CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [THÉORIE] Saison des Dignes...mais dignes de qui ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 13:24:13

Coucou tout le monde c'est encore moi :pave:
(la conclusion à la fin suffit largement :noel:)

La saison prochaine portera le doux nom de Saison des Dignes, mais dignes de qui d'après vous ?
Osiris ?? On lui a déjà prouvé notre force dans son DLC moisi et au cours de la dernière saison :(
Saint-14 alors, ah ben non il nous considère comme son modèle et absolument tout ce qu'il a fait pour la Cité il l'a fait en suivant notre exemple :oui:
Pour gagner du temps on va considérer sans trop se mouiller qu'on est déjà digne de tous les PNJ présents en jeu actuellement vu que ben...on les écrase en tout point :hap:
Mais alors qui reste-t-il ?
En plus des PNJ cités plus haut, on a déjà largement prouvé notre valeur au Voyageur donc ça peut pas être de lui qu'on parle...à moins que :noel:

2 hypothèses : la première concernant d'une certaine façon le Voyageur, la 2e concernant évidemment Raspoutine qui sera sûrement, malgré le retour du Jugement d'Osiris, au centre de la prochaine saison et à qui on a encore à prouver pas mal de choses :oui:

Dans le livre Constellations obtensible dans le cadran solaire, on apprend plein de choses sur LES Guides et leurs capacités un peu particulières, notamment celle de recevoir des visions du Voyageur itself (pour ceux qui ne l'auraient pas lu je vous renvoie vers la vidéo de Playbox : https://youtu.be/u2-ardmW-gk )
Nous avons déjà reçu une vision du Voyageur par le passé (début de la campagne de Destiny 2), vision grâce à laquelle on a pu libérer la Cité mais aussi et surtout le Voyageur dont nous sommes déjà probablement digne depuis longtemps (on a également conversé un peu avec lui quand on a récupéré nos nouveaux supers pendant Renégats) :oui:
Ce dont nous pourions être dignes cependant serait le titre de Guide, car bien que nous soyions un gardien, nous avons une connexion particulière avec le Voyageur et de ce fait nous pourrions très bien en devenir le porte-parole, comme l'était l'ancien Guide
Cette hypothèse est un peu faiblarde mais méritait d'être abordée, cependant celle qui selon moi me semble le plus plausible reste celle concernant Raspoutine, donc c'est parti :-)

Raspoutine...on ne le présente plus, il a fait de bonnes choses, il en a fait de moins bonnes, ce dont on peut être à peu près sûr cependant c'est qu'il les a toujours faites dans l'optique de protéger l'Humanité ("ça partait d'une bonne intention" comme on dit)
J'en discutais avec quelqu'un sur un autre topic, Raspoutine n'est - vis à vis de nous les gardiens - ni un méchant ni un gentil, il n'est là que pour protéger l'Humanité coûte que coûte, et personne d'autre
On pourrait alors se demander dans quelles circonstances il se retournerait contre nous les gardiens étant donné que nous même protégeons l'Humanité, ça n'a pas de sens :(
En fait si ça en a un, lorsque les Ténèbres reviendront pour la Chute : chapitre 2, rien ne dit que nous les gardiens (et par extension la Lumière et le Voyageur) allons gagner, et si effectivement nous perdons, nous ne serons plus en mesure de protéger l'Humanité ; de plus certains gardiens pourraient très bien changer de camp, c'est déjà arrivé, ça pourra très bien se reproduire surtout si les Ténèbres sont là en personne :-(
Si de telles choses venaient à se produire, Raspoutine n'hésiterait pas à nous éclater (et croyez-moi il y arriverait dans de telles circonstances) voire à accepter la domination des Ténèbres si celles-ci épargnent les humains (un peu comme l'occupation, sauf qu'au lieu de Pétain on a Raspoutine :noel:), et le fait que les Ténèbres épargnent les humains une fois la Lumière vaincue n'est pas impossible : dans une des histoires pré-saison de l'Aube, Osiris a vu la Cité dans une simulation avec à la place du Voyageur un "monolithe d'obsidienne" beaucoup plus grand que le Voyageur reposer tranquillement dans le ciel

https://www.noelshack.com/2020-09-3-1582718592-screenshot-20200219-204608-reddit.jpg

Conclusion :
Voilà pourquoi Raspétain Raspoutine pourrait très bien choisir les Ténèbres au lieu de la Lumière, voilà pourquoi Osiris est allé discuter avec lui : Raspoutine ne pense pas les gardiens dignes de protéger l'Humanité face aux Ténèbres lors de la Chute : Reloaded, et c'est pas étonnant vu comment une petite pyramide endormie sur la Lune a facilement pu nous manipuler nous, le gardien le plus balaise de tous :hap:
Théorieception, le Jugement d'Osiris va servir à Osiris à prouver à Raspoutine que les gardiens sont dignes de l'Humanité et de la confiance de Raspoutine (= le Jugement de Raspoutine) :oui:

Bref une fois encore, merci de m'avoir lu et j'attends évidemment vos avis :ok:

Message édité le 26 février 2020 à 13:27:56 par MysticRathalos
kerthe17 kerthe17
MP
Niveau 13
26 février 2020 à 13:48:52

Raspoutine ne nous concidere pas comme quelque chose de bien. Pour lui nous sommes des morts qui bougent et vu que c'est pas normal il a créé quelque chose pour nous détruire : l'aria. Raspoutine n'ai plus aussi fort qu'avant et surtout endormi encore il attend l'heure de se réveiller voilà pourquoi ils nous as pas encore attaquez mais il ne nous protégera pas non plus.

Et pour le jugement dosiris c'est juste pour les joueurs qui le demander et au début de destiny 2 ça exister par le nom de jugement des 9.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 13:55:56

Le 26 février 2020 à 13:48:52 kerthe17 a écrit :
Raspoutine ne nous concidere pas comme quelque chose de bien. Pour lui nous sommes des morts qui bougent et vu que c'est pas normal il a créé quelque chose pour nous détruire : l'aria. Raspoutine n'ai plus aussi fort qu'avant et surtout endormi encore il attend l'heure de se réveiller voilà pourquoi ils nous as pas encore attaquez mais il ne nous protégera pas non plus.

Et pour le jugement dosiris c'est juste pour les joueurs qui le demander et au début de destiny 2 ça exister par le nom de jugement des 9.

Effectivement il ne nous considère pas comme quelque chose de bien, en revanche il a jamais voulu nous détruire ; les seules fois où il s'est attaqué à des gardiens c'était quand il se sentait menacé (c'est une IA après tout)
Ensuite l'ARIA a été créée pendant l'Âge d'Or pour construire des trucs à la base, c'est qu'après la Chute que Raspoutine s'en est servi comme d'une arme pour se défendre avant que les Déchus ne tombent dessus
Et en enfin pour le Jugement c'était juste pour pousser la théorie plus loin, mais ça m'étonnerait qu'ils remettent le Jugement d'Osiris sans faire un petit parallèle à la trame du jeu, sinon pourquoi Osiris et pas les Neuf justement

Pseudo supprimé
Niveau 3
26 février 2020 à 17:32:27

ce qui est sûr:

Season pass=période de paix globale.
Saison de la forge,on fricotte avec Ada-1,non gardienne très sceptique vis à vis de la lumière
Saison du vagabond,idem avec le Vagabond.
Saison de l'opulence,idem avec Calus.

Bastion des ombres: fin de la paix.
Saison des éternels,les Vex attaquent.
Saison de l'aube.Voyage dans le temps et guerre rouge bis.

Saison des dignes,qui est vraiment du côté de la lumière?
Sauf que quelle preuve on a que la nouvelle saison s’appelle comme ça?

PS:Pétain n'est pas les ténèbres et les juifs ne sont pas la lumière et nous avons trois doctrines au lieu d'une seule solaire.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 18:44:57

Je feed sûrement mais bon
https://www.noelshack.com/2020-09-3-1582739083-20200226-184418.jpg
Un VRAI avis maintenant ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
26 février 2020 à 18:49:28

Comme on avait des preuves que la saison de l'opulence allait s'appeler la saison des ombres.
c'est tout ce que méritent tes théories de prophète à la

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 19:12:13

18 messages dont la moitié pour venir me faire chier sur mes topics t'as pas mieux à foutre de tes journées sérieusement ?
Si j'ai envie d'essayer de savoir ce qui va se passer dans l'intrigue du jeu et d'essayer (je dis bien essayer mais bon je vais abandonner l'idée je crois) de discuter avec les gens ici à propos d'autre chose que du PvP ou de l'incompétence de Bungie c'est mon droit je crois, alors fous-moi la paix
Et t'emmerde pas à me répondre je lirai plus, et te feederai encore moins

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
26 février 2020 à 19:48:37

Le 26 février 2020 à 19:25:15 hellasV85 a écrit :

Le 26 février 2020 à 19:12:13 MysticRathalos a écrit :
18 messages dont la moitié pour venir me faire chier sur mes topics t'as pas mieux à foutre de tes journées sérieusement ?
Si j'ai envie d'essayer de savoir ce qui va se passer dans l'intrigue du jeu et d'essayer (je dis bien essayer mais bon je vais abandonner l'idée je crois) de discuter avec les gens ici à propos d'autre chose que du PvP ou de l'incompétence de Bungie c'est mon droit je crois, alors fous-moi la paix
Et t'emmerde pas à me répondre je lirai plus, et te feederai encore moins

monsieur est vexé que je dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas de ces topics sur le futur lore de destiny? tu préfererais que je fasse comme sur l'espace commentaires des vidéos de playbox. "Ah t'es le king super boulot encore une fois"x20. Hormis le fait que ce type est payé par bungie pour nous abreuver de lore inutile,il cache l'essentiel et je viens de le résumer dans ma réponse.
Le pass de l'année 2 était:fricottons avec les ténèbres,point barre,c'est tout ce qu'il y a à savoir.
Et vous vous passez votre temps à induire les gens en erreur donc une fois pour toute vous nous fatiguez avec vos théories basées sur rien.

PS:l'islam c'est les ténèbres,ça se passe comment?

Je confirme, moi même je touche 30% de ce que donne Bungie pour lui faire de la pub sur JVC :oui: :noel:

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
26 février 2020 à 19:50:39

Sinon pour le post de base je pense surtout que ça sera en référence au Jugement, vu que les vainqueurs seront "dignes" d'aller au phare

En ce moment ils ont plus trop l'air de se fouler pour les noms de Saison, y a qu'a voir la saison de "l'aube"

A part l'aube du fiasco annoncé par Luke Smith, je vois pas à quoi ça fait référence :hap:

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 19:57:38

Intéressant, et c'est peut être vraiment possible que Osiris veut prouver notre valeur à RaRas grâce au jugement. Dommage que je ne suis plus d'actualité en terme de lore, donc je ne peux pas vraiment parler de tout ça profondément aha. Mais je pense définitivement aussi en la deuxième hypothèse :oui:.

https://www.noelshack.com/2020-09-3-1582718592-screenshot-20200219-204608-reddit.jpg

Cette image est vraiment terrifiante quand on l'imagine :hap:.

_PS3Live_ _PS3Live_
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 19:58:54

Le 26 février 2020 à 19:50:39 sTimPUNk1 a écrit :
Sinon pour le post de base je pense surtout que ça sera en référence au Jugement, vu que les vainqueurs seront "dignes" d'aller au phare

En ce moment ils ont plus trop l'air de se fouler pour les noms de Saison, y a qu'a voir la saison de "l'aube"

A part l'aube du fiasco annoncé par Luke Smith, je vois pas à quoi ça fait référence :hap:

Un vrai poète ! :ok: :ok:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 20:07:39

Le 26 février 2020 à 19:57:38 MrAnon02 a écrit :
Intéressant, et c'est peut être vraiment possible que Osiris veut prouver notre valeur à RaRas grâce au jugement. Dommage que je ne suis plus d'actualité en terme de lore, donc je ne peux pas vraiment parler de tout ça profondément aha. Mais je pense définitivement aussi en la deuxième hypothèse :oui:.

https://www.noelshack.com/2020-09-3-1582718592-screenshot-20200219-204608-reddit.jpg

Cette image est vraiment terrifiante quand on l'imagine :hap:.

En soit la théorie s'appuie sur rien de récent à part la cinématique où Osiris vient demander à Raspoupou dans quel camp il est :hap:

L'image vient du texte dans lequel Osiris voit la simulation dans laquelle il y a une pyramide à la place du Voyageur : https://www.bungie.net/frt/fr/Explore/Detail/News/48437
Pour faire court quand on a tué l'Esprit Éternel une fois pour toutes le futur a changé, nous amenant alors quelques années plus tard à une défaite face aux Ténèbres

Et :d) sTimPUNk1 je pense aussi que c'est ça ça crève les yeux, mais j'ai une envie folle de croire que l'année 3 va passer la seconde concernant l'histoire parce que la saison 11 est dans 3 mois et demi et on est encore loin du climax de ouf réunissant tous les événements de l'an 3 qu'on nous a promis, et si on a juste "gnééé jugman" pendant 3 mois on risque pas d'avancer :hap:

J'ajouterai d'ailleurs que la Saison des Dignes va voir revenir le Jugement d'Osiris mais ce dernier restera là après donc le nom de la saison a peut-être rien à voir avec le Jugement, il y aura des nouveautés côté PvE et donc histoire (un peu) donc c'est plutôt sur ça qu'il faut miser

Message édité le 26 février 2020 à 20:12:23 par MysticRathalos
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 20:17:38

Merde je peux plus edit :hap:
Si c'est juste digne du phare ça serait valable pour les saisons d'après aussi si le Jugement reste bien
Je pense qu'Osiris va relancer son Jugement pour Raspoutine dans l'histoire (et pour les fans mais bref) et qu'après il le laissera pour le kiff, ou bien ils trouveront une excuse genre "fo former les gardiens" et quoi de mieux qu'une des activités les plus toxiques de tous les temps pour les former :noel:

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 20:17:52

Le 26 février 2020 à 20:07:39 MysticRathalos a écrit :

Le 26 février 2020 à 19:57:38 MrAnon02 a écrit :
Intéressant, et c'est peut être vraiment possible que Osiris veut prouver notre valeur à RaRas grâce au jugement. Dommage que je ne suis plus d'actualité en terme de lore, donc je ne peux pas vraiment parler de tout ça profondément aha. Mais je pense définitivement aussi en la deuxième hypothèse :oui:.

https://www.noelshack.com/2020-09-3-1582718592-screenshot-20200219-204608-reddit.jpg

Cette image est vraiment terrifiante quand on l'imagine :hap:.

En soit la théorie s'appuie sur rien de récent à part la cinématique où Osiris vient demander à Raspoupou dans quel camp il est :hap:

L'image vient du texte dans lequel Osiris voit la simulation dans laquelle il y a une pyramide à la place du Voyageur : https://www.bungie.net/frt/fr/Explore/Detail/News/48437
Pour faire court quand on a tué l'Esprit Éternel une fois pour toutes le futur a changé, nous amenant alors quelques années plus tard à une défaite face aux Ténèbres

Ah oui je l'avais lu, et je le redis mais elle ont l'air vraiment très très grande ces pyramides... dire qu'il y en a je ne sais combien qui fonce droit sur nous :peur:. D'ailleurs pour le moment Osiris et le Guide n'ont jamais vu un futur où l'on gagne contre les ténèbres il me semble, c'est un encore plus effrayant quand on y pense :hap:.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 20:22:59

Concernant leur taille je sais pas, parce que si tu regardes celle sur la Lune elle est vachement plus petite que le Voyageur
Si tu reregardes la cinématique de fin de D2, on voit plusieurs pyramides et y en a une bien plus grosse que les autres, je pense que c'est celle-là :oui:
Mais ça enlève rien au fait que le Voyageur est 1 v beaucoup :hap:

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
26 février 2020 à 20:54:15

Je pense qu'Osiris va relancer son Jugement pour Raspoutine dans l'histoire (et pour les fans mais bref) et qu'après il le laissera pour le kiff, ou bien ils trouveront une excuse genre "fo former les gardiens" et quoi de mieux qu'une des activités les plus toxiques de tous les temps pour les former :noel:

Sauf que dans la chronologie des événement, la Fondation Empyréenne a été lancé avant le face a face Osiris et Raspoutine, et par l'initiative de Saint 14

Donc je doute là dessus

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 20:58:30

Le 26 février 2020 à 20:22:59 MysticRathalos a écrit :
Concernant leur taille je sais pas, parce que si tu regardes celle sur la Lune elle est vachement plus petite que le Voyageur
Si tu reregardes la cinématique de fin de D2, on voit plusieurs pyramides et y en a une bien plus grosse que les autres, je pense que c'est celle-là :oui:

Je vais faire du hs mais je viens de pensé à un truc à cause de ce que tu viens de dire. Imagine le Voyageur c'est une pyramide et que la boule que l'on vois c'est juste sont enveloppe :rire:. Je sais je me suis perché loin là :rire:.

Mais ça enlève rien au fait que le Voyageur est 1 v beaucoup :hap:

C'est vrai. Le Voyageur en vrai c'est un guerrier :hap:.

Pseudo supprimé
Niveau 3
26 février 2020 à 20:59:17

Osiris est le défenseur de la lumière? Reste à définir la lumière.
Osiris est plutôt un adorateur du soleil comme l'étaient les égyptiens.Sa planète associée est Mercure,la plus proche du soleil.
Or le voyageur n'est pas le soleil et notre lumière se contient pas qu'une seule doctrine solaire mais 3 doctrines.
Raspoutine aurait compris ce qu'est la lumière et donc s'opposerait à Osiris.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 21:41:51

Le 26 février 2020 à 20:54:15 sTimPUNk1 a écrit :

Je pense qu'Osiris va relancer son Jugement pour Raspoutine dans l'histoire (et pour les fans mais bref) et qu'après il le laissera pour le kiff, ou bien ils trouveront une excuse genre "fo former les gardiens" et quoi de mieux qu'une des activités les plus toxiques de tous les temps pour les former :noel:

Sauf que dans la chronologie des événement, la Fondation Empyréenne a été lancé avant le face a face Osiris et Raspoutine, et par l'initiative de Saint 14

Donc je doute là dessus

Peut-être qu'il y a pensé avant d'aller faire coucou à Raspoutine :hap:

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
26 février 2020 à 22:06:44

[20:59:17] <hellasV85>
Osiris est le défenseur de la lumière? Reste à définir la lumière.
Osiris est plutôt un adorateur du soleil comme l'étaient les égyptiens.Sa planète associée est Mercure,la plus proche du soleil.
Or le voyageur n'est pas le soleil et notre lumière se contient pas qu'une seule doctrine solaire mais 3 doctrines.
Raspoutine aurait compris ce qu'est la lumière et donc s'opposerait à Osiris.

Il est surtout sur Mercure parce que y a la forêt infinie et qu'elle est potentiellement dangereuse , jpense pas qu'il est venu pour bronzer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment