CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GamePass

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 12:52:41

Niveau services Xbox >>> Sony

Le matos genre la console ou la manette, c'est les goûts et les couleurs mais bon on se sait :hap:

Par contre niveau exclus et la com (cf la conf d'hier :)) Sony est à des années lumières en avance par rapport à Xbox

Nintendo ils sont hors combat ils sont dans leur propre ligue (et la Switch c'est vraiment une perle honnêtement :coeur:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 13:12:34

C'est pas les gouts Mystic, la manette est scientifiquement plus adapté aux mains humaines chez Microsoft (angle d abduction des pouces etc). En même temps ils ont dépensés sans compter a ce niveau là, là ou Sony persiste avec ses stick symétriques comme si on jouait encore a la psone mais juste car c'est leur image de marque.

Si PhantomKabyle ca a toujours était mieux en terme de hardware et de service c'est un fait. Même niveau jeux sur la 360 la trilogie Halo y a rien de ce niveau sur ps3 a par Demon Souls.

Après la ps4 bah pareil hardware meilleur chez Microsoft, manettes a palettes officielles, ergonomie travaillée etc la où Sony a toujours 20 ans de retard. Service bah tu peux créer des escouades depuis le menu de la console déjà rien que ça ca enterre le psn...mais la ludothèque de la ps4 est introllable donc on joue a la ps4 par obligation.

Les jeux sont et ont toujours été plus important que la console.

Message édité le 24 juillet 2020 à 13:14:18 par Pseudo supprimé
PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 13:14:12

Le 24 juillet 2020 à 12:52:41 MysticRathalos a écrit :
Niveau services Xbox >>> Sony

Le matos genre la console ou la manette, c'est les goûts et les couleurs mais bon on se sait :hap:

Par contre niveau exclus et la com (cf la conf d'hier :)) Sony est à des années lumières en avance par rapport à Xbox

Nintendo ils sont hors combat ils sont dans leur propre ligue (et la Switch c'est vraiment une perle honnêtement :coeur:)

Oui niveau service ils sont largement devant.
Sauf que contrairement à une Apple, ils rendent eux même leur console obsolète.

Puis niveau jeux y a pas à discuter sony>>>xbox (surtout après la purge d'hier)

Nintendo joue dans leur propre ligue aujourd'hui oui.
Après en bien ou en mal qui sait.
Perso je dirais en mal parce qu'elle prend la poussière depuis plusieurs mois maintenant et il risque pas d'y avoir de jeu cette année pour arranger ça (oui animal crossing c'est pas un jeu c'est de la merde, faut vraiment m'expliquer ce qu'il y a de bien dans cette serie :hap:).
Bordel vivement un starfox, le tant attendu métroid 4 et le futur gotg botw 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 13:17:12

Alors là 100% d'accord pour Animal Crossing, on dirait que les gens ont eu le cerveau lavé pour tous trouver ça bien je pige pas:rire:

Altruz
Altruz
Niveau 45
24 juillet 2020 à 13:19:47

Metroid Prime 4 :coeur:

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 13:22:21

Le 24 juillet 2020 à 13:12:34 Stefcio1 a écrit :
C'est pas les gouts Mystic, la manette est scientifiquement plus adapté aux mains humaines chez Microsoft (angle d abduction des pouces etc). En même temps ils ont dépensés sans compter a ce niveau là, là ou Sony persiste avec ses stick symétriques comme si on jouait encore a la psone mais juste car c'est leur image de marque.

Si PhantomKabyle ca a toujours était mieux en terme de hardware et de service c'est un fait. Même niveau jeux sur la 360 la trilogie Halo y a rien de ce niveau sur ps3 a par Demon Souls.

Après la ps4 bah pareil hardware meilleur chez Microsoft, manettes a palettes officielles, ergonomie travaillée etc la où Sony a toujours 20 ans de retard. Service bah tu peux créer des escouades depuis le menu de la console déjà rien que ça ca enterre le psn...mais la ludothèque de la ps4 est introllable donc on joue a la ps4 par obligation.

Les jeux sont et ont toujours été plus important que la console.

Ouai mais nan, la manette reste un avis perso.
Perso je préfère ceux de PlayStation comme d'autres préféreront ceux de la xbox.

Niveau service : voir mon post précédent.

Niveau hardware, ils ont beau mettre le paquet, les console de Sony n'ont rien à leur envié.
Mais oui, si on parle purement hardware, ils sont sup.

Par contre non, niveau jeu sony >>> xbox (peu importe la gen).
Et pourtant j'ai adoré la trilogie halo.
Mais dire qu'il y a rien de ce niveau sur ps3 c'est de la mauvaise foi.

Ps4 (première gen) a un hardware supérieur à celui de la xbox (première gen).
Mais oui, en mid gen ils se sont rattrapé.
Manette = avis.

Message édité le 24 juillet 2020 à 13:24:24 par PhantomKabyle2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 13:24:32

Non l ergonomie c'est pas un avis c'est une science. L'anatomie c'est pas un avis. Tu peux pas décider d'avoir les pieds carrés.

Sors moi un exemple alors d'une trilogie de la ps3 du niveau de la trilogie Halo 360? Peut être que j'ai oublié quelque chose mais là rien me vient.

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 13:25:04

Le 24 juillet 2020 à 13:17:12 Stefcio1 a écrit :
Alors là 100% d'accord pour Animal Crossing, on dirait que les gens ont eu le cerveau lavé pour tous trouver ça bien je pige pas:rire:

:rire:

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 13:25:32

Animal Crossing c'est mignon et y a rien de mieux pour se détendre mais le dernier il est surcôté d'une force :rire:
C'est comme Mario Odyssey il était vraiment pas top par rapport à Galaxy (j'aurais tué pour avoir la Wii :bave:) ou Sunshine :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 13:26:25

Odissey je l'ai fini et franchement ouais c'était pas dingue par rapport aux autres...surtout après la claque BOTW

Message édité le 24 juillet 2020 à 13:26:42 par Pseudo supprimé
MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 13:27:10

Le 24 juillet 2020 à 13:17:12 Stefcio1 a écrit :

C'est un effet de mode en vrai
Les normies qui de base crachent sur la communauté des "gamers" étaient tous dessus étrangement :)
Il fallait bien surfer sur la vague pour avoir du like sur Insta :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 13:28:16

J en peux plus de ta signature Mystic je rigole a chaque fois merde:rire:

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 13:30:37

Après BOTW je suis un fan absolu des Zelda sur console de salon (à part Skyward Sword vu que j'avais pas la Wii) mais il avait beaucoup trop de défauts pour un Zelda ; j'espère vraiment que BOTW 2 corrigera ces soucis (l'absence de donjons et la surabondance des sanctuaires et encore plus avec les DLC) et mettra tout le monde d'accord parce que BOTW j'avais envie de le kiffer mais ses rares défauts étaient impardonnables pour un jeu phare d'une licence pareil :-(

Edit : j'en change jamais mais là j'ai craqué :noel:

Message édité le 24 juillet 2020 à 13:31:13 par MysticRathalos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2020 à 13:32:13

Il avait ces defauts ouais mais je me souviens quand je rentrais du boulot, le plaisir que c'était de voyager sur sa map:bave:

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 13:37:10

Le 24 juillet 2020 à 13:24:32 Stefcio1 a écrit :
Non l ergonomie c'est pas un avis c'est une science. L'anatomie c'est pas un avis. Tu peux pas décider d'avoir les pieds carrés.

Sors moi un exemple alors d'une trilogie de la ps3 du niveau de la trilogie Halo 360? Peut être que j'ai oublié quelque chose mais là rien me vient.

Je veux bien voir l'étude scientifique.
Mais dans tous les cas, ça change rien, la manettes reste un choix de préférence.
Comme je l'ai dit, certains préfèrent l'une comme d'autres préféreront l'autre.

Niveau jeu :Trilogie uncharted, les 2 infamous, les god of war (le 3 et le spin-off si je me souviens bien) , demon souls, les résistance, tlou (même si je le trouve pas si ouf que ça), persona 5 ( bge), killzone 2.
C'est ce qui me vient en tête, il peut y en avoir d'autres.

Message édité le 24 juillet 2020 à 13:41:43 par PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 13:41:26

Le 24 juillet 2020 à 13:25:32 MysticRathalos a écrit :
Animal Crossing c'est mignon et y a rien de mieux pour se détendre mais le dernier il est surcôté d'une force :rire:
C'est comme Mario Odyssey il était vraiment pas top par rapport à Galaxy (j'aurais tué pour avoir la Wii :bave:) ou Sunshine :(

Ta raté quelque chose quand même.
Les meilleurs mario, l'un des meilleurs zelda, le meilleur sonic 3d, les métroid, xenoblade, MH3 et j'en passe.

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 13:46:49

Le 24 juillet 2020 à 13:32:13 Stefcio1 a écrit :
Il avait ces defauts ouais mais je me souviens quand je rentrais du boulot, le plaisir que c'était de voyager sur sa map:bave:

Maintenant imagine le même jeu avec des donjons dignes de Twilight Princess ou Majora's Mask à la place des créatures divines :bave:
Rien qu'un seul temple genre le Temple de la Forêt version BOTW ça aurait été phénoménal :bave:

Les sanctuaires et les créatures étaient sympas (les mécaniques et tout étaient oufs) mais visuellement c'était trop répétitif, et les DLC n'ont pas aidé :-(
Et même les premières phases des 4 créatures étaient sympas aussi mais j'aurais préféré des trucs se rapprochant de Shadow of the Colossus, mais ça c'est que mon avis :hap:

Ben oui VDD mais ma maman voulait pas de la Wii, même ma grande soeur la voulait mais on a jamais pu l'avoir :hap:

Et sinon si tu parles de Twilight Princess je l'ai fait sur Gamecube pas d'inquiétude :oui:

Message édité le 24 juillet 2020 à 13:48:38 par MysticRathalos
PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
24 juillet 2020 à 13:47:42

Le 24 juillet 2020 à 13:30:37 MysticRathalos a écrit :
Après BOTW je suis un fan absolu des Zelda sur console de salon (à part Skyward Sword vu que j'avais pas la Wii) mais il avait beaucoup trop de défauts pour un Zelda ; j'espère vraiment que BOTW 2 corrigera ces soucis (l'absence de donjons et la surabondance des sanctuaires et encore plus avec les DLC) et mettra tout le monde d'accord parce que BOTW j'avais envie de le kiffer mais ses rares défauts étaient impardonnables pour un jeu phare d'une licence pareil :-(

Edit : j'en change jamais mais là j'ai craqué :noel:

Oui, pour moi le plus gros défaut de botw c'est bien le manque de donjon et de difficulté.
Les sanctuaire encore je trouve que ça passe mais je comprend qu'on puisse trouver ça chiant.
J'ai hâte d'en savoir plus sur le prochain en tout cas.

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 13:49:40

BOTW 2 ils remplacent juste les sanctuaires par des vrais donjons et une narration dans le présent et c'est bon on a le jeu du siècle :noel:

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 juillet 2020 à 13:50:15

Cette discussion me rappelle qu'il va vraiment falloir que je fasse Botw un jour

Mais ça me fait un peu chier d'acheter une console pour un seul jeu :hap:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment