CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moyenne Protocol Loot ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
azuphene
azuphene
Niveau 9
24 octobre 2018 à 10:17:00

L’auteur le coffre c’est que pour les armures , tu ne loot que sur le boss les armes , perso le pompes et tomber au bout de 15 proto , bon c’est juste chiant a mort de trouver des gens qui farm , c’est pour ça dès que tu trouve des gens et que ça gère , t’en fait 7-8 vagues 7 d’affilées quoi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2018 à 11:24:27

Le pompe au 2 éme proto, je suis très chanceux dans CE jeu, j'ai des exo souvent de renegat ou plus ancien mais pas à me plaindre, sur pc par contre.

BlackBaron3
BlackBaron3
Niveau 6
24 octobre 2018 à 13:19:06

Le 24 octobre 2018 à 07:32:03 xxxwargamesss a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 02:13:12 BlackBaron3 a écrit :
Faut obligatoirement la clef raspoutine du coffre niveau 7 pour looter les armes? J’aimerai bien choper le FAP icelos.

Non pas besoin de clés les armes se loot sur le dernier boss vague 7
J'ai loot les 3 armes assez rapidement parce que les joueurs relancer direct sur la vague 6

D’accord merci. J’étais moi aussi tombé sur un groupe de joueurs qui faisait 6-7 en boucle, j’ai l’emblème disant que j’ai vaincu 7-8 fois le boss mais j’ai jamais loot aucune arme. Je vais continuer.

akgamer86
akgamer86
Niveau 19
24 octobre 2018 à 13:28:30

Un ami a eu ses 3 armes au 36eme, 42eme et 66eme protocole.

D'autres les ont eu au 2, 6 et 9eme protocole.

C'est l'aleatoire selon Bungie.

Si ton compte fait partie de la case gros chateux pour Bungie, tu auras 3 exos de renégats par semaine, les 3 armes du protocoles en 10 protocoles et tous les god roll raid et Gambit en 3 semaines.

Si Bungie a décidé que ton compte serait dans la catégorie ne loot jamais rien et va se faire foutre, tu vas devoir patienter très longtemps. Certains ont eu leur pompe au 80ème protocole.

A toi de voir de quel côté tu te situe habituellement sur ce destiny.

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
25 octobre 2018 à 00:46:10

J'ai eu les 3 armes au bout de 25 protocoles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2018 à 01:33:15

33 protocole et j'ai u que le pm... Mdr ce jeu, j'etait fan mais là ca par vraiment en sucette total... Passer des heures pour rien looté... Perte de temps total Destiny j'en chiale j'adorais ce jeu ><

BunkerJYS-2
BunkerJYS-2
Niveau 7
25 octobre 2018 à 07:53:01

Sérieux on reprend tout le temps manche 6 après avoir tue le boss et les chances augmentent à chaque fois arrêtez de pleurer

Alphonse12_
Alphonse12_
Niveau 10
25 octobre 2018 à 08:14:04

Sauf que si tu loot pas t as juste perdu ton temps tu loot des revêtements de merde...et comme le jeu ne se base que sur le loot et pas sur le fun des activités bah c'est une perte de temps sèche.

akgamer86
akgamer86
Niveau 19
25 octobre 2018 à 08:30:07

Tu ne loots pas mais tu comprends tu es un vrai joueur de destiny en ne lootent pas.

Tu es un acharné qui joue dans le vent, c'est ça un vrai joueur de destiny.

Le seul jeu où tu n'es jamais récompensé de tes efforts.

Nagnooo
Nagnooo
Niveau 8
25 octobre 2018 à 08:54:06

Tu joues pas dans le vent si tu continues en ayant rien looté, les chances que l'engramme tombe augmentent...

Lakyn_
Lakyn_
Niveau 5
25 octobre 2018 à 08:54:07

Efforts... Si tu en es a chercher de la reconnaissance dans un jeu vidéo, c'est peut-être là que se trouve le soucis.
Essayez de prendre du plaisir, et si ça ne marche pas, changez de jeu, ou même allez dehors... Profitez.

akgamer86
akgamer86
Niveau 19
25 octobre 2018 à 10:06:44

Les chances de looter n'augmentent pas en fonction du nombre croissant de try.

Tu as autant de chance de looter au 1er protocole qu'au 126eme. Je parle pas pour moi j'ai les 3 armes.

Et pour mon VDD, du plaisir tu en prends en lootant un minimum.

Quand tu ne loots jamais rien, tu ne peux plus jouer pour le plaisir à un moment donné.

Et C est comme ça dans tous les jeux, pas seulement destiny.

Car c'est justement avec l'acquisition de nouveaux équipements que tu ne stagnes pas et que tu ne te lasses pas d'un jeu.

C'est pareil dans un fps. Si on te donne une arme au départ genre Bf ou cod et ensuite tu joues toujours pareil avec une seule arme. Au bout de 10 missions tu en a marre.

C'est plutôt celui qui joue à destiny en s'en foutant du loot qui n'a pas compris le principe de destiny.

C'est l'essence même de ce jeu le farm et le loot. Quand tu ne loots rien, pour quelles raisons jouer ?

Les assauts, nuits noires, raid... Tu les connais par coeur au bout de 2 semaines.

Pourquoi tu continues à jouer alors ?

Pour le loot !

Benssawi
Benssawi
Niveau 41
25 octobre 2018 à 10:36:14

Sur mes 3 premier protocole j'ai eu 2 pompes

Basariel
Basariel
Niveau 3
25 octobre 2018 à 12:42:25

J'ai eu les 3 armes en 9 protocoles
Le sniper au 1er, le pompe au 7eme et le SMG au 9eme

Ouatsone
Ouatsone
Niveau 7
25 octobre 2018 à 13:32:45

Je pense que Akgamer86 a résumé la situation, D1 day one j'ai 2200h dessus malgré les défauts qu'il avaient, la destiny 2 j'ai abandonné au début de sa sortie ai bout de 20h j'ai suivi l'actualité de loin à travers le forum notamment.
Renégat m'a fait revenir et j'aime franchement mais le problème du paramétrage du loot est vraiment le défaut MAJEUR que ce soit sur le protocole ou autre je parle même pas des exos, les god rolls, une légende urbaine pour beaucoup d'entre nous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2018 à 13:48:31

Le random est l'artifice qu'utilisent TOUS les éditeurs de jeux pour conserver la clientèle

Elle est pas chère, impartiale.

Après si vous perdez votre temps,
c'est que vous estimez que votre temps serait mieux employé à faire autre chose,
cet autre chose étant donc plus important que ce que vous etes en train de farmer je vous encourage vivement à aller faire cette autre activité :)

Et akgamer86 :

Les chances de looter n'augmentent pas en fonction du nombre croissant de try.

il me semble avoir lu que si au contraire.
C'était peut etre pas le cas au début mais je crois que ca a été patché un peu avant la sortie de Renegat.

Ensuite,
le farm est GRANDEMENT simplifié,
tu clean la vague 7, tu relances et là comme par magie tu retournes en vague 6
C'était pas le cas avant (sauf glitch)

Pour finir,
pour obtenir l'une des meilleurs armes du jeu, c'est normal d'y passer un peu plus que quelques minutes non ? (sauf pour les chateux).

A la limite je préfère ce genre d'obtention de loot aux pré requis pour malveillance...
Genre aller en Gambit et faire un full team lors d'une invasion,
Ou miser sur la chance de tomber sur des pgm du pvp et attendre qu'ils fassent 3 full team...
Bref perso Malveillance je sais que je l'aurai jamais.

Ouatsone
Ouatsone
Niveau 7
25 octobre 2018 à 14:01:44

Ce n'est pas tant le fait de farmer qui est remis en cause par certains, perso je suis contre les quêtes exo. Mais plutôt le fait pour certains de devoir faire plus de 100 proto ou autres sans jamais rien voir.
Le loot aléatoire a été bridé a fond, ça saute aux yeux, Bungie est passé d'un extrême à l'autre.
Sur D1 j'ai eu le plaisir d'être un forever 29 avant la sortie du 1er dlc, malgré tout aucune frustation car en dehors du casque je lootais autre chose d'intéressant.
Ils le savent, c'est volontaire, maintenant que l'extension a plus d'un mois ils sortent leur patch pour que les gens lootent "normalement".
Bref bonne chance a tous pour la course au pompe

Plazziacman1000
Plazziacman1000
Niveau 4
25 octobre 2018 à 14:29:06

Pompe du premier coup je suis une merde

akgamer86
akgamer86
Niveau 19
25 octobre 2018 à 15:10:38

Le farm du protocole et du pompe c'est pas le souci. Tu t investis un peu et ça passe. Et au moins tu sais où farmer : le boss vague 7. C'est clair et net, il n'y a pas de surprise.

Les exos, des légendes urbaines disent qu'il faut faire du Gambit car ça tombe plus, d'autres des assauts en mettant des faveurs de l avant garde, d'autres que la banniere faisait tomber pleins d'exos (perso j'en ai eu 0), certains disent aussi qu'ils faut des médaillons d'escouades..

Et finalement, personne ne sait vraiment comment ils tombent. Et beaucoup d'entres nous n'ont jamais eu aucun exo de renégats peu importe l'activité.

Un ami à 70-80 h de jeu sur renégats, il a déjà 12 exos dont 4 de l'an 2. Il est même pas 600 avec aucun de ses 3 persos.

J'ai 400 h de jeu sur renégats, 3 exos de l'an 1 et 0 de l'an 2.

Comment expliquer ce taux de loot si différent d'un joueur à l'autre ?

Comment expliquer que les plus gros tryharders lootent la plupart du temps moins proprotionnellement à leur temps de jeu que les joueurs occasionnels ?

Comment expliquer que quelqu'un puisse looter 3 god rolls en raid en 5 étapes sur le dernier voeu dans le meme raid quand toi dans la meme escouade le même soir tu cumules 2 gants, une arme et 2 casques avec perks pourris ? (Du vécu cette semaine).

On cache tous ces sujets derrière le fameux rng, le loot aléatoire et la chance.

Jouez en clan tout le temps comme moi et vous verrez que tout le monde n'a pas le même taux de loot.

On a quelqu'un dans le clan qui a tous les armes exos an 2 + 3 pièces armures an 2. Ils lootent partout : en patrouilles sur une planète, contrats, Gambit puits à la cité...

2 exos en Gambit en 2 parties l'autre soir donc 1 de l'an 2 qui sont tombés pour lui.

Quand toi tu n'en as pas depuis 2 mois. 0 en 2 mois.

Oui le facteur chance joue c'est évident.

Mais il y a des choses douteuses.

Quand tu sais que les youtubers et streamers célèbrent ont un taux de loot exos 20 ou 25 % supérieur au notre de façon à pouvoir faire des vidéos de tests et donc de promouvoir le jeu.

Je ne serai pas étonné que le jeu favorise les petits joueurs. Taux de loot en fonction du temps de jeu, ça doit être très facile à mettre en place pour Bungie.
Le joueur débutant n'est pas frustré il reste. Le joueur aguerri depuis D1 2014 et qui a 3000 h sur le jeu restera de toute façon. On sait qu'il joue beaucoup donc on le fait galérer plus.

Après voilà ce n'est qu'un jeu mais comprenez juste la position de ceux qui ne lootent jamais rien.

Ce n'est pas parce que vous vous lootez que certains autres joueurs ne peuvent pas être frustrés.

J'ai désinstallé le jeu sur un coup de tête hier. Peut être que je vais le réinstaller dans une semaine ou dans 1 mois je sais pas car j'aime beaucoup destiny. Peu être jamais.

Mais la patience a ses limites.

C'est pas un souci de jouer 400 h à destiny mais que Bungie arrête de frustrer une partie de la communauté.

Looter 1 ou 2 exos par mois pour avoir payer un dlc ne me semblerait pas exagéré.
On a le droit aussi de jouer les nouvelles doctrines et les exos indispensables qui vont avec.

Ceux qui ralent du taux de loot renégats ne réclament pas un engramme exo tous les 6 Events épiques comme dans vanilla.

Nous voulons juste avoir une chance comme les autres de looter un exo de temps en temps et d'avoir ce plaisir du loot une fois tous les 15 jours, 2 semaines...

Ce moment qu'on aime tous depuis D1 quand ton loot jaune apparaît à l'écran et tu te dis yes celui là je ne l'avais pas !

Ce plaisir simple pour tout fan de destiny, Bungie l'a retiré à une partie des joueurs.

Depuis le 4 septembre, je n'ai pas eu une seule fois le plaisir d'aller dans mon inventaire regarder une nouvelle arme ou armure exo que je n'avais pas, pas une fois !

Même mes armes de raid ou Gambit c'est des perks dégueu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2018 à 18:39:20

Le god roll parlons en lol...
Pour moi c'est pas une legende c'eqt carrément un myth haha, joueur d2 day one et pas vu la queue d'un seul god roll... :rire:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment