CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

End Game: Evolution, difficulté, interet.

quent155
quent155
Niveau 10
27 mai 2018 à 15:39:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que le but de ce poste n'est pas de lancer le débat de savoir si le jeu est bien etc. J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont déjà bien poncé le jeu sur le late game.

Tout d'abord j'explique mon resenti. Je viens de finir la campagne (assez rapide d'ailleurs 3-4h de jeu je pense) et me voici level 20 (265 light power) en full légendaire et 2exo pour commencer le late game (je n'ai pas encore de mods opti et seulment 2 master piece). Du coup je lance une strike en normal qui est en fait assez facile. Du coup je lance la strike en légendaire (je suis un peu juste niveau conseillé mais ça me semblait ok). Toute la partie trash est vraiment facile et c'est lors du boss que les choses se corsent, en gros chaque erreur est punie par un one shoot et il est relativement long à tomber (celui qui m'a donné le plus de fil à retordre est celui qui se met invisible et vient te défoncer au cac alors que des transporteurs viennent électrifié le sol). Du coup je pense que c'est parce que 1, je ne connais pas la bonne strat du boss et deux parce que je ne suis pas encore assez bien équipé. Du coup je demande conseil à des potes qui torche le jeu depuis Day 1 qui me disent qu'il n'y a pas vraimentd e strat, il faut juste rester en vie et bourriner le boss jusqu'à ce qu'il meure. Et ensuite j'ai fait une strike avec eux (légendaire mais non DLC) avec 2potes qui ont le DLC et qui sont donc déjà à +330 light lvl. Et je m'aperçois que eux aussi se font défoncer sur les boss aussi rapidement que moi. Alors certe leur stuff sont plus opti niveau dégâts et mods etc... Mais je me rends compte que c'est pas plus facile pour eux.

Du coup je me demande... Qu'est ce que le endgame sur Destiny ? Sur des jeux comme WOW:BC par exemple, tu apprends la strat des boss, tu améliores ton stuff tu ponces les boss et passes à des instance plus dur au fur et à mesure et découvrir du nouveau contenu au fur et à mesure de ton évolution. Ici j'ai eu l'impression que la partie strat boss étaient très très limitée, après un try généralement la strat est assez évidente et généralement basique (pour ce que j'ai pu voir). Et j'ai l'impression que le endgame n'évolue pas. En gros tu fais les strikes en normale, en légendaire c'est le même mais en plus dur. La nuit noir c'est le même avec des malus supp. Et il ne resterait que le mode raid (que je ne connais pas ?).
D'où ma question qu'est ce que le endgame et comment évolue t'il ? Est ce que c'est refaire toujours les mêmes strikes pour opti un peu le stuff mais finalement en ayant toujours une difficulté sur ces strikes... et après ?

Je demande ça pour savoir si ce jeu peut me plaire en endgame et savoir si ça vaut le coup par conséquent de débourser 30€ dans les extension ou pas. Parce que depuis que j'ai vu ça, je ne suis pas convaincu du tout :/

Merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre !
Bonne journée

lightofdark
lightofdark
Niveau 10
27 mai 2018 à 15:51:32

En vrai les assaut tu en fera 3 par perso chaque semaine pour le jalon, mais sinon aucune raison de les faire à coté.
Et il n'y a aucune strat à avoir sur les boss des assauts, juste du bourrinage.

Par contre en raid la il y à un strat particulière, qui n'est pas la même selon le raid, c'est vraiment le point fort de Destiny.

Et pas la peine de prendre le DLC1, il est pourri, par contre le DLC2 vaut le coup, et tu pourras monter ton perso 385.

Message édité le 27 mai 2018 à 15:52:16 par lightofdark
bientix13
bientix13
Niveau 10
27 mai 2018 à 15:58:33

En faite si par exemple tu es 330 et que tu fais une activité 380 ( comme par exemple le protocole, une activité du nouveau DLC ) tu auras une tête de mort a coté du nom des ennemis et tu mettra 15ans pour les tuer, si au contraire tu es dans la bonne tranche de lvl, tu feras bien plus mal et tu tiendras plus en prenant des dégâts. Un groupe 350 passera jamais cette activité car ils feront pas assez de dégâts alors qu'un groupe plus HL finira dans les temps car ils mettent plus cher.

C'est pas comme dans certains MMO / RPG ou quand tu reviens dans les zones du début tu peux poser la manette en plein milieux d'une zone hostile sans perdre de vie et en mettant des OS à tout ce qui bouge, là meme quand tu pars en Assaut sur la première zone ( Terre ) tu peux prendre très cher.

Après pour les Assauts ouai ya pas vraiment de strat, faut survivre et mettre cher au boss... à contrario dans les raids tu as des strat bien précises pour finir les instances et arriver jusqu'au boss là ou il y aura aussi une strat pour le défoncer, juste frapper comme un bourrin suffira pas.

Sinon comme dit mon VDD le DLC1 est pas ouf, le 2 est vraiment plus sympa... après prendre les 2 et les faire d'affilé sa peut etre sympa, la forge d'Osiris apporte une dose de farm sympa quand meme :)

Message édité le 27 mai 2018 à 16:00:27 par bientix13
Mapingway
Mapingway
Niveau 10
27 mai 2018 à 16:15:57

"Endgame" un truc qui ne colle pas du tout à destiny. Il est simplement inexistant.
On a Argos, une phase de saut, du démobage et le boss.
La flèche c'est l'inverse - Une salle avec une balle à se passer, pendant que 2 mecs font du démobage, une phase de sauts et le boss, et on appelle ça un raid. (antre de raid, la petite excuse des devs)

Je me rappelle dans destiny 1, Oryx (celui sur lequel j'ai passé le plus de temps), il y avait des salles de boss avant de rencontrer le vrai boss, là c'était cool parce qu'au début on passait des soirées à ne faire qu'une salle, quand on réussisait on était content et on faisait pareil pour la salle suivante...

Pour la petite anecdote, j'ai arrêté de jouer à un jeu que je payais chaque mois, parce que je voulais arrêter les jeux à abonnements; Destiny m'a carrément donné envie de me repayer un abonnement parce que sur le jeu en question, il y a vraiment du endgame, des donjons, du farm, de la difficulté...

quent155
quent155
Niveau 10
27 mai 2018 à 16:26:51

Merci pour vos retours ! Bah quitte à prendre un DLC (20€) je prendrai les deux pour 30€ je pense.

Mais en gros dans les raids qu'est ce qu'il y a ? Est ce que c'est genre une strike à 6 (par exemple 5 différentes qui prennent 30min chacune ) avec un peu plus de difficulté qu'en strike ?

Mapingway > C'est un peu le ressenti que j'ai que en gros tu as quelques missions diverses à faire quand tu es niveau 20. Mais qu'en gros tu vas juste farmer ton stuffs "parfaits" en faisant les quotis/strike etc nécessaire mais que tu n'auras jamùais une expression de endgame comme dans un MMO "standard" net si c'est le cas je suis aops sûr que je vais kiffer :o

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
27 mai 2018 à 16:46:26

J'adore le jeu, mais le plus gros problème c'est le endgame justement. On fait des activités pour monter en puissance, et une fois arrivé à fond,on peut ranger le jeu, il n'y a plus rien à faire. Moi je veux des activités où j'en chie même quand je suis équipé avec le meilleur équipement, puissance maximum. Je veux des activités qui prennent plus de 15 minutes...
Ça sert à rien de monter pour ne plus rien avoir à faire quand on a tout.

Message édité le 27 mai 2018 à 16:47:03 par Mapingway
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 16:48:30

La campagne en 3 h la premiere fois...bah voyons

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
27 mai 2018 à 16:55:34

Le 27 mai 2018 à 16:48:30 Stefcio1 a écrit :

Allez, 3h30 pour être sympa. enfin quand on joue à 2 minimum. Mais comme on a joué à 3...

Message édité le 27 mai 2018 à 16:58:15 par Mapingway
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2018 à 17:07:44

Au dessus de 25 minutez c est que vous avez lambiné

quent155
quent155
Niveau 10
28 mai 2018 à 11:36:14

Le 27 mai 2018 à 16:48:30 Stefcio1 a écrit :

En vrai j'ai streamer et j'ai un temps total de 5h de vidéo après avoir fini la campagne. Et pendant ces 5heures j'ai une dizaine de partie PvP et des missions qui ne font pas partie de la campagne. Donc 3h c'est bien possible (faut être honnête la plus longue partie de la campagne c'est le cinématique :D )

Si on met le soucis de la campagne de côté. Pour ce qui est du endgame disons que si y a déjà pas mal de contenu avant d'atteindre le max stuff pourquoi pas. Mais quel est le contenu endgame ?

Parce que de ce que je vois l'early endgame c'est les strike légendaire et la tour noir (?). Ensuite il y a les raids (il y en a beaucoup ?) et puis c'est fini ? Niveau clean, combien de temps pour tout clean ? En sachant qu'en commençant les Strike légendaire j'en clean déjà quelques unes :/

Et les DLCsà part la campagne (qui apparemment est hyper courte) et l'augmentation de limitation de light level, ils ajoutent beaucoup de contenu ?

troglo42
troglo42
Niveau 10
28 mai 2018 à 12:40:18

3h pour la campagne ?

Faut pas te faire carry et pleurer de la longueur famélique de la campagne...

En jouant solo, je te garantis que ça ne prend pas 3h...

Arrêtez de croire que Destiny est, même vaguement, un MMO. Arrêtez de chercher du MMO en lui ou de le comparer avec un MMO, ça n'a rien à voire...

Tout clean ? C'est pas un MMO, t'a rien compris à ce qu'est Destiny...

Apparemment, tu as fini la campagne en 3h, ça ne devrait pas te prendre beaucoup plus de temps pour tout clean...

:dehors:

quent155
quent155
Niveau 10
28 mai 2018 à 13:25:37

J'ai fini la campagne en 3h-4h en solo et sans skype les cinématiqueset pour ce qui est des strikes légendaires, je fais généralement ça avec du random et une fois avec des potes... Je ne vois pas où tu vois du carry mais bon. Je ne suis pas du genre à rush mais après c'est quand même hyper linéaire et pas vraiment difficile donc ... Je ne suis pas là pour dire le jeu est bien ou pas bien ou une quelconque critique... Mais c'est un fait j'ai stream et enregistrer mes streams et +-5h de vidéo pour la campagne donc voilà (comprenant des missions secondaire et une 10aine d'instance PvP).

Si ce n'est pas un MMO, qu'est ce que c'est ? Un jeu solo, multi ? FPS / Action ? Le format sous lequelle je le vois c'est clairement un MMO. Evolution de stuff, token à farm, quête quotidienne, instance en équipe, PvP team vs team...

Perso je prends du plaisir dans ce genre de jeu en faisant l'endgame, en découvrant les strats et évoluant. Mais du coup si c'est pas ça le but de "l'endgame", qu'est ce que c'est ? Comprendre le lore à travers les instances (loooooool) ? Franchement je ne comprends pas ce qu'est Destiny pour toi du coup ...

Bajie
Bajie
Niveau 7
28 mai 2018 à 18:58:55

En termes de contenu PVE endgame t'as les 3 raids et le protocole d'escalation.

EDIT : Et oui ton niveau de puissance influe sur tes dégats et ta résistance, j'ai plus les chiffres en tête mais c'est de l'ordre de 1% par niveau au dessus ou en dessous de l'activité joué.

Message édité le 28 mai 2018 à 19:02:11 par Bajie
Feunax
Feunax
Niveau 15
28 mai 2018 à 19:07:13

La campagne de base c'est pas 3h mais une aprèm à la limite mais oui c'est assez accessoire

L'end game c'est juste monter lumière max, et au bout d'un moment tu atteins différents cap que tu ne pourras passer qu'avec le raid / NN

Pour le raid c'est clairement autre chaud qu'un vulgaire assaut de 30mn, ça peut être plus rapide si les 6 l'ont déjà fait mais si t'as un boulet tu peux aussi y passer 2h
Le raid de base est assez complet, et quitte à prendre des DLC dans le 1 y'a Argos (=antre de raid) qui ajoute du contenu, après le DLC est pas fou en lui même.
Le 2eme DLC vaut déjà + le coup avec les quêtes exo et les protocoles d'intensification, plus le raid à 370.

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
28 mai 2018 à 19:14:55

Le 28 mai 2018 à 12:40:18 Troglo42 a écrit :
3h pour la campagne ?

Faut pas te faire carry et pleurer de la longueur famélique de la campagne...

En jouant solo, je te garantis que ça ne prend pas 3h...

Arrêtez de croire que Destiny est, même vaguement, un MMO. Arrêtez de chercher du MMO en lui ou de le comparer avec un MMO, ça n'a rien à voire...

Tout clean ? C'est pas un MMO, t'a rien compris à ce qu'est Destiny...

Apparemment, tu as fini la campagne en 3h, ça ne devrait pas te prendre beaucoup plus de temps pour tout clean...

:dehors:

Destiny était censé à l'epoque du 1 s'imposer comme un je cite les dev "mmo fps rpg", un nouveau genre de jeux tres prométeur selon moi bref tu peux dire que ce ne n'est plus le type de jeux visé (on s'en rend tous compte non sans déceptions) mais cet license avait l'ambition d'en être un ! Il a d'ailleur réunis une communauté fps mais aussi de joueur mmo (dont moi même).

Enfin meme si c'est pas un mmo c'est quoi pour toi du coup ? comment tu vois le jeux ?

quent155
quent155
Niveau 10
05 juin 2018 à 11:06:08

Bon ben un ami m'a offert le pass extension dans la question ne se pose plus... :p

Par contre je suis étonné du peu de contacts sociaux même à la tour (= aucun). Si on veut trouver des gens pour combler un raid ou autre, il faut obligatoirement avoir une guilde avec des membres dispos ou bien aller sur le chat bungie ou quoi ? Oo

killman84
killman84
Niveau 6
05 juin 2018 à 11:36:53

Non pour ça le système d'escouade de l'application sur portable fait le taf (et avec une efficacité assez impressionnante d'ailleurs).

quent155
quent155
Niveau 10
05 juin 2018 à 11:55:23

Wait what ? C'est quoi ça ? Une appli que tu dois installer sur ton portable afin de monter une escouade ? Tu as un lien ou tu peux m'expliquer ? parce que je nevois pas du tout ce que c'est ...

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
05 juin 2018 à 14:41:33

Le 05 juin 2018 à 11:55:23 quent155 a écrit :
Wait what ? C'est quoi ça ? Une appli que tu dois installer sur ton portable afin de monter une escouade ? Tu as un lien ou tu peux m'expliquer ? parce que je nevois pas du tout ce que c'est ...

L'application officielle Destiny !

quent155
quent155
Niveau 10
07 juin 2018 à 10:33:28

Oui je vois l'appli mais je ne comprends pas super bien comment ça fonctionne. En gros je vois une fireteam qui me convient. Je la rejoins et j'ai un message sur l'appli disant grosso modo que le système d'invitation ne marche pas avec battle.net. Du coup je suis bien dans la fireteam sur l'apps mais rien ne se passe en jeu. Et vu que le mec n'avait pas mis son # je ne peux pas l'ajouter en jeu et je ne vois pas du tout comment le rejoindre du coup ...

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment