mignon mais en vrai pas des jeux videos si memorables que ça (pas tous bien sûr)

On se souvient quand même de la première Xbox au line up: Halo et Splinter Cell, si ça c'est pas des exclus qui defoncent. Y avait même eu Morrowind sur Xbox, ca valait pas la version pc m'enfin c'était excellent quand même.

Là en 2020 des exclus y en a toujours pas des masses , Gears of War osef maintenant et Halo c'est une blague (déjà depuis le 4 mais là Infinite c'est vraiment une blague au sens littéral quoi)...bon bah Game Over quoi.

Message édité le 24 juillet 2020 à 17:30:37 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 17:33:29

J'ajoute que si comme moi tu tâtes les jeux de baston bah t'as pas le choix c'est ps4 quoiqu'il arrive:hap:

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
24 juillet 2020 à 18:26:53

Oui enfin tu me sors deux exclus qui sont des shooter, v'la diversité :hap:
Sans compter qu'en plus Gears of War ça n'a clairement pas marquer les esprits.
Forza pourquoi pas. Mais bon c'est un jeu de voiture, ça attire un public de niche, ce ne sera jamais un fer de lance de ta console.

Donc voila sur tes 3 exclus ce sont 2 shooter donc un qui n'a pas marqué tant que ça les esprits et 1 jeu de voiture. Ça ne fait pas rêver.
Si on prend la PS3, en ne considèrant pas les jeux-films que sont Uncharted ou TLOU si tu veux, t'as toujours des trucs comme GOW, Demon's Souls ou Ratchet and Clank. C'est un cran au-dessus dans le panthéon du jeu vidéo :hap:

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 18:31:52

Et persona le bge :oui:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment