CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DLC 5]

paulenbois
paulenbois
Niveau 6
15 août 2020 à 16:08:36

J’vois que vous avez des problèmes avec le modele du jeux service, mauvaise nouvelle : Destiny est un jeux service :cimer: c’est à dire tu paye pour le contenus etaler tout au long de l’année avec tout les couts d’entetien que ça engendre contrairement à un jeux solo qui n’a pas cette charge la.

Et c’est une spirale car meme si le contenus est merdique, il suffit chaque année en juillet de mettre plein la vue avec une video, le lendemain la moitier des joueurs possede l’emblème du prochain DLC :o))

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
15 août 2020 à 16:25:24

Je sais, je mettais juste en avant que même si le prix est le même on peut pas comparer ce système avec des jeux standards :hap:
Cela étant dit si la qualité suit pas derrière (comme BdO) on est en droit de râler, et le fait que BL sans la saison 12 soit au même prix (edit : + cher de 5€ même) que BdO avec la saison 8 ça a intéret à être pour une bonne raison

Message édité le 15 août 2020 à 16:26:18 par MysticRathalos
Nikoutine
Nikoutine
Niveau 34
15 août 2020 à 18:43:06

C'est un éternel débat.
Perso je suis aussi joueur COD, et par exemple moi je me pose la question si au lieu de pondre la bouse BO4 est ce qu'il aurait pas été mieux de nous sortir un BO1 ou BO2 remis au goût du jour, même en le vendant au prix d'un nouveau jeu.

Je sais que ça va faire bondir certains d'entre vous qui vont me qualifier de gros pigeon, mais personnellement je ne vois pas la chose comme ça, je préfère payer 70 euros sur un jeu dont je sais que je m'amuserais qu'importe si c'est du réchauffé qu'un nouveau jeu qui me gonfle au bout de 2 jours, là pour le coup avec BO4 et MW j'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer (attention je sais que contrairement à BO4 MW a aussi des partisans mais c'est pas le topic pour en débattre) et pour le DLC de Destiny c'est pareil.
Surtout qu'il y aura du nouveau contenu malgré tout.

Encore une fois pas tout le monde voit la chose comme moi, mais personnellement ma première motivation c'est de m'amuser, qu'importe si le contenu soit nouveau ou réchauffé.

MalikahTS
MalikahTS
Niveau 10
15 août 2020 à 19:20:21

C’est bizarre n’empêche y’a que sur se forum sa se plaint de payer 70 boules un DLC+ un season pass pour Destiny alors que c’est le prix moyen de beaucoup de dlc d’autres jeux je voit personne s’en plaindre quand c’est les dlc de WOW qui sont à se prix la ou encore les COD étonnant !

Message édité le 15 août 2020 à 19:22:39 par MalikahTS
PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
15 août 2020 à 19:21:03

Le 15 août 2020 à 15:11:26 paulenbois a écrit :

Le 15 août 2020 à 14:55:18 Stefcio1 a écrit :

Le 15 août 2020 à 14:52:08 paulenbois a écrit :

Le 15 août 2020 à 14:45:54 Stefcio1 a écrit :

Le 15 août 2020 à 14:09:39 paulenbois a écrit :

> Le 15 août 2020 à 13:45:54 Stefcio1 a écrit :

>> Le 15 août 2020 à 13:38:27 JolyneDeter a écrit :

> >70 balles par an vous trouvez ça beaucoup?

>

> Bah oui c'est beaucoup c'est le prix d'un jeu complet qui a prit 4 ou 5 ans de développement.

>

> Payer le même prix pour juste un an clairement Bungie se gave oui.

>

> A ce prix l'année qu'on vient de se taper c'est clairement pas acceptable.

Par contre payer pour avoir jouer à TLOU2 50h c’est acceptable.

Mais payer pour avoir jouer une centaine d’heure dans destiny c’est inadmissible :o))

Tu connais mon avis sur TLOU2 ?
Nan parce que si je le dis ici ca va partir en vrille donc bon:hap:

Je parle de prix de vente par rapport au coût de dev là pas du temps que les joueurs passent sur le jeu.

Un burger se vent par rapport au prix de fabrication pas au temps que met le client pour le manger.

Sauf que le burger TLOU tu va le manger dans un stand sur un tabouret vite fait en 5 mins.

Alors que le burger Bungie tu va le manger sur des banquettes en cuir, la clim, toilettes.
Tout ça à un cout.

La par contre je pige pas la suite de la métaphore.

Parce que niveau confort d2 ps4 c'est des changements infinis, des copies de fichiers toutes les 2 semaines, pas d outil ingame pour faire des escouades. Des bugs, des bugs et des bugs. Sans parler du pc avec le pvp full cheat

Donc bon la clim et la banquette en cuir je la cherche encore:hap:

Des serveurs ça à un cout, y’a aussi des mecs qui s’occupent de la commu, (Epyon xD)

EPYON? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597512055-1569889340-fb-img-1569768678153.jpg

Nikoutine
Nikoutine
Niveau 34
15 août 2020 à 19:22:06

Pour le coup la version à 70 euros c'est le DLC + 4 season pass, en plus.

MalikahTS
MalikahTS
Niveau 10
15 août 2020 à 19:31:18

La version Deluxe de WOW Shadowland est à 75 euros pour titre d’exemple.

Harsonlight
Harsonlight
Niveau 9
15 août 2020 à 19:47:54

Le 15 août 2020 à 19:20:21 MalikahTS a écrit :
C’est bizarre n’empêche y’a que sur se forum sa se plaint de payer 70 boules un DLC+ un season pass pour Destiny alors que c’est le prix moyen de beaucoup de dlc d’autres jeux je voit personne s’en plaindre quand c’est les dlc de WOW qui sont à se prix la ou encore les COD étonnant !

Comparé le contenu d un call of et son utilisation et le contenu d un dlc de destiny, bravo surtout que si, ça s est souvent plaint des dlc de call of avec 1 mal recyclé sur 4 minimum dans chaque dlc mais bon :o))

Et je parlerai pas de WoW je n y ai jamais joué mais a mon avis tu vas te faire allumer sur la qualité des extension de WoW par rapport à BDO et les 4 saisons de cette année :hap:

Message édité le 15 août 2020 à 19:49:01 par Harsonlight
WorstShan
WorstShan
Niveau 10
16 août 2020 à 01:38:56

Si une activité ou un contenu peut etre distribuée gratuitement à un moment c'est qu'elle a été financé en amont, et par qui ? a oui bah par les joueurs p2p (si il n'y a pas d'éditeur)
Donc indirectement ce qui est gratuit ne l'est que parce qu'il est en faite financable à l'avance.

Faut pas se bercer d'illusion un f2p c'est un p2p participatif (si personne achète des mtx ou autre bah y'a pas de free to play)

Donc pour revenir à ce que disait Stim qui sous entendait que parce que le cosmodrome serait """gratuit"""" (les asset ont bien été payé sur D1 m'enfin là c'est capillotracté ^^) alors la critique du contenu ajouté ainsi n'a pas trop lieu d'être, je ne suis pas d'accord.

Les joueurs qui payent finance dans tout les cas le développement ou le recyclage du futur contenu f2p
Ca leur octroi pour moi un droit de regard et de critique sur l'orientation de la distribution du contenu
Y'a zero loi qui l'affirme ou l'impose, mais c’est plus déontologique ou une sorte de contrat social implicite.

Perso cette tendance de ce studio à la paresse créative me fatigue que ce soit gratuit ou payant. C'est du temps perdus qui aurait pus servir a créer de nouvelles choses pour tirer la license vers le haut.

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
16 août 2020 à 01:43:15

Non ca se plaint de payer un contenu qui ne vaut absolument pas son prix ou quand bien même, ca se plaint juste que ce soit de la merde ou simplement fade et ennuyant au final
Tu sais si bungie faisait un taff de taré ultra propre je serais même pret a payer 2 fois le prix et je pense que beaucoup ca serait pareil.

Le fond du problème c'est la qualité du taff (techniquement et artistiquement)

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
16 août 2020 à 03:15:24

Euh... artistiquement ?

C'est le seul truc que je ne peux pas leur reprocher perso :(.

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
16 août 2020 à 03:30:46

Le 16 août 2020 à 03:15:24 MrAnon02 a écrit :
Euh... artistiquement ?

C'est le seul truc que je ne peux pas leur reprocher perso :(.

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il voulait dire artistiquement , c'est le manque de créativité er que tout le contenue c'est du reskin: des armes et armures, comme la bannière par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2020 à 06:37:03

Non sur tous les forums c'est pareil. Faut juste aller les lire quoi...
Exemple : le forum de l'appli FR mais surtout US.

Je pige pas l'intérêt de ce genre d'intervention totalement fausse ??

Message édité le 16 août 2020 à 06:38:26 par Pseudo supprimé
Ubbe8284
Ubbe8284
Niveau 4
16 août 2020 à 09:37:16

Bordel dans quel monde tu vie pour acheter des dlc 70 € ? :hap:

Puis même si c'est ce prix là, si le contenus est correct je vois pas le problème sauf que destiny le contenus est très rarement correct, depuis 2017 ils ont fait une seule bonne extension, renégats.

Dans tout le jeu y'as un seul bon raid, dernier vœu qui vient de renegats :hap:

Mention spécial pour les skins, je sais pas qui est à l'origine de tout ses skins complètement dégueulasse mais il faut qu'il change de métier

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
16 août 2020 à 12:57:19

comparer un addon de Destiny à WoW c'est plutot cocasse, vus la différence quantitative et qualitative.

sans compter que l’édition heroic de shadowlands à 80 euros, ça compte la futur extensions + tout les anciens addon + WOW classic.

Donc ce serait plutot comme si un nouveau joueurs pour 70 ou 80 balles, pour avoir Destiny 2 + full addon, donc NL+Renegat+sp renegat+BDO+SP BDO+BL +SP de BL.

car le nouvel addon de WoW tout seul c'est 40 euros
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/7/1597575434-sans-titre.jpg

Message édité le 16 août 2020 à 12:58:29 par Raghnildretour
Nikoutine
Nikoutine
Niveau 34
16 août 2020 à 13:09:30

Le nouvel addon de D2 c'est 40 euros aussi, 50 avec le season pass de la 1ere saison du DLC, 70 avec le season pass sur les 4 saisons.

En gros en terme de contenu pur la version 40 et 70 euros sera identique, juste que dans chaque season pass on aura pas accès au contenu de la ligne du bas.
Sachant que finalement le plus intéressant dans la ligne du bas ça reste juste les 3 éclats ascendants, et un accès anticipé à l'arme exo.

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
16 août 2020 à 13:13:41

On sait pas si ce sera plus riche que cette année mais dans le season pass y a plus que la simple ligne du bas quand même

Et WoW faut pas payer un abonnement pour pouvoir y jouer ?

paulenbois
paulenbois
Niveau 6
16 août 2020 à 14:59:54

Le 16 août 2020 à 13:13:41 MysticRathalos a écrit :
On sait pas si ce sera plus riche que cette année mais dans le season pass y a plus que la simple ligne du bas quand même

Grave, encenser wow alors que c’est le studio qui te depouille le plus, faut le faire.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
16 août 2020 à 16:02:40

Le 16 août 2020 à 14:59:54 paulenbois a écrit :

Grave, encenser wow alors que c’est le studio qui te depouille le plus, faut le faire.

oui les gens payent un abo en contre partie, WOW est le MMO avec le plus de serveurs diponible, dans un nombre de langue impressionnant, avec le meilleur dispatch mondial.
le tout avec le meilleur systeme de maintenance du marché.
ça alimente aussi un groupe de dev qui s'occupe de retravailler en permanence et réadapter tout le contenue, et de clean les fichiers en trop dans les dossier etc...

je n'aime plus WoW, car son gameplay ne me correspond plus, et être prisonnier d'un abo, mais ça reste le meilleur MMO, avec le suivis le plus conséquent du marché.

les gens payent certes un abonnement mais c'est pas comme si ce dernier ne servaient à rien.

c’est bien de se plaindre mais encore faut il savoir de quoi ont se plaind

et les gens qui payent shadowlands auront tous accès à l’entièreté du contenue, contrairement au SP de Destiny, qui empêche d'avoir des activités, et des exo.

paulenbois
paulenbois
Niveau 6
16 août 2020 à 17:53:05

Le 16 août 2020 à 16:02:40 Raghnildretour a écrit :

Le 16 août 2020 à 14:59:54 paulenbois a écrit :

oui les gens payent un abo en contre partie, WOW est le MMO avec le plus de serveurs diponible, dans un nombre de langue impressionnant, avec le meilleur dispatch mondial.
le tout avec le meilleur systeme de maintenance du marché.
ça alimente aussi un groupe de dev qui s'occupe de retravailler en permanence et réadapter tout le contenue, et de clean les fichiers en trop dans les dossier etc...

je n'aime plus WoW, car son gameplay ne me correspond plus, et être prisonnier d'un abo, mais ça reste le meilleur MMO, avec le suivis le plus conséquent du marché.

les gens payent certes un abonnement mais c'est pas comme si ce dernier ne servaient à rien.

c’est bien de se plaindre mais encore faut il savoir de quoi ont se plaind

et les gens qui payent shadowlands auront tous accès à l’entièreté du contenue, contrairement au SP de Destiny, qui empêche d'avoir des activités, et des exo.

Si tu veut jouer durant cette année entierement, il te faudra debourser 150€ rien qu’en cout d’abonnement, encore heureux qu’on à acces à tout le contenus, non mais lol.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment