CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cross save

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2019 à 00:44:14

Le 10 juin 2019 à 00:39:12 POOL1892 a écrit :
Avec plus d'info en été.

Ah ok d’accord merci beaucoup.

Pool1892
Pool1892
Niveau 23
11 juin 2019 à 16:51:28

Ce qui est triste c'est que je n'ai plus d'intérêt de jouer sur PC avant septembre :-(

Barrett-M107
Barrett-M107
Niveau 8
12 juin 2019 à 01:16:34

Bon ben c'est pour cet automne le cross save, en revanche pour pouvoir y bénéficier il faudra acheter le contenu sur tous les supports...

Donc en gros, vu que ma Pro a cramé, je vais devoir :

Acheter Destiny 2 sur One X
Acheter l'extension sur Pro
Acheter l'extension sur One X

?

Pool1892
Pool1892
Niveau 23
12 juin 2019 à 08:24:14

Un mec de bungie a confirmé que tu pourrais switch de console comme tu veux avec ton compte mais qu'il fallait acheter le DLC sur toutes les plateformes pour y accéder.

C'est la meilleure solution possible au final.

Après je me pose quand même des question avec ce système.
Genre si tu as une quête du DLC "buter 50 vex", que tu passes sur pc ou tu n'as pas le dernier DLC, la quête sera grisée ? :hap:

Enfin, on en saura plus d'ici la mais le principal c'est qu'on aura un vrai cross save et pas un transfert dégueulasse comme le sous entendait Google :ange:

christrax
christrax
Niveau 9
25 juin 2019 à 00:26:52

Salut les gens, je up pour avoir une petite précision que je n'ai trouvé nulle part.

Qu'en sera-t-il du coffre ? J'ai pleins de stuff sur PS4 que je n'ai pas débloqué sur PC et j'aimerai fusionner le contenu des 2 coffres ou transférer une partie...

Est-ce qu'on aura cette possibilité ou faut-il tout relooter ?

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
25 juin 2019 à 03:28:35

Non vdd, ce qui sera le plus intéressant a faire pour toi, c'est de passer ton compte PS4 en cross-save.
Ainsi, tu pourras jouer avec ton compte PS4 sur Pc.

Par contre, impossible de fusionner 2 comptes.

En passant ton compte PS4 cross-save, tu pourras jouer avec ce compte sur n'importe quelle plateforme et tu garderas ton compte PC uniquement sur PC.

sianou77
sianou77
Niveau 20
25 juin 2019 à 11:59:38

Le 08 juin 2019 à 12:37:43 POOL1892 a écrit :
Tu ne réponds pas trop a la question VDD :rire:

En gros, si tu joues sur les deux plateformes avec le même compte et que par exemple tu n'as pas le pass annuel sur PC mais sur console oui, il se passe quoi pour ton loot quand tu passes sur PC ?
Vont-ils se faire chier a coder un moyen de te priver de certains stuf que sur PC, quand tu te co quand ils sont équipés, ils sont grisés ?
Ton niv de lumière ?
Franchement je vois pas trop comment ils vont arranger le truc.
Et tu ne pourrais pas y répondre, on en sait pas assez.

Pour le contenu qui serait dispo sur toutes les plateformes j'ai précisé que je n'y croyais pas du tout, juste que ça sera un petit bordel sans :noel:

Faut aussi préciser que tes achats sur fortnite bouge avec ton compte par exemple, donc c'est pas tout a fait impossible mais bon.

Et la ça soulève une autre question, si on a tous les DLC sur les deux plateformes (comme moi actuellement) est-ce que l'on pourra lier ces deux comptes ensemble ?
Car ton battle.net =/= ton compte PSN.. du coup ça va poser problème aussi..

Oh non, ils vont faire plus simple.

Tu pourras sans problème transférer ton perso sur ps4, pc ou xbox mais si tu as commencé sur ps4 et que tu as tous les dlc et pass annuel, tu devras avoir la même chose sur les autres plateformes sinon, impossible de jouer.
C'est plutôt simple à programmer et ça t'obligera à te mettre à niveau sur chaque plateforme.
Ta progression sera prise en compte comme maintenant sur bungie. Tu pourras te connecter sur n'importe quelle plateforme et en changer indifférement uniquement si toutes tes plateformes sont au même niveau.
Etant informaticien, je l'aurai programmé de cette façon pour forcer les joueurs à acheter et réduire les couts de développement.

sianou77
sianou77
Niveau 20
25 juin 2019 à 12:01:57

Le 12 juin 2019 à 08:24:14 POOL1892 a écrit :
Un mec de bungie a confirmé que tu pourrais switch de console comme tu veux avec ton compte mais qu'il fallait acheter le DLC sur toutes les plateformes pour y accéder.

C'est la meilleure solution possible au final.

Après je me pose quand même des question avec ce système.
Genre si tu as une quête du DLC "buter 50 vex", que tu passes sur pc ou tu n'as pas le dernier DLC, la quête sera grisée ? :hap:

Enfin, on en saura plus d'ici la mais le principal c'est qu'on aura un vrai cross save et pas un transfert dégueulasse comme le sous entendait Google :ange:

Si tu n'as pas le dernier dlc sur pc, tu ne pourras pas jouer sur pc sans télécharger ce fameux dlc. L'objectif est de gagner de l'argent pas de te faire plaisir

Pool1892
Pool1892
Niveau 23
25 juin 2019 à 12:19:24

En fait, grâce a la version gratuite, on pourra aller sur toutes les destinations.

Du coup si tu as par exemple tous les DLC sur PS4 et pas sur PC, tu pourras quand même te connecter avec ton compte cross save sur PC mais tu n'auras pas droit au contenu payant.
Mais le contenu payant déjà loot sur console pourra être utilisé sur PC.

Ça peut être sympa pour le PvP par exemple, tu pourras jouer avec le contenu que tu as gagné sur console et tu auras accès a toutes les maps.

Yzar
Yzar
Niveau 6
26 juin 2019 à 11:59:34

J’explique, si tu achète tes dlc sur PS4, ton compte PS4 obtiendra le statut renégat et shadowkeep par exemple. Donc si tu veux continuer de jouer avec ton id PS4 sur pc, il te faudra mettre à niveau les dlc requis sur PC. Sinon tu peux tout de même jouer mais avec ton compte pc (Steam)

Yzar
Yzar
Niveau 6
26 juin 2019 à 12:03:53

Lors de la connection, tu choisi ton compte de plateforme, puis si les prerequis au niveau des dlc passe, tu as accès à tes persos.
Au niveau des saisons, soit des pass annuels, un seul pass annuel est requis pour en profiter sur toutes les plateformes.
Si tu les achètes en double ( édition collector par exemple) tu obtiendra des (tickets) pour obtenir les futurs saisons gratuitements.

Pool1892
Pool1892
Niveau 23
26 juin 2019 à 14:46:23

Sauvegarde multiplateforme
Q : Les joueurs auront-ils besoin d'acheter Destiny 2 séparément pour chaque plateforme où ils utiliseront la Sauvegarde multiplateforme ?
R : Non. Nouvelle Lumière sera disponible gratuitement sur Steam, Xbox et PlayStation.
La Sauvegarde multiplateforme conservera tout équipement, tout personnage et tout objet pour chaque plateforme, quels que soient les éléments achetés sur telle ou telle plateforme.
Posséder une extension (Renégats ou Bastion des Ombres) est lié à la boutique de plateforme où cette extension a été achetée. Les joueurs devront acheter les Extensions sur chaque plateforme où ils désirent jouer aux contenus de cette extension.

Pool1892
Pool1892
Niveau 23
26 juin 2019 à 18:08:33

Donc j'imagine que c'est ce que je disais, tu garde ta progression et tes loot sur la plateforme sans DLC mais tu ne pourras pas accéder aux activités des DLC.

Un bon compromis franchement.

Nakimoura
Nakimoura
Niveau 46
29 juin 2019 à 10:49:45

Salut si je joue mon compte Xbox sur ma PS4, mon compte PS4 sera irrécupérable ?

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
16 juillet 2019 à 17:35:59

Le 26 juin 2019 à 18:08:33 POOL1892 a écrit :
Donc j'imagine que c'est ce que je disais, tu garde ta progression et tes loot sur la plateforme sans DLC mais tu ne pourras pas accéder aux activités des DLC.

Un bon compromis franchement.

C'est le principe même d'un cross save. (à ne pas confondre avec Cross Plateforme ou Play Anywhere)

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
16 juillet 2019 à 17:45:40

Supposons que je suis a 750 de lumière sur 3 personnages sur Xbox et 750 de lumière sur 2 personnages sur PC.

Pourrais je transférer un perso' 750 de Xbox vers PC avec tout son stuff + celui de mes autre perso' sur xbox? :hap:

Car bon j'ai des exo sur Xbox qui veulent pas tomber sur PC du coup ca serait pratique :hap:

Pool1892
Pool1892
Niveau 23
16 juillet 2019 à 17:49:22

Non, ça sera le compte qui sera cross Platforms, du coup tes 3 persos du même compte mais tu pourras pas transférer un perso d'un compte a l'autre.

Du coup, j'ai complétement lâché le PC jusqu'à septembre :noel:

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
17 juillet 2019 à 22:10:56

Le 16 juillet 2019 à 17:49:22 POOL1892 a écrit :
Non, ça sera le compte qui sera cross Platforms, du coup tes 3 persos du même compte mais tu pourras pas transférer un perso d'un compte a l'autre.

Du coup, j'ai complétement lâché le PC jusqu'à septembre :noel:

Ca compte pas si c'est le même compte Bungie? :ouch:

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
21 août 2019 à 09:41:44

Enfin le jour J !

Quelqu'un ça sera dispo à quelle heure ?

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
21 août 2019 à 10:28:05

19H :ok:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment