Le 24 septembre 2020 à 23:13:50 MysticRathalos a écrit :
Je préfère passer du côté obscur et éclater le Voyageur que de "m'allier" à cette sorcière
Mdr vu le nom du dlc de 2022 il y a de forte chance qu'il éclate en effet ![]()
Et bah tant mieux, cette grosse feignasse n'a que trop dormi ![]()
Oui il y a un gros loup c'est certain. Surtout après les derniers messages d'Interférence et la légende du pistolet.
Le 24 septembre 2020 à 23:12:01 AstralFenris a écrit :
Qu'importe on va lui régler sont compte en 2021(ou devenir allié qui sait) XD d'ailleurs c'est vrais qu'on va revoir variks sur europa ? se cinglé m'avais manquer
Oui Variks est sur Europe.
Tant mieux j'ai pas mal de questions à lui poser depuis Renégats ![]()
C'est quand même assez drôle , il quitte la prison des vétéran quelques semaine hop direct évasion de prisonnier + cayde qui meurs + côte enchevêtrer envahi + bordel a la cité des rêve+ l'administrateur de la prison qui pète un câble.
Et la Hop , petite rencontre sur europa avec notre cher ami variks comme ci qu'il ne c'était rien passer ![]()
J'ai jamais lu le livre de Variks en entier il a fait quoi exactement ?
Je sais qu'il faisait des expériences avec de l'éther corrompu (j'ai oublié le nom) et qu'il était plus ou moins influencé par les Neuf mais ça s'arrête là pour moi ![]()
Le 24 septembre 2020 à 23:22:56 AstralFenris a écrit :
C'est quand même assez drôle , il quitte la prison des vétéran quelques semaine hop direct évasion de prisonnier + cayde qui meurs + côte enchevêtrer envahi + bordel a la cité des rêve+ l'administrateur de la prison qui pète un câble.Et la Hop , petite rencontre sur europa avec notre cher ami variks comme ci qu'il ne c'était rien passer
Ben oui la ou les dechu foutent le bordel il y'a variks comment agent conseiller
Pareil pour eris avec la ruche et les ténèbres.
L'éxo inconnu avec les vexs.
Le 24 septembre 2020 à 23:24:53 MysticRathalos a écrit :
J'ai jamais lu le livre de Variks en entier il a fait quoi exactement ?
Je sais qu'il faisait des expériences avec de l'éther corrompu (j'ai oublié le nom) et qu'il était plus ou moins influencé par les Neuf mais ça s'arrête là pour moi
Acteur majeur dans la création des Infames (avec ses expériences).
Quitte la Prison juste avant la mutinerie qui entraine la mort de Cayde.
Va falloir que tu t'expliques mon grand ![]()
Ouais mais connaît-on ses intentions ou c'est justement ça que nous attendons tous de lui demander ? ![]()
Et puis ça va Cayde c'est qu'un gardien parmi d'autres c'est pas dramatique ![]()
Je ne sais plus, ça fait un moment que je l'ai lu ![]()
Après en vrai Cayde, c'est pas plus mal qu'il soit mort. Sa mort a donné un ton plus sombre à l'intrigue.
Vous êtes sans coeur ni âme mon pauvre cayde ![]()
Une chose est sur , une bonne partie de la commu auraient préférer que zavala meurs a sa place
au final il va finir dernier survivant de l'avant garde , il reste sur sa rambarde en train de fixé le voyager il est pas prêt de crever ![]()
Oh , quoi que
si c'est la chute du voyager en 2022 peut être que zavala va crever en essayant de le protéger !? se serait .... tellement.... pas original quand même .c'est même un scénario classique si sa se passe comme ça.
Zavala est pas destiné à mourir mais à souffrir en voyant tout le monde le faire ![]()
Je ne voit pas du tout Zavala mourir depuis Renegats c’est l’un des pnj les plus détestés donc ils savent que sa mort ne nous choquera pas par contre si quelqu’un doit mourir je pense sincèrement sa sera Shaxx il est très apprécié et donc sa mort serait un choc comme pour Cayde et puis Saint IV pourrait reprendre le pvp.
Le 24 septembre 2020 à 19:46:02 sTimPUNk1 a écrit :
Sinon j'ai pas retrouver le poste (flemme de chercher) mais celui ci se demandait si Clovis Bray n'avait pas créer les VexJe voulais y répondre hier mais je n'ai pas pu pour les raisons que l'on connait
Et pour le coup je trouve pas ça trop débile : bon ok CB n'a pas créer les Vex à la base, pas sous leur forme radiolaire
Mais qu'en est il de leur exo squelette ? Comment du liquide à pu se créer une armure ?
Avant de partir plus loin il faut rappeler que l'histoire qu'on suit actuellement depuis 2014 est une timeline issu de plusieurs voyages dans le temps différent : que se soit nous avec Saint 14, l'Exo inconnu qui nous as indiqué la voie vers le Jardin Noir et les Vex. Il faut aussi rappeler qu'on est pas dans le modèle des multiples timelines (ou on ne voyage pas vraiment dans le temps mais on crée juste des timelines parallèles). On l'a bien vu avec Saint 14 : si y a vait plusieurs timeline ils seraient ressorti dans une autre ligne, et pas la notre. Là on est plus dans Retour vers le Futur avec une seule timeline modifiable
Il y a donc eu une timeline originel, vierge de tout voyage dans le temps
Et si dans cette timeline les Vex n'avait pas eu leur enveloppe mécanique ? Dans Dévoilement, il y est marqué qu'à leur début, les Vex ont voyagé dans l'univers via des comètes avant de s'écraser sur certains mondes :
Ils se propagèrent dans l'eau de fonte saline des comètes orbitant autour des premières étoiles. Ce bouillon de produits chimiques devint leur substrat et ils apprirent à catalyser une chimie impossible grâce à des ruses quantiques. Ensuite, ils plurent du ciel vers les mers fumantes de mondes inexploités et y construisirent leurs premières demeures grâce à la géométrie et la silice.
L'idée est la suivante : et si certains de ces Vex s'étaient écrasé sur Vénus ? Si j'ai bien révisé mes cours de SVT, les comètes ont joué un rôle clé dans l'apparition de la vie sur Terre, que des comètes s'écrasent sur Vénus c'est pas déconnant
La légende fait mention de demeure de géométrie et de silice, si au premier abord on pourrait se dire que ça fait référence aux exosquelettes des Vex, ça pourrait aussi être les gros blocs Vex qu'on trouve partout dans les zones Vex (et ça voudrait aussi dire que tout ces caillous sur Vénus, Mars, Mercure, Nessos et Io sont vivants ... flippant)
Si vous vous souvenez, dans les cartes de Grimoire du Collectif Ishtar, il est fait mention de l'étude d'une structure Vex
Viens ensuite l'humanité, le Voyageur et l'Âge d'Or : les ruines Vex sont découvertes sur Vénus et l'étude commence. CB arrive à récupérer des échantillons et fini par développer la technologie Exo à partir de leurs études. La Crypte de la Pierre est ensuite crée, véritable usine à Exo
Et là c'est le drame : aucune idée d'a quel moment ça se passe (avant, pendant, après la Chute) mais les Vex prennent le contrôle de la Crypte et de certains corps Exo, et les utilises comme base pour créer des corps plus adaptés pour eux, avant de s'enfuir dans le temps et se répandre à travers les époques et les planètes
Quand à Elsie elle continue sa route : elle devient l'Exo Inconnu, survit à la Chute et à l'Âge noir, puis assiste à la victoire des Ténèbres. Au final elle arrive elle aussi à voyager dans le temps et tente de changer les choses (Europe, le Jardin Noir)
ça serait aussi pour ça qu'elle hait tant les Vex dans la campagne de D1 : parce qu'elle sait que c'est la faute de sa famille si ceux si sont si puissant (+1 points si tu te trompes pas en disant ça à voix haute 3x)
Une dernière chose qui me fait penser ça, c'est la présence de la culture humaine dans la nomination des Vex : je parle de la classification Goblin/Hobgoblin/Harpie, etc qui peut être tout aussi bien la façon dont l'Avant Garde à nommé ces ennemis, mais du nom de certains Esprits axiaux : Panoptes, Argos, Hasapiko, tout ça c'est des noms issu de la mythologie grecque
Alors oui je sais c'est perché, et y a de fortes chances que ça soit juste "CB à crée les Exos à partir des Vex" et puis toutes les théories que j'ai pas la flemme de sortir se révèlent fausses donc bon
Après j'aime quand même l'idée, et ça donnerait plus de drama au personnage de l'Inconnu (faut bien qu'au moins une des 2 soeurs soit un personnage intéressant)
Les Vex sont issus du jardin comme ça a été dis sur l'origine de la lumière et des ténèbres par la playbox ![]()
J'arrive un peu tard mais pour revenir au truc des vex et du jeu de la fleur y'a un truc qui faut rappeller et que j'ai lu qui est faux
Le jeux de la fleur (jeu de la vie) viens du monde méta physique antérieur au big bang. Les "vex" et toute les autres espèces ne sont pas "réel" et n'ont pas de souvenir de cette "endroit"
C'est comme un jeu que tu peux redémarrer quant il est fini (un Jeux vidéo ?
). Les personnage dans le jeu ne sont pas réel et conscient.
C'est l'intervention du jardinier lassé de cette finalité redondante où les vex "gagnent", puis ensuite de sa confrontation dans le jeu avec le vanneur qui a crée le big bang et le monde matériel
En intervenant dans le jeu ils ont implanté la variable du chaos grace à leur nature para causale et on du coup ouvert la porte à une finalité inconnu pour l'univers physique.
En gros de ce que j'ai compris (là je rentre dans l'interprétation), les vex sont la finalité que les ténèbres "protège" car plus élégante pour lui. Tandis que le jardinier (le voyageur) veux préserver le chaos et la diversité des formes de vie.
Pour ce qui est de "l'endroit" avant le big bang c'est a part et pas tres important car il représente la "théorie" là ou le monde physique représente la pratique.
Jeu méta physique > les entité rentre dans la simulation > affrontement toujours dans la simulation > boom big bang > nouvelle partie mais cette fois l'enjeu est réel et il n'y a plus de "reset" possible, chacun joue son existence en défendant sa "vision" de la finalité de l'univers.
[01:41:23] <Yap_Vador>
Le 24 septembre 2020 à 19:46:02 sTimPUNk1 a écrit :
Sinon j'ai pas retrouver le poste (flemme de chercher) mais celui ci se demandait si Clovis Bray n'avait pas créer les VexJe voulais y répondre hier mais je n'ai pas pu pour les raisons que l'on connait
Et pour le coup je trouve pas ça trop débile : bon ok CB n'a pas créer les Vex à la base, pas sous leur forme radiolaire
Mais qu'en est il de leur exo squelette ? Comment du liquide à pu se créer une armure ?
Avant de partir plus loin il faut rappeler que l'histoire qu'on suit actuellement depuis 2014 est une timeline issu de plusieurs voyages dans le temps différent : que se soit nous avec Saint 14, l'Exo inconnu qui nous as indiqué la voie vers le Jardin Noir et les Vex. Il faut aussi rappeler qu'on est pas dans le modèle des multiples timelines (ou on ne voyage pas vraiment dans le temps mais on crée juste des timelines parallèles). On l'a bien vu avec Saint 14 : si y a vait plusieurs timeline ils seraient ressorti dans une autre ligne, et pas la notre. Là on est plus dans Retour vers le Futur avec une seule timeline modifiable
Il y a donc eu une timeline originel, vierge de tout voyage dans le temps
Et si dans cette timeline les Vex n'avait pas eu leur enveloppe mécanique ? Dans Dévoilement, il y est marqué qu'à leur début, les Vex ont voyagé dans l'univers via des comètes avant de s'écraser sur certains mondes :
Ils se propagèrent dans l'eau de fonte saline des comètes orbitant autour des premières étoiles. Ce bouillon de produits chimiques devint leur substrat et ils apprirent à catalyser une chimie impossible grâce à des ruses quantiques. Ensuite, ils plurent du ciel vers les mers fumantes de mondes inexploités et y construisirent leurs premières demeures grâce à la géométrie et la silice.
L'idée est la suivante : et si certains de ces Vex s'étaient écrasé sur Vénus ? Si j'ai bien révisé mes cours de SVT, les comètes ont joué un rôle clé dans l'apparition de la vie sur Terre, que des comètes s'écrasent sur Vénus c'est pas déconnant
La légende fait mention de demeure de géométrie et de silice, si au premier abord on pourrait se dire que ça fait référence aux exosquelettes des Vex, ça pourrait aussi être les gros blocs Vex qu'on trouve partout dans les zones Vex (et ça voudrait aussi dire que tout ces caillous sur Vénus, Mars, Mercure, Nessos et Io sont vivants ... flippant)
Si vous vous souvenez, dans les cartes de Grimoire du Collectif Ishtar, il est fait mention de l'étude d'une structure Vex
Viens ensuite l'humanité, le Voyageur et l'Âge d'Or : les ruines Vex sont découvertes sur Vénus et l'étude commence. CB arrive à récupérer des échantillons et fini par développer la technologie Exo à partir de leurs études. La Crypte de la Pierre est ensuite crée, véritable usine à Exo
Et là c'est le drame : aucune idée d'a quel moment ça se passe (avant, pendant, après la Chute) mais les Vex prennent le contrôle de la Crypte et de certains corps Exo, et les utilises comme base pour créer des corps plus adaptés pour eux, avant de s'enfuir dans le temps et se répandre à travers les époques et les planètes
Quand à Elsie elle continue sa route : elle devient l'Exo Inconnu, survit à la Chute et à l'Âge noir, puis assiste à la victoire des Ténèbres. Au final elle arrive elle aussi à voyager dans le temps et tente de changer les choses (Europe, le Jardin Noir)
ça serait aussi pour ça qu'elle hait tant les Vex dans la campagne de D1 : parce qu'elle sait que c'est la faute de sa famille si ceux si sont si puissant (+1 points si tu te trompes pas en disant ça à voix haute 3x)
Une dernière chose qui me fait penser ça, c'est la présence de la culture humaine dans la nomination des Vex : je parle de la classification Goblin/Hobgoblin/Harpie, etc qui peut être tout aussi bien la façon dont l'Avant Garde à nommé ces ennemis, mais du nom de certains Esprits axiaux : Panoptes, Argos, Hasapiko, tout ça c'est des noms issu de la mythologie grecque
Alors oui je sais c'est perché, et y a de fortes chances que ça soit juste "CB à crée les Exos à partir des Vex" et puis toutes les théories que j'ai pas la flemme de sortir se révèlent fausses donc bon
Après j'aime quand même l'idée, et ça donnerait plus de drama au personnage de l'Inconnu (faut bien qu'au moins une des 2 soeurs soit un personnage intéressant)
Les Vex sont issus du jardin comme ça a été dis sur l'origine de la lumière et des ténèbres par la playbox
Il parle pas des Vex en eux-même mais de leur "armure", même si la théorie a des failles ![]()
[01:33:47] <MalikahTS>
Je ne voit pas du tout Zavala mourir depuis Renegats c’est l’un des pnj les plus détestés donc ils savent que sa mort ne nous choquera pas par contre si quelqu’un doit mourir je pense sincèrement sa sera Shaxx il est très apprécié et donc sa mort serait un choc comme pour Cayde et puis Saint IV pourrait reprendre le pvp.
Tuer Shaxx serait une grosse idée de merde et Zavala est tout sauf détesté
Un plaisir toutes ces théories ![]()
Le truc de la carte de Cayde, même si elle ressemble pas parfaitement à la map qu'on aura en jeu, ça m'intrigue de ouf je me demande si on va pas rentendre parler de lui aussi
Dans ses messages il menaçait ceux derrière la DSC mais savait visiblement pas qui c'était ni où elle était (pour Encélade 100% il parlait d'autre chose comme la defnière Augure par exemple, Encélade pour The Witch Queen peut-être
), mais il a quand même pas mal fouillé Europe d'après son livre donc ça m'intrigue énormément ; ils peuvent pas avoir oublié ça ![]()
Le 25 septembre 2020 à 10:14:36 MysticRathalos a écrit :
Le truc de la carte de Cayde, même si elle ressemble pas parfaitement à la map qu'on aura en jeu, ça m'intrigue de ouf je me demande si on va pas rentendre parler de lui aussiDans ses messages il menaçait ceux derrière la DSC mais savait visiblement pas qui c'était ni où elle était (pour Encélade 100% il parlait d'autre chose comme la defnière Augure par exemple, Encélade pour The Witch Queen peut-être
), mais il a quand même pas mal fouillé Europe d'après son livre donc ça m'intrigue énormément ; ils peuvent pas avoir oublié ça
Je doute qu’ils nous offrent deux années de suite une lune de glace je pense plus à Old Chicago l’année prochaine
On a eu des soi-disant leak sur old chicago, Saturne les années passées. Les leaks de Saturne se sont avérés complètement fakes mais...
Saturne ce serait pas déconnant pour 2021 comme le cadavre d'Oryx s'y trouve et que Savathun a très certainement du s'y rendre pour que Qu'ria acquière le pouvoir de corrompre.
Old chicago, je le vois comme la destination générique de la Terre remplaçant le cosmodrome et la ZME pour D3, mais comme il ne sortira jamais, je suis pas sur que Old Chicago viennent. J'vois pas l'intérêt de 3 destinations sur Terre.