Le farm du protocole et du pompe c'est pas le souci. Tu t investis un peu et ça passe. Et au moins tu sais où farmer : le boss vague 7. C'est clair et net, il n'y a pas de surprise.
Les exos, des légendes urbaines disent qu'il faut faire du Gambit car ça tombe plus, d'autres des assauts en mettant des faveurs de l avant garde, d'autres que la banniere faisait tomber pleins d'exos (perso j'en ai eu 0), certains disent aussi qu'ils faut des médaillons d'escouades..
Et finalement, personne ne sait vraiment comment ils tombent. Et beaucoup d'entres nous n'ont jamais eu aucun exo de renégats peu importe l'activité.
Un ami à 70-80 h de jeu sur renégats, il a déjà 12 exos dont 4 de l'an 2. Il est même pas 600 avec aucun de ses 3 persos.
J'ai 400 h de jeu sur renégats, 3 exos de l'an 1 et 0 de l'an 2.
Comment expliquer ce taux de loot si différent d'un joueur à l'autre ?
Comment expliquer que les plus gros tryharders lootent la plupart du temps moins proprotionnellement à leur temps de jeu que les joueurs occasionnels ?
Comment expliquer que quelqu'un puisse looter 3 god rolls en raid en 5 étapes sur le dernier voeu dans le meme raid quand toi dans la meme escouade le même soir tu cumules 2 gants, une arme et 2 casques avec perks pourris ? (Du vécu cette semaine).
On cache tous ces sujets derrière le fameux rng, le loot aléatoire et la chance.
Jouez en clan tout le temps comme moi et vous verrez que tout le monde n'a pas le même taux de loot.
On a quelqu'un dans le clan qui a tous les armes exos an 2 + 3 pièces armures an 2. Ils lootent partout : en patrouilles sur une planète, contrats, Gambit puits à la cité...
2 exos en Gambit en 2 parties l'autre soir donc 1 de l'an 2 qui sont tombés pour lui.
Quand toi tu n'en as pas depuis 2 mois. 0 en 2 mois.
Oui le facteur chance joue c'est évident.
Mais il y a des choses douteuses.
Quand tu sais que les youtubers et streamers célèbrent ont un taux de loot exos 20 ou 25 % supérieur au notre de façon à pouvoir faire des vidéos de tests et donc de promouvoir le jeu.
Je ne serai pas étonné que le jeu favorise les petits joueurs. Taux de loot en fonction du temps de jeu, ça doit être très facile à mettre en place pour Bungie.
Le joueur débutant n'est pas frustré il reste. Le joueur aguerri depuis D1 2014 et qui a 3000 h sur le jeu restera de toute façon. On sait qu'il joue beaucoup donc on le fait galérer plus.
Après voilà ce n'est qu'un jeu mais comprenez juste la position de ceux qui ne lootent jamais rien.
Ce n'est pas parce que vous vous lootez que certains autres joueurs ne peuvent pas être frustrés.
J'ai désinstallé le jeu sur un coup de tête hier. Peut être que je vais le réinstaller dans une semaine ou dans 1 mois je sais pas car j'aime beaucoup destiny. Peu être jamais.
Mais la patience a ses limites.
C'est pas un souci de jouer 400 h à destiny mais que Bungie arrête de frustrer une partie de la communauté.
Looter 1 ou 2 exos par mois pour avoir payer un dlc ne me semblerait pas exagéré.
On a le droit aussi de jouer les nouvelles doctrines et les exos indispensables qui vont avec.
Ceux qui ralent du taux de loot renégats ne réclament pas un engramme exo tous les 6 Events épiques comme dans vanilla.
Nous voulons juste avoir une chance comme les autres de looter un exo de temps en temps et d'avoir ce plaisir du loot une fois tous les 15 jours, 2 semaines...
Ce moment qu'on aime tous depuis D1 quand ton loot jaune apparaît à l'écran et tu te dis yes celui là je ne l'avais pas !
Ce plaisir simple pour tout fan de destiny, Bungie l'a retiré à une partie des joueurs.
Depuis le 4 septembre, je n'ai pas eu une seule fois le plaisir d'aller dans mon inventaire regarder une nouvelle arme ou armure exo que je n'avais pas, pas une fois !
Même mes armes de raid ou Gambit c'est des perks dégueu.