Aksis je m'en souviens pas mais tous les jours Oryx > Athéon faut enlever ses oeillères ![]()
Le 13 août 2020 à 00:54:47 MysticRathalos a écrit :
Aksis je m'en souviens pas mais tous les jours Oryx > Athéon faut enlever ses oeillères
Oui je suis d’accord avec toi que Oryx est meilleure niveau fun, decors, monstres etc mais Atheon c’est un vrai raid à la dure pour son epoque, quand il est sortis, c’est ce que j’ai expliquer.
Tout le monde devait savoir demober, dps, savoir sauter, et etre bon sur tout les roles.
Tu ne sais pas dps ? Aux oracles, hop on recommence.
Tu ne sais pas controler ton perso ? tu meurt point, et derriere tes allies on plus de taf a faire et donc ils meurent aussi etc.
A oryx, on enmenait par 2 carry des fois, les types ils font que demober durant tout le raid sans savoir ce qu’ils ont fait, aux vaisseaux on attendait assis devant le coffres 30 min des fois prceque le type sait pas gérer son saut... j’suis desoler mais je trouve pas ça logique pour un raid, c’est sencer etre ellitiste un raid, c’est pas un assault le bordel.
Et atheon il est sortis, bam douche froid on etait noob enfaite xD c’est la ou on a appris à jouer enfaite. Et destiny n’a jamais reussis à retranscrire cela. Mention speciale quand meme pour Dernier voeux, il etait dure un peut au debut, c’est d’ailleurs pour ça que c’est le meilleur raid de D2.
Les seuls soucis que posait Atheon c'était les nombreux bugs sur le boss : Tp inexistante ou incomplète, debuff de la relique inefficace, les oracles invincibles, les oracles détruites qui te tue quand même, l'égide qui parfois ne pouvait faire aucun dégâts sur les mobs et quand tu t'en rends compte c'est trop tard, les plaques de synchronies n'activaient pas les portails, parfois atheon pouvait te tuer même dans le bouclier de l'égide... J'en ai surement oublié.
Atheon n'était pas plus contraignant qu'Oryx.
J'trouve ça cool qu'ils ressortent le raid, plutôt qu'on se retape une année 3-bis. Mais je pense qu'il va vite lasser les nostalgiques comme moi. Une fois toutes les récompenses obtenues je n'y mettrais plus les pieds je pense.
Le 13 août 2020 à 02:47:29 fleaux-03 a écrit :
Les seuls soucis que posait Atheon c'était les nombreux bugs.
Yep mais bon c’est le lot de tout les raids xD
MysticRathian je crois que tu ne te rapelle plus de l'époque quand tu devais tuer ton sniper vex a la premiere étape, et la un minotaure decide de te rusher, mais si le sniper il survit a ta balle, tu avait un dileme : ou tu reste viseur fixe pour spawnkill le sniper, mais le mino va te mettre chère, ou tu t’occupe du mino mais le sniper va te faire un 360 no scope
Et rapelle toi bien, les mino, ce n’etait pas les mino D2 qu’on tue en 2 balle de pompe lol je crois que meme un super ne sufisait pas a les tuer, genre par exemple le pistolero ou le super cryo du chasseur.
Apres bon c’est sure quand tu refaisait atheon avec le level cap de lumiere exploser c’est sure que a coter de Oryx c’etait risible mais je parle pour l’epoque « premiers mois du raid ».
Alors que Oryx à sa sortie sa seule difficulté etait les strats pas assimilé, tu n’a chaud aux fesses à aucun moment, sauf un peut au boss si l’equipe ogre fait pas son taf assez vite pour aider un peut les mecs sur leurs plaque et que le mec qui fait le chemin tombe, mais c’est pas genre il tombe au début du try, mais tout à la fin quand c’est le tour de la fureur ![]()
Arrêter de sous côté Fureur Mécanique alors que Aksis est le boss de Raid de D1 le plus stylé aussi sa musique et puis je parle même pas des environnements du raid qui sont juste Magnifique,avec un raid pas si facile que certains le disent.
Le 13 août 2020 à 09:25:17 MalikahTS a écrit :
Arrêter de sous côté Fureur Mécanique alors que Aksis est le boss de Raid de D1 le plus stylé aussi sa musique et puis je parle même pas des environnements du raid qui sont juste Magnifique,avec un raid pas si facile que certains le disent.
Un raid c’est sencer etre l’epreuve ultime dans un jeu, tu doit te preparer car tu sais que tu va en chier.
Aksis, il n’est difficile en rien du tout, c’est le seul raid de toute la licence que j’ai day one tellement le combat est juste mechanique, il y a 0 difficulté, les mobs ne t’accullent à aucun moment, le boss fait que le meme truc.
Y’avais que le manque de dps qui empechait à certains de le passer day one, mais apres c'était un assaut le bordel.
Et quand certains disent : oui mais Aksis mode defi gneugneugneu -> genre depuis quand un raid doit avoir un mode defi pour aporter du challenge?
Et on est pas sur trip advisor quoi, on ne juge pas un raid sur ses décors, sa musique mais sur la difficulté et la strategie à apporter avec les moyen, armes mis à disposition lors de sa sortie.
Voila pourquoi Atheon est le raid numero 1, c’est celui ou tu en as le plus chier (avant sa péremption) n’en déplaise à ses détracteurs.
Les decors grandioses pour un raid ca fait quand même partie du truc.
Le raid de la Zme pour le coup les décors sont tellement random que j'ai l'impression d'être en patrouille.
Le 13 août 2020 à 00:19:41 paulenbois a écrit :
Le 12 août 2020 à 19:11:37 [JV]Arcturus a écrit :
Évidemment qu'il n'y aura pas de nouveautés. De 1) car Bungie aime le rechauffé, et de 2) car les nostalgiques auraient chialé car ce n'est pas comme le raid d'origine.Et oui il est naze ce raid. T'as toute une hype qui l'entoure car c'est le premier et c'est celui ou les souvenirs sont les plus importants. Mais si on le prend d'un point de vue objectif, il est bidon.
Avec le temps on a appris a rusher le Caveau de verre, et encore, ça a mis des mois, alors que maintenant si tu reussis un raid, tu le rush dès le lendemain.
Il etait vraimment dure car Destiny etait un peut hardcore a l'époque, on avait pas d’arme, les exo etaient rare, il fallait up ses armes, donc personne n’etait jamais opti, un mort, personne ne peut le reanimer.Voila pourquoi Atheon restera à jamais dans nos coeurs, c’etait la meilleur époque pour jouer à destiny enfaite.
Tu avait vraimment la sensation d’avoir fait un raid de mmorpg genre un raid de wow, et tu etait recompenser pour le coup de tes efforts car avec les armes, tu pouvais rouler sur le jeu apres...sauf le raid.Et les raid suivants qui sont sortis n’ont jamais reussis à nous redonner la sensation d’avoir jouer à une épreuve difficile, meme si Oryx etait fun pour moi c’est le meilleur mais il est bidon, Aksis c’est pire, tu le fait limite un bot peut jouer a ta place, j’suis charger donc je fait si, je fait ça, le boss est de mon coter j’y vais, j’suis plus decharger, pff c’est pas ça l’esprit raid.
C'est exactement ce que je dis. Tu y as passé tes meilleurs souvenirs de jeu donc c'est pour ça que tu le considères comme le meilleur. Bref tu es rongé par la nostalgie.
Et tu confonds deux trucs: la difficulté de jeu et la difficulté du raid. Le raid n'était pas dur à cause de ses mécaniques, mais parce qu'on était pas au niveau et qu'on jouait avec des armes bleues. Tu mets n'importe quel raid à la place de Atheon et ca aurait été la même chose en fait.
Le leveling a évolué ensuite c'est pour ça qu'on a jamais retrouvé la même expérience de jeu. Mais c'est pas pour autant que ce n'était pas difficile pour autant. Il faut arrêtez la mauvaise foi, les day one des raids ont toujours été hard. Mention spéciale à celui du DV.
Dire que Oryx et Aksis c'est bidon quand ça idolâtre Atheon c'est quand même très fort. Tu parles d'Atheon comme si ça avait des mécanismes de fou alors que t'as juste un qui bosse avec la relique et les autres qui se contentent de taper des oracles. Les deux autres raids sont plus complets que le Caveau, surtout Oryx qui le mange sur tous les points.
Beaucoup de mauvaise foi et de révisionnisme dans ton post ![]()
Ah oui et j'oubliais évidemment que les décors et les musiques ont de l'importance. Ça fait parti de l'ambiance d'un raid, ça fait ressentir quelque chose.
Un Oryx n'est pas unanimement apprécié que par ses mécaniques mais aussi pour son ambiance. C'est là où il est excellent. Dès que tu arrives, tu sens l'immensité du truc.
Le 13 août 2020 à 12:16:31 [JV]Arcturus a écrit :
Ah oui et j'oubliais évidemment que les décors et les musiques ont de l'importance. Ça fait parti de l'ambiance d'un raid, ça fait ressentir quelque chose.Un Oryx n'est pas unanimement apprécié que par ses mécaniques mais aussi pour son ambiance. C'est là où il est excellent. Dès que tu arrives, tu sens l'immensité du truc.
C’est surtout parceque c’est la ruche, et bungie à travailler le background du raid, genre il ne sort pas de nulle part comme le caveau
C'est votre droit de préférer Oryx, perso je revendique également le droit de préférer le caveau, et comme j'avais débuté D1 au moment de la sortie du DLC 1 le 1er raid que j'ai fait c'était Cropta, donc c'est pas la nostalgie du 1er.
En fait même si j'ai aimé Cropta, la phase du boss le fait que ce soit le porteur d'épée qui fasse 90% du taf ça pose soucis.
Le caveau, on a des phases variées ou tout le monde est susceptible de savoir gérer la relique avec les TP aléatoires d'Atheon.
Sur D2 mon 1er raid c'était le Leviathan et ça m'empêche pas de le trouver à chier, à l'époque comme maintenant.
En tout cas je ferais avec grand plaisir tous les raids de D1, et peut être même la prison et Skolas?
Je joue avec des mecs qui m'ont fait découvrir les raids de D2 il y a quelques mois, à part 1 fois le Leviathan y a 2 ans, mais ces gens là 'n'ont pas joué à D1, ça va être marrant d'inverser les rôles.
En tout cas le caveau si ils le laisse comme il était, avec le nombre d'armes OP sur D2 largement supérieur à D1 je pense pas que ça posera trop de soucis.
Cropta à voir l'impact des mille voix, xéno sur le bouclier du boss comparé au cheaté Gjalahorn.
Sinon d'après vous ils vont aussi ressortir les armes?
L'éxégèse du Vex, la vision des confluences, l'orloge de Praedith, verdict rendu, grande faucheuse etc d'après vous?
En tout cas sur Cropta y aura certainement plus le marteau noir sinon le murmure du vers deviendrait quasi obsolète
Évidemment qu'ils vont les ressortir, ils passeraient pas à côté d'une telle opportunité ![]()
Edit : MysticRathian c'est déjà pris ![]()
Le 13 août 2020 à 12:10:44 [JV]Arcturus a écrit :
Le 13 août 2020 à 00:19:41 paulenbois a écrit :
Le 12 août 2020 à 19:11:37 [JV]Arcturus a écrit :
Évidemment qu'il n'y aura pas de nouveautés. De 1) car Bungie aime le rechauffé, et de 2) car les nostalgiques auraient chialé car ce n'est pas comme le raid d'origine.Et oui il est naze ce raid. T'as toute une hype qui l'entoure car c'est le premier et c'est celui ou les souvenirs sont les plus importants. Mais si on le prend d'un point de vue objectif, il est bidon.
Avec le temps on a appris a rusher le Caveau de verre, et encore, ça a mis des mois, alors que maintenant si tu reussis un raid, tu le rush dès le lendemain.
Il etait vraimment dure car Destiny etait un peut hardcore a l'époque, on avait pas d’arme, les exo etaient rare, il fallait up ses armes, donc personne n’etait jamais opti, un mort, personne ne peut le reanimer.Voila pourquoi Atheon restera à jamais dans nos coeurs, c’etait la meilleur époque pour jouer à destiny enfaite.
Tu avait vraimment la sensation d’avoir fait un raid de mmorpg genre un raid de wow, et tu etait recompenser pour le coup de tes efforts car avec les armes, tu pouvais rouler sur le jeu apres...sauf le raid.Et les raid suivants qui sont sortis n’ont jamais reussis à nous redonner la sensation d’avoir jouer à une épreuve difficile, meme si Oryx etait fun pour moi c’est le meilleur mais il est bidon, Aksis c’est pire, tu le fait limite un bot peut jouer a ta place, j’suis charger donc je fait si, je fait ça, le boss est de mon coter j’y vais, j’suis plus decharger, pff c’est pas ça l’esprit raid.
C'est exactement ce que je dis. Tu y as passé tes meilleurs souvenirs de jeu donc c'est pour ça que tu le considères comme le meilleur. Bref tu es rongé par la nostalgie.
Et tu confonds deux trucs: la difficulté de jeu et la difficulté du raid. Le raid n'était pas dur à cause de ses mécaniques, mais parce qu'on était pas au niveau et qu'on jouait avec des armes bleues. Tu mets n'importe quel raid à la place de Atheon et ca aurait été la même chose en fait.
J’pense que tu ne jouait pas destiny à cet epoque, c’est pour ça que tu dit que je suis de mauvaise fois, car tu allait à l’epoque avec des armes bleu en nuit noire, tu passe jamais le boss.
L’ouverture d’Atheon en arme bleu ? Jamais tu n’entre dans le caveau !
Relis bien mes post, j’ai dit il faut comparer les raids avant leurs date de perremption, c’est à dire avant le level cap de lumiere exploser, et la tu aurais ressentis toute la difficulté de ce raid, meme si tu connait les strat, par exemple quand les 3 mecs se font tp au boss, il suffit qu’un des 3 begaie à prendre la relique, il prend tout le focus des mob bam il meurt, derriere tu peut pas tuer les oracles solo et tlm meurt.
Bah c’est ce que j’ai expliquer, on à plus jamais eu cette difficulté les raids suivants, tellement qu’ils ont été obliger de sortir un truc : maintenant à la sortie d’un raid on est plus bas en lumiere pour accroitre la difficulté, la ou justement atheon tu etait level 25-30 de lumiere, le level du raid et bah non l’hydre gobelin il va qd meme te tuer en 2 tirs.
Et Atheon a fait rage quitte énormément de joueurs ! Rien qu’avec les armes du raid tu roulais en pvp sur les joueurs, du coup tu te devais de faire le raid si tu voulais mettre tes pieds en pvp et bah certains ils ont laisser tomber car ils n’y arrivaient pas.
Après pour le coup mes premiers Athéon pour être honnête c'était cheese land : le cheese pour ériger la flèche sans tenir les plaques, le Templier dans le vide, Athéon dans le vide...
Mais après en le faisant legit je l'ai jamais trouvé plus difficile que les autres à niveau proportionnel, à part le mode hard qui piquait un peu plus ![]()
Et les décors, les boss et l'ambiance sonore ont - pour moi en tout cas - autant sinon plus d'importance que la difficulté, et Oryx est à des années lumière d'Athéon
Je suis pas un gros joueur de raid et D1 j'ai jamais vraiment aimé ce jeu à dire vrai, mais Oryx (et tout le DLC en fait) m'avait scotché à l'époque, et encore aujourd'hui je le trouve impeccable
Et inutile de dire que je suis un joueur day one, j'ai commencé sur le D1 vide et chiant avec Athéon, les 1796 de lumière, les contrats exos, les nuits noires hardcore et les 9 pièces étranges dans les assauts épiques ![]()
Oh et concernant les gens qui ragequittaient le jeu parcequ'ils pouvaient pas faire Athéon, ça doit surtout venir du fait que le jeu proposait quasiment rien d'autre ![]()
Le CV 30% de son succès c'est la découverte d'une nouvelle chose qui est le raid, l'environnement, les mécanismes et le loot.
On est étaient fascinés par tout. Ce qui suivait devenait du routine puisque l'émerveillement n'est plus comme a la première fois.
Sauf biensure oryx et last wish, la ils ont assuré.
Croyez moi s'il y avait pas le glitch pour buter le boss du last wich tout le monde auront crier au scandale. Car il etait assez fastidieux .
En parlant de difficulté mon top 5:
1-Oryx
2-aksis
3-atheon
4-eater of world
5-calus
Le glitch de Riven sauve tellement la mise que j'ai jamais pu trouver des gens qui le faisaient legit (et je doute qu'ils savaient le faire au final) ![]()
Obligé d'aller sur YouTube pour avoir la musique complète ![]()
Le 13 août 2020 à 13:49:34 paulenbois a écrit :
Et Atheon a fait rage quitte énormément de joueurs ! Rien qu’avec les armes du raid tu roulais en pvp sur les joueurs, du coup tu te devais de faire le raid si tu voulais mettre tes pieds en pvp et bah certains ils ont laisser tomber car ils n’y arrivaient pas.
Mon premier loot du caveau la faucheuse, j'avais le cirseur sur pour delete l'arme mais un truc m'as dis de la garder. Apres c'etait l'arme PVP par exellence
jusqu'à D2.