t'es nouveau sur le jeu ? 
la doctrine tu la joues comme tu veux la jouer, j'te fais un récap des différentes capa tu les testes et tu fais au feeling SACHANT QUE :
1) le casque forteresse cranienne te donne une capa de coup cac infinie tant que tu tues avec en cryo
2) le masque du borgne t'offre un surbouclier + heal + buff dégat
3) deux brassards t'offre un boost de recharge en abyssal
4) le casque de st 14 aveugle tout ennemi pénétrant dans la bulle
5) le torse coeur des flammes sanctifié offre un buff de recharge de capa solaire quand ton ulti est chargé
Tu as quelques autres exo plutot pas mal mais pas forcément tout le temps employé (genre lion rampant, armementarium masque silencieux)
en cryo
-celle du haut offrent des ondes de choc + double grenade + coup d'épaule avec dégat de zone
-celle du milieu offre l'ulti avec le plus gros dps (a mes yeux) + d'autres buff dont j'me rappelle plus
-celle du bas avec le bon exo tu as un super quasi infini + coup de mélée qui heal
en solaire
-doctrine du haut gros dps au super + coup de genou qui offre un buff de dégat a l'escouade sur la cible
-doctrine du milieu coup mélée quasi infinie + super efficace sur les gros groupes de mobs
-doctrine du bas tu fous le feu partout, littéralement, et ces puits de flamme offrent un gros gros boost de régen de capa (mélée, grenade)
en abyssal :
-doctrine du haut bulle qui t'offre une grosse résistance + surbouclier en kill de mélée avec la capa chargée
-doctrine du milieu tu peux enchainer des explosions via ton attaque cac + bouclier défensif qui offre a ton escouade un buff de dégat
-doctrine du bas tu peux aussi avoir un super quasi infini + grenade quasi infini + 2 boucliers a lancer
il existe des armures complètes oui c'est assez obvious
celles du gambit (tu en as 4), celle du pvp, celle des assauts, celles de l'everversum selon la saison, celles des raids (tu en as 5 si j'dis pas de connerie)
BREF TU AS TOUT SUR LE JEU SI TU CHERCHES UN PEU