Coucou ! Je joue 5 heures par jour, tous les jours, depuis plusieurs années et depuis un peu plus de 3 ans en grande majorité à Destiny (1 et 2 puis encore 1). J'ai des milliers d'heures cumulées sur les 2 opus. Je précise pour qu'on évite de me traiter de "casu" à tout bout de champ comme si les avis de Jean-PGM arrivés en 2015 valaient quoi que ce soit ...
Je suis contre les perks aléatoires. Justement parce qu'elles n'ont rien à voir avec le mérite. Certains membres de mon clan n'ont jamais eu leur godroll malgré des heures de farm alors que d'autres casus (des vrais ceux là, du genre à jouer 10 heures par mois) l'ont eu first try.
Vous voulez du challenge et du farm ? Voilà ce que je propose : chaque arme a un ensemble de perks (cumulables ou exclusives les unes des autres) et il faut farmer pour débloquer les perks.
Exemple : Tu veux Luciole sur ton gun ? Tu dois faire 5000 HS en PvE et 500 en PvP. Tu veux un plus grand chargeur ? Tu dois tuer 250 ennemis de la Ruche.
Je propose de repenser les exos également pour avoir une perk exo de base et une perk exo à débloquer : le serment des embraseurs avec dégâts x2 sur les Cabals après 5000 kills de cabals, la légende d'Acrius qui augmente la taille de son chargeur de 1 jusqu'à un maximum de 5, chaque fois que tu tues Calus avec. etc.
Le but c'est d'avoir du bon gros farm mais PAS du bon gros farm ALÉATOIRE.
Le 23 avril 2018 à 14:45:16 Stefcio1 a écrit :
Le 23 avril 2018 à 14:07:52 AdamLallana a écrit :
Tu confonds tout dans ta petite tête mon ami, les casuals y en a toujours eu et ça a rien a voir avec l'Esport.Ouais les casuals sont ceux qui jouent a wiifit a 40 balais.
En gros avant y avait: nolife , joueurs normaux et casu.
Maintenant que le jv est moins mal vu les nolifes se font passer pour des joueurs normaux et traitent tous les autres de casu...
Sauf que quand t es pas né avant hier bah tu connais le sens des mots. Et casu est utilisé n'importe comment aujourd hui.
J'ai plus d'estime pour la femme de 40 ans qui joue à wii fit que pour le mec qui trouve normal que dans un rpg on puisse avoir les meilleurs armes/armures sans rien faire.
Après chacun sa vision des choses. ![]()
EDIT : Je suis tout à fait d'accord avec toi mon vdd.
En même temps ton estime dans les deux cas on s en balance on parle de jv...
Tu crois que l estime que tu portes aux joueurs de pétanque ca nous intéresse ? Bah le jv c est pareil y a pas a juger la pratique des gens qui ne font de mal a personne.
Si tu joues aux jv pour gagner l estime des autres grand bien te fasse. Chacun sa vie:)
Elrosan ton idée de perk débloquer avec du farm de frag et tout ça peut-être une bonne idée.
Mais autant la coupler avec les perk random pour satisfaire les deux côtés ![]()
Mais sur D1 ce qui rendait parfois fastidieux le farm d'une arme god roll c'était la multitude de perks inutile faut pas oublier.. (précision augmenter accroupie par exemple
)
Si déjà bungie enlevait les perk que personne ne s amuse à utiliser pour mettre uniquement des perks utile le farm serait moins fastidieux.
Vous voulez du challenge et du farm ? Voilà ce que je propose : chaque arme a un ensemble de perks (cumulables ou exclusives les unes des autres) et il faut farmer pour débloquer les perks.
Exemple : Tu veux Luciole sur ton gun ? Tu dois faire 5000 HS en PvE et 500 en PvP. Tu veux un plus grand chargeur ? Tu dois tuer 250 ennemis de la Ruche.
Bof, nan. Sur le papier ça a l'air bien poor différencier ceux qui jouent beaucoup des autres. Mais en pratique, ça va juste faire comme au début du jeu avec les ressources de planètes, tu vas te retrouver pendant 3h à faire la même chose pour pouvoir monter une seule arme.
La reforge était le meilleur système de perks aléatoires. Soit tu saignais le jeu en faisant ce que tu ferais d'habitude et tu avais les ressources pour reforger tes armes jusqu'à avoir un God roll, soit tu ne jouais pas assez et tu priais pour avoir une chance digne d'un gagnant de l'euromillions.
C'est d'ailleurs pour ça que ça a été enlevé, parce que les joueurs plus détente et casu râlaient en voyant des Hopscotch Pilgrim full stabilité hors la loi rechargement réactif, des Jolder avec contrôle de foule, des Efridite avec surplus...
C'était le moyen le plus efficace de voir qui était un gros joueur et qui ne l'était pas.
mimicicu : oui c'est vrai, la reforge c'était top mais à mon avis s'ils l'ont retiré dans D1 c'est pas pour la remettre dans D2.
Ce que je propose aussi, ça va plus dans la ligne d'un RPG (avec une notion de progression liée à l'utilisation des capacités) : pour débloquer une perk liée aux HS, il faut faire un certain nombre de HS. Les HS, on peut les faire partout dans le jeu donc ça limite les farms de la même activité. Alors peut être qu'il faut repenser le système pour ne pas farmer un même type d'activité (ne pas limiter le farm à une planète ou à une race d'ennemis par exemple sauf si la perk est spécifiquement liée à cette planète ou à cette race d'ennemis par exemple).
Ou alors on pourrait avoir une double condition non cumulative pour débloquer la perk : du bon gros farm ou de la difficulté de fou.
Pour les armes de raids : faire 5000 kills sur le Leviathan + 500 HS ou finir toutes les étapes du raid en hard avec l'arme équipée (pas évident pour certaines catégories d'armes ça).
Pour les armes du Jd9 : faire 100 parties avec l'arme équipée ou faire un flawless avec l'arme équipée (en plus ça casserait un peu la méta !)
Pour les armes du PvP : faire 50 parties dans chaque mode ou obtenir 5 médailles jaunes (les moins faciles à farmer).
Pour les armes exclusives aux assauts : faire 100 assauts ou finir le boss de l'assaut concerné en NN prestige avec l'arme
Pour les armes des planètes, de l'armurier : farmer 100 ressources vertes + 10 bleues ou un truc plus fun mais plus difficile : faire des HS, des multikills, des kills à très longue portée, DES 360° NO SCOPE (lol).
Et on pourrait faire pareil pour les armures : on ne peut équiper que des mods bleus et pour le passer le mod en légendaire, il faudrait faire 50 kills à la grenade ou au càc par exemple ...
Non mais le principe de tuer 5000 ennemis avec une arme juste pour la monter c'est contraire à l'esprit de Destiny, à l'esprit des looters...
À l'époque il fallait de l'XP pour monter une arme, mais on avait les contrats pour aider, puis les particules de lumière. Dans un jeu comme Call of Duty ou GTA, tu peux mettre ce système en place parce que les gens capitalisent sur certaines armes qu'ils utilisent un peu partout.
Dans Destiny, déjà tu ne joues pas les mêmes armes en PvE et PvP. Donc aller faire 5000 HS en PvE pour une arme qui ne te servira qu'en PvP, va te motiver à les faire... Pour une arme style Dernières Paroles ou Finis Terrae qui sont littéralement inutilisables en PvE régulièrement, faut s'accrocher.
Et si on prend le pire des cas, tu peux avoir 3 paquetages bien différents par perso, ça ferait jusqu'à 3 armes fois 3 paquetages fois 3 persos donc 27 armes à monter. Donc tes 5000 HS par arme là, même moi à l'époque de D1 j'aurais lâché l'affaire avant d'en arriver là. Et pourtant j'étais du genre à passer la nuit à sniper les 3 minotaures devant le portail du jardin noir pour monter mon grimoire...
Le problème de ton idée vient déjà du nombre de 5000, c'est largement trop grand, mais aussi du principe que tu veux mettre en place.
Obliger quelqu'un à beaucoup jouer avec une arme pour pouvoir la monter, c'est ça qui est contraire à l'esprit des looters. Le principe de ce genre de jeux, c'est de sans cesse récupérer des nouvelles armes, avec des perks différentes donc potentiellement plus intéressantes.
Si pour améliorer une arme, il faut s'investir dedans pendant aussi longtemps, alors il y a un énorme problème. Parce que les joueurs vont s'impliquer pour monter une arme qu'ils trouvent bonne. Puis ils vont en récupérer une meilleure, ou la regagner avec de meilleures stats et perks. Alors, leurs longs efforts pour l'arme précédente seront plus ou moins réduits à néant. À force, l'envie de s'impliquer disparaît, et les joueurs finissent par ne jouer qu'avec leurs anciennes armes déjà montées ou pire, arrêtent de chercher à avoir mieux vu qu'ils n'auront pas la force d'améliorer ces armes là.
En revanche, demander de monter ou de modifier une arme avec des ressources qui se gagnent en jouant normalement, ça laisse aux joueurs la liberté totale de choisir quelle arme monter ou modifier selon leurs ressources. Ils peuvent simplement économiser et décider d'investir massivement dans une arme ou armure en estimant qu'elle en vaut la peine. Alors, s'ils tombent sur mieux, ils s'en voudront à eux mêmes de ne pas gagner assez de ressources ou de ne pas avoir été assez patients, ils n'en voudront pas au jeu qui fixe des minima impossibles à tenir régulièrement.
Non mais le principe de tuer 5000 ennemis avec une arme juste pour la monter c'est contraire à l'esprit de Destiny, à l'esprit des looters...
Ça, ça se règle facilement un baissant le taux de loot : une arme légendaire doit pas tomber tous les 10 minutes (le même taux de loot qu'au début de D1 ça me va) mais une fois que t'as ton arme, tu sais quelles sont ses perks et tu vas pas la farmer pendant 15 000 ans pour avoir le bon roll. Tu dis que tu n'aimes pas farmer 5000 fois la même choses mais je te rappelle que le système des perks aléatoires est ce qui nous a fait le plus farmer des activités nobrain (coucou Etreinte de Malok).
Dans Destiny, déjà tu ne joues pas les mêmes armes en PvE et PvP. Donc aller faire 5000 HS en PvE pour une arme qui ne te servira qu'en PvP, va te motiver à les faire... Pour une arme style Dernières Paroles ou Finis Terrae qui sont littéralement inutilisables en PvE régulièrement, faut s'accrocher.
Bah il suffit d'adapter l'objectif en fonction de l'arme : regarde les quêtes pour les exos dans D2, on a un peu le même principe : faire des kills des Déchus supérieurs, faire des kills en sautant, etc.
Et si on prend le pire des cas, tu peux avoir 3 paquetages bien différents par perso, ça ferait jusqu'à 3 armes fois 3 paquetages fois 3 persos donc 27 armes à monter. Donc tes 5000 HS par arme là, même moi à l'époque de D1 j'aurais lâché l'affaire avant d'en arriver là. Et pourtant j'étais du genre à passer la nuit à sniper les 3 minotaures devant le portail du jardin noir pour monter mon grimoire...
Le seuil des 5000 est peut-être trop élevé je le concède (surtout si tu veux monter 3x l'arme). Évidemment ya un équilibre à trouver. Mais je suis pas contre des seuils complètement pétés pour une arme ou deux parce que quand tu as fini, tu as ce sentiment de complétude génial ! (Rappelle toi quand tu finissais une page de grimoire comment t'étais heureux !)
Ça, ça se règle facilement un baissant le taux de loot : une arme légendaire doit pas tomber tous les 10 minutes (le même taux de loot qu'au début de D1 ça me va) mais une fois que t'as ton arme, tu sais quelles sont ses perks et tu vas pas la farmer pendant 15 000 ans pour avoir le bon roll
Euh... Donc tu veux réduire tout ce qui motivait les joueurs de D1 à continuer de loot du légendaire... À la fois dans la diversité des loot, dans leur fréquence et dans la facilité de leur amélioration pour en tester le plus possible ?
Tu peux l'avouer si tu bosses en secret chez Bungie et que tu cherches de nouveaux moyens de plomber le jeu, on va pas te lyncher ici. ![]()
Enfin, pas trop.
Tu dis que tu n'aimes pas farmer 5000 fois la même choses mais je te rappelle que le système des perks aléatoires est ce qui nous a fait le plus farmer des activités nobrain (coucou Etreinte de Malok
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que me forcer à jouer pendant des jours (parce que oui, 5000 HS ça prend des jours de jeu) avec la même arme juste pour la monter ça m'aurait démotivé même à l'époque où je faisais mes 35h sur Destiny.
Ça ne m'a jamais dérangé de farm la bannière pour avoir un Efridite parfait, de faire des Assauts épiques juste pour le Hopscotch.
Mais je suis pas contre des seuils complètement pétés pour une arme ou deux parce que quand tu as fini, tu as ce sentiment de complétude génial ! (Rappelle toi quand tu finissais une page de grimoire comment t'étais heureux !)
Mais ça n'a rien à voir. Le grimoire, soit tu le montes en jouant normalement avec les armes que t'aimes dans tous les modes de jeu, soit t'es un acharné qui va lancer les mêmes activités pour le booster.
Obliger quelqu'un à utiliser la même arme, même pour 500 frags sans HS, c'est déjà chiant. Déjà, le contrat exo du Conseil Suprême demandait 500 points à une étape mais en donnait 4 ou 5 par HS.
Le principe de ton idée n'est bien que sur le papier, à la limite si tu envisageais la reforge avec je comprendrais mais là je peux pas. ![]()
En fait personne n est d accord en vrai ca doit être un de ces casses têtes pour les devs. Les mecs ils rentrent chez eux ils se pintent la tronche c est cramé ![]()
D'après les vidéos recap des gens qui sont allés au Community Summit, les gens étaient plutôt du même avis sur beaucoup de points ![]()
Nouveau teaser du stream https://twitter.com/Bungingie/status/988459351013654529
Le 23 avril 2018 à 18:54:36 FamaxHD a écrit :
Nouveau teaser du stream https://twitter.com/Bungingie/status/988459351013654529
Les première images du stream avec quelques infos : déjà j'ai l'impression que l'on retourne sur la zone de Mars de D1 (pas de jugement hatif on a vu que quelques images) mais surtout on nous informe que Vicarious Vision a bossé dessus, donc ouais ça sera plus consquent
Je vais prendre des screen et je vais décortiquer ça
Retour du Suros.
WTF la lance à la fin de la vidéo.
La Ruche est présente.
Par contre ce n'est pas trop la calotte glaciaire de Mars là ![]()
Les trailers sont toujours très alléchant
mais je vois venir le mauvais DLC a des kilomètres.
Donc déjà retour du Règne de Suros, je vais pas me plaindre c'est ma première exo, valeur sentimental, tout çtout ça c'est celle que je préfère
La ruche sera le principal ennemi, donc on oublie tout les leaks qui parlait de nouvelle race ou exos (dommage)
Hive escalation protocol : le nouveau mode de jeu PvE, Yoda avait parlé d'une activité similaire a une activité de D1, donc ça sera une arène
Y a un peu de neige et la Ruche est recouverte de glace, y a un esprit tutélaire qui doit s'amuser je crois ^^
L'espèce de Arcstrider solaire à la fin, a tout les coups il s'agit d'une relique, comme les épées de la ruche ou la hache de fer
C'est tout pour moi
Wow un reskin de la Ruche je l'avais pas vu venir par contre,de toutes les races envisageables la Ruche était la moins probable,peut être de quoi teaser le prochain DLC de septembre
Le 23 avril 2018 à 19:07:33 Light-T a écrit :
Wow un reskin de la Ruche je l'avais pas vu venir par contre,de toutes les races envisageables la Ruche était la moins probable,peut être de quoi teaser le prochain DLC de septembre
En faite si y avait pas eu ces histoires de nouvelles races ou d'exo avec ces leaks à la con je pense qu'on aurait TOUS pigé que c'était la Ruche les prochains
Je veux dire, c'est les SEULS à n'etre présent que sur une seule planète ![]()
Le 23 avril 2018 à 18:58:55 sTimPUNk1 a écrit :
Le 23 avril 2018 à 18:54:36 FamaxHD a écrit :
Nouveau teaser du stream https://twitter.com/Bungingie/status/988459351013654529Les première images du stream avec quelques infos : déjà j'ai l'impression que l'on retourne sur la zone de Mars de D1 (pas de jugement hatif on a vu que quelques images) mais surtout on nous informe que Vicarious Vision a bossé dessus, donc ouais ça sera plus consquent
Je vais prendre des screen et je vais décortiquer ça
Donc finalement non, c'est pas la même zone