CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Confinement

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 45
03 avril 2020 à 20:47:41

[20:22:21] <sTimPUNk1>
21 an, ancien intérimaire et actuellement au chômage grâce à Vous-Savez-Qui :noel:

Perso j'économise plein de sous pour reprendre une école de dessin afin de régner sur le manga game :oui:

Nous avons un monsieur des beaux art, où sont mes 21 ans... Ça coûte cher une telle école que tu veux suivre ?

Harsonlight
Harsonlight
Niveau 9
03 avril 2020 à 20:50:02

Sinon pour ma part, j ai 29 ans, et je profite plus du chômage technique, vu que je suis electricien dans le bâtiment... et vous connaissez le dictons avec le bâtiment :hap:

Enfin j ai quand même réussi a avoir 10 jours de chômage technique, je vais pas me plaindre :noel:

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
03 avril 2020 à 20:57:57

Le 03 avril 2020 à 20:47:41 zzzSANGOKUzzz a écrit :

21 an, ancien intérimaire et actuellement au chômage grâce à Vous-Savez-Qui :noel:

Perso j'économise plein de sous pour reprendre une école de dessin afin de régner sur le manga game :oui:

Nous avons un monsieur des beaux art, où sont mes 21 ans... Ça coûte cher une telle école que tu veux suivre ?

La première que j'ai faite (et que j'ai lamentablement foiré) c'était 4000e l'année

Celle qui me conviendrait le plus actuellement est dans les 7000e l'année, donc ouais ça pique

Après celle que je veux donne une bourse aux élèves les plus talentueux qui réduit largement l'addition, donc j'essaie de bosser en amont pour l'avoir (pour le coup le confinement me file un coup de pouce de ce côté là en me donnant plein de temps libre)

Bien sur c'est des écoles très, trèèèèèèèès loin de chez moi, donc faut rajouter les frais de déplacement, de logement, etc etc

Je sens que mes économies vont vite fondre quand je vais me lancer :hap:

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 45
03 avril 2020 à 20:58:04

[20:50:02] <Harsonlight>
Sinon pour ma part, j ai 29 ans, et je profite plus du chômage technique, vu que je suis electricien dans le bâtiment... et vous connaissez le dictons avec le bâtiment :hap:

Enfin j ai quand même réussi a avoir 10 jours de chômage technique, je vais pas me plaindre :noel:

Fléaux vient d'écrire qu'il n'était pas capable de faire ce que je fais, électricien, j'en serais pas capable, métier manuel, je suis une vraie quiche, je sais changer une ampoule mais ça s'arrête là, ma femme est plus bricoleuse que moi, y a de mal

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 45
03 avril 2020 à 21:03:38

[20:57:57] <sTimPUNk1>

Le 03 avril 2020 à 20:47:41 zzzSANGOKUzzz a écrit :

La première que j'ai faite (et que j'ai lamentablement foiré) c'était 4000e l'année

Celle qui me conviendrait le plus actuellement est dans les 7000e l'année, donc ouais ça pique

Après celle que je veux donne une bourse aux élèves les plus talentueux qui réduit largement l'addition, donc j'essaie de bosser en amont pour l'avoir (pour le coup le confinement me file un coup de pouce de ce côté là en me donnant plein de temps libre)

Bien sur c'est des écoles très, trèèèèèèèès loin de chez moi, donc faut rajouter les frais de déplacement, de logement, etc etc

Je sens que mes économies vont vite fondre quand je vais me lancer :hap:

D'accord je vois, 7000 € c'est une sacrée somme en effet, faut pas désespérer, tu y arriveras, avec certainement beaucoup de travail, ne relâche pas, évidemment aujourd'hui avec ce que l'on vit ce sera pas évident, mais si tu es motivé et travailleur tu réaliseras ton projet.

Harsonlight
Harsonlight
Niveau 9
03 avril 2020 à 21:04:48

Le 03 avril 2020 à 20:58:04 zzzSANGOKUzzz a écrit :

[20:50:02] <Harsonlight>

Fléaux vient d'écrire qu'il n'était pas capable de faire ce que je fais, électricien, j'en serais pas capable, métier manuel, je suis une vraie quiche, je sais changer une ampoule mais ça s'arrête là, ma femme est plus bricoleuse que moi, y a de mal

J etais exactement comme ça y a 1 an 1/2 :noel:
Tout ce que je touchais finissait broyer :o))
Et je voulais pas entendre parler de travailler dans les métiers manuels y a encore quelques années comme quoi "tout" est possible :oui:

Je dis bien "tout" car ce que toi tu fais Goku, ça demande des sacrifices, des concessions que je ne serai pas capable de faire :hap:

En tout cas Stim, bon courage et économise bien :hap:

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
03 avril 2020 à 21:21:51

Le 03 avril 2020 à 20:07:38 zzzSANGOKUzzz a écrit :
Sinon, un peu plus sérieusement, vous avez quel âge et quel métier exercez vous ?
Pour ma part, j'ai 42 ans, je suis auxiliaire de vie scolaire auprès d'enfants handicapés

J'ai 22 ans et je fais le même boulot :hap:
J'avais commencé une école de cinéma pour devenir scénariste mais les études m'emmerdent du coup j'ai arrêté en janvier et repris mon service depuis fin février :oui:

Message édité le 03 avril 2020 à 21:24:07 par MysticRathalos
zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 45
03 avril 2020 à 22:24:57

[21:21:51] <MysticRathalos>

Sinon, un peu plus sérieusement, vous avez quel âge et quel métier exercez vous ?
Pour ma part, j'ai 42 ans, je suis auxiliaire de vie scolaire auprès d'enfants handicapés

J'avais commencé une école de cinéma pour devenir scénariste mais les études m'emmerdent du coup j'ai arrêté en janvier et repris mon service depuis fin février :oui:

Même boulot que moi ?

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
03 avril 2020 à 22:29:41

Le 03 avril 2020 à 22:24:57 zzzSANGOKUzzz a écrit :

[21:21:51] <MysticRathalos>

Même boulot que moi ?

Ouais

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 45
03 avril 2020 à 22:41:31

Excellent, tu t'occupes de combien d'enfants ?

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
03 avril 2020 à 22:44:13

J'ai 2 petits CP et une petite de CE1
Une après-midi par semaine j'étais censé avoir 2 CM2 mais avec le confinement j'ai toujours pas eu l'occasion de travailler avec eux :hap:
Tu es en élémentaire aussi ??

Message édité le 03 avril 2020 à 22:44:30 par MysticRathalos
zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 45
03 avril 2020 à 22:57:11

Pour ma part je m'occupe de 4 élèves en 4ème dont 2 frères jumeaux pas évident à gérer, plus quelques-uns qui méritent un ou une avs, j'adore ce job, c'est pas facile mais quel bonheur franchement, l'année dernière je m'occupais d'un élève CE2, un jeune hyperactif, dur

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
03 avril 2020 à 23:05:29

J'aime beaucoup aussi, y a 2 ans j'avais vraiment les boules de devoir partir pour mes études après les progrès qu'avaient fait les 2 petites dont je m'occupais (j'avais une CM2 qui a pu rentrer en 6e)
Je suis content d'avoir pu reprendre ma place aussi rapidement après avoir arrêté mes études, mais ça montre aussi à quel point y a des besoins et que tous les enfants dans le besoin ont pas la chance de nous avoir :-(

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 45
03 avril 2020 à 23:13:06

On s'attache mine de rien à ces enfants, ils sont à la fois adorables mais casse bonbon, tu as déjà travaillé dans une classe ULIS ?

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
03 avril 2020 à 23:17:48

Nan jamais je suis débutant de chez débutant au final au total j'ai à peine plus d'un an d'expérience dans les écoles "classiques" :hap:

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 45
03 avril 2020 à 23:54:42

Je ne suis pas un "cador" du métier également, j'apprends tous les jours, nous faisons un beau métier, j'ai eu mon directeur aujourd'hui, il est confiant pour la reprise au 4 mai, je ne suis pas aussi confiant que lui.

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
04 avril 2020 à 03:23:44

Ma mère est instit et on y croit pas non plus au 4 mai :hap:

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 45
04 avril 2020 à 05:31:21

[03:23:44] <MysticRathalos>
Ma mère est instit et on y croit pas non plus au 4 mai :hap:

Ma chère cousine est instit également, évidemment elle n'y croit pas

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
04 avril 2020 à 06:36:32

Yo sympa ce topic ^^
Alors perso j'ai 23 ans et je suis un jeune illustrateur freelance qui a choisi de galèrer comme tout les freelancer (Anthem :noel: ) dans leur vie ^^
J'ai fais deux ecole d'art appliqués donc Steam je sais pas ou tu es en france mais attention aux ecole de dessin surtout quant elle sont privé tu pourrais te retrouvé endété sur 10 ans comme moi pour pas grand chose de plus que tu n'aurais pus apprendre en autodidacte :hap:

Comme le millieu est pas encore trop trop legit dans l'education , outre le fait que ton diplome serait peut etre pas reconnus par l'état, les ecoles d'art se sente obligé de se créer une légitimité par la pénibilité du rythme de travail imposé à leur élèves. La joie ahah, ca m'a value une perte de poids de 15 kilo un rytme de sommeil à base de 1 à 2 nuit blanche par semaine et un tite dépression des familles lors de ma première année car je couplais avec un boulot le week end donc 7j/7

C'est sympa car tu rencontre des jeune artiste et des prof reconnus (c'est ca le meilleur point mais ca dépend du coup des écoles)
Mais si t'es plutot indépandant et débrouillard, rester autodidacte avec le recul ca me semble plus worth :)

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
04 avril 2020 à 06:43:25

Stim * :p)

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)