CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode compétitif

Whunted
Whunted
Niveau 11
01 novembre 2018 à 17:28:51

Le 01 novembre 2018 à 17:21:59 AdamLallana a écrit :
Minimilka, en saison 3 le matchmaking en compétitif se faisait par rapport à tes stats, et la plupart des joueurs s’en plaignaient car ça n’avait pas de sens.

Dans tout les jeux avec un système de classement le matchmaking se fait en fonction du rang et c’est tout à fait normal. Si t’es pas assez bon pour affronter les mecs de ton rangs bah tu descends c’est logique.

oui et c'est totalement normal de tomber contre des premades qui te mettent des headshot de l'autre bout de la map quand ton équipe n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre à force de ce faire spawnkill, en effet les équipes doivent être d'un niveau équivalent....

minimilka
minimilka
Niveau 9
01 novembre 2018 à 17:37:25

Le 01 novembre 2018 à 17:21:59 AdamLallana a écrit :
Minimilka, en saison 3 le matchmaking en compétitif se faisait par rapport à tes stats, et la plupart des joueurs s’en plaignaient car ça n’avait pas de sens.

Dans tout les jeux avec un système de classement le matchmaking se fait en fonction du rang et c’est tout à fait normal. Si t’es pas assez bon pour affronter les mecs de ton rangs bah tu descends c’est logique.

En fonction du rang dans les jeux multi ? Je crois pas non.

Tu te bases sur quels jeux pour dire ça ?

SI c'était le cas on aurait que des affrontements entre golds sur league of legends, que des affrontements entre prestiges identiques sur call of.

La plupart des jeux avec un système de classement justement équilibre par rapport à tes ratio personnels, pour mettre au minimum un adversaire dans la team adverse qui soit le plus proche possible de ton niveau, et ainsi de suite pour ta team.

Je n'ai jamais, au grand jamais vu un jeu qui te place simplement face à des joueurs qui sont du même rang que toi simplement sans autre chose pour équilibrer, parce que ça n'a aucun sens.

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens n'aimaient pas le jugement des neufs. Mettre deux teams à 8 victoires d'affilés l'une face à l'autre ne veut absolument pas dire qu'elles ont le même niveau.

L'une se sera ptet hissée là face à des adversaires hardcores, et l'autre aura ptet simplement eu des débutants face à elle.

Je vois pas en quoi se baser sur les stats de chaque joueurs serait un mauvais équilibrage, tu as une logique vraiment bizarre. C'est justement la meilleure façon et la seule d'avoir un bon équilibrage.

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
01 novembre 2018 à 17:39:50

Le 01 novembre 2018 à 17:11:57 minimilka a écrit :
Non du matchmaking, un vrai matchmaking, c'est en fonction de tes stats à toi, et non d'un rang qui ne veut rien dire.

Non, les rang sont là pour justement pour te mettre avec des gens de ton rang car les gens de ton rang sont sensé être de ton niveau, si le MM ne marche pas au jour d'aujourd'hui c'est parce que le MM ne te met pas du tout avec des gens du même rang sans oublier que les team n'ont pas de restriction et peuvent se composer de joueurs avec n'importe quel rang ce qui rend la tâche du MM encore plus dur.

Par exemple sur OW ça marche comme ça et ça marche plutôt bien c'est pas parfait mais au moins on peut solo q car le MM fait en sorte de te mettre contre des gens de ton rang et il essaye aussi de te mettre contre des joueurs solo ou te mettre avec des gens qui sont eux aussi en team pour équilibrer les parties.

Sans oublier que les team ne peuvent pas mettre par exemple un joueurs bronze(bas rang) et un joueurs grand master(haut rang) ensemble ce qui rend la tâche du MM plus simple.

Je pense que le gros problème du compétitif c'est son système rang (gagner/perdre des points) et qu'il n'y a pas de classement ce qui rend le truc encore plus bordélique...

Si tu vas sur Destinytrackeur il y a des millions de personnes à la première place... W T F ? :ouch2:

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
01 novembre 2018 à 17:42:31

Je vois pas en quoi se baser sur les stats de chaque joueurs serait un mauvais équilibrage, tu as une logique vraiment bizarre. C'est justement la meilleure façon et la seule d'avoir un bon équilibrage.

Car à haut niveau tu ne dépasses pas les 2 de ratio donc ces stats ne sont pas assez bonne pour représenter le niveau des joueurs

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
01 novembre 2018 à 17:52:25

Parce que ça n’avait pas de sens et j’suis pas le seul à le dire, c’est pas pour rien qu’ils ont changé ce système

Un gold dans LOL il va pas affronter des bronzes ou des challengers, il va affronter des golds en général voir des silvers/platines au max.

Bah c’est la même chose ici.

Le bail solo/premade c’est vraiment un gros problème c’est sur:

minimilka
minimilka
Niveau 9
01 novembre 2018 à 17:55:50

Le 01 novembre 2018 à 17:39:50 MrAnon02 a écrit :

Non du matchmaking, un vrai matchmaking, c'est en fonction de tes stats à toi, et non d'un rang qui ne veut rien dire.

Non, les rang sont là pour justement pour te mettre avec des gens de ton rang car les gens de ton rang sont sensé être de ton niveau, si le MM ne marche pas au jour d'aujourd'hui c'est parce que le MM ne te met pas du tout avec des gens du même rang sans oublier que les team n'ont pas de restriction et peuvent se composer de joueurs avec n'importe quel rang ce qui rend la tâche du MM encore plus dur.

Par exemple sur OW ça marche comme ça et ça marche plutôt bien c'est pas parfait mais au moins on peut solo q car le MM fait en sorte de te mettre contre des gens de ton rang et il essaye aussi de te mettre contre des joueurs solo ou te mettre avec des gens qui sont eux aussi en team pour équilibrer les parties.

Sans oublier que les team ne peuvent pas mettre par exemple un joueurs bronze(bas rang) et un joueurs grand master(haut rang) ensemble ce qui rend la tâche du MM plus simple.

Je pense que le gros problème du compétitif c'est son système rang (gagner/perdre des points) et qu'il n'y a pas de classement ce qui rend le truc encore plus bordélique...

Si tu vas sur Destinytrackeur il y a des millions de personnes à la première place... W T F ? :ouch2:

L'équilibrage d'overwatch ne fonctionne pas simplement en fonction du rang, mais du MMR, idem pour League Of Legends.

Que ce soit Overwatch, League of Legends, ou même Call Of Duty tu auras toujours des joueurs qui ne sont pas de ton rang en face ou dans ta team.

Je comprends pas que vous pensiez que rang = niveau de jeu.

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
01 novembre 2018 à 17:58:35

Le bail solo/premade c’est vraiment un gros problème c’est sur

Pas si gros si le MM faisais un minimum sont taf en vrai car beaucoup de team sont composer de joueurs bas de gamme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541091458-1503259789-1494256014-perplexe.png

minimilka
minimilka
Niveau 9
01 novembre 2018 à 18:08:21

Le 01 novembre 2018 à 17:52:25 AdamLallana a écrit :
Parce que ça n’avait pas de sens et j’suis pas le seul à le dire, c’est pas pour rien qu’ils ont changé ce système

Un gold dans LOL il va pas affronter des bronzes ou des challengers, il va affronter des golds en général voir des silvers/platines au max.

Bah c’est la même chose ici.

Le bail solo/premade c’est vraiment un gros problème c’est sur:

ça n'avait pas de sens ? Pour toi affronter un mec qui a le même MMR que toi ça n'a pas de sens ? Comment ça pourrait ne pas avoir de sens puisque ça signifie littéralement que la personne que tu affrontes a à peu de chose prêt ton niveau de jeu ? Comment le jeu pourrait-il être plus équilibré que ça ?

Et justement League of Legends un gold, ne va justement pas affronter seulement des golds, il va affronter des silvers, parfois des bronzes (et oui), et des diamants/platine, parce que justement il y a un vrai équilibrage fait sur le MMR de chaque joueur, prenant en compte tous ses ratios.

Ce qui fait que tu as réellement, autant de chance de gagner que de perdre.

Et de surcroit, dans League Of Legends les points que tu perds, sont différents en fonction des adversaires, tu ne gagneras et ne perdras pas toujours le même nombre de points suivant qui tu as affronté.

Avec ta logique appliqué à la lettre de Destiny à League of Legends, on aurait 5 golds contre 5 golds, une absurdité.

Un bon équilibrage prend en compte tous les ratios de chacun des joueurs afin de trouver des joueurs de son niveau à affronter.

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
01 novembre 2018 à 18:18:40

Le 01 novembre 2018 à 17:55:50 minimilka a écrit :

L'équilibrage d'overwatch ne fonctionne pas simplement en fonction du rang, mais du MMR, idem pour League Of Legends.

Que ce soit Overwatch, League of Legends, ou même Call Of Duty tu auras toujours des joueurs qui ne sont pas de ton rang en face ou dans ta team.

Oui, le MMR est tout aussi important que les rangs, les rang c'est juste pour séparer en grande partie une large tranche de joueurs, c'est normal parfois d'avoir des gens qui ne sont pas du même rang mais ils seront toujours proche de ton rangs justement grâce à l'MMR qui vient simplifier la tâche du MM.

Oui ça représente approximativement le niveau des joueurs, en tout cas bien plus qu'un ratio qui ne veut tout simplement rien dire sur Destiny et surtout du côté compétitif, car si tu tombe toujours contre des gens de ton niveau tu dépasseras rarement les 2 de ratio.

minimilka
minimilka
Niveau 9
01 novembre 2018 à 18:24:34

Le 01 novembre 2018 à 18:18:40 MrAnon02 a écrit :

Le 01 novembre 2018 à 17:55:50 minimilka a écrit :

Oui, le MMR est tout aussi important que les rangs, les rang c'est juste pour séparer en grande partie une large tranche de joueurs, c'est normal parfois d'avoir des gens qui ne sont pas du même rang mais ils seront toujours proche de ton rangs justement grâce à l'MMR qui vient simplifier la tâche du MM.

Oui ça représente approximativement le niveau des joueurs, en tout cas bien plus qu'un ratio qui ne veut tout simplement rien dire sur Destiny et surtout du côté compétitif, car si tu tombe toujours contre des gens de ton niveau tu dépasseras rarement les 2 de ratio.

Oui mais les deux vont de pairs, si Destiny faisait un équilibrage sur le rang et le MMR, on aurait un PvP bien plus satisfaisant pour tout le monde.

Et le rang peut permettre de connaitre le niveau d'un joueur oui, mais concrètement dans Destiny rien ne t'empêche de monter avec un ami qui a 10 fois plus de skill que toi.

Et pourtant vous aurez le même rang, et absolument pas le même niveau de jeu.

C'est là que l'équilibrage sur le rang a ses limites. Et je prends bien plus de plaisir sur d'autres jeux multi que dans le PvP de Destiny, je sais que dans tous les autres jeux j'ai mes chances, quel que soit mon niveau de jeu, parce que j'affronte des gens qui ont le même skill que moi.

devila
devila
Niveau 10
01 novembre 2018 à 18:48:39

J'ai tout raté ça dit quoi

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
01 novembre 2018 à 18:49:42

Le jd9 c'était marrant le matchmaking, t arrives pour la première game de ta vie tu te tape les team top player et tu te fais humilier en live twitch:hap:

Altruz
Altruz
Niveau 45
01 novembre 2018 à 19:03:54

C'est quand même rigolo de tomber contre des joueurs pas si bons que ça mais de perdre à cause des alliés qui persistent dans leur connerie,tout le monde n'aura pas le Luna,encore moins le Not Forgotten,alors les grosses merdes qui continuent de lancer ce mode...

akgamer86
akgamer86
Niveau 20
01 novembre 2018 à 19:10:56

Tu as tout résumé Altruz.

J'ai gagné seulement 150 points en 2 h 30 cette aprem en jouant vraiment bien.

Mais j'ai pas pu enchaîner plus de 3 victoires de suite à cause de mes alliés.

Quand tu te retrouves à 1 contre 4 au bout de 10 secondes dans le mode où il faut poser ou ďesamorcer la charge ça devient compliqué.

Idem en percée quand les 3 autres n'ont pas compris qu'attendre au spawn ca ne sert à rien mais qu'il faut prendre l'objectif.

Les meilleurs : ceux qui viennent jouer compétitif à l'arc :rire:

J'ai même vu un mec joueur tueur de souhait en compétitif. Il faut de tout pour faire un monde mais quand même.

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
01 novembre 2018 à 19:11:25

Oui mais les deux vont de pairs, si Destiny faisait un équilibrage sur le rang et le MMR, on aurait un PvP bien plus satisfaisant pour tout le monde.

Je suis totalement d'accord avec toi là dessus.

Et le rang peut permettre de connaitre le niveau d'un joueur oui, mais concrètement dans Destiny rien ne t'empêche de monter avec un ami qui a 10 fois plus de skill que toi.

Et pourtant vous aurez le même rang, et absolument pas le même niveau de jeu.

C'est là que l'équilibrage sur le rang a ses limites.

Oui rien ne t'empêche de "juste" monter avec un ami, mais imagine si le MM faisait son taf grâce aux rangs et l'MMR, l'ami qui est 10 fois moins fort deviendra un vrai fardeau au fur et à mesure que tu monteras en rang.

Comme je disais plus haut (ancien post), normalement on ne devrais pas pouvoir grouper avec quelqu'un qui a un rang trop différent du notre car ça créer un déséquilibre, au jour d'aujourd'hui comme tu dis quelqu'un de 10 fois meilleur va pouvoir carry un gars qui n'est pas très bon jusqu'au rang légende ce qui n'est pas normal.

Mais c'est pas à cause des rang mais plus à cause du système tout entier... par exemple le fait que des groupe match des joueurs solo qui ne sont même pas du même rang qu'eux c'est un GROS problème qui limite extrêmement le système de rang/MMR.

Donc ce n'est pas les rangs eux même qui sont limiter de mon point de vu sans oublier qu'il n'y pas de placement, ce qui aiderai pas mal en vrai pour séparer les bons/mauvais joueurs dès le début des saisons.

Et je prends bien plus de plaisir sur d'autres jeux multi que dans le PvP de Destiny, je sais que dans tous les autres jeux j'ai mes chances, quel que soit mon niveau de jeu, parce que j'affronte des gens qui ont le même skill que moi.

Oui, le jeu te met avec/contre des gens de ton niveau donc logiquement il y a de quoi prendre plaisir :oui:.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas sur Destiny...

Message édité le 01 novembre 2018 à 19:14:16 par MrAnon02
akgamer86
akgamer86
Niveau 20
01 novembre 2018 à 21:17:17

Destiny comme 99 % des jeux se dirigent toujours plus vers le pvp la preuve avec les quêtes exos gouvernante, malveillance ou as de pique qui sont à majorité pvp.

Mais d'un autre côté, Bungie ne se donne pas les moyens de ses ambitions.

Entre Le matchmaking ou plutôt l'absence de matchmaking désastreux, l'equilibrage des armes depuis D1 qui fait que tu as en général 2 ou 3 armes par Meta que tout le monde joue ou cherche à jouer (en ce moment c'est gouvernante ou époque revolue, luna, pompe ou confiance et sleeper, dans un autre temps c'était dragon rusé, matador 64 et verité)...

Et depuis renégats il y a un fléau dont personne ne parle : le new arca abyssal en pvp. Un super qui dure 1 h, tu ne peux pas le détruire avec des armes cinétiques ou énergétiques même à plusieurs (sac à pv), le seul moyen de le contrer c'est de claquer ton super. Un fléau. Quand il commence tu sais que c'est 5 ou 6 kills gratuits pour l équipe qui le déclenche.

nasty5400
nasty5400
Niveau 8
01 novembre 2018 à 21:38:43

Ouais enfin le matchmaking je vois pas trop ce qu’ils pourraient faire de mieux dessus , à part éviter de mélanger joueurs solo et full team ... tu match sur ton rang c’est censé être équilibré ... si on matchait sur le k/d ce serait ridicule , avoir le Not Forgotten serait juste une formalité ...

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
01 novembre 2018 à 21:44:15

L arca abyssal est en effet très pénible mais le deluge de lame du chasseur est aussi très efficace, il tue TOUT a l'écran y comprit la bulle du titan et les autres super même full vie, est instantané et donc ne peut pas être supress (ou alors vraiment mega pas de bol quoi) et peut se recharger très vite avec le Galanor.

Je trouve que le fait que les lames explosent après impact et te butent même a travers un mur de 2 mètres c est trop...

Après moi c est pas tant les super qui me dérangent mais leur surpresence dans certains modes de jeux. Par exemple.en survie ou explo quand les super arrivent la partie ne veut plus rien dire jusqu a la fin.

BunkerJYS-2
BunkerJYS-2
Niveau 7
01 novembre 2018 à 22:41:25

Bungie sait très bien que la majorité des joueurs se fout de l’épreuve,ils vont absolument pas se concentrer sur le PvP plus que le PvE

Et pas top l’exemple des armes,la gouvernante est une arme 100% pvp donc normal que la quête y soit liée,la malveillance c’est une arme 100% gambit donc normal que la quête nous oblige à en faire :(

Et pour l’as de pique c’est juste pour te forcer à essayer de nouveaux modes :(

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
01 novembre 2018 à 22:51:32

Le 01 novembre 2018 à 21:38:43 nasty5400 a écrit :
Ouais enfin le matchmaking je vois pas trop ce qu’ils pourraient faire de mieux dessus , à part éviter de mélanger joueurs solo et full team ... tu match sur ton rang c’est censé être équilibré ... si on matchait sur le k/d ce serait ridicule , avoir le Not Forgotten serait juste une formalité ...

Merci. :oui:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment