CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking raid

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 64
21 juillet 2020 à 11:17:15

Il y en a toujours des comme ça.

Rien que dans mon clan, t'en as un on lui dit ignore les mobs et suit le cul du boss pour faire les yeux (l'étape de la Harpie dans le JDS) et il faut qu'il te fasse tout l'inverse :noel:

T'en as ils ne sont pas fait pour faire des raids c'est tout. Mais ça on le voyait déjà sur D1. Le défi sur Aksis c'était déjà trop pour certains. J'ai du perdre une quantité de cheveux astronomique sur cette étape.

fairy-wale
fairy-wale
Niveau 13
21 juillet 2020 à 11:33:25

Oh mon dieu le défi aksis mdr.

Ou quand les mecs arrivaient pas a se retourner pour voir si la plaque derriere eux etait allumee mdr

Nikoutine
Nikoutine
Niveau 34
21 juillet 2020 à 11:36:13

Le 18 juillet 2020 à 22:58:39 Stefcio1 a écrit :
Avoir un truc en moins ca peut pas "être mieux comme ca".
Qui peut le plus peut le moins.

Le jeu devrait avoir un menu pour faire des escouades de raid. On est en 2020 plus en 90...un menu par langue pour créer des escouades et generer une party vocale ca paraît pas au niveau des voitures volantes ca devrait être faisable...

Ils arrivent même pas à faire des serveurs où tu freez pas toutes les 5 minutes alors faire ce que tu dis :rire:

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
21 juillet 2020 à 11:44:32

Le défi Aksis en hard était quand même assez dur, avec les histoires de plaque allum, chargé, spawn milieu, gauche ou droite + stunt boss...
Perso, même après 30 réussites et facile 90 trys (j'adorais ce raid), j'avoueque c'était assez délicat...
C'est pour ça quand j'ai lu à un moment sur le forum qu'un type voulait les raids sans micro, mais avec un système d'emote 🤣🤣

Par contre, juste sauter sur le boss et penser à le DPS, ou dire je suis chargé, bcp n'arrivait pas ! C'est moche, car on voyait les résultats en cas de fail ! 😃
Donc on rectifiait, on corrigeait.
Ça reste malgré tout de bons souvenirs...

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 64
21 juillet 2020 à 12:13:42

C'est pas dur du tout, c'est une des stat les plus bidons qui soit. T'es chargé, tu vois si le boss est de ton côté, si non tu vas sur ta plaque. Point. C'est très simple. Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec un mec qui n'avait pas de micro pour te dire.

Surtout qu'en plus le timer n'est pas si short que ça. Sans compter que t'as pas de mobs qui sont là pour t'emmerder, t'as pas vraiment d'excuse.

Et on ne parlera pas des mecs qui prennent le mauvais pilier et qui t'arnaques un tour...

Franchement c'est le défi de boss de raid le plus facile qui soit. Je n'ai jamais compris pourquoi ça galerait autant. Chaque semaine c'était la meme chose, tu ne tombais qur sur des gars en galere. Sur la fin avec un pote on en avait ras-le-bol et on ne prenait que les mecs qui l'avait déjà fait. On n'aime pas faire ça d'habitude mais là c'était plus possible.

Message édité le 21 juillet 2020 à 12:15:44 par [JV]Arcturus
Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
21 juillet 2020 à 13:37:46

C'est pas parce que toi tu le trouves simple, que ça l'est !!!
J'ai try hard ce raid, à la fin D1 je briefais des belges même 😀... et j'ai rarement vu des mecs, tout compris, galérer autant.
Ça m'empêche pas de dire qu'il est pas "easy", surtout pour des néophytes. Le timing est quand même serré entre qui est chargé, l'annoncer, se repérer, Spawn du boss, réactivité de se mettre sur les plaques, réactivité stunt le boss, et DPS intermédiaire. Et ça 2 ou 3x...
Dit par écrit, ça paraît "simple", mais en live, j'ai souvent trouvé ça un peu chaud qd même... et je parle des autres !

La preuve, bcp n'y arrivaient pas, malgré des try jusqu'à 4h !

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
21 juillet 2020 à 17:13:00

VDD j'avoue que c'était tres dynamiques et ce qui est coolc'est qu'on sait directe qui a foiré. Contrairement a d'autre ou le malin peut se cacher.

L'expérience du raid qui m'as vraiment marqué c'est Oryx, pourquoi ?
1- l'étape prêtresse, un des mecs dés qu'il est choisi il go ce suicider. :rire:

2-un mec ultra toxic ne fait que gueller et gueller non mais ça froller la folie. :fou:

3-celle-la c'est la meilleure un mec chiale car il n'arrivait pas (oryx boss) a faire les plateforme ( ma préférée) :ouch2:

Franchement quand tu fais des raids tu tombe sur des cas mémorable. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595344375-1559463911-et-on-se-sent-gamer.png

Message édité le 21 juillet 2020 à 17:16:13 par PrendtapiIlule
[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 64
21 juillet 2020 à 20:09:02

J'ai déjà passé 6h dans la Chute du Roi, c'est le souvenir qui m'a le plus marqué, j'avais envie de me tirer une balle :hap:

Yap_Vador
Yap_Vador
Niveau 46
22 juillet 2020 à 04:44:46

Le 21 juillet 2020 à 20:09:02 [JV]Arcturus a écrit :
J'ai déjà passé 6h dans la Chute du Roi, c'est le souvenir qui m'a le plus marqué, j'avais envie de me tirer une balle :hap:

3h sur un boss fléau. Le type pigeait pas le CAP...

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
22 juillet 2020 à 10:14:55

Le 22 juillet 2020 à 04:44:46 Yap_Vador a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 20:09:02 [JV]Arcturus a écrit :

3h sur un boss fléau. Le type pigeait pas le ACP...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2020 à 13:12:29

Y a toujours un gars qui pige pas les ACP...

sianou77
sianou77
Niveau 20
22 juillet 2020 à 13:17:13

Le 21 juillet 2020 à 11:33:25 Fairy-wale a écrit :
Oh mon dieu le défi aksis mdr.

Ou quand les mecs arrivaient pas a se retourner pour voir si la plaque derriere eux etait allumee mdr

ben là c'est peut-être aussi la faute de son équipier. 2 par spawn, 1 celui qui avait l'aura surveillait la plaque et l'autre le prévenait si il devait sauter sur le dos d'aksis.
Après, ça passe crème avec une équipe qui s'entend bien.
Jouer avec des gens de la commu qui veulent rusher et se prennent pour des champions alors qu'ils ne sont pas capables de gérer les erreurs de leurs partenaires, c'est usant aussi.
Sur certains raids comme le cdm, ça se voit plus facilement. Si l'un des 2 maitrise bien, il arrive à coacher son partenaire pour y arriver.
J'ai joué avec certains sur ce forum et dès qu'ils sortent de leur zone de confort, c'est mort.
Effectivement, ils connaissent très bien leur role et le font à merveille mais dès qu'il y a un partenaire qui meurt ou ratent une action, c'est le fail direct car ils ne savent pas rattrapper les erreurs des autres.

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
22 juillet 2020 à 14:03:12

Sur Aksis, le pb était aussi la saturation de la party vocale.
En gros, fermer son clapet car autrement on entendait pas qui était chargé et où, ou spawner le boss ou les serviteurs (étapes canons).
Ça merdait bcp à cause de ça.

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
22 juillet 2020 à 17:20:14

Le 22 juillet 2020 à 14:03:12 Aldo-L-Apache a écrit :
Sur Aksis, le pb était aussi la saturation de la party vocale.
En gros, fermer son clapet car autrement on entendait pas qui était chargé et où, ou spawner le boss ou les serviteurs (étapes canons).
Ça merdait bcp à cause de ça.

Tellement les gars ont sous stress que personne parle sauf l'annonceur que parfois on se croirait en plain exams e BAC. :rire:

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 64
22 juillet 2020 à 17:30:27

Bah oui mais des fois c'est obligatoire pour que l'étape passe :hap:

Les couillons qui braillent au moment des annonces au Cirque ou pendant l'annonce des yeux dans le JDS, c'est ultra saoulant.

Message édité le 22 juillet 2020 à 17:31:03 par [JV]Arcturus
golgoth82
golgoth82
Niveau 8
22 juillet 2020 à 17:58:25

Tu as aussi l’enfant qui et tout speed, fin stressé, là tu sais que tu passera jamais les étapes 😂😂 Généralement il rage quit au premier fail

sianou77
sianou77
Niveau 20
23 juillet 2020 à 17:21:07

Sur aksis, ça se passait toujours bien vu qu'on jouait tous ensemble depuis cropta et qu'on reconnaissait les voix de chacun.
J'ai un peu de mal sur le cdm quand j'entends "passe moi la béné" avec les gens de la communauté.
C'est beaucoup plus sport car la communication est différente entre nous et les gens de la communauté.
Quand je suis avec mes potes, je reconnais les voix et je sais qui est ou donc juste "passe moi la béné" suffit alors qu'avec les gars de la commun, ça devient vite galère.
Avec certains, ça passe au 1er try et avec d'autres, j'y ai passé 2h rien qu'au boss. Dès qu'il y a un mort, ça part en vrille.
Le meilleur raid avec la commu, je l'ai fais sur calus prestige la semaine dernière avec 2 personnes qui ne l'avaient jamais fait et nous avons tout réussi du premier coup excepté le cirque ou nous avons recommencé 2 fois. 2 tour en tp sans fail, c'est plutôt rare.
Ca change des ratés ou personne n'assume d'avoir raté son psion.

NWQ78
NWQ78
Niveau 5
26 juillet 2020 à 03:43:00

Les raids devraient avoir un MM franchement. C'est juste idiot de mettre le MM en assault et pas en raid

FaTaLiX_14
FaTaLiX_14
Niveau 27
26 juillet 2020 à 09:48:17

Ils devraient simplement faire des modifications sur les étapes des raids.. En gros que quand tu lance un raid tu choisis si tu veux le faire à 3 ou à 6 et si tu met 3 joueurs les étapes "change" ou se modifie par rapport au nombre de joueurs pour que ça soit faisable.

De cette manière même si il y aurait toujours pas de matchmaking ce serait toujours moins galère pour trouver des joueurs..

Parce que là honnêtement.. Ayant repris le jeu depuis peu c'est une catastrophe pour trouver du monde qui veut aider sur le jeu.. J'essaie de trouver 4 joueurs pour m'aider à faire juste mon dernier trophée du jeu ou faut faire le Leviathan en prestige mais pour trouver des volontaires c'est une galère pas possible, j'ai beau spamé de message dans des commu PS4 ou directement en jeu à la tour.. Rare sont les personnes qui prennent le temps de répondre ou de venir t'aider.

paulenbois
paulenbois
Niveau 6
26 juillet 2020 à 11:57:32

Mon 1er raid de riven, je connaissait les étapes mais je coinçait à l’époque avec mon clan, j’ai lancer une partie guider, au bout de 30 minutes j’ai trouver un clan chinois, avant chaque étape, un type (son profil sur l’appli bungie c’est Yurisa) me disait : my friend, you kill, and follow me, enfin je crois, son anglais etait bizarre.
On a tout first try :rire:

A l’etape 2, sur les puzzles j’était au demobage, bah a un moment y’a un type qui devait switch et il n’a pas capter bah j’ai sauter direct sur lui, j’ai entendu plein de : thank you my friend :fete:

Ce fut une de mes meilleures expérience de raid perso

J’ai aussi fait Argos, et fleche d’etoiles avec des americains, pas besoin de communication, avant chaque etape tu tire le mec pour lui montrer sa position, à partir de la il connait son taf.

Donc oui il peut y avoir un matchmaking, à condition de connaitre les strats, donc ptet un matchmaking après avoir avoir finis au moins une fois le raid en question.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment