CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DLC 5]

YasuhoDeter
YasuhoDeter
Niveau 9
24 septembre 2020 à 22:05:01

L'origine des vex c'est le jardin noir

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 septembre 2020 à 22:12:12

Le 24 septembre 2020 à 22:05:01 YasuhoDeter a écrit :
L'origine des vex c'est le jardin noir

Ils en ont été injecté lors de la 1ere bataille entre Lumière/Ténèbres et y sont revenus bien plus tard

Et je le rappelle je cherche pas à expliquer l'origine des Vex (puisqu'elle est connu) mais l'origine de leur exo squelette métallique

paulenbois
paulenbois
Niveau 6
24 septembre 2020 à 22:17:28

J’avais cru lire quelque part que les vex etaient un peuple tellement evoluer qu’ils ont choisis de tous se transformer en une conscience collective.

Un peut comme l’humanité qui passerais de l’humain à l’humain bionique façon ghost in the shell puis entièrement androïde et la forme finale etant la conscience collective style vex, apres leur armature est tellement basique pour une intelligence surdevelloper que c’est peut etre Clovis bray qui en fin de compte à creer les « vex » qu’on connait.

fleaux-03
fleaux-03
Niveau 40
24 septembre 2020 à 22:17:56

Oui mais est-ce qu'ils viennent tous du Jardin Noir dans l'univers qu'on connait, c'est pas sûr non plus. Le Jardin Noir a l'air d'être le lieu qui correspond au monde métaphysique d'avant la création de l'univers par le Jardinier et le Vanneur.
La lumière et les ténèbres sont à l'origine de ce monde.

Mais pourquoi parmi les Vexs il existe deux factions ? Une adorant les ténèbres, les Sol; et l'autre faction voulant s'émanciper de leur influence.
Si les Vexs venaient vraiment tous du Jardin Noir, ils devraient tous être sous l'influence des Ténèbres hors c'est pas le cas.
A mon avis, leur origine sous forme radiolaire ne s'est pas faite dans le Jardin Noir.
Une partie, les Sols, ont sans doute voulu retrouver le monde dans lequel ils étaient avant la création de l'univers.

Leur carcasse ressemble étrangement à un humain comme l'a mentionné quelqu'un, mais je trouverais ça gros que leur point de départ en tant que Vex avec armure soit dû à Clovis Bray.
Et puis avec toutes ces histoires de voyage dans le temps ça n'est pas forcément incohérent

Message édité le 24 septembre 2020 à 22:20:29 par fleaux-03
YasuhoDeter
YasuhoDeter
Niveau 9
24 septembre 2020 à 22:24:57

Oui je parlais de ces vex la , avant qu'ils aient une armure etc

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 septembre 2020 à 22:25:52

Le 24 septembre 2020 à 22:17:56 fleaux-03 a écrit :
Oui mais est-ce qu'ils viennent tous du Jardin Noir, c'est pas sûr non plus. Le Jardin Noir a l'air d'être le lieu qui correspond au monde métaphysique d'avant la création de l'univers par le Jardinier et le Vanneur.
La lumière et les ténèbres sont à l'origine de ce monde.

Mais pourquoi parmi les Vexs ils existent deux factions ? Une adorant les ténèbres, les Sol; et l'autre faction voulant s'émanciper de leur influence.
Si les Vexs venaient vraiment tous du Jardin Noir, ils devraient tous être sous l'influence des Ténèbres hors c'est pas le cas.
A mon avis, leur origine sous forme radiolaire ne s'est pas faite dans le Jardin Noir.

Leur carcasse ressemble étrangement à un humain comme l'a mentionné quelqu'un, mais je trouverais ça gros que leur point de départ en tant que Vex avec armure soit dû à Clovis Bray.
Et puis avec toutes ces histoires de voyage dans le temps ça n'est pas forcément incohérent

Ils sont bien venu du Jardin Noir, mais à ce moment là c'était le champ de bataille entre Lumière et Ténèbres

Pendant qu'ils ont fait leur petit bonhomme de chemin en passant de lait vex à armée de Terminator, le Jardin à été laissé à l'abandon, avec au milieu le coeur

Au final, ils ont fini par revenir au Jardin, mais les Vex qui y sont allés ont trouvé le coeur, et n'ont pas réussi à le comprendre. Au final, après réflexion, ils ont établi que la réaction la plus logique et la plus profitable par rapport à cette chose qu'ils ne comprenaient pas serait la dévotion et l'adoration

Les Vex qui sont restés aux Jardin sont devenu les Sol reclus, quant aux autres Vex ils ont préféré les éviter et se tenir à l'écart du Jardin Noir

Faut rappeler que si les Vex ont une conscience collective, ils n'ont pas un esprit unique

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 septembre 2020 à 22:26:27

Le 24 septembre 2020 à 22:17:28 paulenbois a écrit :
J’avais cru lire quelque part que les vex etaient un peuple tellement evoluer qu’ils ont choisis de tous se transformer en une conscience collective.

Un peut comme l’humanité qui passerais de l’humain à l’humain bionique façon ghost in the shell puis entièrement androïde et la forme finale etant la conscience collective style vex, apres leur armature est tellement basique pour une intelligence surdevelloper que c’est peut etre Clovis bray qui en fin de compte à creer les « vex » qu’on connait.

C'était les premières théories ça, à l'époque de D1

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
24 septembre 2020 à 22:29:07

Ah par contre je pense pas que le coup de "les Vex ont 2 bras 2 jambes ils ressemblent à des humains" soit un bon argument

La Ruche, les Cabals, les Déchus (bon ok ils ont 4 bras), et surement d'autre espèces dans l'univers de Destiny dont on n'a pas d'image

C'est des espèces qui vivaient à des années lumières les unes des autres, pourtant ils sont tous bipèdes

C'est surtout que le modèle 2 bras 2 jambes, bah en soit c'est assez pratique

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
24 septembre 2020 à 22:42:41

Vous vous rappelez des vex qui protégé les portails dans la salle d'Atheon .

On dirait des armures en or et argent contrairement aux restes apparement c'est les anciens vex c a d le passé.

Message édité le 24 septembre 2020 à 22:44:54 par PrendtapiIlule
[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
24 septembre 2020 à 22:55:59

On n'a aucune garantie que le Jardin ou jouait le Jardinier et le Vanneur est bien le Jardin Noir.

C'est d'ailleurs un élément qui mériterait un éclaircissement dans le lore.

Message édité le 24 septembre 2020 à 22:56:35 par [JV]Arcturus
PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
24 septembre 2020 à 22:58:08

Le 24 septembre 2020 à 22:55:59 [JV]Arcturus a écrit :
On n'a aucune garantie que le Jardin ou jouait le Jardinier et le Vanneur est bien le Jardin Noir.

Je viens de lire une théorie sur le fprum bungie, que le jardin noir était créé par les ténèbres et pas par les vex. Ces derniers l'ont uniquement trouver.

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
24 septembre 2020 à 23:01:18

J'ai plutôt l'impression qu'il a été crée par les Vex eux-mêmes.

En souvenir du jeu de la fleur qu'ils gagnaient tout le temps peut-être.

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 septembre 2020 à 23:01:53

[22:42:41] <PrendtapiIlule>
Vous vous rappelez des vex qui protégé les portails dans la salle d'Atheon .

On dirait des armures en or et argent contrairement aux restes apparement c'est les anciens vex c a d le passé.

Y a les mêmes sur Mercure dans le Passé Simulé justement, et les Vex champignon pour le futur (aussi présents dans le Caveau d'ailleurs)

[23:01:18] <[JV]Arcturus>
J'ai plutôt l'impression qu'il a été crée par les Vex eux-mêmes.

En souvenir du jeu de la fleur qu'ils gagnaient tout le temps peut-être.

Ou carrément pour essayer de refaire le jeu comme il était avant la Lumière comme pour simuler leur victoire d'une autre façon

Message édité le 24 septembre 2020 à 23:03:13 par MysticRathalos
PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
24 septembre 2020 à 23:03:07

Moi ce qui m'intrigue c'est les statuts en voile dans ces images:

-camapgne publicitaire post Destiny :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/4/1600981165-mark-kolobaev-bungie-concept-artstation.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/4/1600981178-rnnbgzmapzbxmlbpxtyotrzqmxmhu5z0zqmove4y4-u.jpg

-Dans le vaisseau pyramide :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/4/1600981232-telechargement.jpeg

-Le raid Garden of salvation:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/4/1600981261-destiny-2-shadowkeep-garden-of-salvation-full-raid-guide-sanctified-mind-boss-kill-darkness-chest.jpg .

Ce qui est sur c'est que ce sont du ténèbres.
Mais pourquoi ils ont une apparence d'une femme voilé? car on voit bien la forme du visage ainsi que la poitrine.

Feanchement c'est l'unique truc qui m'intrigue

AstralFenris
AstralFenris
Niveau 8
24 septembre 2020 à 23:04:12

Le 24 septembre 2020 à 22:29:07 sTimPUNk1 a écrit :
Ah par contre je pense pas que le coup de "les Vex ont 2 bras 2 jambes ils ressemblent à des humains" soit un bon argument

La Ruche, les Cabals, les Déchus (bon ok ils ont 4 bras), et surement d'autre espèces dans l'univers de Destiny dont on n'a pas d'image

C'est des espèces qui vivaient à des années lumières les unes des autres, pourtant ils sont tous bipèdes

C'est surtout que le modèle 2 bras 2 jambes, bah en soit c'est assez pratique

Mdr oui mais la on mélange réalité et fiction^^ on est dans la réalité la seul espèce de se type , donc quant un extraterrestre nous ressemble on parle de forme humanoïde , c'est pour sa que je l'ai dit de cette façon^^ la ruche et le reste aussi ont forme humanoïde (oui malgré les 4 bras XD) donc cette prononciation n'est pas fausse non plus , tout viens de l'imagination humaine.

Pour moi de mon point de vue , l’existence parfaite est énergétique et omnipotente (niveau déplacement) les vex sont très avancé , mais leurs forme "humanoïde" les limite dans leurs objectifs , peut être n'ont -il aucune autre vision de développement ? après tout ils on toujours les même type de "droïde" depuis le début malgré leurs évolution.

Au final , les vex sont sans doute conservateur , ils ne veulent pas changer eux même alors il façonne l'univers pour eux au lieu de s'adapter et de changer (comme les gardiens et la ruche se servant d'énergie ne leurs appartenant pas), au détriment des autres XD

Message édité le 24 septembre 2020 à 23:08:11 par AstralFenris
MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 septembre 2020 à 23:06:10

La femme pourrait être la Lumière et le voile symboliserait l'Ombre qui l'étouffe

C'est le genre de détail qui me font me dire que Savathûn n'est ni une partisane des Ténèbres/Pyramides ni une de leur opposante, mais carrément leur leader qui se fait passer pour une de leur ennemie (cf l'Élu du Voyageur) :hap:

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
24 septembre 2020 à 23:08:12

Savathun leader des Ténèbres ça parait un peu gros :hap:

C'est encore plus gros que la théorie comme quoi les Neufs étaient une illusion de Savathun :hap:

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 septembre 2020 à 23:11:56

C'est mega gros mais je parlais surtout par rapport à la symbolique de la statue couplée aux mots utilisés par la personne qui observe Zavala dans le lore du pioupiou

Je sais pas en vrai mais j'ai du mal à croire au coup du TWQ on défonce Savathûn et LF on passe aux grands méchants triangulaires, y a une énorme anguille sous la roche et j'ai hâte de la voir :bave:

AstralFenris
AstralFenris
Niveau 8
24 septembre 2020 à 23:12:01

Qu'importe on va lui régler sont compte en 2021(ou devenir allié qui sait) XD d'ailleurs c'est vrais qu'on va revoir variks sur europa ? se cinglé m'avais manquer :rire2:

Message édité le 24 septembre 2020 à 23:13:33 par AstralFenris
MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
24 septembre 2020 à 23:13:50

Je préfère passer du côté obscur et éclater le Voyageur que de "m'allier" à cette sorcière :banzai:

Oui c'est vrai pour Variks, le lore nous laissait le croire (coque de précommande de BL) et il nous parle dans le dernier trailer + y a un délire avec un signal de détresse provenant de lui sur Europe

Message édité le 24 septembre 2020 à 23:15:04 par MysticRathalos
Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment