CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DLC 5]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2020 à 09:34:39

J ajoute que Bungie on leur file 70 euros par année de developpement.
70 euros ca vous rappelle rien? C'est le prix d un jeu standard complet qui nécessite entre 4 et 10 ans de developpements.

En gros les dlc sont tellement au dessus des prix du marché que encore une fois impossible de concevoir qu'on ne paye qu'une partie de ceux-ci. Car déjà on paye beaucoup trop pour le temps de dev de la totalité du contenu concerné.

Même les dlc annuels des jeux de combats ne sont pas aussi cher alors que dev un perso de jeu de baston est un des truc individuels les plus chers de l'industrie.

Vous pourrez dire ce que vous voudrez et avaler le marketing de Bungie mais dans les fait OUI vous payez le recyclage de D1, et grâce au sunset vous payez aussi le recyclage de D2:)

Message édité le 15 août 2020 à 09:38:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2020 à 09:36:15

Le 15 août 2020 à 09:29:11 sTimPUNk1 a écrit :

Le 15 août 2020 à 09:15:23 Stefcio1 a écrit :

Le 15 août 2020 à 09:03:38 sTimPUNk1 a écrit :
Alors oui, j'ai vu cette discussion y a pas longtemps, et je n'y ait pas participer parce que j'avais plus de PC, mais là j'en ai récupérer un

Alors oui je comprend un peu la logique de "je donne l'argent qui va servir a financer les contenu gratuits donc je les ai payé" mais ... non

Parce qu'a partir du moment ou tu donne de l'argent à Bungie, que se soit pour achetez un DLC, un pass de Saison, une BO sur le store ou une merde chez Everversum, ça n'est plus ton argent : c'est celui de Bungie

Et à partir de ce moment là t'as plus aucun droit dessus, ils peuvent très bien en faire ce qu'ils veulent (que se soit développer du contenu ou aller aux p*te) t'as rien a dire

Donc si a partir de ce moment ils se servent de cet argent pour dévelloper un donjon ou tout autre contenu qu'ils mettront à disposition des joueurs sans que ceux ci n'ait a payer quoi que se soit d'autres (un dlc ou un pass), bah désolé mais c'est du contenu gratuit

Après pour le reste ça tient plus de la question "est ce que D2 est vraiment un f2p ? (ptdr non)"

Aucun sens cet argument... a ce tarif tout est gratuit si tu considère que l argent que tu donnes aux gens t appartient plus. Si tu te dis que les 50k que tu files a BMW leur servent a aller aux pu*** ca rend pas la caisse que t as acheté gratuite pour autant:(

Je leur donne du fric en echange du contenu du jeu point barre. Donc ce contenu n'est pas gratuit. Y a pas a aller plus loin.

Et encore une fois le montant entre dans la balance. A 300euros de dépensé pour du contenu de jeu (pas du cosmetique ou autres) et bah nan ce contenu ne peut pas être considéré comme gratuit c'est pas possible.

Tu donne du fric pour un contenu précis (et ce a chaque fois) : quand t'as donné 40€ pour Renégats, c'était pour Renégats, pas pour un contenu a venir qu'il soit gratuit ou payant

Si il sorte un autre contenu (ex simple : Prophétie) qui ne te demande pas un achat pour y jouer : c'est gratuit. Y a pas de "oui mais j'ai donné l'argent qui a permis de financer ce contenu donc techniquement je l'ai payé", ça marche pas, l'argent tu l'as donné pour avoir le contenu de [insérer ici le nom d'un dlc ou d'une saison pour servir d'exemple], pas pour financer un futur contenu

Et qu'importe l'argent que tu as dépensé, tu l'as dépensé pour des contenus précis, pas pour ceux a venir

faux puisqu'on paye l'année a l avance...les 70 balles de la préco ou de Novembre c'est bien 2021 qu'on paye en avance. Tu vas pas me dire le contraire...

Tu payes le contenu a venir. TOUT le contenu.

Message édité le 15 août 2020 à 09:36:57 par Pseudo supprimé
MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
15 août 2020 à 12:29:22

On paye pour le DLC et les saisons (dont le contenu PAYANT nous est encore inconnu), mais si tu les payes pas et qu'ils sortent des choses gratuites comme Prophétie tu les auras quand même

Donc si tu payes l'année en théorie oui tu payes tout si ça te fait plaisir, mais à partir du moment où des gens qui payent rien ont aussi certaines de ces choses c'est qu'elles sont gratuites je vois pas en quoi c'est compliqué à comprendre :hap:

Et concernant les 70€ / an je suis d'accord avec toi, mais personnellement pour le temps que je passe sur le jeu c'est pire que rentabilisé donc je suis un pigeon si tu veux mais un pigeon qui s'amuse :noel:

Message édité le 15 août 2020 à 12:31:28 par MysticRathalos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2020 à 12:51:05

Nan mais je traite personne de pigeon t'inquiète. Pour le coups je suis pas du genre a juger la façon de dépenser le pognon (enfin tant que ça reste légal quoi ou moralement acceptable :hap: )
Je critique beaucoup les devs mais très rarement les joueurs en ce qui concerne les pratiques commerciales.

Et pareil pour moi vu le temps que je passe sur le jeu même a 100 euros par ans bah je payerais quand même.

Je remets juste en perspective le terme de free2play ou de contenu gratuit.
Et d'accord ou pas ca vaut quand même le coup d'y réfléchir et de pas juste accepter les termes marketing.
Un peu comme quand un streamer parle de "sponso" alors que le sponsoring n'a rien a voir la dedans:hap:

Message édité le 15 août 2020 à 12:53:09 par Pseudo supprimé
DalDoeK
DalDoeK
Niveau 5
15 août 2020 à 12:53:53

ceux qui ralent des 70€, oubliez pas qu'on le trouvera a 15€ 3 mois plus tard sur IG ou G2A

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
15 août 2020 à 13:11:46

À partir du moment où un joueur peut accéder à une activité comme Prophétie ou la famosa quête du Felwinter sans débourser un centime, cette activité/quête est gratuite
Alors oui les gens qui ont payé n'ont en théorie pas eu ce contenu sans payer, mais ils l'auraient eu de toute manière
Après la question c'est de savoir si si demain plus personne n'achète de DLC ou de saisons, est-ce qu'on aura ces contenus gratuits ? J'ai envie de dire que la boutique de Tess pourrait carry le tout (cf l'émote des Seigneurs de Fer qui a rapporté je sais plus combien de thunes à Bungie) mais bon faut pas se leurrer :hap:

En revanche des trucs genre les 3 campagnes ou le contenu de l'année 1 en général c'est différent vu qu'il était payant (et pas qu'un peu) à la base, mais vu que toute façon ça dégage osef non ? :noel:

JolyneDeter
JolyneDeter
Niveau 8
15 août 2020 à 13:38:27

70 balles par an vous trouvez ça beaucoup?

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
15 août 2020 à 13:44:30

Pour un Renégats pas du tout, par contre si en novembre on se mange un BdO bis c'est bye bye :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2020 à 13:45:54

Le 15 août 2020 à 13:38:27 JolyneDeter a écrit :

Bah oui c'est beaucoup c'est le prix d'un jeu complet qui a prit 4 ou 5 ans de développement.

Payer le même prix pour juste un an clairement Bungie se gave oui.

A ce prix l'année qu'on vient de se taper c'est clairement pas acceptable.

Message édité le 15 août 2020 à 13:49:08 par Pseudo supprimé
paulenbois
paulenbois
Niveau 6
15 août 2020 à 14:09:39

Le 15 août 2020 à 13:45:54 Stefcio1 a écrit :

Bah oui c'est beaucoup c'est le prix d'un jeu complet qui a prit 4 ou 5 ans de développement.

Par contre payer pour avoir jouer à TLOU2 50h c’est acceptable.

Mais payer pour avoir jouer une centaine d’heure dans destiny c’est inadmissible :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2020 à 14:45:54

Le 15 août 2020 à 14:09:39 paulenbois a écrit :

Mais payer pour avoir jouer une centaine d’heure dans destiny c’est inadmissible :o))

Tu connais mon avis sur TLOU2 ?
Nan parce que si je le dis ici ca va partir en vrille donc bon:hap:

Je parle de prix de vente par rapport au coût de dev là pas du temps que les joueurs passent sur le jeu.

Un burger se vent par rapport au prix de fabrication pas au temps que met le client pour le manger.

Message édité le 15 août 2020 à 14:46:48 par Pseudo supprimé
paulenbois
paulenbois
Niveau 6
15 août 2020 à 14:52:08

Le 15 août 2020 à 14:45:54 Stefcio1 a écrit :

Je parle de prix de vente par rapport au coût de dev là pas du temps que les joueurs passent sur le jeu.

Un burger se vent par rapport au prix de fabrication pas au temps que met le client pour le manger.

Sauf que le burger TLOU tu va le manger dans un stand sur un tabouret vite fait en 5 mins.

Alors que le burger Bungie tu va le manger sur des banquettes en cuir, la clim, toilettes.
Tout ça à un cout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2020 à 14:55:18

Le 15 août 2020 à 14:52:08 paulenbois a écrit :

Sauf que le burger TLOU tu va le manger dans un stand sur un tabouret vite fait en 5 mins.

Alors que le burger Bungie tu va le manger sur des banquettes en cuir, la clim, toilettes.
Tout ça à un cout.

La par contre je pige pas la suite de la métaphore.

Parce que niveau confort d2 ps4 c'est des changements infinis, des copies de fichiers toutes les 2 semaines, pas d outil ingame pour faire des escouades. Des bugs, des bugs et des bugs. Sans parler du pc avec le pvp full cheat

Donc bon la clim et la banquette en cuir je la cherche encore:hap:

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
15 août 2020 à 14:55:20

Ouais mais le burger TLOU il met bien plus longtemps (et plus d'argent) à être préparé que le burger Bungie (et heureusement j'ai envie de dire) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2020 à 15:08:07

Ff15 11 ans de développement : 70 euros
Bastion + pass 9 mois de devs a tout casser: 70 euros

Tout va bien:noel:

paulenbois
paulenbois
Niveau 6
15 août 2020 à 15:11:26

Le 15 août 2020 à 14:55:18 Stefcio1 a écrit :

> Le 15 août 2020 à 13:38:27 JolyneDeter a écrit :

>70 balles par an vous trouvez ça beaucoup?

Tout ça à un cout.

Parce que niveau confort d2 ps4 c'est des changements infinis, des copies de fichiers toutes les 2 semaines, pas d outil ingame pour faire des escouades. Des bugs, des bugs et des bugs. Sans parler du pc avec le pvp full cheat

Des serveurs ça à un cout, y’a aussi des mecs qui s’occupent de la commu, (Epyon xD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2020 à 15:18:33

Le 15 août 2020 à 15:11:26 paulenbois a écrit :

Le 15 août 2020 à 14:55:18 Stefcio1 a écrit :

> Le 15 août 2020 à 13:45:54 Stefcio1 a écrit :

>> Le 15 août 2020 à 13:38:27 JolyneDeter a écrit :

> >70 balles par an vous trouvez ça beaucoup?

>

> Bah oui c'est beaucoup c'est le prix d'un jeu complet qui a prit 4 ou 5 ans de développement.

>

> Payer le même prix pour juste un an clairement Bungie se gave oui.

>

> A ce prix l'année qu'on vient de se taper c'est clairement pas acceptable.

Tout ça à un cout.

Des serveurs ça à un cout, y’a aussi des mecs qui s’occupent de la commu, (Epyon xD)

Les serveurs dédiés du pvp tu veux dire? Ah bah non en fait:noel:

JolyneDeter
JolyneDeter
Niveau 8
15 août 2020 à 15:18:47

Mauvais exemple FF15, vu la merde qu'on a eu a la sortie

11 ans pour ca :rire:

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
15 août 2020 à 15:22:57

Avec une logique comme celle-là un Stradivarius devrait coûter aussi peu cher qu'un violon bas de gamme sous prétexte que tu passes pas plus de temps à en jouer, sauf que non en fait :hap:
Un Stradivarius ça coûte cher parce que les artisans passent du temps à le fabriquer pour qu'à l'arrivée le truc soit impeccable et produise le meilleur son possible
Le studio derrière TLOU (Naughty Dog ?) a passé des années sur le jeu, ils ont peaufiné les détails de leurs décors, les graphismes, l'écriture de leur scénario et de leurs dialogues, les doublages, la motion capture, le gameplay, la mise en scène, les bugs...
Le jeu à l'arrivée t'y joues "que" 20-30h mais y a du taf derrière, et vue la qualité du film jeu, les joueurs en ont eu pour leur argent :oui:
Un DLC de Destiny ça prend moins de temps à développer parce que d'une part c'est un DLC donc une grosse partie du travail n'est plus à faire (même si faut corriger les bugs, prendre en compte les retours etc) et d'autre part c'est pas du tout le même genre de jeu : les graphismes sont pas les mêmes niveau détails (car DA différente hein, c'est pas un mal), les doublages sont nettement moins nombreux et le scénario beaucoup moins travaillé car Destiny c'est facile 80% de l'histoire qui passe par du texte (ne confondez pas un scénario et une histoire/du lore)...
Y a sûrement d'autres choses qui font que comparer le développement d'un DLC de D2 avec celui d'un jeu complet aussi riche que TLOU soit idiot mais c'est déjà pas mal :noel:

En partant comme ça 70 balles pour une année même aussi complète que la 2 c'est un poil trop, même si on y passe des centaines d'heures
Par contre inutile de dire que pour une année comme l'an 3 c'est une escroquerie sans nom :hap:

Message édité le 15 août 2020 à 15:24:05 par MysticRathalos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2020 à 16:06:34

Clairement ils se gavent. Mais ca leur suffit pas faut qu'ils recyclent encore pour faire toujours autant de fric sans en foutre une ramée.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment